Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Nous avons tous deux cœurs : un pour vivre et un pour aimer.
Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses. Et elle semble les avoir enfin trouvés puisque la jeune fille est désormais mariée à un beau prince attentionné et vit dans un somptueux château.
Toutefois, elle n'a aucune idée du prix qui a été payé pour qu'elle puisse vivre ce conte de fées enchanté. Son époux, lui, est bien déterminé à la maintenir dans l'ignorance afin qu'elle demeure à ses côtés pour l'éternité.
Mais un beau jeune homme aux cheveux dorés et aux yeux bleus ne cesse de croiser la route de la princesse et de raviver ses souvenirs perdus. L'histoire d'Évangéline se retrouve de nouveau jonchée d'affrontements, de malédictions et de coeurs brisés... et embaumée d'une enivrante fragrance de pomme.
She hoped a little harder. She wanted to ask him to look at her, but all that mattered was that he didn’t let her go.
“I used to wonder if fate was real,” she said gently. “I used to fear it meant that I had no real choices. Then I secretly hoped fate was real and that you and I were fated, that by some miraculous chance I was your true love. But now I don’t care if fate is real—because I don’t need it to decide for me. I don’t need it to make this choice. I’ve made my decision, Jacks. It’s you. It will always be you, until the end of time. And I’ll fight fate or anyone else who tries to tear us apart—including you . You are my choice. You are my love. You are mine. And you are not going to be the end of me, Jacks.”
Cette saga est probablement ma meilleure lecture de l'année! Quelle découverte, l'univers, les personnages, la vision conte de fée, (avec je l'avoue un addiction totale pour le personnage du villain Jacks)
Spoiler(cliquez pour révéler)Ce tome commence avec Evangeline qui a tout oublié de ses souvenirs de l'année passée à cause du sort d'Apollo. Le début du livre est un peu long (on attend surtout le moment où Jacks pointera le bout de son nez) mais à partir du moment où il arrive en se faisant passer pour un garde qui doit lui apprendre le self-defense, l'histoire est de suite plus intéressante. J'ai personnellement trouvé qu'elle retrouvait un peu vite se souvenirs (dès que Jacks revient dans sa vie, elle se rappelle de bribes de choses) et de manière générale je n'aurais pas été contre 100 pages de plus. Du moment des cours de self-defense jusqu'au moment où elle se souvient de tout, l'histoire est géniale, mais en suivant il reste 100 pages au lecteur pendant lequel on va l'assommer de nouvelles, enchainées les unes à la suite des autres et même un peu trop d'ailleurs. Moins d'intrigue mais plus approfondie aurait été plus agréable !
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que la fin laissait à redire, effectivement on a notre super happy ending avec Evangéline qu'on pourrait traiter de sotte parce qu'elle a toujours une vision conte de fée de la vie, mais elle arrive à briser le curse par "le pouvoir de l'amour" ^^ Mais plein de questions restent en suspend: déjà les pommes? Pourquoi l'épilogue laisse une question ouverte comme ça, j'ai besoin de savoir!! Ensuite comment Jacks est devenu Fate ? On se doute que c'est par The Tree of Souls mais quel âme a-t-il donné en échange? Et comment le sort du baiser qui tue celle qui lui est destiné a-t-iil été brisé? Vraiment uniquement par le pouvoir de l"amour? Bref beaucoup de questions, mais je crois aussi que c'est certainement l'ouverture sur une prochaine saga que l'auteure pour écrire basée sur le même univers (sur LaLa et Chaos peut-être? ^^)
Vraiment encore choquée d'avoir fait une aussi belle découverte livresque cette année, bien que le tome 3 soit en deçà du précédent, je vais être bien contente de recommander cette saga à tout le monde!!
À peine avoir terminé cette histoire que j'en suis nostalgique. Je suis triste de quitter cet univers.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette trilogie : l'univers m'a transporté et je me suis énormément attachée à Jacks et Évangéline.
Cette histoire fait partie de mon top lecture 2024. Elle est tellement originale et bien contée !!
Je suis satisfaite de la fin : tout était bien ❤️ Cette histoire était magique, c'est plus qu'un livre. Elle m'a marqué émotionnellement et je ne l'oublierai certainement pas.
C'est trop dur de se dire que l'histoire d'Evangeline et Jacks s'arrête sur ce tome. J'ai versé je ne sais combien de larmes, tellement que ses personnages m'ont touché et vont me manquer. Un tome qui clôture parfaitement toutes les aventures rocambolesques qu'ils ont eu depuis le début... C'était parfait.
La plume de Stephanie Garber restera à jamais ma préférée. Je ne la remercierai jamais assez pour ses descriptions magnifiques qu'elle nous offre, avec les robes, l'univers, les sentiments des personnages et la magie de l'amour. Elle nous fait vivre un véritable conte de fées. Cette trilogie restera l'une de mes préférées et de loin ! C'est un vrai diamant ♥
~ Clap de fin pour cette trilogie que j’ai beaucoup apprécié. Alors oui, nous sommes dans une fantasy plutôt douce. Je dois avouer qu il y a quand même desmalédictions, des enjeux politiques, des secrets, et de la manipulation. Le rythme est beaucoup plus lent que ce que j’ai l’habitude de lire mais tout aussi plaisant je dois dire. Comme c’est un tome trois, je vais éviter de trop en dire pour ne pas spoiler l’histoire.
~ Nous avons plusieurs points de vue dans ce roman, et je dois avouer que celui qui m’a le moins plu était celui d’Apollon, car il y avait beaucoup de descriptions, mais également car je le détestais. J’ai apprécié l’évolution d’Evangeline, si au début du livre, elle est naïve à cause de ce qui lui arrivait à la fin du tome deux. Elle va réussir à se prendre en main et à devenir une femme forte et combative. Dans ce tome, nous ne verrons pas très souvent Jack, ce qui est normal, au vu de sa situation, mais chaque interventions de sa part est toujours un réel plaisir. Je savais qu’une fois, le vernis craquelé on découvrait un personnage complexe mais attachant. De nouveaux personnages font leur apparition et apporte un réel plus au récit. Nous obtenons beaucoup de réponses à nos questions, les révélations seront nombreuses et inattendu, ce que j’ai eu plaisir à découvrir.
Ne dit-on pas que l’amour peut tout sauver… Mais cela est-il valable avec une malédiction.
~ Une romantasy douce avec un réel slow burn , avec une plume douce et poétique. J’ai apprécié cette trilogie. Je dois avouer que la fin est à la hauteur de ce que j’avais envie. L’épilogue. Nous laisse un peu espérer une suite peut-être avec d’autres personnages que je me ferais un plaisir plaisir de lire.
Un troisième tome qui vient clôturer cette trilogie qui aura eu mon coeur. Toutefois, j'ai trouvé que nous allions trop vite dans la narration, et la fin m'a laissé un goût d'inachevé, il m'en fallait plus.
Cette histoire est l'une des meilleures trilogies qu'il m'ait été donnée de lire.
Du début à la fin, le conte est brillamment mené. On survole les lieux totalement surnaturels, les différentes atmosphères magiques, on vit avec les secrets les plus terribles mais on prie, encore et encore, pour une fin heureuse.
J'ai eu l'impression de lire un véritable conte de fée, une histoire qui mériterait de rester gravée dans les légendes à jamais. Un conte qui est digne d'être lu à nos enfants au coin du feu.
Les personnages sont rocambolesques et absolument attachants. On rêve d'avoir une Lala pour copine, qui nous soutient même dans les pires décisions.
Même les méchants ont le mérite d'exister. D'une part parce qu'ils transforment l'histoire en conte mais aussi parce qu'aussi cruels qu'ils soient, ils sont profondément malheureux, amoureux d'une personne qui ne les aimera jamais. L'amour pousse parfois aux pires tragédies et aux actes les plus héroïques.
Par dessus tout, malgré sa naiveté et son tempérament doucereux, Le Petit Renard, a toujours été parfaite. Cette frêle jeune fille débarquée dans le Grand Nord Magnifique a appris et prouvé à toutes ces fatalités qui vivaient depuis des siècles et des siècles qu'il était possible de véritablement aimé. D'abandonner son coeur et prendre le risque qu'il soit piétiné.
Je suis encore bouleversée par cette histoire qui se termine néanmoins sans tout éclaircir et garde un soupçon de mystère sur la fin mais comment en vouloir à l'auteur. N'est-ce pas l'identité des contes de fées ? Et ils vécurent heureux à jamais...
Enfin, je souhaite souligné le talent de l'auteur pour son écriture poétique et envoutante. C'était magique.
PS : je lis toujours en musique pour me plonger véritablement dans ma lecture, voici la composition qui m'a accompagnée durant ces quelques heures : Pirates of The Caribbean Suite Part 2. L'une des plus belles musiques pour lire une histoire d'amour où le sang coule à flots et les actes chevaleresques s'écrivent à chaque tournant de page...
C'est un 1000/10 pour cette saga qui restera à jamais gravée dans ma memp
ire et dans mon coeur.
Jacks et Eve sont un couple incroyable. Malgré beaucoup d'éléments qui auraient pu me faire monter les yeux au ciel, ces personnages m'ont touché. C'était tragique et romantique. Interdit et impossible et pourtant nous en sommes la.
Je souhaite de tout coeur continuer de nouvelles aventures dans cet univers merveilleusement dangereux.
C'est avec plaisir que j'ai replongé dans cet univers très original. Il est toujours autant féerique comme un véritable conte de fées.
On retrouve dans ce troisième tome une Evangéline amnésique suite aux événements survenus à la fin de livre précédent. Malgré qu'elle se souvienne de rien et qu'elle soit mariée à un prince, elle sent que quelque chose cloche.
Apollon souhaite protéger Evangéline et il ne veut pas que ses souvenirs lui reviennent. De plus, lui qu'on a crut mort, il veut désormais entrer dans les légendes et il est prêt à tout pour cela.
Jacks, quant à lui, se cache mais il continue à surveiller et protéger son petit renard à sa façon.
Le début de cette histoire m'a semblé un peu long au début, car il y a beaucoup de descriptions. Mais très vite, les pages défilent rapidement grâce à des chapitres courts et une intrigue toujours prenante.
On ressent bien l'évolution des personnages. Evangéline qui était très naïve au début de la saga, ne se laisse plus faire et elle veut être maître de son destin.
Jacks semble être toujours le même, parfois protecteur et d'autres fois cruel mais derrière sa carapace, ce sont de véritables sentiments qui sont nées.
De nouveaux personnages font leur apparition et nous ne savons rien de leurs intentions, bonnes ou mauvaises?
Chacun des personnages principaux trouvera une conclusion à son histoire, que ce soit un fin heureuse ou malheureuse. Et je peux dire que j'ai adoré que l'un d'eux ait eu exactement ce qu'il méritait.
Un excellent dernier tome pour une saga de romantasy young adult. Je vous conseille de découvrir son univers enchanteur remplit de malédiction et de Fatalités.
Résumé
Nous avons tous deux cœurs : un pour vivre et un pour aimer.
Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses. Et elle semble les avoir enfin trouvés puisque la jeune fille est désormais mariée à un beau prince attentionné et vit dans un somptueux château.
Toutefois, elle n'a aucune idée du prix qui a été payé pour qu'elle puisse vivre ce conte de fées enchanté. Son époux, lui, est bien déterminé à la maintenir dans l'ignorance afin qu'elle demeure à ses côtés pour l'éternité.
Mais un beau jeune homme aux cheveux dorés et aux yeux bleus ne cesse de croiser la route de la princesse et de raviver ses souvenirs perdus. L'histoire d'Évangéline se retrouve de nouveau jonchée d'affrontements, de malédictions et de coeurs brisés... et embaumée d'une enivrante fragrance de pomme.
Afficher en entier