En refermant l’histoire de Nicholas, je m’étais promis de ne pas attendre avant de lire les autres tomes de cette saga. Malheureusement, le temps est passé plus vite que prévu et c’est plus d’un an plus tard que je termine l’histoire d’Henry, une histoire addictive et royale.

Comme pour le premier tome, l’histoire se lit vite et facilement. Ici, on est moins dans les us et coutumes de la royauté et un peu plus dans la modernité avec le tournage d’une émission de télé-réalité au cœur du scénario. L’histoire reste toutefois prévisible et assez simple. Peu de rebondissements ou de fortes émotions à la lecture de ce tome et pourtant on passe un excellent moment.

Alors que Nicholas maitrisait parfaitement tous les protocoles royaux mais était gauche en dehors, Henry est tout le contraire. Dans le privé, il est sûr de lui voire parfois arrogant. Mais une arrogance qui lui donne une touche de charisme et de sexytude irrésistible. En revanche, dès lors qu’il s’agit de tout ce qui a trait à la royauté, Henry ne maitrise plus rien. Il perd sa confiance et devient vulnérable. J’étais tombée sous son charme dans le premier tome, et ce tome confirme mon petit crush. J’ai aimé cette dualité entre force et faiblesse qui le caractérise. Toutefois, je regrette de ne pas avoir retrouvé ce côté torturé que l’autrice avait laissé entrevoir précédemment. Il est certes évoqué mais il n’est que ça. J’aurais aimé qu’il soit davantage mis en avant et exploité. Je pense qu’il aurait donné plus de profondeur et de caractère à ce personnage.

Sarah est un personnage féminin intéressant même si elle tombe parfois dans les clichés de la romance. Elle est douce, généreuse, timide, passionnée de livres et de lecture. Malgré son titre aristocratique, elle mène une vie simple et bien cadrée. Son côté calme, en parfaite opposition avec le côté fougueux d’Henry, en fait une héroïne intéressante qui va canaliser notre prince héritier. Bien qu’elle ne soit pas une héroïne inoubliable, elle a su me charmer par ses imperfections et sa douceur.

En résumé, même si les émotions ne nous assaillent pas, cette histoire est parfaite pour une lecture détente et sans prise de tête. J’espère que le dernier tome de la série sera dans la même veine. A suivre…

Réponses au commentaire de MissCroqBook