Vous pensiez que Nicholas était exceptionnel, que son histoire était digne d’un conte de fées ? Laissez-moi vous dire qu’Henry n’a rien à envier à son frère loin de là et qu’il pourrait bien se révéler plus captivant que ce dernier.

La plupart du temps lors d’une lecture je tombe sous le charme d’un des héros en appréciant le second, mais je peux compter sur les doigts d’une main les couples qui ont su me charmer ensemble. Cette saison d’Il était une fois en fait partie et je n’avais vraiment pas envie que ça se termine.

Emma Chase a toujours su me surprendre, m’émouvoir et m’attendrir grâce à des romans passionnants sans autre commune mesure. J’ai succombé à cette saga grâce à Nicholas, mais je suis totalement envoûtée par Sarah et Henry. L’un ne va pas sans l’autre dans mon esprit, car leurs sentiments sont si forts, leur lien est si puissant que je ne peux plus les dissocier.

Dès les premières pages, Henry se montre entier, séducteur tout en nuances et en surprise. Propulsé bien malgré lui sur le trône, le prince a la fâcheuse tendance de ne pas faire ce qu’on lui demande mettant les nerfs de la Reine à rude épreuve. Mais n’est-ce pas ce qui le rend attirant ?

Non content de ses nouvelles conditions de vie, fidèle à lui-même, le futur roi se lance dans un petit jeu qui pourrait bien choquer la royauté. Un véritable bachelor royal s’installe au château avec à sa tête le plus déjanté des héritiers. Et même si l’on se doute de la finalité, cela n’entache en rien le plaisir que l’on ressent à le suivre à chaque rendez-vous. C’est tellement agréable, tellement divertissant qu’on en veut toujours plus.

La rencontre avec la jolie et discrète Sarah est rafraîchissante, car sur un pied d’égalité. Ils évoluent côte à côte et malgré leur statut et le protocole ils définissent tous les aspects d’une relation simple basée sur des échanges directs et amusants. Il y a un tel contraste entre ces deux personnages, une telle connexion que c’est un réel plaisir de les voir se rapprocher et se lier jour après jour.

Au-delà de cette idylle naissante, j’ai également beaucoup apprécié le vécu de ces personnages, les difficultés qu’ils ont traversées et les démons qui les hantent encore parfois. Loin des individus parfaits que l’on s’attend à croiser dans ce genre de romance, Sarah et Henry prennent les rênes de leur destin et osent aller de l’avant. Le dernier chapitre de l’histoire nous prouve d’autant plus quel couple exceptionnel ils forment et à quel point ils sont prêts à assumer leurs responsabilités.

Dire que je suis fascinée par ce tome est un euphémisme tant j’en ai adoré chaque instant. Henry a une personnalité follement attirante qui m’a totalement séduite. Sarah est exactement la femme qui lui faut sur tous les plans. Ils m’ont fait rire, m’ont fait monter les larmes aux yeux et ont totalement conquis mon cœur.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-03-04T20:03:27+01:00

Depuis ma lecture du premier tome de la série Il était une fois ( Nicholas ), j’avais très envie d’en savoir plus sur le frère, Henry dont le futur a pris un tout chemin que celui qu’il avait prévu dans les dernières pages du tome précédent. Avis à ceux qui veulent garder la surprise totale. Arrêtez-vous tout de suite !

Henry se voit donc avec la lourde responsabilité qu’a décliné son frère aîné, Nicholas , il va devenir le futur roi. Un statut qu’il ne se voyait clairement pas remplir. Et pour cause. Le sérieux, les responsabilités et la politique ne font pas partis de son vocabulaire. Mais malgré tout, face à une grand-mère comme la sienne, il va bien falloir qu’il change…

Henry est un personnage qui m’a énormément intrigué dans le premier tome. Peut-être même plus que son ainé. Et pour cause, il est à l’opposé de celui-ci. C’est un peu le rebelle des deux. Son tempérament et ses folies ont forgé une rude réputation qu’il va falloir soigner… Mais c’était sans compter ses idées farfelues. Il se lance dans l’incroyable idée d’un Bachelor des temps modernes avec à la clé une future reine.

Je dois dire que l’idée de départ m’a beaucoup amusé. Cette téléréalité apporte une petite touche de suspense (quoique c’est l’évidence quant à la tournure des événements). Finalement, Henry se révèle bien plus profond et sérieux dans les choses qu’il entreprend. J’ai aimé découvrir une autre facette de lui que celle qu’il montre au grand jour.

Côté personnage féminin, Sarah est une héroïne vraiment attachante. Bien sûr, je me suis retrouvée dans son personnage, passionnée de lecture, jamais sans un livre et travaillant dans une bibliothèque. Elle est douce, généreuse et très timide.

Alors forcément la combinaison des deux va faire des étincelles. Le flambeur et le rat de bibliothèque vont se trouver beaucoup plus de points communs qu’il n’y parait. Chacun d’entre eux va faire ressortir le meilleur de l’autre. J’ai d’ailleurs particulièrement aimé la première moitié du roman durant lesquels les moments de tendresse et de découvertes sont nombreux et mignon à souhait.

La seconde partie m’a quelque peu froissé dans le sens où une fois la relation passée à un autre stade, ces fameux moments de complicité sont finalement remplacés par des parties de jambes en l’air… Mais bon, que voulez-vous… la fleur bleue en moi à quelques fois besoin de plus de romantisme.

Les derniers bouleversements piquent la curiosité du lecteur et nous offre, comme pour le premier tome, une jolie fin. Le suspense n’est pas vraiment sensationnel, car les choses sont assez prévisibles mais en revanche, nous fait toujours autant rêver ! Je serais donc au taquet à la sortie du tome sur Ellie !

C'est fleur bleue, c'est rythmé, bien écrit et les personnages sont attachants.

Bien sûr, on pourrait développer plein de choses, critiquer. Mais en l'état, pour moi, c'est suffisant, c'est une petite bulle de bonheur. Une lecture sans prise de tête pavée des meilleurs sentiments. On a souvent le sourire.

Une ode aux livres, romantiques, aux contes de fées etc...

Mission réussie, j'ai passé un bon moment.

En bref, un scénario qui fait la part belle au romantisme, des personnages touchants avec une écriture fluide.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-03-06T08:23:52+01:00

J'étais super impatiente de me lancer dans ce tome 2. Et autant que je l'ai encore plus adoré que le premier.

On découvre Henry, devenu prince héritier, qui peine à trouver sa place dans son nouveau rôle. Autant dire qu'il enchaîne les bourdes et que, s'il veut bien faire, il est persuadé qu'il ne peut pas réussir. Isolé dans un château, il va décider de participer à une émission de téléréalité, lui permettant de trouver sa future reine parmi 20 jeunes ladies.

Autant dire tout de suite que Henry est un petit rigolo et que cette émission est surtout un prétexte pour passer du bon temps. Il était pourtant loin de s'imaginer trouver la femme de sa vie.

L'histoire est vraiment touchante, elle alterne des passages drôles qui m'ont fait rire et des passages très émouvants qui ont serré mon petit coeur. Je me suis énormément attachée à Henry et Sarah au fil de leurs rencontre. Mais j'ai aussi été ravie de retrouver certains personnages secondaires déjà rencontré dans le premier tome.

Sarah est une jeune bibliothécaire qui fait partie de la noblesse. Elle adore sa petite vie tranquille et bien réglée. Elle ne voudrait pas changer un seul instant. Et pourtant, quand sa soeur lui demande de l'accompagner en tant qu'assistante sur le tournage de l'émission, elle va tenter le coup. Je me suis hyper attachée à Sarah, c'est un personnage qui semble lumineux. Elle est gentille avec tout le monde, voit toujours le meilleur en l'autre. Je me suis énormément attaché à ce personnage, surtout qu'elle est passionnée de lecture et je me suis retrouvée en elle dans beaucoup de points.

Henry s'est retrouvé prince héritier du jour au lendemain sans avoir été élevé pour cela. Et il ne croit pas en sa capacité d'être un bon roi, du coup il sabote toutes ses chances de réussite. Je me suis attachée à lui tout de suite parce qu'il m'a beaucoup amusé surtout qu'il ne pense qu'à rire, mais à chaque fois qu'il se sentait incapable de régner, j'avais envie de lui faire un calin et de lui dire que tout allait bien se passer. Il semble se ficher de tout et de tout le monde et pourtant, avec Sarah on découvre un Henry bien différent, qui est devenu un #BookBoyFriend très rapidement. Surtout qu'il est tellement gentil.

L'histoire entre Sarah et Henry semble improbable. Lui est toujours en train de s'amuser et a une vie publique et elle est discrète et aime sa vie bien réglée. Et pourtant dès le départ ils semblent attirés l'un par l'autre. Et surtout, leur entente est immédiate. Je me suis vraiment éclatée à les voir évoluer ensemble.

Petite mention pour la couverture, qui, si elle est verte et que je ne suis pas fan, est quand même absolument magnifique selon moi ^^

Dans son roman, Emma Chase mais une grande part d'humour qui m'a beaucoup plu. Cela a fait de cette lecture un vrai moment de détente absolument parfait. Et elle a aussi su me rendre totalement accro à l'histoire, je voulais sans cesse lire un chapitre de plus, pour voir comment les choses allaient évolué. Surtout que cela ne semblait pas gagné au départ... J'ai adoré ce mixte entre l'humour et la sensibilité du roman et cela fait de ce tome 2 un excellent roman qui m'a beaucoup plu.

Il s'agit pour moi d'un quasi coup de coeur parce que j'ai été un peu frustrée par le dernier chapitre avant l'épilogue ^^ Mais cela reste une sublime histoire que j'ai vraiment adoré lire et je pense le relire très rapidement pour retourner dans cet univers que j'ai adoré.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/03/il-etait-une-fois-saison-2-henry-demma.html

Un roman que je voulais découvrir après avoir appris à connaitre Henry à travers son frère Nicholas dans le premier tome. Et celui-ci est encore au-dessus...

L'histoire est celle de Henry, qui doit remplacer son frère en tant qu'héritier du royaume. Il va devoir se former auprès de sa grand-mère, la Reine, alors qu'il n'a jamais pensé finir sur le trône. Cela ne va pas être facilement, surtout qu'il va choisir de faire une télé-réalité pour trouver la femme de sa vie. Son dévolu est alors porté sur une jeune fille, qui n'appartient pas à l'émission, mais qui vient juste aider sa sœur. Pourtant c'est elle qui va faire chavirer le cœur du prince héritier...

Dés les premières pages, j'ai retrouvé le style d'Emma Chase avec ces personnages masculins pleins d'humour. En effet, Henry m'a énormément fait rire avec ces réflexions, ces manières et son attitude en général. Du coup, je me suis rapidement attachée à lui et à Sarah, qui est très différente de lui. J'ai trouvé leur histoire magnifique et magique avec beaucoup de rires et d'émotions. J'ai passé un merveilleux moment en leurs compagnies et je ne me suis ennuyée à aucun moment, car toutes les scènes ont un intérêt pour comprendre les personnages ou pour vivre leur histoire.

La fin est un peu trop rapide à mon goût. J'aurais voulu savoir comment Sarah et Henry allaient collaboré, allaient vivre ensemble avec toutes les responsabilités qui découlent de leur rang. Mais sinon, elle est mignonne à la hauteur de leur histoire.

Henry est maintenant l'héritier du royaume, alors qu'il n'a été formé que comme un deuxième, derrière Nicholas. Mais ce dernier a choisi l'amour à la place du royaume. Henry va devoir faire avec, mais cela n'est pas facile pour un fêtard insouciant... Mais quand il va faire la rencontre de Sarah, il va tout de suite vouloir en savoir plus sur elle. Ainsi, il va être plus calme et va vouloir plus avec elle tellement elle est différente des femmes qui l'entourent habituellement. J'ai adoré ce personnage, qui m'a fait rire et qui m'a vraiment charmé. Il était mignon avec Sarah et tellement gentleman. Je crois que j'ai complétement craqué sur ce futur roi. C'est un nouvelle #BoyBookFriend à ajouter à ma liste.

Sarah est une jeune bibliothécaire timide, qui n'aime pas être le centre de l'attention. Quand Henry commence à la côtoyer, elle ne va pas se gêner pour être naturelle avec lui, malgré sa timidité maladive, qui cache un passé un peu compliqué. Je la trouve très réelle, très nature, c'est vraiment ce qui m'a plu chez elle. Car elle sait à quoi s'en tenir avec Henry, même quand elle commence à avoir des sentiments pour lui. Et malgré cela, elle va toujours être gentille avec lui, toujours agréable et prête à l'aider. Je l'ai énormément apprécié, car je me suis facilement identifiée à elle, même si elle est différente des personnages que l'on a l'habitude de rencontrer dans ce genre de romance. Bref, une Sarah que j'ai vraiment adoré !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif avec un double point de vue vraiment intéressant. J'adore toujours autant le style d'Emma Chase entre émotions et rires.

En général, une romance autant émouvante que mignonne entre une Sarah timide et un Henry plus drôle que jamais.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/il-etait-une-fois-tome-2-henry-demma.html

Commentaire ajouté par Folize 2018-03-09T18:45:11+01:00

Mouais : Parce que son frère a abdiqué pour pouvoir se marier avec Olivia, Henry est devenu l’héritier du trône à son plus grand désarroi et enchaine les bourdes. Nicholas a réussi à convaincre sa grand-mère de lui laisser de l’espace afin qu’il puisse s’acclimater et c’est comme ça qu’il atterri dans le château d’Anthorp au milieu de nulle part. Il décide alors d’accepter la proposition de Vanessa Steele productrice de participer à l’émission Matched Édition Royale : une téléréalité qui va lui permettre de rencontrer vingt belles aristocrates dont la dernière candidate deviendra la future reine. Henry compte sur ce mois pour bien s’amuser avant d’assumer ses responsabilités. Il va rencontrer la timide Sarah qui n’est là que pour accompagner sa sœur, candidate. Tout les sépare et pourtant ils vont petit à petit lier des liens… Un 2ème tome sympa qui se lit sans prise de tête mais rien de transcendant non plus.

Commentaire ajouté par Julie-393 2020-04-06T16:17:51+02:00

Un deuxième tome que j'ai personnellement préférée au premier. On y retrouve le fougueux Henry et la douce Sarah. Dans ce tome comme dans le premier, les personnages ont une personnalité marquée avec un passé qui sert parfois le cœur. Cette histoire m'a beaucoup plus émue que la première, et j'ai énormément aimé l'association de ces deux personnages un peu brisés par la vie. Un livre qui redonne du baume au cœur, positif et émouvant.

Je sors tout juste de cette relecture, toute chamboulée une fois encore. ⠀

J’avais apprécié ce tome la première fois mais cette fois ci c’est encore mieux, un énorme coup de cœur. J’ai été totalement envoûté par l’histoire, par la force des personnages, leur douceur et leur amour. ⠀

Ce n’est pas une simple histoire de royauté comme les autres, nan elle est unique. ⠀

Avant de se connaître, le Prince Henry et Lady Sarah n’auraient jamais pensé tomber l’un pour l’autre mais à force de se confier, ils se sont découverts mutuellement et ce sentiment de bien être et de plénitude ne les a plus quitté. ⠀

J’aime le genre d’histoire surprenante et inattendue comme celle-ci, ce n’est pas le couple qu’on aurait imaginé et pourtant c’est le plus beau qui soit.⠀

Henry est perdu, il se retrouve du jour au lendemain héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication du Prince Nicholas par amour pour Olivia. Il n’est pas préparé à assumer ce rôle, ni à supporter les responsabilités qui lui incombent désormais.⠀

Il ne se sent pas à la hauteur et ne cesse de décevoir la reine par son comportement immature. ⠀

Et ce, jusqu’à se qu’il rencontre Lady Sarah, une jeune femme pas comme les autres, elle est timide, mais n’hésite pas à lui tenir tête quand celui-ci dérape, elle est intrigante, différente.⠀

Lady Sarah a un passé sombre qui la hante, chaque chose qui sort de l’ordinaire est un défi pour elle mais elle ne baisse pas les bras, elle fait front comme une guerrière, comme une reine. ⠀

Leur amour est pur et inconditionnel et il triomphe parce que l’amour le vrai est plus fort que tout. Ensemble ils vont grandir, aimer, et apprendre, pour un jour devenir le Roi et la Reine de Wessco. ⠀

Ils se soutiennent dans l’adversité et s’aime sans condition, pour le meilleur et pour le pire … Avec ce roman, on prend conscience de la force et de l'intensité de l'amour, de la beauté du lien qui unie deux personnes, deux cœurs, envers et contre tout.⠀

(Seul petit hic pour moi : la couverture qui certes est magnifique mais présente Henry brun alors qu'il est blond.. quelle terrible erreur…)⠀

Lecture en VO

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Nz

Après un premier opus bien prometteur et après avoir succombé au charme du prince Nicholas, il me tardait de faire plus ample connaissance avec le prince Henry, son frère. Je savais que j'allais littéralement m'éclater avec lui. Et bien je suis heureuse de vous confirmer que cela fut effectivement le cas...

Mes dames, retenez bien ce nom Henry John Edgar Thomas Pembrook. Un prince rebelle dans toute sa splendeur habitué à une vie insouciante. Mais quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'il est désormais le futur héritier du trône. Ne gérant pas très bien la situation, il décide de décompresser de manière explosive avant que ses responsabilités ne deviennent encore plus évidente. Quoi de mieux que de participer à une télé-réalité... Une émission qui va bouleverser sa vie d'une manière inattendue...

Henry a su me séduire de la meilleure façon qui soit. Ce mec est bien plus qu'un playboy chaud comme la braise. C'est un prince charmant au grand cœur et très protecteur qui va faire l'une des plus belle rencontre de sa vie. La douce et attentionnée Sarah. Une jeune femme un peu trop timide qui a horreur d'être sous les projecteurs. Mais le plus étonnant c'est ce petit défaut ne m'a nullement agacée bien au contraire. Non seulement, elle apprend à s'affirmer mais plus important encore, elle fait ressortir ce qu'il y a de meilleur chez Henry. Tous deux viennent de deux mondes diamétralement opposés. Pourtant ils se complètent parfaitement et vont vous surprendre par bien des manières. Être dans leur tête est tout simplement magistral (surtout les pensées d'Henry) !

En bref... Je dois bien avouer que cette saga Royally me plait de plus en plus. Avec son style si particulier (dont je suis une très grande fan), Emma Chase apporte une nouvelle dimension à la new romance en combinant à la perfection conte de fées et érotisme. Je n'aurai jamais cru cela possible et j'en redemande encore ! "Royally matched" est l'une de ces lectures feeling good délicieusement pétillantes et divinement torrides qui est bien évidement à découvrir...

Commentaire ajouté par VaLouka 2018-03-02T09:46:03+01:00

Tome encore meilleur que le premier. J'ai adoré suivre Henry et Sarah, ils sont drôles et attachants, si différents mais se complétant à la perfection. Un vrai régale à lire, je ne peux que le conseiller.