Il était une fois, Tome 2 : Henry

Description ajoutée par mamour04 2018-01-18T18:01:37+01:00

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Extrait ajouté par Aur31 2018-03-04T19:46:06+01:00

Parfois, la vie ressemble beaucoup à un livre - ce n'est pas nous qui choisissons la fin - nous devons accepter celle qui est écrite.

Commentaire ajouté par Lempika23 2022-07-22T03:39:59+02:00

J’ai vraiment plus apprécié ce tome que le premier. Déjà, je pense que l’humour d’Henry y est pour beaucoup.

J’ai trouvé l’histoire plus fraîche et moins banal aussi. Sarah est une jeune femme attachante et vers laquelle je me suis reconnue (les livres, évidemment)

Malheureusement, j’ai trouvé le revirement de situation à la fin assez… nul, comparé au reste. Du coup, je trouve que ça a gâché un peu le truc.

Sarah/Henry : un couple goal ! Tellement adorable, j'aime ce tome, c'est une seconde lecture et toujours un plaisir !

Un deuxième tome qui ne fait pas dans la finesse (et on adore ça), mais qui est à mon avis le meilleur de cette série en trois tome.

On se retrouve a Wessco" avec le petit frère de Nicholas alias Henry qui se retrouve dans une situation très particulière a cause de son frère il se trouve qu'il deviendra le futur Roi....

Mais c'est sans compter sur le caractère de Henry qui va mettre les nerfs de la Reine et de toute la famille royale à rude épreuve et dans une situation de fou.

Donc c'est clair il ne fait pas dans la dentelle et se retrouve isolé très loin du palais royal et décide de se lancer dans la télé réalité.... Mais le piège va se refermer sur lui.

Il se retrouve donc coincé avec de belles jeunes filles...dans un endroit reculé de tout... dans le plus grands secret avec des caméras... et au milieu de se brouhaha de fou une jeune fille attire son attention "Sarah" qui ne fait pas partie du jeu... Et grâce à la plume de Emma Chase on va vivre des moments exceptionnels.

Un deuxième tome qui tient vraiment toutes ses promesses et même s'il nous parle de royauté et de protocole cette fois-ci, ce tome nous fait rêver comme toutes les petites filles qui rêvent que le prince charmant existe vraiment...

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-05-05T15:49:00+02:00

Si vous pensiez que Nicholas était un Prince exceptionnel, et bien vous ne serez pas déçus en découvrant Henry. Non, parce qu’il est tout aussi génial voir peut-être mieux… mais parce que j’aime un peu ce côté bad boy… j’avoue 🙈. Emma Chase à toujours su me surprendre avec chacun de ses personnages en les rendant tous exceptionnelle a leurs façon.

Donc Henry n’échappe pas à la règle. J’avais déjà un petit coup de cœur pour lui dans le premier tome, avec son côté amuseur de galerie. Et donc j’ai été impatiente de découvrir son tome. Et dès les premières pages, il confirme son personnage d’homme entier, séducteur tout en nuance et en surprise. Propulsé malgré lui sur le trône, le nouveau futur roi à la tendance fâcheuse de ne pas faire ce qu’on lui demande… En même temps, contrairement à Nicholas, il n’a pas été élevé pour ça. C’est donc naturellement qu’il va se lancer dans ce petit jeu de Bachelor moderne. Et c’est tellement fidèle au personnage. Il est un personnage avec une très grosse personnalité, attirant et il m’a carrément séduite ! Il est l’opposé de son frère aîné : le rebelle ! Mais finalement, il se montre sous son vrai jour, il est profond, sérieux dans les choses qu’il entreprend. mais surtout un gros manque de confiance en soi qu’il cache superbement… il ne croit pas en sa capacité à devenir Roi et mon dieu que j’avais envie de le prendre dans mes bras à ce moment-là ! Comme d’un autre côté il veut montrer qu’il se fiche éperdument de ce que les autres pensent de lui… et quand il est avec Sarah il devient ce mec super gentil et attendrissant.

Sarah, est l’opposé de Henry, elle est timide au point où elle ne peut pas prendre la parole devant une foule, vous découvrez un personnage que beaucoup d’entre nous pourront se reconnaître en elle. Toujours un livre à la main, gentille, passionnée, douce, généreuse. On s’attache à elle très rapidement.

Donc forcément… La combinaison des deux est juste exceptionnelle. Nous étions un peu dans Cendrillon avec le premier tome, ici je vous dirais la Belle et la Bête avec lui qui aime s'amuser et a une vie publique, elle, est discrète et aime sa vie bien réglée. Mais il faut l’avouer elle est exactement le style de femme pour Henry. Ils vont avoir plus de points communs qu’il ne veulent l’admettre. Chacun fait ressortir le meilleur de l’autre. Leur entente est immédiate, et il m’ont beaucoup fait rire, m’ont fait monter les larmes (elles n’ont pas coulé mais pas loin). Ils apprennent à se découvrir l’un et l’autre, et chacun montre ses faiblesses à l’autre avec leurs démons qui les hantent encore. Henry va vraiment montrer une facette de lui où il est attentionné, prévenant. et leur relation avance tout en douceur. On sent vraiment que leur idylle, qui met du temps à se mettre en place, ne va être que plus forte.

Enfin pour conclure, ce tome nous offre encore de jolies bouleversements qui piquent notre curiosité, une jolie fin. Et sa ma suffit pour me mettre dans une jolie bulle de bonheur pendant ma lecture. Emma Chase garde sa part d’humour, et met en avant la complicité des frères dès le début. surtout quand Nicholas tient son discours comme quoi il croit en son frère et qu’il sera un très bon roi même meilleur que lui sinon il n’aurait jamais abdiqué. Un très bon tome 2, peut-être même meilleur. J’ai adoré Henry ❤️

Une romance toute mignonne j’ai adoré le personnage d’Henry <3

Commentaire ajouté par hortensia 2022-01-04T15:51:19+01:00

Un peu en dessous du premier tome pour moi.

Néanmoins Henry campe un futur roi pas vraiment prêt et partant pour le rôle ! L'idée de l'émission de télé-réalité est originale mais peut-être pas assez exploitée et la romance avec Sarah un peu trop rapide ?

Une romance parfaite !

Un véritable coup de cœur. On y retrouve tout ce que j'adore dans une romance

Emma Chase qui nous fait rêver

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T15:24:13+02:00

Bonne lecture, j'avais hâte de découvrir Henry je ne suis pas déçu

Comme le premier tome j'ai adoré ce deuxième tome, frais, doux et drôle.

Plusieurs rebondissement nous tiennent en haleine.

Les personnages sont toujours aussi bien écrit. Petit crush sur Henry, le prince espiègle.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-07-14T18:53:40+02:00

J'ai adoré ce second tome. Plus que Le premier même. Les personnages m'ont touché d'avantage ! Le personnage de Sarah est très pure sans être niais et Henry est parfait également. Belle histoire

Il était une fois, Tome 2 : Henry

• France : 2018-03-01 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-04-04 (Français)

Pauker l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T18:17:51+02:00

• Royally Matched (Royally, #2) - Anglais