Commentaire ajouté par tyka 2020-11-08T09:23:35+01:00

un peu plus mitigé sur ce tome ci, mais si je retire les parties de la téléréalité, j’ai passé un bon moment de lecture à découvrir Henry.

Propulsé au premier plan pour son royaume Henry se cherche encore et c’est auprès d’un petit rat de bibliothèque qu’il va se découvrir.

Sarah est attendrissante, réservée, et pourtant auprès d’Henry, elle s’affirme. Deux opposés qui ensemble se canalisent, se soutiennent.

Une sensation de huis clos malgré d’autres personnages présents.

Un manque des personnages qui l’ont connais depuis le premier tome.

bon moment de lecture.

Le livre est vraiment prenant dès le début. Sarah rencontre le prince sans le vouloir, elle n'est pas là pour lui. Qu'on se le dise, elle est juste venue pour soutenir sa soeur, qui elle est dans la course pour devenir la nouvelle petite amie du prince et qui sait peut-être même la nouvelle princesse du royaume.

Le livre fait légèrement pensé à la sélection de Kiera Cass. Dans le sens où le prince doit choisir sa dulcinée parmi plusieurs prétendantes. Mais ça s'arrête là.

Le fait d'être plongé dans une télé-réalité avec un futur roi est un peu surréalité, mais ça change du simple play-boy. On y découvre par ailleurs l'envers du décor des shows télévisés.

La complicité qui naît entre Henry et Sarah est rapide, mais pas volontaire. Ils sont presque comme chien et chat au début. On ne peut que sourire en voyant la situation évoluer.

Le livre réserve beaucoup de surprises. Surtout la fin. J'ai été prise au dépourvu. Jamais je ne m'en serais doutée. C'est une fin royale peu ordinaire, surprenante, mais « salutaire », j'ai envie de dire. Ce n'est absolument pas le cliché du » on s'aime, on se marie tout de suite ».

Je suis très satisfaite de ma lecture. Je dois tout de même avouer m'être plongé dans le livre sans avoir lu la saison 1. Ça n'est pas plus dérangeant que cela. Ce n'est pas une suite où l'on doit avoir lu le tome 1.

En refermant l’histoire de Nicholas, je m’étais promis de ne pas attendre avant de lire les autres tomes de cette saga. Malheureusement, le temps est passé plus vite que prévu et c’est plus d’un an plus tard que je termine l’histoire d’Henry, une histoire addictive et royale.

Comme pour le premier tome, l’histoire se lit vite et facilement. Ici, on est moins dans les us et coutumes de la royauté et un peu plus dans la modernité avec le tournage d’une émission de télé-réalité au cœur du scénario. L’histoire reste toutefois prévisible et assez simple. Peu de rebondissements ou de fortes émotions à la lecture de ce tome et pourtant on passe un excellent moment.

Alors que Nicholas maitrisait parfaitement tous les protocoles royaux mais était gauche en dehors, Henry est tout le contraire. Dans le privé, il est sûr de lui voire parfois arrogant. Mais une arrogance qui lui donne une touche de charisme et de sexytude irrésistible. En revanche, dès lors qu’il s’agit de tout ce qui a trait à la royauté, Henry ne maitrise plus rien. Il perd sa confiance et devient vulnérable. J’étais tombée sous son charme dans le premier tome, et ce tome confirme mon petit crush. J’ai aimé cette dualité entre force et faiblesse qui le caractérise. Toutefois, je regrette de ne pas avoir retrouvé ce côté torturé que l’autrice avait laissé entrevoir précédemment. Il est certes évoqué mais il n’est que ça. J’aurais aimé qu’il soit davantage mis en avant et exploité. Je pense qu’il aurait donné plus de profondeur et de caractère à ce personnage.

Sarah est un personnage féminin intéressant même si elle tombe parfois dans les clichés de la romance. Elle est douce, généreuse, timide, passionnée de livres et de lecture. Malgré son titre aristocratique, elle mène une vie simple et bien cadrée. Son côté calme, en parfaite opposition avec le côté fougueux d’Henry, en fait une héroïne intéressante qui va canaliser notre prince héritier. Bien qu’elle ne soit pas une héroïne inoubliable, elle a su me charmer par ses imperfections et sa douceur.

En résumé, même si les émotions ne nous assaillent pas, cette histoire est parfaite pour une lecture détente et sans prise de tête. J’espère que le dernier tome de la série sera dans la même veine. A suivre…

Alors si j'ai commencé cette série c'était surtout pour lire ce tome 2 !! Et bien finalement j'ai préféré le tome 1 !! Il était sympa mais j'ai beaucoup moins accroché au personnage de Henry !!!

Commentaire ajouté par sassalali 2020-09-17T23:17:14+02:00

J'ai adoré cette suite. On retrouve pour notre plus grand bonheur Henry, qui a donc pris la place du futur roi car son frère a renonce au trône pour vivre avec sa femme à New York. Ce tome est encore plus drôle car Henry est un personnage intrépide et attachant mais surtout fou et drôle. On le voit tombé sous le charme de Sarah la belle et timide bibliothécaire qui est tellement timide qu'elle ne vit pratiquement qu'à travers ses livres. J'ai adoré le fait que Sarah soit une fan des œuvres de Jane Austen et je dois avouer que leur histoire est sublime. Je me suis reconnue en elle. J'ai vraiment aimé cette suite, on rit, on ressent aussi plein d'autres émotions différentes qui permettent à ce roman d'en faire une magnifique histoire d'amour des temps modernes. Une sorte de belle et la bête version New romance avec un beau prince comme bête. Je conseille cette suite.

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-08-23T10:05:10+02:00

Insta : @claire_readings

J’ai préféré ce tome sur Henry alors que son personnage ne m’avait pas plu tant que ça dans celui sur Nicholas. L’écriture est toujours aussi agréable, la royauté est présente sans être oppressante. Le seul défaut qui m’a vraiment agacé (présent surtout au début du livre) c’est que le personnage féminin, Sarah se compare en permanence à des protagonistes connus de la littérature classique. Alors même si c’est une fan c’est quelque chose qui m’a dérangé. Hormis ça j’ai passé un super moment et j’ai hâte de lire le dernier tome de cette saga.

Après avoir adoré lire le premier tome, nous avions hâte de commencer celui-ci ! Nous avons beaucoup aimé cette histoire très bien ficelée. Mais nous l’avons trouvé assez courte. En effet, on aurait aimé plus de descriptions par rapport à certains événements. L’univers royal par exemple auraient pu être plus abordé.

Mais l’histoire est quand même très addictive ! Nous avons passé un super moment !

Pour un avis plus détaillé : https://blogdelyosa.home.blog/

Commentaire ajouté par Eloysee 2020-07-30T15:14:09+02:00

Je l‘ai adoré !!!!

J‘ai préféré celui la1 plutôt que le tome 1, personnellement. J‘adore le couple de Sarah et Henry ! Ils sont adorable. À fin, Henry cite une phrase qui m‘a énormément plue ! Je l‘ai même soulignée..

Spoiler(cliquez pour révéler)C‘est cette histoire que vous ne verrez pas à la télé ou ne lira pas dans les livres d‘histoires - le récit d‘un prince indiscipliné qui a trouvé la reine de son coeur et qui a appris à devenir roi.

Henry était le genre à s‘en foutre de tout. Mais un jour, Sarah est arrivée et à tout changé.

Coup de coeur !

je l'es dévorer encore plus addictif que le premier tome, bien qu'il peuvent se lire séparément, l'histoire et top et encore une fois elle es écrit d'une façon ou je ne me suis pas perdu dans un lapsus entre le vraie famille royale d’Angleterre et cette romance et je trouve ca super pour ma part.

Je sors tout juste de cette relecture, toute chamboulée une fois encore. ⠀

J’avais apprécié ce tome la première fois mais cette fois ci c’est encore mieux, un énorme coup de cœur. J’ai été totalement envoûté par l’histoire, par la force des personnages, leur douceur et leur amour. ⠀

Ce n’est pas une simple histoire de royauté comme les autres, nan elle est unique. ⠀

Avant de se connaître, le Prince Henry et Lady Sarah n’auraient jamais pensé tomber l’un pour l’autre mais à force de se confier, ils se sont découverts mutuellement et ce sentiment de bien être et de plénitude ne les a plus quitté. ⠀

J’aime le genre d’histoire surprenante et inattendue comme celle-ci, ce n’est pas le couple qu’on aurait imaginé et pourtant c’est le plus beau qui soit.⠀

Henry est perdu, il se retrouve du jour au lendemain héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication du Prince Nicholas par amour pour Olivia. Il n’est pas préparé à assumer ce rôle, ni à supporter les responsabilités qui lui incombent désormais.⠀

Il ne se sent pas à la hauteur et ne cesse de décevoir la reine par son comportement immature. ⠀

Et ce, jusqu’à se qu’il rencontre Lady Sarah, une jeune femme pas comme les autres, elle est timide, mais n’hésite pas à lui tenir tête quand celui-ci dérape, elle est intrigante, différente.⠀

Lady Sarah a un passé sombre qui la hante, chaque chose qui sort de l’ordinaire est un défi pour elle mais elle ne baisse pas les bras, elle fait front comme une guerrière, comme une reine. ⠀

Leur amour est pur et inconditionnel et il triomphe parce que l’amour le vrai est plus fort que tout. Ensemble ils vont grandir, aimer, et apprendre, pour un jour devenir le Roi et la Reine de Wessco. ⠀

Ils se soutiennent dans l’adversité et s’aime sans condition, pour le meilleur et pour le pire … Avec ce roman, on prend conscience de la force et de l'intensité de l'amour, de la beauté du lien qui unie deux personnes, deux cœurs, envers et contre tout.⠀

(Seul petit hic pour moi : la couverture qui certes est magnifique mais présente Henry brun alors qu'il est blond.. quelle terrible erreur…)⠀