Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ces revisites sous la bannière "Il était une fois", sont des lectures que j'apprécie beaucoup. Pourtant, je ne suis pas à la base une fervente amatrice de contes. Mais c'est peut-être justement ça qui me plaît : découvrir ou redécouvrir le conte sous un autre angle... Et puis ces deux auteurs sont parmi mes favoris...

Quoi qu'il en soit, ce tome est celui que je préfère jusque là. Il a vraiment l'âme de ce que j'avais en tête pour "La Belle et la Bête". Une ambiance plutôt sombre, inquiétante, comme son héros mystérieux. Contrairement aux précédents où je trouvais que l'histoire bifurquait complètement du conte originel, je n'ai pas eu ce sentiment ici, même si c'est actualisé et dépoussiéré.

Une lecture captivante qui commence avec une superbe couverture qui a elle seule donne envie de se plonger dedans...

Je pense que clairement les auteurs utilisent de techniques d’écriture spéciales. Parce que clairement c’est pas possible d’être autant happée par un livre, alors à chacun de leurs livres ? Encore moins de possibilités !

On retrouve en très grosse partie l’univers de la Belle et la Bête. Certains des personnages comme Madame Samovar, Big ben ou encore Lumière. On a l’ambiance dans un manoir qui nous plonge totalement dans le récit et qui se rapproche du château de la Bête.

Alors je ne sais pas si c’est parce que j’ai une affection toute particulière pour ce conte mais c’est clairement mon tome préféré de la saga pour le moment ! (On en rediscutera quand vous aurez fait le roi lion!)

Bel est un jeune homme réservé mais franc et honnête. Il a des valeurs et une morale dont il ne dévie pas. Son enfance n’a pas été facile mais son caractère s’est forgé dessus et il s’est toujours battu.

Conrad est différent. Il a clairement eu une enfance de merde, soyons honnêtes, je dirai même une enfance des pires qui existe. Et oui il est devenu arrogant et prétentieux mais en fait il est devenu cette personne en grandissant pour se protéger. Mais quelque part il a oublié qu’il avait d’autres qualités. Je ne sais pas s’il les a enfouies ou s’il n’en avait pas confiance mais on voit qu’il se révèle petit à petit avec Bel et que ce n’est pas un changement. Ça ne lui demande pas vraiment d’effort d’ailleurs. Il se laisse juste s’exprimer et être lui même.

J’ai aimé les caractères des personnages mais aussi les rebondissements et surtout les interactions entre eux. Il y a des joutes verbales et clairement aucun de deux ne se laissent faire. Honnêtement c’était un pur bonheur !

Je ne sais pas comment vous faites pour nous hypnotiser mais une fois de plus ce fut une réussite !

J’aime le concept de base, la revisite de contes gravés dans l’inconscient collectif.

J’ai adoré les deux premiers tomes, j’avais beaucoup d’attente pour cet opus car ils s’attaquent à mon conte préféré.

J’ai un coup de cœur pour cette sublime couverture.

Bel quitte sa vie à la quincaillerie pour un travail de secrétaire particulier sur une île.

Il ne sait rien du boulot ni du patron mais dès son arrivée à Heatherock Manor, il comprend que son existence va changer…

En quelques phrases, j’ai basculé au cœur de cette île à l’ambiance particulière.

Le manoir est un personnage à part entière, il est le point central, le pivot autour duquel l’histoire se déroule.

Bel est un jeune homme à l’allure fragile mais au caractère entier. Quand il prend une décision, il s’y tient. Il souffre de ne pas avoir vraiment connu son père.

A l’opposé Mr Ravencroft est un être tout en puissance et force, pourtant en son fort intérieur il a une grande part de fragilité dû à son passé mais qui le pousse dans des extrêmes pour la cacher. Son caractère est difficile, il privilégie le conflit et la froideur.

Sa relation avec son majordome est complexe et dure. J'avoue que comme avec Mr Lincoln j’ai eu beaucoup de mal avec ces deux hommes qui ont une aura toute sauf amicale.

Les auteurs nous offrent un très beau panel de personnages féminins.

De la gouvernante au regard maternel, la cuisinière qui adore les ragots, la soubrette qui aimerait trouver un bon parti, à Delilah qui a une forte aura de mystère et qui m’a fait me poser beaucoup de questions.

J’ai apprécié suivre l’évolution des deux protagonistes en leur for intérieur mais aussi dans leur relation. Ils m’ont touché par leur passé et par la force de leurs sentiments.

Les auteurs en quelques mots, ont la capacité de créer une ambiance frissonnante, intrigante et pleine de mystères.

La plume fluide sert une intrigue prenante, surprenante pour une histoire addictive.

Ce livre est un coup de cœur ♥️ qui me hante encore plusieurs jours après la fin de ma lecture.

Un autre sans-faute pour Axel & Evan ! Il faut dire qu’une fois encore ce terrible duo a su faire preuve d’ingéniosité en revisitant ce fameux conte de la Belle et la Bête. Une fois immergée dans cet univers fort fascinant, il m’a été très difficile d’en ressortir. Plus j’avançais dans ma lecture, plus mes émotions se déchaînaient jusqu’à leur paroxysme et plus je voulais en savoir plus. Et une fois arrivée à la fin ce fut l’apothéose la plus totale ! Si vous cherchez une renversante lecture avec des personnages parfaitement imparfaits, une intrigue rondement ficelée et avec une bonne dose de suspens, de mystère, de danger, de rebondissements, d’action, de tension palpable, d’humour, de sensualité et de sensations fortes. Alors l’histoire de Bel & Conrad est exactement ce qu’il vous faut. Une petite merveille d’une beauté brute qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-bXS <<

🍒 CHRONIQUE DES ROMANCHIEUSES🍒

Troisième tome de la série « Il était une fois… », et cette fois-ci les auteurs nous amènent dans le conte de « La belle et la bête » que j’affectionne énormément.

Départ pour Raven Island. Un manoir lugubre dont le maître Conrad Ravencroft est certes un homme magnifique, mais colérique, hautain et qui cache un sombre secret.

Bel Dubois est tout son contraire, il est solaire, avenant.

Bel accepte de succéder à son défunt père dans le rôle de secrétaire particulier de Conrad.

Et il faut dire que leur première entrevue est à l’image de son employeur: froide et impersonnelle.

J’ai encore une fois adoré cette revisite. Dès les premières lignes j’ai été happée dans le roman. Le manoir isolé, une partie du manoir interdite, une ambiance oppressante, le personnage sombre, les secrets… tout y est pour une réussite. Ce qu’est le roman.

Les personnages secondaires qui apportent ce petit côté menaçant ( clin d’œil à Monsieur Jenkins).

J’ai eu le sentiment de voir deux loups s’apprivoiser mutuellement. Leurs répliques, leur rapprochement, j’ai tout aimé.

J’ai adoré. Les plumes sont fluides et addictives tout comme le roman.

En plus la couverture est sublime.

Pour un premier service presse 2023, je ne suis pas déçue.

🍒🍒🍒🍒

Merci à @axel_et_evan_mxm pour leur confiance j’ai adoré me plonger dans ce conte revisité.

On y suit Bel cet homme discret, doux, attachant, gentil et avenant qui se retrouver à Heatherock Manor où il va devoir vivre et travailler pour le compte de Conrad, cette homme torturé, arrogant, condescendant, autoritaire, agressif et impitoyable. Ok dit comme ça ce n’est pas ouf, mais bien au contraire, cette opposition entre les deux personnages est très bien menée.

Dès les premières pages, l’ambiance du roman est prenante, sombre à l’image du propriétaire et des occupants du manoir. On sent que cette ile renferme bien des secrets et des douleurs, mais c’est ce qui rend cette lecture si captivante. Les auteurs nous emmènent de révélations en révélations.

J’ai aimé voir nos deux personnages se découvrir, se résister pour finalement s’apprivoiser et se succomber. Attention d’ailleurs, certaines scènes entre Bel et Conrad sont explicites et détaillées ce qui peut ne pas convenir si on n’est pas à l’aise avec. C’est d’ailleurs ce petit plus qui diffère du conte original, sinon tout le reste y est : les caractères des personnages, la description des lieux et l'atmosphère qui s'en dégage.

Cependant j’ai un petit point négatif sur ce roman, c’est le problème de consentement de Conrad qui m’a parfois fait sortir de mes gongues, il exige on doit lui obéir … (même si ça fait partie de son caractère j’ai vraiment eu du mal par moment).

Vous l’aurez compris j’ai passé une super lecture. Je vous le recommande vraiment si vous aimer les contes revisités ou la romance M/M les personnages en valent le détour !!

[SERVICE PRESSE]

Bel and the beast

Je remercie le duo pour la confiance qu’ils m’accorde à chaque service presse.

Mon résumé :

Bel Dubois débarque à Heatherock Manor. La demeure, dressée sur une ile privée, est habitée par le très énigmatique Conrad Ravencroft. Embauché pour être le secrétaire particulier de Ravencroft, Bel va découvrir un homme caractériel, ténébreux et impulsif.

Bel Dubois est un jeune homme que la vie n’a pas épargnée. Un père absent qui vient de mourir, une mère décédée, il fuit le continent pour prendre une place de secrétaire au service de Conrad Ravencroft. Humble, mature et simple, Bel va venir bouleverser l’équilibre de cette maison.

Conrad Davenport est un homme d’affaire redoutable. Bloqué sur une île pour une raison obscure, cet homme colérique et désagréable semble cacher de lourds secrets. L’arrivée de Bel Dubois, son nouveau secrétaire, va pousser Conrad dans ses retranchements.

Mon ressenti final :

Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Le duo m’a encore régalée avec ce conte révisité. Mais contrairement aux deux premiers opus, le spectre de la belle et la bête m’a suivi durant toute ma lecture.

Bel Dubois arrive à Heatherock Manor sous une pluie battante. Il est là par dépit, pour prendre un poste qui ne l’intéresse pas plus que ça mais pas que… Reçu un peu froidement par le personnel de maison, immédiatement, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir de l’empathie pour lui. Bel m’a paru si fragile… les dix premiers paragraphes. Rapidement, je découvre qu’il a du caractère, mais surtout, de la repartie. J’ai très souvent souri lors de ses apparitions. Le gosse n’a pas la langue dans sa poche mais il sait y mettre les formes.

Conrad… Ha… Je l’ai adoré, le beau châtelain torturé. Alors lui, il en traîne, des casseroles ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en impose par sa présence. J’aime ce type de personnage. Impulsif, bourru, ténébreux et en même temps, complexe. J’ai rapidement senti que nos deux protagonistes allaient me régaler tout au long de ma lecture, et je ne m’étais pas trompée.

Les auteurs nous racontent l’histoire de deux hommes que la vie a malmenée, secouée, bousillée. Bel est la pureté et Conrad, la noirceur. Les deux amants ne peuvent pas être plus différents ! Et en même temps, je savais qu’ils ne pouvaient qu’être ensemble.

J’ai trouvé que le parallèle avec le conte original était plus flagrant qu’avec les deux premiers tomes et j’ai adoré. A chaque action, chaque étape de la construction de leur relation, l’ombre du célèbre dessin animé était tapie et je cherchais les similitudes avec plaisir. Tout est savamment écrit, les tournures de phrases sont poétiques, les émotions nous transpercent. Le duo a choisit de jouer avec mes nerfs en décrivant un slow burn qui a manqué de me faire trépasser une paire de fois !

Cette romance est magique, sublime, intense et incroyable. La rose détenu par Conrad est si précieuse… Je ne voulais pas terminer ma lecture.

Ne passez pas à côté de ce bijou.

Si tu veux rendre visite au mystérieux Conrad Ravencroft, c’est ici : https://amzn.to/3WoDuC0

Un conte revisité qui nous emmène sur une île isolée avec la rencontre de Bel et Conrad qui se dévoile peu à peu au fur et mesure de l’intrigue joliment menée. Les personnages sont attachants et l’atmosphère intrigante et pesante très bien décrite. A découvrir.

J'ai choisi ce service presse pour deux raisons, la première étant que je trouve la plume de ces deux auteurs particulièrement accrocheuse et la deuxième parce qu'il s'agit d'un conte revisité de la belle et la bête, l'un de mes préférés.

Je trouve le concept assez intéressant de redonner un nouveau souffle à une histoire qui a bercé notre enfance pour en faire quelque chose d'unique.

Nous avons donc Bel au masculin dans le rôle d'un secrétaire au service de Conrad Ravencroft, riche propriétaire du manoir Heatherock. L'ambiance est donnée dès le début, sombre , énigmatique et parfois même très antipathique. Nos deux plumes ont réussi à me transporter sur cette île où les secrets feront leur chemin jusqu'à la fin du récit pour mieux nous captiver.

Le personnage de Conrad est à la fois sévère et réservé, sous ses airs d'homme imbuvable, on capte quelques fêlures qui vont devenir au fil des pages une myriade d'émotions. Le cheminement de cette histoire nous tient en haleine car nos deux héros évoluent à pas de loup, ils se scrutent, se heurtent pour mieux se rapprocher.

Leurs sentiments mettent un peu de temps à se mettre en place, j'ai eu parfois un manque d'action mais les auteurs ont pris leur temps pour mieux nous surprendre, et c'est ce qui est particulièrement bon, surtout la chute.

Le côté énigmatique s'est fait sentir aussi bien pour Conrad que Bel, ce sont deux personnages qui m'ont autant séduit l'un que l'autre, ainsi que les protagonistes secondaires. Je me suis également régalée avec les scènes érotiques, elles sont sensuelles et très bien décrites.

Cette expérience de lecture est une réussite, j'ai retrouvé l'ambiance de ce conte dans une version plus moderne, j'ai aimé les personnages et leur histoire, j'ai imaginé les décors de ce manoir et de cette île mystérieuse. Ce fût un véritable dépaysement, une romance originale et stimulante que je recommande vivement.

Bravo à Evan et Axel pour cette belle performance.

Je sens encore en moi les vibrations fortes de ce magnifique contes revisité. Celui que je préfère d'ailleurs. Encore une fois le duo incroyable de @axel_et_evan_mxm m'ont démontrés le pouvoir de l'imagination. Comment faire une sublime histoire sans pour autant détruire un contes ? Il est là et je vous dis allez-y les yeux fermés. La bête est colérique, brute, jalouse... Le Bel est innocent, têtu, honnête et tendre... et quand ils s'entrechoquent ça explose de sensualité, d'amour avec quelques étincelles de sexe. Bravo car vous avez réussi à intégrer parfaitement le contes de base en ayant construit une histoire puissante et intriguante. La perfection. Vous m'avez séduite de A à Z.

Merci pour votre générosité. Merci pour votre talent