Livres
565 095
Membres
618 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était une fois... une reine



Description ajoutée par LaLivrothequeblog 2020-07-28T22:12:15+02:00

Résumé

Il était une fois, une reine qui souhaitait avoir un enfant à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang, aux cheveux noirs comme l’ébène.

Mais cette histoire, vous la connaissez déjà.

Laissez-moi vous raconter celle de Talia.

Dans une maisonnette, à l’orée d’une forêt enchantée, vit Talia, l’aînée d’une fratrie de huit enfants jeunes et turbulents. La jeune fille passe son temps à travailler et subsiste aux besoins de sa famille sous le regard autoritaire de sa mère qui la surcharge de travail.Ses seuls moments de répit, sont ceux qu’elle partage avec le cadet de la famille, le petit Charles, à qui elle fait la lecture une fois le soir venu. Son frère lui redonne le sourire et les livres la font voyager dans des contrées et des lieux merveilleux qui lui sont interdits dans la réalité.

Talia s’en serait contentée. Elle ne demandait rien de plus.

Seulement, un beau jour, son père et sa mère prirent une décision qui lui changea la vie.

À tout jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Une voix mélodieuse et surnaturelle, venait de la mettre en garde. Elle ne lui appartenait pas, la jeune femme en était certaine. La sienne était beaucoup plus rauque, comme celle d'un homme. Mais alors qu'elle échangeait un regard avec son reflet, elle se rendit compte que c'était lui qui venait de lui parler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je pensais qu'il ne s'agissait "que" d'une réécriture mais en réalité, l'autrice a pioché des éléments dans divers contes (Perrault, Grimm) afin de les intégrer dans son roman (bottes de 7 lieues, la pomme...). Ce que j'ai adoré est le mix entre point de vue interne et externe qui nous permet de comprendre les caractères de tous les personnages même les "méchants" et la façon dont les événements de leur passé les ont impacté.

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2020-10-14T18:26:24+02:00
Lu aussi

Malheureusement je n'ai pas du tout adhérer. La plume reste belle (pour cette autrice que j'adore) mais on la sens moins à l'aise que dans ses autres manuscrits .

De plus, je ne me suis pas attachées à l'héroïne qui possède pourtant toutes les armes pour nous émouvoir, seulement sur moi la mayonnaise n'a pas pris ! J'ai trouvé Talia girouette et lâche. Le dénouement bien qu'original m'a laissé sur la route car je n'ai pas compris le but Spoiler(cliquez pour révéler)ici, on ne peut pas dire que le malheur a façonné son cœur en pierre puisque ne se souvenant de rien, elle ne souffre pas et donc n'a pas de circonstance atténuante.

Déçue mais cela ne m'empêchera nullement de lire les autres oeuvres de Marine Stengel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mjey 2020-09-18T21:55:56+02:00
Or

Près d'une forêt enchantée, vit une jeune fille prénommée Talia. Aînée d'une fratrie de huit enfants, celle-ci s'occupe de toutes les tâches ménagères à la maison. Souvent moquée par sa famille à cause de son physique, Talia est très malheureuse sauf quand elle lit des contes à son petit frère, des histoires qui la font voyager et rêver.

Malheureusement, un jour ses parents démunis décident de l'abandonner, et elle se retrouve seule dans un monde sombre et terrifiant.

Son chemin croisera par la suite des êtres vils et cruels, et elle ne devra se fier qu'à sa propre personne.

Talia connaîtra malgré tout le grand amour, l'amitié mais aussi la trahison.

S'inspirant de l'histoire de la reine des glaces et de contes populaires, l'auteure Marine Stengel nous transporte dans un magnifique récit ❤

À lire !!!

Afficher en entier
Or

Je pensais qu'il ne s'agissait "que" d'une réécriture mais en réalité, l'autrice a pioché des éléments dans divers contes (Perrault, Grimm) afin de les intégrer dans son roman (bottes de 7 lieux, la pomme...). Ce que j'ai adoré est le mix entre point de vue interne et externe qui nous permet de comprendre les caractères de tous les personnages même les "méchants" et la façon dont les événements de leur passé les ont impacté.

Afficher en entier

Date de sortie

Il était une fois... une reine

  • France : 2020-08-08 (Français)

Activité récente

Mjey l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T21:55:47+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode