Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine duchesse

Description ajoutée par lillou 2013-01-18T07:03:06+01:00

(trad' BdP) :

Comment peut-elle oser imaginer qu'il l'aime... Alors que tout Londres l'appelle la vilaine petite duchesse ?

Theodora Saxby est la dernière femme que l'on s'attendait à voir James Ryburn, héritier du duché d'Ashbrook, épouser. Mais après une proposition romantique devant le prince lui-même, même la pragmatique Theo est convaincue de la passion qu'éprouve pour elle le futur duc.

Les journaux ne donnent pas six mois au mariage.

Theo leur aurait donné à tous deux une vie entière... Jusqu'à ce qu'elle s’aperçoive que le duc ne convoitait pas son coeur,e t certainement pas son corps, mais sa dot. La société avait été choquée par leur union. Leur séparation fut un véritable scandale.

A présent, James doit mener la bataille de sa vie, et convaincre Theo qu'il aimait le canard qui s'est transformé en cygne.

Et Theo découvrira rapidement que pour un homme à l'âme de pirate, tout est permis en amour... Ou à la guerre.

Elle eut un petit frisson, et soudain, il s’aperçut qu’il s’était trompé : ce n’était pas du dédain qu’il avait lu un peu plus tôt dans ses yeux, mais du dégoût.

— Je ne peux pas recommencer, répondit-elle. Ce que je ressens vient en partie du choc que j’ai éprouvé quand ton père nous a surpris, mais je suis sûre qu’au fil du temps, j’aurais de toute façon abouti à la même conclusion.

— Quelle conclusion ?

— Je ne suis pas ce genre de femme. Toutes ces choses que tu m’as demandées – ne pas porter de culotte sous mes robes, laisser mes cheveux lâches malgré les domestiques –, tout cela me répugne. Je ne comprends même pas comment j’ai pu accepter de faire quelque chose d’aussi détestable. Même si je ne te juge pas. Je parle uniquement pour moi.

James s’éclaircit la voix. C’était stupéfiant de découvrir combien certains sentiments de culpabilité s’effaçaient rapidement tandis que d’autres semblaient ne jamais devoir disparaître. S’il s’était pardonné son absence à la mort de son père, il sentait qu’il se reprocherait jusqu’à la fin de ses jours d’avoir gâché le plaisir que Daisy avait pris à leurs relations intimes, et la spontanéité avec laquelle elle avait accueilli ses caresses.

D’un autre côté, il n’était plus ce garçon de dix-neuf ans qui avait quitté l’Angleterre bourrelé de remords.

Il pouvait la faire changer d’avis. Même si cela devait prendre cinquante ans, il pouvait tenter de se racheter.

— Je crois que tu te trompes, déclara-t-il avec douceur.

J'ai beaucoup aimé ce tome, réadaptation du vilain petit canard qui y mêlait aristocratie, pirates et mode.

Un bon tome encore une fois, je l'ai préféré au précédent néanmoins on n'atteint pas le niveau du second ! L'histoire entre James et Théo est touchante même si selon moi la fin a été un peu bâclée dans le sens où tout va trop vite... Contrairement a certain, j'ai aimé voir comment évoluaient les personnages chacun de leur côté, voir comment ils se construisaient et je pense que c'est en gra'de partie pour ça que les derniers chapitres m'ont un peu désappointé : j'ai l'impression qu'en quelques pages, l'auteur casse toute la nouvelle personnalité de ses personnages sans donner de raison valable.

Bref, j'ai aimé ce tome, mais j'espère quand même que le prochain saura me ravire autant que celui sur la belle et la bête !

Je ne vois que de bons commentaires sur ce tome, alors je me demande si je ne suis pas un peu trop difficile... J'ai trouvé que le début était très bien, mais à partir de la scène où Théo découvre la vérité et qu'elle jette James dehors, rien n'allait plus. Les personnages vieillissent mais deviennent de plus en plus immatures. L'une rejette quelqu'un pour une seule erreur, et l'autre boude dans son coin à l'autre bout du monde et va jusqu'à se voiler littéralement la face de sa lâcheté. Je n'ai pas aimé les retrouvailles que j'ai trouvé bâclées. En un chapitre tout était oublié. En bref, pour moi, dans la partie "Après", rien n'allait. J'espère que le prochain tome relève le niveau, j'en suis déjà au milieu mais on ne sait jamais les choses peuvent mal tourner.

Bien. La belle et la bête reste mon préféré . J'ai trouvé la fin un peu trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler) après les retrouvailles

Il s'agit de mon tome préféré pour le moment. J'ai adoré du début à la fin et c'est une histoire qui m'a touchée. Un coup de coeur et me tarde de découvrir le dernier tome.

J'ai eu un peu peur après avoir lu le 3ème tome qui m'avait laissée un peu sur ma faim mais je suis ravie de découvrir dans le 4ème tous les éléments qui m'avaient plus dans les 2 premiers tomes. Ici, les personnages retrouvent leur caractère et leur humour. Pas une lecture qui me laissera un souvenir impérissable mais une bonne lecture tout de même.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai mis autant de temps entre ce tome et les précédents. On retrouve toujours le style fabuleux de Eloisa. L'histoire se lit tellement vite, et on a hâte d'arriver à la fin pour connaitre le dénouement. L'histoire d'amour est simple mais efficace. Un petit coup de coeur pour ne nouveau James.

Ce quatrième tome m'a un peu moins plût que les précédents.

Il avait pourtant bien débuté : l'histoire est différente, les personnages n'ont pas les mêmes relations qu'avant, l'histoire d'amour est plus vite présente, mais au final je n'ai pas vraiment accroché.

L'héroïne se veut différente, par sa beauté certes, mais au final on retrouve toujours le même caractère chez les héroïnes de cette saga...

L'histoire en elle même est donc plutôt bonne, mais ce ne sera pas un coup de coeur pour moi.

J'ai préféré celui-ci au précédent ! J'ai beaucoup aimé le final avec la preuve d'amour de James qui défend sa belle ! La plume est toujours aussi agréable à lire avec des personnages qu'on n'oublie pas.

Je suis plutôt à contre-courant.

Je n'ai ni apprécié les personnages, ni la romance, au choix pour l'un comme pour l'autre : immatures, incohérente, ennuyeuse, raccourcis, clichés, longueurs etc ... la liste est longue et non exhaustive.

Je n'ai vraiment pas adhéré à l'ensemble de ce livre, une grande déception.

En bref, scénario décousu, immature, personnages poussifs et sans envergure, une perte de temps pour moi. Même si l'auteur met un peu d'elle dans chacun de ses livres. ( cf ses notes)

Bonne lecture

Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine duchesse

• France : 2013-05-22 (Français)
  • France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 - Poche (Français)

Mo24 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T21:00:09+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T02:43:55+01:00
EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T13:28:45+01:00
Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T20:05:47+01:00
LinneD l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T13:49:52+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T09:59:00+01:00

• Happily Ever Afters, Book 4 : The Ugly Duchess - Anglais