Il était une fois, Tome 2 : Henry

Description ajoutée par mamour04 2018-01-18T18:01:37+01:00

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Extrait ajouté par Aur31 2018-03-04T19:46:06+01:00

Parfois, la vie ressemble beaucoup à un livre - ce n'est pas nous qui choisissons la fin - nous devons accepter celle qui est écrite.

Commentaire ajouté par Alinemry 2021-03-10T16:31:35+01:00

Je recommande!

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-19T00:37:05+01:00

Une histoire de bachelor avec un prince héritier, l’idée est bonne !

Les personnages attachants meme si ça nous fait penser à cendrillon

Ce tome 2 m'a plus captivée que le 1. Le fait que Henry soit plus sensible que son frère aîné a certainement aidé dans ma lecture (j'adore les persos écorchés par leur passé).

Bref, une histoire d'amour comme je les aime.

J'ai adoré le début, cependant une fois qu'ils sont ensemble, il y avait trop de jalousie de la part de Sarah, ça m'a gonflé. C'est dommage car je trouvais le début vraiment bien et assez amusant. Mais cette fin me laisse quand même un goût amer...

Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-31T15:13:16+01:00
Commentaire ajouté par MilieP 2020-11-16T16:46:08+01:00

J'ai préféré le premier tome, mais c second n'est pas mal non plus. Je me suis par contre beaucoup identifié au personnage de Sarah que j'ai apprécié notamment avec son esprit vif et provocateur envers Henry. Bref, tout ce que j'aime dans ce genre de romance !

Commentaire ajouté par tyka 2020-11-08T09:23:35+01:00

un peu plus mitigé sur ce tome ci, mais si je retire les parties de la téléréalité, j’ai passé un bon moment de lecture à découvrir Henry.

Propulsé au premier plan pour son royaume Henry se cherche encore et c’est auprès d’un petit rat de bibliothèque qu’il va se découvrir.

Sarah est attendrissante, réservée, et pourtant auprès d’Henry, elle s’affirme. Deux opposés qui ensemble se canalisent, se soutiennent.

Une sensation de huis clos malgré d’autres personnages présents.

Un manque des personnages qui l’ont connais depuis le premier tome.

bon moment de lecture.

Le livre est vraiment prenant dès le début. Sarah rencontre le prince sans le vouloir, elle n'est pas là pour lui. Qu'on se le dise, elle est juste venue pour soutenir sa soeur, qui elle est dans la course pour devenir la nouvelle petite amie du prince et qui sait peut-être même la nouvelle princesse du royaume.

Le livre fait légèrement pensé à la sélection de Kiera Cass. Dans le sens où le prince doit choisir sa dulcinée parmi plusieurs prétendantes. Mais ça s'arrête là.

Le fait d'être plongé dans une télé-réalité avec un futur roi est un peu surréalité, mais ça change du simple play-boy. On y découvre par ailleurs l'envers du décor des shows télévisés.

La complicité qui naît entre Henry et Sarah est rapide, mais pas volontaire. Ils sont presque comme chien et chat au début. On ne peut que sourire en voyant la situation évoluer.

Le livre réserve beaucoup de surprises. Surtout la fin. J'ai été prise au dépourvu. Jamais je ne m'en serais doutée. C'est une fin royale peu ordinaire, surprenante, mais « salutaire », j'ai envie de dire. Ce n'est absolument pas le cliché du » on s'aime, on se marie tout de suite ».

Je suis très satisfaite de ma lecture. Je dois tout de même avouer m'être plongé dans le livre sans avoir lu la saison 1. Ça n'est pas plus dérangeant que cela. Ce n'est pas une suite où l'on doit avoir lu le tome 1.

En refermant l’histoire de Nicholas, je m’étais promis de ne pas attendre avant de lire les autres tomes de cette saga. Malheureusement, le temps est passé plus vite que prévu et c’est plus d’un an plus tard que je termine l’histoire d’Henry, une histoire addictive et royale.

Comme pour le premier tome, l’histoire se lit vite et facilement. Ici, on est moins dans les us et coutumes de la royauté et un peu plus dans la modernité avec le tournage d’une émission de télé-réalité au cœur du scénario. L’histoire reste toutefois prévisible et assez simple. Peu de rebondissements ou de fortes émotions à la lecture de ce tome et pourtant on passe un excellent moment.

Alors que Nicholas maitrisait parfaitement tous les protocoles royaux mais était gauche en dehors, Henry est tout le contraire. Dans le privé, il est sûr de lui voire parfois arrogant. Mais une arrogance qui lui donne une touche de charisme et de sexytude irrésistible. En revanche, dès lors qu’il s’agit de tout ce qui a trait à la royauté, Henry ne maitrise plus rien. Il perd sa confiance et devient vulnérable. J’étais tombée sous son charme dans le premier tome, et ce tome confirme mon petit crush. J’ai aimé cette dualité entre force et faiblesse qui le caractérise. Toutefois, je regrette de ne pas avoir retrouvé ce côté torturé que l’autrice avait laissé entrevoir précédemment. Il est certes évoqué mais il n’est que ça. J’aurais aimé qu’il soit davantage mis en avant et exploité. Je pense qu’il aurait donné plus de profondeur et de caractère à ce personnage.

Sarah est un personnage féminin intéressant même si elle tombe parfois dans les clichés de la romance. Elle est douce, généreuse, timide, passionnée de livres et de lecture. Malgré son titre aristocratique, elle mène une vie simple et bien cadrée. Son côté calme, en parfaite opposition avec le côté fougueux d’Henry, en fait une héroïne intéressante qui va canaliser notre prince héritier. Bien qu’elle ne soit pas une héroïne inoubliable, elle a su me charmer par ses imperfections et sa douceur.

En résumé, même si les émotions ne nous assaillent pas, cette histoire est parfaite pour une lecture détente et sans prise de tête. J’espère que le dernier tome de la série sera dans la même veine. A suivre…

Il était une fois, Tome 2 : Henry

• France : 2018-03-01 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-04-04 (Français)

abii75 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T21:56:30+02:00
Jennifr l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T12:11:36+01:00

• Royally Matched (Royally, #2) - Anglais