Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 615
Membres
1 105 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était une fois, Tome 2 : Cinder Ella



Description ajoutée par Kochka94 2022-05-15T19:43:15+02:00

Résumé

Toutes les histoires d’amour sont-elles faites pour se terminer par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ?

Cinder Ella est le prostitué le plus convoité de La Tour de Verre. Dans cette maison close de La Nouvelle-Orléans déguisée en nightclub huppé, La Marâtre et ses deux fils prennent un malin plaisir à faire de son quotidien un enfer. Prisonnier, abusé, et résolument découragé par la vie, Cinder se laisse un jour tenter par une proposition dangereuse mais terriblement alléchante. Le deal du Parrain est simple : en échange d’une porte de sortie, il doit se rendre à un Gala afin d’y séduire un homme et en repartir avant les douze coups de minuit. Sa cible ? Prince Méneval, le jeune héritier d’une illustre famille louisianaise et champion d’escrime à l’arrogance légendaire.

Cinder et Prince sont loin de se douter que leur rencontre sera le déclencheur de leur déchéance. Car sur l’échiquier du pouvoir, le roi est encore plus vulnérable que les pions.

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2022-10-27T22:26:49+02:00

Plusieurs personnes ont eu l’idée de se rafraîchir et discutent en petits groupes éparpillés de part et d’autre de la terrasse. Mes yeux survolent ceux qui se sont installés dans un grand canapé puis repèrent une silhouette accoudée à la balustrade en pierre. Dissimulé derrière un arbre en pot, le blond boit sa coupe de champagne, le regard perdu sur le parc.

J’abandonne mon verre dans les marches et ouvre plusieurs boutons de ma chemise bleue. Ma première approche se fait instantanément remarquer. M’entendant arriver, ma cible me lance une œillade. Je me place à sa gauche devant la rambarde et observe à mon tour l’obscurité qui recouvre le parc. Une odeur de parfum puissante et complexe flotte jusqu’à mes narines.

— Je vous prends en otage, puisque vous ne vous décidez pas à venir me parler, déclaré-je d’une voix lente.

Je me tourne vers le blond. Ses yeux naviguent sur ma silhouette.

— Je n’en avais pas besoin, puisque vous êtes là.

— Je peux encore repartir.

— Après tant d’efforts, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Je lui accorde l’un de mes rares sourires. Mon expression le rend encore plus perplexe.

— Vous êtes de la presse ? poursuit-il en jouant avec le bord de sa coupe de champagne.

— Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

— Vous n’êtes pas de ce milieu, il suffit d’un coup d’œil pour le deviner.

— Pourtant, j’ai fait mon maximum.

J’examine ma chemise, avant de replanter mon regard dans le sien.

— C’est pas mal, admet-il avant de boire une gorgée d’alcool.

Après avoir déposé sa coupe sur le dessus de la rambarde, il s’y adosse pour mieux me regarder.

— Je ne suis pas de la presse, lui avoué-je pour effacer la moindre équivoque entre nous. À vous de me croire ou non.

Il m’observe avec un rictus railleur qui ne laisse aucun doute sur sa signification.

— Je te crois, va savoir pourquoi, me dit-il avec plus de familiarité. Si tu n’es pas de la presse, pourquoi t’es venu me voir ?

— Parce que tu me plais.

Ma réponse directe fait mouche. Sa bouche esquisse un léger sursaut qu’il dissimule en s’humidifiant les lèvres. Je me penche vers lui et ajoute d’un ton plus bas :

— Et ça a l’air d’être réciproque.

— Tu lis déjà en moi comme dans un livre ouvert ? se moque-t-il avec arrogance.

— Non, il m’a suffi d’un seul coup d’œil pour le deviner.

Il lâche un léger rire sarcastique. Encouragé par sa réaction, je passe une main sur son avant-bras. La courbe de ses muscles se dessine sous le tissu de sa chemise sombre. Le blond suit mon geste puis ancre ses yeux aux miens.

— Tu ne vas pas manquer à quelqu’un ? raille-t-il en lançant un coup d’œil à la salle de bal. Laquelle de ces femmes est ta cavalière ?

— Aucune. Je suis venu seul.

Son regard se reporte sur moi, brillant de curiosité.

— Tu m’intrigues.

— Parce que tu ne sais pas dans quelle case me ranger ? Ça ne doit pas t’arriver souvent.

— C’est vrai, mais il faut dire que tu sors du lot. Ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Sa remarque m’arrache un autre sourire. Mais cette fois, il est sincère. Troublé, je retire ma main de son bras et la passe dans ma nuque légèrement humide. Il souffle un rire qui me pousse à réagir.

— Et toi, quel mec a la chance de pouvoir passer la soirée avec toi ? demandé-je en retrouvant mes esprits.

— T’as déjà la réponse.

— Alors j’ai bien fait de venir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Il était une fois, Tome 2 : Cinder Ella est un conte revisité qui offre une leçon de moralité. L'histoire se déroule en Louisiane, dans un monde où la cruauté et la manipulation règnent en maîtres. Cinder est un jeune homme qui subit les injonctions et les injustices de sa belle-mère cruelle et de ses demi-frères vicieux. Mais lorsqu'il rencontre Prince, un homme blessé et déterminé, Cinder trouve enfin un appui pour affronter les épreuves qui se dressent devant lui.

Le roman explore également l'ambiance singulière de la Louisiane, avec ses contrastes, ses couleurs et ses mystères. Les praticiens vaudous et les secrets des bayous ajoutent une touche d'étrangeté à l'histoire.

Dans cette version moderne de Cendrillon, les auteurs nous plongent dans un récit sombre et époustouflant, où les personnages principaux, Cinder et Prince, sont profondément touchants. Leur souffrance et leurs rêves brisés m’ont ému. L'intrigue est riche en rebondissements et en révélations, et la relation entre les deux protagonistes est à la fois complexe et évidente.

La plume des auteurs est fluide et percutante, et l'histoire est bien ficelée. Les personnages secondaires sont également fouillés et importants pour l'histoire.

En résumé, Cinder Ella est un roman enchanteur qui revisite le conte de Cendrillon d'une manière originale et sombre. La Nouvelle-Orléans est un décor parfait pour cette histoire, et les auteurs parviennent à créer une atmosphère envoûtante et intrigante. C'est un roman à découvrir, qui transporte le lecteur dans un univers cruel et pourtant empreint d'espoir.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un véritable coup d'amour.

Cette histoire, mon conte préféré en M.M, le lieu choisit, Prince & Cinder ! Tout est si parfait.

J'étais tellement impatiente de voir comment le duo @axel_et_evan_mxm avait imaginé cette revisite.

Je suis totalement surpris et à la fois pas déçu du tout.

Pour moi qui suit une grande fan de Cendrilllon, la barre était donc très haute, mais comment je vois ce qu'on fait les auteurs j'en reste encore scotché.

C'est subtile, pas du tout un copier-coller au conte, mais surtout c'est innovant.

Par le fait d'un M.M déjà. Les personnages principaux sont.... je n'ai pas vraiment les mots à par que j'en suis tombé raide dingue.

Ils sont beaux physiquement, mais aussi dans l'âme.

Leurs histoires est si belle. J'ai beaucoup lu les romans d @axel_et_evan_mxm , et même si je les adore tous sans exception, celui ci devient mon préféré. Mais bon, c'était déjà gagné d'avance. ( Cendrillon est indétronable pour moi )

Choisir la Louisiane, un endroit que je rêve d'aller, j'ai trouvé le choix très intelligent, surtout par rapport au sujet de l'intrigue. C'est un endroit mystérieux, magique, intriguant et dangereux.

Mais attention, Cinder Ella n'est pas qu'une histoire entre deux mondes différents, c'est aussi une intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

Donc comme RED HOOD & BEL AND THE BEAST vous avez fait fort !! J'ai encore plus hâte de lire SNOW WHITE maintenant.

Merci de faire des revisites à votre images.

J'espère que vous en ferez plein d'autres.

Afficher en entier
Bronze

Un tome un peu moins bon que le premier, l'histoire est captivante mais il manque de sentiments entre nos personnages et puis on est mis devant le fait accompli pour les disparitions de certains personnages ill manque des détails pour moi.

Afficher en entier
Argent

Univers : Nous sommes plongés avec brio en plein coeur de la Nouvelle Orléans. Et l'environnement qui entoure Cinder et Prince est totalement crédible et bien décris.

Intrigue : J'ai aimé cette revisite contemporaine du conte de Cendrillon. Loin de l'histoire de Disney, on est plongé dans un univers sombre. La vie n'est pas toute rose et j'ai apprécié cette réalité. Prince et Cinder vont devoir se battrent pour être ensemble et surtout pour enfin trouver la paix. Les péripéties se mettent en place et malgré quelques rebondissements qui m'ont un peu étonnées, cela reste un récit bien mené que j'ai aimé découvrir.

Rythme : L'histoire avance à un bon rythme. Je n'ai pas trouvé de longueurs. Peut-être juste la fin qui a été un peu précipitée mais rien de bien méchant.

Personnages : Les personnages sont tous très bien développés. On s'attache à certains et on en déteste d'autres. J'ai particulièrement aimé Cinder. Il a une vision très terne de la vie, et malgré son côté blasé il n'en reste pas moins très attachant. J'ai aimé sa personnalité toute en nuances.

Style : Je n'ai rien a redire sur le style des auteurs. C'était très bien écrit et j'ai été emportée sans soucis dans leur récit.

Originalité : Je ne dirais pas que cette histoire est originale, car il y a certaines idées que l'on peut trouver dans d'autres romans, mais elle a été suffisamment intéressante pour me maintenir en haleine jusqu'au bout.

Conclusion : C'est une très bonne revisite de Cendrillon. J'ai aimé ce coté de l'histoire qui nous rappelle que la vie est parfois difficile, mais qu'il y a toujours un espoir pour que cela s'arrange. Alors si vous aimez les romances MxM, venez faire la rencontre de Cinder et Prince.

Afficher en entier
Argent

Sincèrement l'histoire est bonne mais j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Malgré tout les péripéties qui sont arrivées aux deux protagonistes je n'ai aucun moment partager leur émotion. Les seuls colères que j'ai pu ressentir c'est Warren qui les a provoqués et ceci par ce que de manière générale je ne supporte pas l'abus et l'injustice et non par ce que je défendais Cinder. Mais l'histoire en somme est bien et l'écriture est propre.

Afficher en entier
Or

Un bon tome de cette série de réécriture de contes. Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment avec Cinder et Prince. Certains éléments du conte sont repris mais les libertés prises donnent une histoire sombre et glauque qui convient tout à fait au décor de la Nouvelle-Orléans, son quartier français, ses maisons à l'architecture particulière, le bayou. Tout ça nous immerge dans l'univers.

La relation entre les deux hommes est au départ explosive mais peu à peu, au milieu du chaos, des trahisons et des faux-semblants, ils comprennent qu'ils ne peuvent compter que l'un sur l'autre. Leur vie et leur passé sont difficiles, durs, différemment car ne venant pas du même monde mais à deux, ils peuvent espérer une fin heureuse. J'ai bien aimé les voir évoluer individuellement et ensemble.

La plume à 4 mains est toujours aussi belle et poétique. De belles descriptions, des scènes intimes et sensuelles et des dialogues qui font mouche. Même si j'ai préféré le tome 1, je lirai le tome 3 sur Bel avec plaisir. Ne serait-ce que parce que La Belle et la bête est un de mes contes préférés...

Afficher en entier
Bronze

Une belle réécriture pleine de rebondissements !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-10-27T22:19:52+02:00
Or

Très loin d'être un conte de fée, ce roman nous transporte pourtant au delà de notre confort. J'ai passé tout le premier tiers du livre à épier chaque petit indice qui ferait le parallèle avec le conte bien connu dont il est inspiré.

Mais passé cette partie, nos deux auteurs nous font quitter les berges du connu pour nous conter une toute autre histoire. Habillement menée, l'intrigue ne nous laisse aucun répit.

Franchement, plus ça va, plus je suis fan de leurs écrits...

J'attends le prochain avec impatience...

Afficher en entier
Bronze

Comme pour "Red Hood", j'ai été bien plus captivé par l'intrigue et la plume des auteurs que par les personnages.

Cette réécriture et modernisation du conte de Cendrillon est assez originale et complexe. Le rythme est bien maîtrisé avec une écriture de qualité. L'atmosphère est sombre, dure mais sans être poussée jusqu'à l’extrême. L'intrigue est bien trouvée et menée avec beaucoup de suspens et des révélations surprenantes. Cependant, certaines choses restent dans le flou et des questions restent sans réponses (ex : motivations, réactions et choix de certains personnages). Cela donne un sentiment de manque.

Pour ce qui est des personnages, ils sont loin des clichés et sont aux antipodes l'un de l'autre. Cinder est celui que j'ai eu le plus de mal à cerner car ils montrent très peu ses émotions et il semble distant. La relation entre lui et Prince est spéciale. Je n'ai pas trop compris le moment (ou le déclencheur) de leurs sentiments l'un vers l'autre.

Ce que j'apprécie par contre, c'est le fait qu'il n'y ait aucune vulgarité entre eux malgré le thème abordé. Au contraire, il y a du respect et de la tendresse. On retrouve cela dans les autres romans des auteurs. Tout comme le fait que la romance soit au second plan afin de privilégier le reste.

Axel Rolf et Evan Regan ont une plume addictive et captivante qui me donne envie de découvrir davantage de leurs écrits.

Afficher en entier
Diamant

Je l’ attendais avec impatience après l’excellent Red Hood et je n’ai pas été déçue.

L'histoire est addictive, la plume des auteurs prenantes, Cinder et le Prince sont attachants et l’ambiance est sombre à souhait.

On repart avec une nouvelle liste d’ingrédients :

Cendrillon, Cinder Ella, un beau métis qui a vu sa vie voler en éclat à la mort de son père.

Une marâtre, qui tient un club huppé sordide aka une maison close

Deux demi-frères ignobles

Un prince pas si charmant et une fuite avant minuit.

Ajouter de l’argent, de la manipulation, des luttes de pouvoir, de la perversion, de la dissimulation, de la violence, et du sexe.

Remuer le tout et vous obtenez un tome encore plus sombre que Red Hood mais tout aussi palpitant. C’est captivant et tout est bien ficelé. Ces deux auteurs font carton plein à chaque fois et j’ai hâte de connaître leur prochain roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Il était une fois, Tome 2 : Cinder Ella

  • France : 2022-05-16 (Français)

Activité récente

Crimmy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T21:45:41+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 85
Commentaires 19
extraits 2
Evaluations 38
Note globale 8.18 / 10