Il était une fois un cœur brisé, Tome 1

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-18T10:16:42+01:00

Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour atteindre un bonheur éternel ? Évangéline Fox, croyante en l'amour véritable, voit son monde s'effondrer lorsqu'elle découvre que l'homme de sa vie va épouser une autre femme. Désespérée, elle conclut un accord avec le charismatique Prince de Cœur, un être diabolique. En échange de son aide, il demande trois baisers à donner à des moments précis. Cependant, ce marché s'avère dangereux, et le Prince de Cœur a des plans pour Évangéline qui pourraient aboutir au plus grand bonheur ou à la plus exquise des tragédies.

Classement en biblio - 1 250 lecteurs

Jacks était vautré sur un trône de glace, l’œil fixé sur un renard qui ressemblait plus à un cadavre qu’à un fantôme – toute une fourrure blanche et duveteuse, à l’exception d’un cercle de couleur fauve entourant l’un de ses yeux noirs comme du charbon.

Jacks semblait horrifié par l’animal, comme si son aspect adorable atténuait les côtés méchants du Prince de Cœur. Évangéline aurait voulu que ce soit le cas, elle resta un peu en retrait pour le regarder, appréciant que – pour une fois – ce soit Jacks qui tienne la position inconfortable.

Il tressaillit quand le renard effleura ses bottes éraflées.

Évangéline s’esclaffa, attirant finalement son attention. « Je crois que vous lui plaisez.

— Je ne comprends pas pourquoi. » Jacks regarda la créature d’un air renfrogné.

Cette dernière lui répondit en léchant affectueusement la boucle de sa cheville.

Évangéline continua à sourire. « Vous devriez lui trouver un nom.

— Si je fais ça, il se prendra pour un animal domestique. » Les paroles de Jacks suintaient de dégoût, ce qui convainquit davantage Évangéline que ce renard était peut-être la meilleure chose qui soit arrivée à cette Fatalité.

« Et si je lui trouvais un nom pour vous ? Que pensez-vous de Princesse des peluches ?

— Ne dis plus jamais ça. »

Elle sourit docilement. « La prochaine fois que je passerai un marché avec une Fatalité, j’en choisirai une avec le sens de l’humour, comme Poison.  »

Un roman durant lequel ma lecture a connu des hauts et des bas, une vraie ambivalence !

Prenons l'univers, par exemple : j'ai été séduite par le côté enchanteur de toutes ses légendes, sa mythologie, sa magie et son folklore. Mais à plusieurs reprises, je me suis en parallèle retrouvée perdue face à toutes ses curiosités hautes en couleurs.

Il en va de même pour l'écriture : la plume de l'auteure offre un récit très fluide, mais pas si limpide pour autant. Ce dernier a parfois pris des allures brouillonnes, précipitées, notamment lorsque Évangéline entame son séjour dans Le Grand Nord.

Heureusement, à côté de cela, l'intrigue attise la curiosité, notamment par ces fameuses Fatalités : on nous les présente comme des entités jalouses et possessives qui régnaient à l'époque sur une partie du monde avec leur magie aussi malveillante que merveilleuse. Après quelques siècles de disparition, les voilà réapparues et le mystère autour de leur nature et leurs motivations s'entretient. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié à travers le personnage de Jacks. Ce dernier est difficile à cerner : intriguant, séduisant, imprévisible et donc plutôt indigne de confiance. On ne sait jamais sur quel pied danser. On devine un passé complexe et conséquent, mais son véritable dessein demeure nébuleux. J'ai beaucoup apprécié ses échanges avec Évangéline.

En ce qui concerne cette dernière, l'ambivalence est aussi à la page : j'ai admiré son courage et sa dévotion, mais elle m'a parfois crispée de par sa naïveté et sa soif de coup de foudre amoureux. À noter qu'elle est encore jeune : j'ai espoir que son personnage mûrisse prochainement.

Les derniers chapitres du roman laissent d'ailleurs penser que le second tome sera riche en rebondissements. Hâte de le découvrir.

L'héroïne s'appelle Evangeline Fox. Elle a les cheveux roses. Elle est orpheline, généreuse et innocente. Le livre est constitué à 20% des descriptions de ses robes.

Le love interest est maudit, a les cheveux bleus, et il est grand. Décrit comme "masculin", "froid" et "indifférent".

Ce livre était extrêment divertissant.

Premier tome assez divertissant. J’ai apprécié mais sans plus. Il me tarde quand même de lire la suite pour voir de quoi il retourne.

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre et ça a été une excellente surprise.

Je ne lis pas énormément de Fantasy mais j’ai été conquise par l’univers et l’histoire.

Evangéline est un personnage très attachant, je l’ai beaucoup aimé. Elle est touchante, très humaine dans ses incertitudes, dans ses peurs et dans ses espoirs. Et pour une fois j’ai réellement pu m’identifier au personnage féminin car je l’ai comprise dans tous ses choix.

Le personnage de Jacks est intriguant, j’ai vraiment hâte de connaître plus de son histoire et de le voir évoluer.

Les pages défilent, il n’y a aucun temps mort. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la dernière page.

Je n’ai qu’une hâte, lire la suite.

Un bon premier tome dans un univers qui donne envie d’en apprendre plus. La magie, les fatalités, les sorts, j’ai beaucoup apprécié !

J’ai adoré les interactions entre Evangeline Fox et le Prince de Cœur ! C’est souvent drôle, une peu triste à d’autres moments mais c’est toujours intéressant.

Quelques longueurs, notamment lorsque l’histoire se focalise sur la sœur d’Evangeline.

Vivement la suite :-)

Ce premier tome est un coup de cœur ! Comme pour la trilogie précédente l'univers créer par Stéphanie Garber m'a totalement happé. J'ai dévoré cette histoire ! Ça fait un bien fou de retrouver cet univers si particulier avec toute sa magie et ses mystères. Je lirai la suite avec un grand plaisir !

Un coup de cœur. L'histoire est vraiment originale.

J'ai adoré retrouver cet univers et le personnage de Jacks !! C'est un peu une lecture doudou pour moi. J'aime toujours autant l'ambiance et l'univers. Hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve encore.

Ça doit être la première fois que j'ai l'impression d'avoir lu un livre aussi rapidement. Je l'ai commencé et cinq minutes plus tard je l'avais terminé (en réalité j'ai quand même dû y passer trois heures). Tout ça pour dire que c'était une lecture rapide et très agréable.

J'ai beaucoup aimé l'univers de conte de fée qu'a construit l'auteure, ça manquait peut-être un peu de féerie, de descriptifs, mais c'était tout de même fascinant. Je n'ai pas lu la saga Caraval, donc je pense qu'il me manquait quelques éléments (peut-être que l'univers est + décrit dans cette saga ?) et je prendrais plaisir à les lire après. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Évangéline, une jeune fille courageuse qui évolue au fil des pages. Contrairement à d'autres héroïnes elle a de la réflexion et sait se remettre en question. Pour Jacks, il est lui aussi très intéressant, et c'est pour ça que je veux lire la série Caraval puisqu'il en fait partie. La romance bon, c'est un slow burn donc il n'y en a pas du tout dans ce tome, mais ça s'annonce être très excitant.

Quel plaisir de retrouver la plume envoûtante de Stephanie Garber. Cette fois direction le Grand Nord Magnifique. Un parfais moment de magie à déguster avec une boisson chaude et un plaid bien douillet. J’ai adoré retrouver certains personnages de la série Caraval et poursuivre les découvertes de ce monde toujours plein de surprises. Ce n’est pas totalement un coup de cœur cependant car même si j’ai apprécié Evangeline, sa naïveté m’a plus d’une fois fait lever les yeux aux ciel. J’ai hâte de voir comment elle va évoluer dans la suite de ses aventures…

Je m'attendais à rien et j'ai trouvé tout ce que j'aime 🩷

COUP DE COEUR POUR CE LIVRE !

C'est une histoire riche en rebondissements qui commence tout de suite ! Pour nous emmener très loin !

L'histoire est bien construite sans être trop lourd.

J'ai trouvé un petit côté Alice aux pays des merveilles dans l'ambiance.

C'est bien écrit, j'ai complètement été transporter dans ce livre.

Jacks 🫠🫦

Evangéline 🩷

Il y a des trahisons, des rebondissements !

Non vous ne trouverez sûrement pas la romance que vous attendez, si vois avez vu quelque fan art, dans ce tome 1 mais il n'empêche que ce livre est incroyable !!!

Il faut le lire pour rencontrer mon nouveau bookboyfriend 🤭🍎

J

🫦

🩷

🍎

Absolument pas déçue !

J'avais eu de très bon retours sur ce roman et il a dépassé mes attentes.

L'univers est vraiment bien construit, Stéphanie Garber maîtrise à merveille ses descriptions et a une imagination débordante.

Le personnage d'Évangéline est très attachant car elle a un côté naïf et très enfantin auquel on peut aisément s'identifier. Les illusions du premier amour et du premier cœur brisé.

Ce que j'ai particulièrement aimé est sans aucun doute les retournements de situations tous plus fous les uns que les autres. Quand on pense avoir enfin compris, on se rend finalement compte qu'on se trompait sur toute la ligne et c'est vraiment rafraîchissant.

Le style d'écriture est très agréable à lire, les dialogues ne sont pas "too much", je recommande vraiment.

Sortie prochaine

"Il était une fois un cœur brisé, Tome 1" sort 2024-05-23T07:37:37+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

Il était une fois un cœur brisé, Tome 1

• France : 2023-04-13 (Français)
  • France : 2024-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

• Once Upon a Broken Heart (Once Upon a Broken Heart #1) - Anglais
  • Once Upon A Broken Heart - Anglais