Livres
573 115
Membres
633 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était une fois un garçon, un troll et une princesse



Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-24T19:53:10+02:00

Résumé

Un soir, Edric, un troll des forêts, recueille un petit garçon, Christian, qui s'est enfui de chez lui.

Onze ans plus tard, Christian est devenu un beau jeune homme, curieux et inventif. Il aime par-dessus tout regarder à travers sa longue vue la mystérieuse princesse brune qui habite le château, de l'autre côté de la rivière. Solitaire, grande lectrice, elle n'a pour compagnie que ses trois adorables chiens et son vieux père, le roi. Un matin, n'y tenant plus, Christian envoie ses deux pigeons voyageurs porter un billet à la princesse.

A sa grande surprise, elle répond, et une correspondance aérienne s'ensuit. Un beau jour, Christian décide de traverser la rivière pour solliciter un emploi au château...

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Tous les chiens étaient sur le lit de Christian quand il reprit connaissance. Ils étaient recroquevillés autour de lui, la tête et les oreilles dressées, les yeux humides.

- Comme c'est étrange ! murmura-t-il. Ce n'est pas ainsi que j'imaginais les anges.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Ce livre est sans doute le tout premier livre que j'ai choisie toute seule dans une bibliothèque, que de souvenir <3 je me rappel encore l'histoire qui m'avait fait voyager au temps des princesse et des méchante belle-mère. Pourtant, l'héroine n'est pas cruche pour un sous, et l'histoire pas gnan-gnan du tout. . . bref, c'était quand même un très bon livre ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J'ai pas réussis à aller bien loin avec ce roman, je ne devais pas être dans la bonne humeur nécessaire parce que c'est habituellement un genre que j'affectionne. A voir si j'arrive à le reprendre une prochaine fois...

Afficher en entier
Bronze

moi, c'est le premier livre qui dépasse les 200 pages que j'ai lu, ensuite cela m'a motivé à lire des plus gros livres. Alors oui, je l'aime bien.

Afficher en entier
Diamant

Un conte gentil et vraiment accrocheur, avec une méchante vraiment méchante, une princesse pas si en danger que ça (mais vraiment seule), un prince élevé par un troll et des prétendants dérangeants.

Afficher en entier
Argent

Lorsque j'ai vu ce livre pour la première fois, j'ai tout de suite été séduite par le titre. Le nom de trois personnages qui dit tout de suite tout: un conte merveilleux mais peut-être pas un classique. Il cache de la nouveauté et peut-être une aventure auquel on ne s'était pas préparé!

Je dois avouer que , sans me vanter, j'ai eu raison: de l'aventure, un brillant scénario, une brillante écriture, de superbes personnages, de superbes caractères, de l'amour à tout plein, une méchante belle-mère, trahison...

Je conseille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Or

Avec son son titre ce livre est génial. il y a une ambiance de conte et d'aventure.

Afficher en entier
Diamant

jai tout simplement adorer se livre

Afficher en entier
Bronze

Un conte plutôt inhabituel.

Cela doit faire bien quatre ans que je l'ai lu pour la dernière fois, mais le souvenir m'en reste assez agréable.

Il y a beaucoup d'humour, et le détournement de quelque lieu commun m'avait beaucoup amusée a l’époque.

Afficher en entier
Lu aussi

un petit livre assez marrant facile a lire j'ai bien aimé cette petite histoire d'amour entre une princesse et un garçon qui vit avec un troll

Afficher en entier
Diamant

Ce petit livre est très mignon. Il a fait parti des premiers livres que j'ai lu. Christian fait tout pour être avec sa princesse et c'est ça qui m'a fait tomber sous le charme de ce livre. Je le recommande aux petits comme aux grands, du moment que vous aimez les belles histoires d'amour !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre m'a étonnée. Venant d'un livre type conte avec princesse, trolls et garçon, je m'attendais à une histoire plate avec des événements plus que prévisibles et des personnages sans la moindre personnalité, comme dans la plupart des contes quoi. Je me trompais lourdement, le scénario est amusant, et on se prend vite à l'histoire, les personnages sont creusés. Il y a une histoire d'amour sans que ce soit niais.

Afficher en entier

Date de sortie

Il était une fois un garçon, un troll et une princesse

  • France : 2005-05-26 - Poche (Français)

Activité récente

layla le place en liste or
2016-03-21T21:27:02+01:00

Titres alternatifs

  • One upon a Marigold - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode