Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine duchesse

Description ajoutée par lillou 2013-01-18T07:03:06+01:00

(trad' BdP) :

Comment peut-elle oser imaginer qu'il l'aime... Alors que tout Londres l'appelle la vilaine petite duchesse ?

Theodora Saxby est la dernière femme que l'on s'attendait à voir James Ryburn, héritier du duché d'Ashbrook, épouser. Mais après une proposition romantique devant le prince lui-même, même la pragmatique Theo est convaincue de la passion qu'éprouve pour elle le futur duc.

Les journaux ne donnent pas six mois au mariage.

Theo leur aurait donné à tous deux une vie entière... Jusqu'à ce qu'elle s’aperçoive que le duc ne convoitait pas son coeur,e t certainement pas son corps, mais sa dot. La société avait été choquée par leur union. Leur séparation fut un véritable scandale.

A présent, James doit mener la bataille de sa vie, et convaincre Theo qu'il aimait le canard qui s'est transformé en cygne.

Et Theo découvrira rapidement que pour un homme à l'âme de pirate, tout est permis en amour... Ou à la guerre.

Elle eut un petit frisson, et soudain, il s’aperçut qu’il s’était trompé : ce n’était pas du dédain qu’il avait lu un peu plus tôt dans ses yeux, mais du dégoût.

— Je ne peux pas recommencer, répondit-elle. Ce que je ressens vient en partie du choc que j’ai éprouvé quand ton père nous a surpris, mais je suis sûre qu’au fil du temps, j’aurais de toute façon abouti à la même conclusion.

— Quelle conclusion ?

— Je ne suis pas ce genre de femme. Toutes ces choses que tu m’as demandées – ne pas porter de culotte sous mes robes, laisser mes cheveux lâches malgré les domestiques –, tout cela me répugne. Je ne comprends même pas comment j’ai pu accepter de faire quelque chose d’aussi détestable. Même si je ne te juge pas. Je parle uniquement pour moi.

James s’éclaircit la voix. C’était stupéfiant de découvrir combien certains sentiments de culpabilité s’effaçaient rapidement tandis que d’autres semblaient ne jamais devoir disparaître. S’il s’était pardonné son absence à la mort de son père, il sentait qu’il se reprocherait jusqu’à la fin de ses jours d’avoir gâché le plaisir que Daisy avait pris à leurs relations intimes, et la spontanéité avec laquelle elle avait accueilli ses caresses.

D’un autre côté, il n’était plus ce garçon de dix-neuf ans qui avait quitté l’Angleterre bourrelé de remords.

Il pouvait la faire changer d’avis. Même si cela devait prendre cinquante ans, il pouvait tenter de se racheter.

— Je crois que tu te trompes, déclara-t-il avec douceur.

Une belle histoire.

Je suis mitigé... Le tome deux (la belle et la bête) reste pour moi le meilleur de la série. Les autres tomes, bien que plaisant à lire, ont beaucoup de passage vide. L'avant était plus intéressant que l'après.

J’ai lu les trois autres tomes où j’avais passé de bon moment et j’ai rechigné à lire celui ci. Le résumé ne me disait trop rien. Et bien en faite, j’ai apprécié ma lecture, un moment un peu long quand les deux protagoniste se sont séparés mais sympa quand même. Je pense lire le tome 5 dans la foulée.

Bonne lecture

J'ai eut du mal à commencer ce livre, le résumé ne me tentais pas, du mal à rentrer dans l'histoire. Au finale je suis légèrement déçue de ce tome même s'il est bien.

Sympa a lire mais long... Honnêtement j'ai crue ne jamais voir la conclusion de cette histoire!

C'est une belle réadaptation du vilain petit canard, la séparation entre les deux personnages leurs a permis d'acquérir une certaine maturité de soit mais bon le livre a beaucoup de longueur pour pas grand chose.

J'ai beaucoup aimé ce tome, version détourné du vilain petit canard. Une très belle histoire avec de la trahison, de la colère, de la peur et l'amour qui triomphe. Les deux personnage principaux sont très attachant. L'auteure a bien insisté sur la force de la femme quand elle est seule et doit tout diriger même à cette époque. Un tome que je conseille vivement qui n'a pas tout à fait la même trame que les autres.

Un livre qui se lit d'une traite. J'ai beaucoup apprécié le couple. J'ai apprécie le scénario et la periode de separation qui permet aux personnages de grandir.

Une belle lecture avec une héroïne déterminée, qui ne se laisse pas abattre par les critiques !

Moi qui aime les revisites de contes, j'ai été servie !

Une belle morale qui donne envie de trouver le grand amour.

Je conseille !

JLR.

J'avoue avoir préféré le"avant" à l'" après" , mais j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture

Une revisite du conte Le Vilain Petit Canard vraiment originale et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le caractère de l’héroïne, même si au retour de son mari, elle devient un peu incohérente, mais c'est au fond assez logique, il y a de quoi être dépassé par ce genre de situation...

Au final, on peut dire que cela fût une jolie petite histoire.

Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine duchesse

• France : 2013-05-22 (Français)
  • France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 - Poche (Français)

bellar l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T08:42:17+02:00
MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T20:23:42+02:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T23:07:10+01:00
EnoT l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T16:36:26+01:00

• Happily Ever Afters, Book 4 : The Ugly Duchess - Anglais