Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 581
Membres
1 116 327

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était une fois un cœur brisé, Tome 1



Description ajoutée par math-rdn 2024-01-18T10:16:42+01:00

Résumé

Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour atteindre un bonheur éternel ? Évangéline Fox, croyante en l'amour véritable, voit son monde s'effondrer lorsqu'elle découvre que l'homme de sa vie va épouser une autre femme. Désespérée, elle conclut un accord avec le charismatique Prince de Cœur, un être diabolique. En échange de son aide, il demande trois baisers à donner à des moments précis. Cependant, ce marché s'avère dangereux, et le Prince de Cœur a des plans pour Évangéline qui pourraient aboutir au plus grand bonheur ou à la plus exquise des tragédies.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 016 lecteurs

extrait

Jacks était vautré sur un trône de glace, l’œil fixé sur un renard qui ressemblait plus à un cadavre qu’à un fantôme – toute une fourrure blanche et duveteuse, à l’exception d’un cercle de couleur fauve entourant l’un de ses yeux noirs comme du charbon.

Jacks semblait horrifié par l’animal, comme si son aspect adorable atténuait les côtés méchants du Prince de Cœur. Évangéline aurait voulu que ce soit le cas, elle resta un peu en retrait pour le regarder, appréciant que – pour une fois – ce soit Jacks qui tienne la position inconfortable.

Il tressaillit quand le renard effleura ses bottes éraflées.

Évangéline s’esclaffa, attirant finalement son attention. « Je crois que vous lui plaisez.

— Je ne comprends pas pourquoi. » Jacks regarda la créature d’un air renfrogné.

Cette dernière lui répondit en léchant affectueusement la boucle de sa cheville.

Évangéline continua à sourire. « Vous devriez lui trouver un nom.

— Si je fais ça, il se prendra pour un animal domestique. » Les paroles de Jacks suintaient de dégoût, ce qui convainquit davantage Évangéline que ce renard était peut-être la meilleure chose qui soit arrivée à cette Fatalité.

« Et si je lui trouvais un nom pour vous ? Que pensez-vous de Princesse des peluches ?

— Ne dis plus jamais ça. »

Elle sourit docilement. « La prochaine fois que je passerai un marché avec une Fatalité, j’en choisirai une avec le sens de l’humour, comme Poison.  »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un roman durant lequel ma lecture a connu des hauts et des bas, une vraie ambivalence ! 

Prenons l'univers, par exemple : j'ai été séduite par le côté enchanteur de toutes ses légendes, sa mythologie, sa magie et son folklore. Mais à plusieurs reprises, je me suis en parallèle retrouvée perdue face à toutes ses curiosités hautes en couleurs.

Il en va de même pour l'écriture : la plume de l'auteure offre un récit très fluide, mais pas si limpide pour autant. Ce dernier a parfois pris des allures brouillonnes, précipitées, notamment lorsque Évangéline entame son séjour dans Le Grand Nord. 

Heureusement, à côté de cela, l'intrigue attise la curiosité, notamment par ces fameuses Fatalités : on nous les présente comme des entités jalouses et possessives qui régnaient à l'époque sur une partie du monde avec leur magie aussi malveillante que merveilleuse. Après quelques siècles de disparition, les voilà réapparues et le mystère autour de leur nature et leurs motivations s'entretient. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié à travers le personnage de Jacks. Ce dernier est difficile à cerner : intriguant, séduisant, imprévisible et donc plutôt indigne de confiance. On ne sait jamais sur quel pied danser. On devine un passé complexe et conséquent, mais son véritable dessein demeure nébuleux. J'ai beaucoup apprécié ses échanges avec Évangéline.

En ce qui concerne cette dernière, l'ambivalence est aussi à la page : j'ai admiré son courage et sa dévotion, mais elle m'a parfois crispée de par sa naïveté et sa soif de coup de foudre amoureux. À noter qu'elle est encore jeune : j'ai espoir que son personnage mûrisse prochainement.

Les derniers chapitres du roman laissent d'ailleurs penser que le second tome sera riche en rebondissements. Hâte de le découvrir.

Afficher en entier
Diamant

Un nouveau roman de Stephanie Garber en français ! Autant vous dire que c’est la fête dans ma tête ! Sérieusement, je suis amoureuse de sa trilogie, Caraval et je trépignais tellement de pouvoir lire sa nouvelle série !

Aaaaaaah ! Il s’agit d’un spin-off ! Et je reconnais que je ne m’y attendais pas ! Mais quelle belle surprise de retrouver les héroïnes de Caraval, même en personnages secondaires et… Jacks !!! Oui !

Bon, je rassure les personnes qui n’ont pas lu Caraval, ça ne vous gênera en rien de ne pas les avoir lus au préalable. Cette nouvelle saga se lit très bien indépendamment de l’autre. Mais les lecteur.ice. s qui, comme moi, connaissent, vont juste être en joie ! Logique, je pense.

Et sinon, l’histoire se déroule comme une sorte de conte de fées, mais avec son lot d’obscurité et de noirceur. Notre héroïne, Évangéline prie une des fatalités, celle du prince de Cœur pour qu’il arrête le futur mariage de sa sœur avec l’homme qu’elle aime. Bien évidemment rien ne se passe comme prévu et Évangéline doit tout faire pour arranger les problèmes créés par son souhait.

Mais… ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est l’intérêt que Jacks va lui porter. Le Prince de Cœur a eu autrefois le cœur brisé et il semble prendre un malin plaisir à faire le mal autour de lui. Malgré tout, la vie d’Évangéline prend une drôle de tournure quand elle se rend dans le royaume voisin et qu’elle va taper dans l’œil du prince Apollon. La jeune fille rêve de sa fin heureuse, mais croyez-moi, ça ne va pas être aussi simple qu’elle le croit.

J’adore la plume de Stephanie Garber qui mélange habilement le style des contes et des récits épiques. Son univers est empreint de mystères et l’ambiance oscille entre l’ombre et la lumière. Évangéline n’est pas une héroïne en demi-teinte au contraire de sa sœur Marisol qui fait très effacée mais qui cache son jeu, j’en mettrais ma main au feu.

J’ai adoré la relation piquante qu’elle entretient avec Jacks, le Prince de Cœur. Il lui avoue qu’elle est importante pour la mission qu’il s’est donnée et on espère malgré cela que ce soit plus romantique entre eux. Et puis il y a Apollon, le beau prince un peu fade…

Ce premier tome pose les bases d’une nouvelle saga franchement passionnante le tout servi par une plume entrainante et qui a su me happer dès les premières lignes dans son monde un peu onirique et féérique… avec son lot de princes, princesses, gentils et méchants…

Ce premier tome est un coup de cœur et je suis déjà folle d’impatience de pouvoir lire la suite. Parce que, évidemment, notre héroïne se retrouve dans de sales draps. Vivement la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

J'ai absolument adoré ce premier tome. Il permet une ouverture sur l'univers dans lequel se situe l'action.

Le personnage de Évangéline est sensiblement humain et attachant. De certains pourraient croire qu'elle fait des choix douteux ou biaisé, mais c'est le propre même du fait d'être tangible et réaliste.

Il lui arrive un certains nombre de perspeties mais qui ne lui empêche pas de rester celle qu'elle est.

C'est une pépite qui annonce une suite riche en rebondissement et le tome 2 tiens ses promesses !

Afficher en entier
Or

Bien que je ne sois pas d'habitude une lectrice de romance, Once Upon a Broken Heart m'a complètement envoûtée. J'ai dévoré ce livre, séduite par son univers magique qui dégage une véritable atmosphère de conte de fées. L'histoire mêle habilement romance, fantasy et aventure, et j'ai adoré me perdre dans ce monde à la fois enchanteur et mystérieux.

Le personnage principal, Evangeline, peut sembler très innocente et naïve, mais c’est ce qui fait tout son charme. Elle ne prétend jamais être autre chose. La plume de Stephanie Garber est fluide, rendant la lecture addictive.

Une très belle surprise!

Afficher en entier
Diamant

Pour la petite histoire, j'ai lu, il y a quelques années, les deux premiers tomes de Caraval, avant d'apprendre que le tome 3 n'avait pas été traduit.

Quelle formidable surprise de voir alors, il y a un an et demi, l'arrivée d'une nouvelle série de Stephanie Garber ! Et quelle encore plus formidable surprise de lire "Scarlett Marie Dragna, Impératrice de l'Empire méridien" ! Une suite directe à Caraval, quelle merveille !

Attendez ... Vous avez dit "Impératrice" ??

Ni une ni deux, il fallait que je trouve le tome 3 et que je termine enfin cette formidable saga avant de pouvoir commencer "Il était une fois un coeur brisé".

J'en ressors pleinement satisfaite. L'auteur reste fidèle à elle-même, à ses ambiance magique et mystérieuse, à ses retournements de situation à n'en plus finir, à ses personnages plus attachants les uns que les autres, ... Un régal, purement et simplement !

La seule question qui ne me lâche pas : pourquoi la fin de Caraval n'a-t-elle jamais été officiellement publiée et surtout comment les personnes qui n'ont pas lu la première trilogie arrivent à suivre celle-là ?!

Afficher en entier
Bronze

De prime abord, je pensais que j'allais adorer ce livre. Le synopsis m'intriguait, et les avis positifs m'enthousiasmaient.

Pourtant, il m'a fallu parcourir les 2/3 du livre pour commencer à vraiment me prendre au jeu de l'histoire. Avant cela, tout me semblait un peu... faux.

Pour autant, le récit est addictif. Je voulais savoir ce qui allait se passer ensuite... partagée entre la frustration que le précédent chapitre ne m'ait rien amené de tangible à me mettre sous la dent, et l'espoir de voir le suivant étanché cette faim.

Et même après m'être prise au jeu, les personnages ne m'ont pas vraiment emballé. Evangéline est parfois trop naïve, ce qui peut sonner agaçant à certains moments. Jacks est intriguant, mais pour autant son charme n'a pas opéré sur moi avant les 2/3 du livre. Quant aux autres personnages... je les ai trouvé affligeants car parfaitement prévisibles dans toutes leurs actions.

Je n'ai jamais été surprise par les évènements... Marisol était démasquée dès les premières pages de mon côté, les intentions de Luc également lorsqu'on le voit reparaître dans l'histoire... Tibère est tout aussi creux que son frère...

Mais malgré ça, j'ai envie de lire la suite. Parce que les derniers chapitres sont (enfin) intéressants et qu'ils promettent une histoire plus rocambolesque pour la suite des tomes.

Je vais mettre ma frustration sur le dos du fait qu'il s'agit d'un premier tome qui ne sert probablement qu'à poser les bases pour la suite de l'histoire... et j'espère vraiment ne pas me tromper à ce sujet. Car en soit, Evangéline a une personnalité prometteuse mais mal exploitée dans la quasi totalité de ce tome... tout comme Jacks, qui pourrait être bien plus intéressants s'il était un peu mieux dépeint dans sa complexité.

J'ai tout de même passé un bon moment durant ma lecture et plein de chose m'ont vraiment emballée... mais j'avoue m'être attendue à mieux en lisant tout l'engouement sur ce livre... donc je ne désespère pas de, moi aussi, être complètement conquise par cette saga !

A voir !

Afficher en entier
Diamant

Quelle jolie prose sur l’amour !

Des chapitres courts, une intrigue qui avance rapidement, des trahisons, des secrets, des malédictions, des révélations.. J’ai absolument tout aimé. La plume un brin poétique est tout simplement sublime et me donne très envie de me lancer également dans les autres sagas de cette auteure. J’aime tant ce style de narration littéraire qui fait penser à un conte.

L’univers de cette saga est si géniale. Il est féerique, magique, doux et coloré. Il m’a beaucoup fait penser aux films de Studio Ghibli.

Evangeline la protagoniste est un véritable petit bonbon (et pas seulement parce qu’elle a les cheveux de ma couleur préférée). Elle est constamment empathique, sensible et profondément gentille. Il n’y a pas le moindre soupçon de méchanceté chez elle. C’est juste une jeune orpheline de 17 ans -un peu dépendante affective sur les bords- qui ferait n’importe quoi pour se sentir enfin aimée et choyée en rencontrant le grand amour. Elle est beaucoup trop mignonne, même quand elle fait les mauvais choix, pardonne trop facilement et se perd dans ses rêvasseries d’amour parfait. Je l’aime beaucoup.

Jacks est lui aussi intrigant. On ne sait pas encore grand chose sur lui mais qu’est-ce que j’ai aimé son franc parlé ! Il est très cash. Il m’a beaucoup fait penser à Colère dans « Le Royaume des damnés » (l’univers aussi, d’ailleurs.).

Il n’y a pas vraiment de romance dans ce tome car il s’agit d’un slow burn et c’est tout ce que j’aime.

Le livre aborde l’amour et le cœur brisé au détour d’une simple question : 𝘫𝘶𝘴𝘲𝘶’𝘰𝘶̀ 𝘴𝘦𝘳𝘪𝘰𝘯𝘴-𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘳𝘦̂𝘵𝘴 𝘢̀ 𝘢𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘦𝘯𝘵𝘪𝘳 𝘷𝘦́𝘳𝘪𝘵𝘢𝘣𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘪𝘮𝘦́𝘴 ?

Afficher en entier
Diamant

Un coup de coeur incontestable. Les descriptions, l'univers, les personnages, l'auteur a su me transporter dans son univers. Je recommande vivement cette lecture.

Afficher en entier
Bronze

Un premier opus qui nous tient en haleine. On s'attache aux personnages tout comme à l'univers et on tourne les pages en quête de réponses et du dénouement de toute cette histoire.

J'ai bien plus accroché à cette histoire qu'à Caraval dont j'avais abandonné la saga à le fin du tome 2 que lui même j'avais fini par lire en diagonales.

Même si on reste sur un spin-off je trouve l'univers plus intéressant, du moins il me parle plus que dans Caraval. Surtout les personnages ne sont pas insupportable comme dans son spin-off. Très contente d'avoir donné sa chance à ce livre, en même temps Jacks avait été le seul personnage intéressant pour moi dans la saga précédente.

Je me plonge dans le second immédiatement.

Afficher en entier
Bronze

Je suis super mitigée vis à vis de ce livre.

J’ai vraiment bien aimé l’histoire, il y a beaucoup d’événements des le début. On ne s’ennuie pas. Mais c’est vrai que j’ai cherché la romance pendant tout le livre et je suis déçue de ne pas l’avoir trouvé.

Afficher en entier
Or

Après la lecture de la trilogie de Caraval cette saga arrive à point nommé ! On retrouve nos personnages préférés en découvrant une nouvelle protagoniste très intrigante.

Je recommande vraiment ce livre il est très intéressant et si vous avez aimé legendary vous allez adoré celui là aussi !

Afficher en entier
Pas apprécié

Il était une fois un cœur brisé c’est l’histoire d’Evangeline, amoureuse trahi par son chéri qui va se épouser sa demie-sœur. Persuadé qu’il a été envoûté, elle fait appel à une divinité une peu limite, le Prince des Cœurs et passe un marché de dupe avec lui, lui promettant 3 baisers qu’il pourra lui demander à sa guise.

Je ne vais pas mentir: je m’attendais à un gros coup de cœur, d’autant que ce livre bénéficie d’une super hype. Eh bien malheureusement, si je l’ai trouvé divertissant, je n’ai pas vraiment accroché.

L’univers est un peu celui des contes de fées, qui aurait pas toujours bien tournés. Acidulé, coloré et avec une pointe de magie, cependant, j’ai eu un goût de trop peu: au final on ne sait pas grand chose et cela reste assez fade.

Concernant les personnages: Evangeline est d’une naïveté presque affligeante, qui met beauuucoup de temps à comprendre que les gens qui l’entourent ne sont pas digne de confiance. De plus elle passe la moitié du livre à chercher un happy end (luc qu’elle oublie puis apollon qu’elle ne connaît pas) et la deuxième à faire des choix qui s’avèrent désastreux (et qu’elle aurait pu éviter)

Le personnage de jacks en revanche rehausse le ton : il est drôle et cinglant, cependant je n’ai pas trouvé leur duo plus intéressant que ça et leur relation tombe à plat (et où est la romance dans ce livre ? On ne sait pas!).

Enfin l’histoire… si elle peine à démarrer dans la première (très longue) partie, un événement vient bientôt boulverser le monde d’evangeline, mais même la, on se demande un peu où est la cohérence? Il y a des successions d’actions dont on ne comprend pas vraiment le but et qui m’ont fait hausser les sourcils voir rire plusieurs fois: à un moment je me suis demandé si c’était une blague ou pas… mais non.

J’ai finalement tenu jusqu’à la fin pour avoir le fin mot de l’histoire: et donc en fait la conclusion de ce livre c’est qu’Evangeline est naïve. Voilà. Bon.

Le truc assez sympa, c’est les petits articles de la presse à scandale parsemés ça et la, j’ai trouvé cela sympa et original!

Bref : une lecture divertissante mais qui ne m’a pas du tout convaincu

.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Il était une fois un cœur brisé, Tome 1" est sorti 2024-05-23T18:40:44+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

Dates de sortie

Il était une fois un cœur brisé, Tome 1

  • France : 2023-04-13 (Français)
  • France : 2024-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

Activité récente

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-10-07T07:00:44+02:00
Kyopawa l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-06T19:47:14+02:00

Titres alternatifs

  • Once Upon a Broken Heart (Once Upon a Broken Heart #1) - Anglais
  • Once Upon A Broken Heart - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2016
Commentaires 233
extraits 132
Evaluations 728
Note globale 8.1 / 10