Il était une fois, Tome 2 : Henry

Description ajoutée par mamour04 2018-01-18T18:01:37+01:00

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Extrait ajouté par Aur31 2018-03-04T19:46:06+01:00

Parfois, la vie ressemble beaucoup à un livre - ce n'est pas nous qui choisissons la fin - nous devons accepter celle qui est écrite.

Commentaire ajouté par Julie-393 2020-04-06T16:17:51+02:00

Un deuxième tome que j'ai personnellement préférée au premier. On y retrouve le fougueux Henry et la douce Sarah. Dans ce tome comme dans le premier, les personnages ont une personnalité marquée avec un passé qui sert parfois le cœur. Cette histoire m'a beaucoup plus émue que la première, et j'ai énormément aimé l'association de ces deux personnages un peu brisés par la vie. Un livre qui redonne du baume au cœur, positif et émouvant.

J'ai aimé retrouvé l'univers de la royauté de Wessco et plus particulièrement le personnage d'Henry. Il m'a bien fait rire et je me suis laissée embarqué dans l'histoire. Lecture sympa, une histoire d'amour comme on a l'habitude de voir, rien d'originale de ce côté là mais une atmosphère agréal qui ma fait passé un bon moment malgrès les clichés et la fin que j'ai trouvée trop rapide et baclée.

Mieux que le premier tome, les personnages sont plus attachant mais ça reste de la lecture pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Honnola 2020-02-07T12:54:59+01:00

« Sexy et sauvage tel un feu, on peut s’y brûler.»

Dans ce tome, nous retrouvons Henry, le frère de Nicholas, qui endosse le rôle de prince héritier suite au désistement de son frère pour épouser sa belle. Henry est différent de son frère que se soit par son physique, mais aussi sa façon d’être. Il aime la fête, a le coeur sur la main et ne réfléchit jamais aux conséquences. Quand Nicholas le fait passer de l’ombre à la lumière en lui confiant la lourde tâche de devenir roi. C’est tout autre chose, Henry perd pied et ressent un poids sur ses épaules. Il enchaîne les frasques et doute de sa capacité à gouverner le pays de Wesco. C’est alors que lui vient l’idée de faire une dernière fête pour s’amuser une dernière fois avant de suivre la voie tracée des rois.

Souvent je ne peux m’empêcher de comparer aux romans précédents, je retrouve ce que j’aime dans la plume d’Emma Chase. Elle nous offre un point de vue masculin qui peut heurter. Un mec qui met parfois des mots crus sur ses pensées, mais il n’en reste pas moins qu’ici Henry a su me charmer. Il incarne la monarchie, mais aussi un esprit libre qui a toujours eu du mal à s’enfermer dans son monde. Il a semé à de nombreuses reprises sa garde rapprochée. Quand il décide de faire parti d’une télé-réalité pour trouver sa belle, on retrouve son côté fêtard. Mais très vite, on se rend compte de ses propres faiblesses et ce personnage nous touche.

De plus, Sarah est une jeune femme timide, limite farouche, enfermé dans son monde de livres. Ce personnage m’a beaucoup touché, même si elle paraît très stéréotypée et on s’attend dès le départ à quelques étincelles entre nos deux protagonistes. J’ai apprécié ce tome 2 plus que le premier, parce que la romance s’installe au fur et à mesure et que le sexe prend sa place dans l’histoire sans forcément éclipser le reste. Cette histoire reste prévisible par bien des aspects, mais elle m’a transportée dans la monarchie le temps d’une matinée.

Commentaire ajouté par Srahmimie 2020-02-04T21:04:00+01:00
Commentaire ajouté par emelinem 2020-02-03T13:38:12+01:00

Meme constat que pour le premier tome !

Peu d'attachement aux personnages, pas d'approfondissement d'intrigue. Je n'ai pas franchement aimé la romance non plus donc à voir le troisième tome !

Une suite dans la lignée du premier tome. Les personnages m'ont paru plus originaux et attachants, mais le concept de la téléréalité royale m'a paru moyennement crédible, d'autant qu'il n'est pas exploité autant qu'il pourrait l'être.

Clairement mon livre préféré de cette série.

Henry devient l'héritier et doit donc ce marier une sélection à donc lieux.

Sarah est la soeur d'une des participantes à cette sélection. Ils n'en ont pas le droit mais vont tout de même commencer à se parler, se voir et une relation va se créer entre eux avant qu'ils s'en rendent compte.

Encore un super tome!

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages de Henry et Sarah, leur dynamique et leur alchimie!

La fin, bien que prévisible, est quand même génial.

Hâte de lire le prochain tome

Commentaire ajouté par Rosedelin 2019-09-21T18:16:18+02:00

J'ai préféré ce second tome. J'aime beaucoup les personnages principaux et l'ambiance de la monarchie.

Il était une fois, Tome 2 : Henry

• France : 2018-03-01 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-04-04 (Français)

Lila-16 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T15:58:29+02:00
Tinyy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T23:32:33+01:00

• Royally Matched (Royally, #2) - Anglais