Merveilleux, j'ai vraiment adoré !

Encore une histoire tout à fait charmante et attachante. J'apprécie beaucoup la plume de cette auteure et il me tarde de lire la suite de cette série inspirée de compte de fée. Je recommande!

J'ai bien apprécier cette histoire. C'est une belle reprise de la belle et la bête. C'est le deuxième tome de la série "il était une fois" que je lis. Je vois que la trame du livre ressemble beaucoup au tome 3 : la rencontre, la séduction, un évènement tragique et un fin plutôt heureuse. Si les 5 histoires se ressemblent ça risque de me lassé un peu je l'avoue. Cependant l'histoire est bien écrite, les personnages sont bien. Ça reste un bon livre à découvrir.

Un second tome que j'ai moins apprécié que celui sur Cendrillon mais qui reste bon quad même.

Comment résister à un Comte-médecin, dont le caractère est directement inspiré du fameux " Docteur House " tout comme ses compétences en diagnostic médical ! En plus, certains passages de ce livre sont tordants à lire !

Un second tome aussi captivant et bien écrit que le premier, une lecture vraiment plaisante.

Encore une fois, l'auteure nous tisse une histoire abracadabrante pour que nos personnages aient l'excuse de se rencontrer, et je pense que cela fait entièrement partit du décor pittoresque qu'elle veut nous peindre.

Linette se retrouve sous l'emprise d'une rumeur qui la déshonneur : elle est enceinte!

Bien sûre cela n'est pas vrai mais Linette a beau le dire haut et fort, personne ne l'écoute.

Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup ris dans la première partie de ce roman, parce qu'on y retrouve beaucoup de conversation de sourds.

Du coup comme Linnet est enceinte, il n'y a qu'une seule solution, la marier à Piers, que l'on surnomme la Bête.

Suite à cela, Linnet va aller faire sa rencontre, et c'est sous ces joyeux hospices qu'ils vont apprendre à se connaître.

Ce roman assez décalé encore une fois, nous impose aussi une vision d'un héro et d'une héroïne hors du commun.

Leur histoire n'est pas banale, et on s'attache à eux très rapidement, et surtout, derrière tout cela, on apprend. (Oui j'apprends de tout, tout le temps je dois l'avouer), car au fond, l'histoire de Piers sera profonde et vraiment touchante.

En tout cas, j'ai passé un excellent moment grâce surtout, à la plume de l'auteure (ou de la traductrice, cela dit ce n'est pas la même que pour le tome 1 et le rythme est toujours aussi fluide).

* Et mention particulière pour Ce héro malgré lui : Piers, qui m'a fortement fait pensé à Dr House. Si vous connaissez la série, vous ne pourrez qu'apprécier la ressemblance.( en plus elle est voulue, évidemment) .

Ce tome est définitivement excellent, qu'est ce que j'ai aimé Piers et Linnet ! Un couple explosif, moderne malgré l'époque à laquelle est supposée se dérouler l'histoire et bourrés d'humour et de répartie, tout ce que j'aime en somme.

Lu en à peine une journée et j'ai déjà envie de me replonger dedans pour la troisième fois, preuve s'il y en a besoin que ce tome est une véritable pépite. J'ajouterai à cela que j'ai l'impression que le style d'écriture de l'auteure est de plus en plus agréable lire.

Je viens de le finir, et je suis époustouflée. Je n'ai pas de mots pour expliquer à quel point c'était parfaitement exquis. Alors je vais simplement dire que de la première page à la dernière, c'était parfaitement parfait. J'adore vraiment ce genre d'histoire ! Que ce soit Piers, Linnet, le duc ou la duchesse, ou même le majordome, tous étaient parfaits ! Une merveilleuse pépite !

Encore meilleur que le premier, j'ai juste adoré les échanges sarcastiques et spirituels des deux protagonistes. La romance est réelle et passionnée, les personnages sont profonds et tellement humains. Petit plus pour les personnages secondaires qui ne sont pas passés à la trappe ! Bref, une romance géniale.