Il était une fois, Tome 2 : Henry

Description ajoutée par mamour04 2018-01-18T18:01:37+01:00

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Extrait ajouté par Aur31 2018-03-04T19:46:06+01:00

Parfois, la vie ressemble beaucoup à un livre - ce n'est pas nous qui choisissons la fin - nous devons accepter celle qui est écrite.

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-09-18T19:58:20+02:00

Alors si j'ai commencé cette série c'était surtout pour lire ce tome 2 !! Et bien finalement j'ai préféré le tome 1 !! Il était sympa mais j'ai beaucoup moins accroché au personnage de Henry !!!

Commentaire ajouté par sassalali 2020-09-17T23:17:14+02:00

J'ai adoré cette suite. On retrouve pour notre plus grand bonheur Henry, qui a donc pris la place du futur roi car son frère a renonce au trône pour vivre avec sa femme à New York. Ce tome est encore plus drôle car Henry est un personnage intrépide et attachant mais surtout fou et drôle. On le voit tombé sous le charme de Sarah la belle et timide bibliothécaire qui est tellement timide qu'elle ne vit pratiquement qu'à travers ses livres. J'ai adoré le fait que Sarah soit une fan des œuvres de Jane Austen et je dois avouer que leur histoire est sublime. Je me suis reconnue en elle. J'ai vraiment aimé cette suite, on rit, on ressent aussi plein d'autres émotions différentes qui permettent à ce roman d'en faire une magnifique histoire d'amour des temps modernes. Une sorte de belle et la bête version New romance avec un beau prince comme bête. Je conseille cette suite.

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-08-23T10:05:10+02:00

Insta : @claire_readings

J’ai préféré ce tome sur Henry alors que son personnage ne m’avait pas plu tant que ça dans celui sur Nicholas. L’écriture est toujours aussi agréable, la royauté est présente sans être oppressante. Le seul défaut qui m’a vraiment agacé (présent surtout au début du livre) c’est que le personnage féminin, Sarah se compare en permanence à des protagonistes connus de la littérature classique. Alors même si c’est une fan c’est quelque chose qui m’a dérangé. Hormis ça j’ai passé un super moment et j’ai hâte de lire le dernier tome de cette saga.

Après avoir adoré lire le premier tome, nous avions hâte de commencer celui-ci ! Nous avons beaucoup aimé cette histoire très bien ficelée. Mais nous l’avons trouvé assez courte. En effet, on aurait aimé plus de descriptions par rapport à certains événements. L’univers royal par exemple auraient pu être plus abordé.

Mais l’histoire est quand même très addictive ! Nous avons passé un super moment !

Pour un avis plus détaillé : https://blogdelyosa.home.blog/

Commentaire ajouté par Eloysee 2020-07-30T15:14:09+02:00

Je l‘ai adoré !!!!

J‘ai préféré celui la1 plutôt que le tome 1, personnellement. J‘adore le couple de Sarah et Henry ! Ils sont adorable. À fin, Henry cite une phrase qui m‘a énormément plue ! Je l‘ai même soulignée..

Spoiler(cliquez pour révéler)C‘est cette histoire que vous ne verrez pas à la télé ou ne lira pas dans les livres d‘histoires - le récit d‘un prince indiscipliné qui a trouvé la reine de son coeur et qui a appris à devenir roi.

Henry était le genre à s‘en foutre de tout. Mais un jour, Sarah est arrivée et à tout changé.

Coup de coeur !

je l'es dévorer encore plus addictif que le premier tome, bien qu'il peuvent se lire séparément, l'histoire et top et encore une fois elle es écrit d'une façon ou je ne me suis pas perdu dans un lapsus entre le vraie famille royale d’Angleterre et cette romance et je trouve ca super pour ma part.

Commentaire ajouté par Goulltx 2020-05-26T14:23:27+02:00

Je sors tout juste de cette relecture, toute chamboulée une fois encore. ⠀

J’avais apprécié ce tome la première fois mais cette fois ci c’est encore mieux, un énorme coup de cœur. J’ai été totalement envoûté par l’histoire, par la force des personnages, leur douceur et leur amour. ⠀

Ce n’est pas une simple histoire de royauté comme les autres, nan elle est unique. ⠀

Avant de se connaître, le Prince Henry et Lady Sarah n’auraient jamais pensé tomber l’un pour l’autre mais à force de se confier, ils se sont découverts mutuellement et ce sentiment de bien être et de plénitude ne les a plus quitté. ⠀

J’aime le genre d’histoire surprenante et inattendue comme celle-ci, ce n’est pas le couple qu’on aurait imaginé et pourtant c’est le plus beau qui soit.⠀

Henry est perdu, il se retrouve du jour au lendemain héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication du Prince Nicholas par amour pour Olivia. Il n’est pas préparé à assumer ce rôle, ni à supporter les responsabilités qui lui incombent désormais.⠀

Il ne se sent pas à la hauteur et ne cesse de décevoir la reine par son comportement immature. ⠀

Et ce, jusqu’à se qu’il rencontre Lady Sarah, une jeune femme pas comme les autres, elle est timide, mais n’hésite pas à lui tenir tête quand celui-ci dérape, elle est intrigante, différente.⠀

Lady Sarah a un passé sombre qui la hante, chaque chose qui sort de l’ordinaire est un défi pour elle mais elle ne baisse pas les bras, elle fait front comme une guerrière, comme une reine. ⠀

Leur amour est pur et inconditionnel et il triomphe parce que l’amour le vrai est plus fort que tout. Ensemble ils vont grandir, aimer, et apprendre, pour un jour devenir le Roi et la Reine de Wessco. ⠀

Ils se soutiennent dans l’adversité et s’aime sans condition, pour le meilleur et pour le pire … Avec ce roman, on prend conscience de la force et de l'intensité de l'amour, de la beauté du lien qui unie deux personnes, deux cœurs, envers et contre tout.⠀

(Seul petit hic pour moi : la couverture qui certes est magnifique mais présente Henry brun alors qu'il est blond.. quelle terrible erreur…)⠀

Une romance toute douce sans surprise mais agréable

Commentaire ajouté par Julie-393 2020-04-06T16:17:51+02:00

Un deuxième tome que j'ai personnellement préférée au premier. On y retrouve le fougueux Henry et la douce Sarah. Dans ce tome comme dans le premier, les personnages ont une personnalité marquée avec un passé qui sert parfois le cœur. Cette histoire m'a beaucoup plus émue que la première, et j'ai énormément aimé l'association de ces deux personnages un peu brisés par la vie. Un livre qui redonne du baume au cœur, positif et émouvant.

J'ai aimé retrouvé l'univers de la royauté de Wessco et plus particulièrement le personnage d'Henry. Il m'a bien fait rire et je me suis laissée embarqué dans l'histoire. Lecture sympa, une histoire d'amour comme on a l'habitude de voir, rien d'originale de ce côté là mais une atmosphère agréal qui ma fait passé un bon moment malgrès les clichés et la fin que j'ai trouvée trop rapide et baclée.

Il était une fois, Tome 2 : Henry

• France : 2018-03-01 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-04-04 (Français)

Sb21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T00:05:42+02:00
Jucorm l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T10:24:31+02:00

• Royally Matched (Royally, #2) - Anglais