J'ai beaucoup apprécié cette histoire. C'est une belle reprise de "La Belle et la Bête". C'est le deuxième tome de la série "Il était une fois" que je lis. Je constate que la trame du livre ressemble beaucoup à celle du tome 3 : la rencontre, la séduction, un événement tragique et une fin plutôt heureuse. Si les 5 histoires suivent un schéma similaire, cela pourrait me lasser un peu, je l'avoue. Néanmoins, l'histoire est bien écrite, les personnages sont bien développés. Ça reste un bon livre à découvrir.

Ce tome n'a de viellot que sa couverture une fois de plus. J'adore le sarcasme donc j'ai adoré les deux personnages principaux ! Même si Piers est parfois un peu en mode "crise d'ado" . Une romance plaisante qui s'installe doucement mais sûrement. Plein d'humour une fois de plus . Je n'ai pas vu grand intérêt d'avoir le point de vues du Duc et de la mère de Piers par contre .. Et l'épilogue n'apporte vraiment rien de nouveau.

Bien que cette version soit bonne, j'aurais pensé qu'elle se serait rapprochée un peu plus de l'originale par la hideur de la Bête et les péripéties.

Super tome, j’avais bien aimé le premier mais celui la est génial, j’ai adoré leurs reparties et leurs caractères, super moment de lecture.

Adaptation du conte de la belle et la bête en version plus adulte et passionné.

Une romance magnifique. Une histoire douce, pleine de passion, avec une touche d’action, de suspense et de tendresse. Sensuelle. Passionnante. Cette série peut facilement se lire seule, mais je vous conseille de TOUS les lire! Elle vaut le détour.

C'est un très bon roman... Le personnage principal m'a beaucoup fait pensé a docteur House... C'est un peu lui la bête... Quand a la belle elle a une langue acéré et caractère trempé... Un cocktail pour une romance qui sort de l'ordinaire

Je l'avais lu il y a quelques années quand je l'avais reçu à Noël. J'ai décidé de le relire maintenant car il fait partie de mon mémoire. Comme quoi les réécritures de La Belle et la Bête ont marqué et marquent ma vie de lectrice.

J'aime beaucoup Eloisa James pour ses romances historiques, cela me booste de lire l'intégralité de Il était une fois l'année prochaine et d'autres sagas connus d'elle.

J'aime cette version car elle s'éloigne fortement du conte originel avec l'absence de magie, entre autres. Pourtant, on peut affirmer les yeux fermés que Linnet est la Belle et Piers, la Bête. On retrouve des marqueurs et des thèmes forts. Les protagonistes sont merveilleux, attachants avec un sacré caractère. Des fois, je me demande si Linnet n'était pas la Bête pour avoir autant de caractère à une époque où la femme était soumise. Le thème de la médecine est bien insérée. En outre, la relation est géniale entre du désir, de la tension, de l'amour voire de la souffrance. On ne peut que devenir accro à cette lecture.

Pour conclure, c'est une très belle revisite de La Belle et la Bête avec ses marqueurs tout en apportant de l'originalité. J'adore et j'adhère !

C'est un gros coup de cœur !

J'ai eu peur aux premières pages de me retrouver dans un bouquin d'époque, a l'ancienne, avec ces titres de noblesse,... mais finalement j'ai reussi me prendre à l'histoire, m'attacher aux personnages et voir au delà de la notion d'époque, pour y voir des similitudes avec une histoire comtemporaine et surtout romantique.

Bon roman je l’ai plus apprécié que le 1er tome. Les héros étaient plus captivants, leur lien plus profond. J’ai beaucoup aimé la façon dont ils se rapprochent, lui faisant tout pour la faire fuir et elle le suivant mais juste dans un but limite amical et on voit petit à petit leur sentiment s’approfondir. Par contre même défaut que le 1er ça met trop de temps à se mettre en place au debut on s’ennuie un peu.