Il était une lettre

Description ajoutée par x-Key 2015-12-04T22:04:17+01:00

N°1 des ventes en Angleterre, une saga bouleversante qui relie deux destins de femmes au cœur brisé.

Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.

Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible… Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.

Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.

(Source : Calmann-Levy)

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-02-21T00:28:37+01:00

Je suis une fille abominable qui a fait quelque chose d’abominable, et j’en paye le prix !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2019-05-19T04:24:15+02:00

Wow ! Premier livre de Kathryn Hughes que je lis et je ne suis pas déçue. Se promener sur deux époques avec des drames sentimentaux et familiaux ressemblent beaucoup aux livres de Lucinda Riley que j'aime tant, tellement plus réalistes et bouleversant! J'ai vraiment aimé ce livre et ces personnages, sauf 2 que j'ai détesté pour mourir. Très bien écrit!

Commentaire ajouté par SELYA19 2019-04-25T21:42:17+02:00

Une histoire bouleversante, des personnages attachants..bref, j'ai commencé ce livre, et je n'ai pas pu le reposer tant que je ne l'avais pas fini! J'ai été envoûtée par l'histoire de ces deux femmes, dont les destins se lient grâce à une lettre trouvée par hasard.

J'ai hâte de lire le deuxième livre de cet auteur, "Il était un secret".

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-02-19T05:48:05+01:00

comment dire; l'idée est bonne, mais selon moi, il manquait un petit quelque chose dans l'écriture qui aurait rendu le roman très fluide. en fait, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnage. on suit pendant une période certain personnage et ensuite, on passe à un autre temps et d'autre personnage. à certain moment donc, ça me prenait un instant pour me situer. par contre, j'ai aimé la fin ou on trouve des réponses et ou tout s’emboîte parfaitement.

Commentaire ajouté par at_books 2019-01-07T10:37:26+01:00

Un livre qui devait prendre la poussière dans ma bibliothèque depuis au moins 6 mois. Je ne sais pas pourquoi, l'histoire m'avait emballée sur le moment, et puis le temps de le recevoir, de lire d'autres romans etc... Bref, je n'étais pas d'humeur à lire ce roman immédiatement !

Et bien maintenant je peux le dire : quel regret ... de ne pas l'avoir ouvert plus tôt.

J'ai été tout de suite prise dans l'histoire, dès les premières pages, c'est un tourbillon d'émotions avec ces deux histoires parallèles et pourtant, on ne s'emmêle pas.

J'ai aimé chaque personnage, quelque soit son rôle, j'ai même réussi à apprécier Rick ! (juste avant que l'on n'entende plus parler de lui...)

Les pages défilaient à une allure folle, impossible de refermer ce roman sans l'avoir terminé, sans avoir le fin mot de l'histoire ! Et puis, impossible de ne pas ressentir ce pincement au coeur quand tout se termine... Le moment où l'on doit retourner à la réalité et laisser ces incroyables personnages poursuivre leur route...

Très beau coup de cœur, magnifique histoire : cœurs sensibles, attention !

Commentaire ajouté par Auchama 2018-10-28T17:44:41+01:00

Ce fut pour moi une très belle lecture parfois vraiment triste et m’ayant à certains moments mise très en colère. Je l’ai dévorée en 2 jours. Je n’hésiterai pas à me lancer sur le second livre. Tina, William, Chrissie et Billy m’ont vraiment émue.

Commentaire ajouté par albertinepeu 2018-09-27T15:21:54+02:00

Comment une lettre peut-elle réussir à changer l'univers d'une femme ?

Deux histoires qui vont finir par se rejoindre. Juste magnifiquement écrit.J'ai adoré de ce livre , hâte de lire son deuxième ouvrage.

j'espère que ce n'est que le début d'une grande écrivaine. Histoire très prenante, on rentre vite dedans, palpitant , on le dévore !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-08-25T08:46:28+02:00

Un livre vraiment magnifique, bien écrit, bien construit et particulièrement émouvant.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-11T12:59:40+02:00

J'ai dévoré ce magnifique livre dans lequel des thèmes difficiles sont abordés comme la violence conjugale, la naissance d'enfants hors mariage.

Je me suis fortement attachée aux deux personnages féminins Tina et Christie, à leurs histoires. C'est émouvant , bouleversant.

L'écriture est fluide voir limpide.

Je le conseille à toutes les âmes romantiques !

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-18T17:01:12+02:00

Il est juste magnifique ce livre, une belle découverte. Je n'ai pas pu le lâcher tellement j'ai été prise par l'histoire qui m'a vraiment touchée. Il se lit très vite et surtout très addictif. Je sais déjà que son 2 ème livre va être dans ma pal très bientôt

Commentaire ajouté par nf23 2018-06-03T08:45:15+02:00

Une magnifique histoire, enfin plutôt deux très belles histoires en parallèle, à deux époques différentes. Deux femmes sur qui le sort s'est acharné, qui ont souffert et qui finalement ont trouvé la paix et ont terminé leur "quête". Un tourbillon d'émotions retransmis dans une écriture simple et fluide, un roman qui se dévore jusqu'à la dernière page

Il était une lettre

• France : 2016-02-03 (Français)
  • France : 2017-02-08 - Poche (Français)

Annie62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T13:41:06+02:00
Rubine l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T15:27:57+02:00