Il était une lettre

Description ajoutée par x-Key 2015-12-04T22:04:17+01:00

N°1 des ventes en Angleterre, une saga bouleversante qui relie deux destins de femmes au cœur brisé.

Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.

Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible… Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.

Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.

(Source : Calmann-Levy)

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-02-21T00:28:37+01:00

Je suis une fille abominable qui a fait quelque chose d’abominable, et j’en paye le prix !

Commentaire ajouté par oceaneaubrey 2018-04-14T10:20:48+02:00

C'est une superbe histoire, qui nous raconte le parcours de deux femmes. Ce roman est vraiment bien écrit, on est touché par les évènements tragiques de la vie des deux héroïnes. Je vous le recommande : il se lit très vite et ne s'oublie pas :-)

Commentaire ajouté par RUCHON 2018-04-04T21:52:12+02:00

Une belle histoire qu'une femme cherche à qui est cette lettre qu'elle a trouvé et qui n'a jamais était envoyée. Elle va de recherche en recherche et voyage pour donner celle-ci a sa destinatrice. Leur vie se ressemble mais à deux époques différentes.

J'ai adoré.

Ce livre est passionnant. On veut toujours savoir la suite. suspence garantie.

Je vais lire la suite "il était un secret" empruntée à la bibliothèque municipale.

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-03-07T06:49:54+01:00

Très sympathique on est en haleine avec tina dans ses recherches belle histoire

Commentaire ajouté par Forvero 2018-02-20T09:52:46+01:00

Un pur plaisir !

Ces deux époques qui sont reliée par l'histoire de ces femmes.

Un simple mensonge et tout peut basculer ...

Je file lire le second livre de Kathryn Hugues, en espérant aimer autant !

Commentaire ajouté par SOLEYLLE 2018-02-17T20:44:02+01:00

Pas très crédible comme histoire mais j'ai passé un bon moment de lecture...

Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-01-23T13:11:21+01:00

Un livre très poignant et émouvant. J’ai adoré l’histoire de ces deux femmes vivants l’une en 1939 et l’autre en 1970 et qui vont retrouver leur destin mélé suite à la découvert par Tina d’une lettre. Un roman qui parle d’espoir. Pour moi une belle découverte.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-12-28T18:49:04+01:00

Une lecture totalement prenante et immersive puisque Kathryn Hughes a cette particularité d’avoir cette écriture visuelle. Nous voyageons donc entre deux époques différentes aux côtés de deux héroïnes, toutes deux différentes mais ultra attachantes avec qui nous partageons leurs doutes, leurs angoisses et leur espoir. A côté de ces personnages flamboyants, nous retrouvons une histoire très bien construite avec un scénario sans aucune fausse note, donc il n’y a pas à hésiter sur ce livre !

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2017-12-16T12:36:34+01:00

J'ai adoré être au côté de Tina dans la recherche du passé de Chrissie, du fait de la retrouver pour lui remettre cette lettre qu'elle n'a malheureusement pu recevoir. Une histoire où on se rend compte que dans le passé une jeune femme n'avait pas de droit sur la personne avec qui elle souhaitait vivre sa vie et ce malgré un amour intense.

Commentaire ajouté par Genou 2017-12-15T17:10:16+01:00

Bonne lecture qui se lit rapidement. L'histoire est bien et les personnages sont attachants, mon seul bémol est que l'histoire est trop dramatique. Même si la fin est satisfaisante, cette lecture m'a rendue trop triste!

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2017-12-12T11:45:45+01:00

J'étais pas loin de m'en faire un coup de cœur si la fin aurait été plus approfondis et moins évidente. Je l'ai lu d'une traite et passé un excellent moment rempli d'émotion. Il se lit très vite, très addictif. Je recommande vivement.

Il était une lettre

• France : 2016-02-03 (Français)
  • France : 2017-02-08 - Poche (Français)

xyna l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T15:49:15+02:00
ally08 le place en liste or