Il était une lettre

Description ajoutée par x-Key 2015-12-04T22:04:17+01:00

N°1 des ventes en Angleterre, une saga bouleversante qui relie deux destins de femmes au cœur brisé.

Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.

Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible… Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.

Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.

(Source : Calmann-Levy)

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-02-21T00:28:37+01:00

Je suis une fille abominable qui a fait quelque chose d’abominable, et j’en paye le prix !

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-18T17:01:12+02:00

Il est juste magnifique ce livre, une belle découverte. Je n'ai pas pu le lâcher tellement j'ai été prise par l'histoire qui m'a vraiment touchée. Il se lit très vite et surtout très addictif. Je sais déjà que son 2 ème livre va être dans ma pal très bientôt

Commentaire ajouté par nf23 2018-06-03T08:45:15+02:00

Une magnifique histoire, enfin plutôt deux très belles histoires en parallèle, à deux époques différentes. Deux femmes sur qui le sort s'est acharné, qui ont souffert et qui finalement ont trouvé la paix et ont terminé leur "quête". Un tourbillon d'émotions retransmis dans une écriture simple et fluide, un roman qui se dévore jusqu'à la dernière page

Commentaire ajouté par Granny-1 2018-05-22T07:43:19+02:00

Bonjour les lecteurs ...........

MAIS NOOOOOOOOOOON ........

Désolée pour les fan de ce genre de lecture, mais les récits à la Barbara Cartland m'horripilent.

Voici l'histoire parallèle de deux femmes que la vie n'a pas épargnées .

Il y a Tina qui vit à Manchester dans les années 70 et qui a épousé un mari violent et alcoolique.

Pour lui échapper quelques heures par semaines, elle se rend dans un centre de tris de vêtements et là, découvre dans les poches d'une veste, une lettre jamais postée datant de 1939.

C'est une lettre d'excuse que Billy adresse à son amoureuse Chrissie (qui vient de lui annoncer qu'elle est enceinte), ainsi que sa demande en mariage....

Cette lette, Chrissie ne l'a jamais reçue et sa vie v s'ne trouver bouleversée

Tina, troublée va essayer de retrouver la destinataire de cette lettre ....

Voilà la base de l'histoire ...Je n'en dévoile pas plus pour les fans!

Ensuite que dire ... c'est gentillet quoi ...tout est cousu de fil blanc et tous les clichés sont représentés.

Si vous aimez les romances " guimauve" .. 'hésitez pas, ce livre est pour vous !

Moi je me suis mortellement ennuyée , tout est sirupeux ... Bref de la Bluette avec un grand B ..

Et dire que ce livre a conquis plus de 500 000 lectrices qui sont tombées en pamoison en le lisant et a fait partie du prix des lecteurs " Livre de poche " .

Je signale pour les fans ( et les non fans comme moi qui s'abstiendront ) que l'auteure à réitéré avec " Il était un secret " .. on ne change pas une équipe qui gagne !

( Ne me demandez pas pourquoi j'avais acheté ce livre ... un moment d'égarement certainement.. je ne devais pas être moi-même)

Commentaire ajouté par Ktyice 2018-05-13T13:13:36+02:00

Ce livre raconte l’histoire de deux amours qui n’ont pas tenu pour des raisons diverses. C’est l’histoire de deux couples qui ont vécu un amour malheureux à des périodes différentes, 30 ans les séparent.

Histoires malheureuses pour des raisons bien différentes et pourtant le destin va décider que ces 2 histoires impossibles vont arriver à se croiser et donner naissance à une autre histoire d’amour (peut-être)...

Roman très émouvant et magnifiquement bien écrit.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-04-28T15:00:54+02:00

Un très beau roman , émouvant qui suit l' histoire de deux femmes.

Une histoire bouleversante et très bien écrit.

Commentaire ajouté par oceaneaubrey 2018-04-14T10:20:48+02:00

C'est une superbe histoire, qui nous raconte le parcours de deux femmes. Ce roman est vraiment bien écrit, on est touché par les évènements tragiques de la vie des deux héroïnes. Je vous le recommande : il se lit très vite et ne s'oublie pas :-)

Commentaire ajouté par RUCHON 2018-04-04T21:52:12+02:00

Une belle histoire qu'une femme cherche à qui est cette lettre qu'elle a trouvé et qui n'a jamais était envoyée. Elle va de recherche en recherche et voyage pour donner celle-ci a sa destinatrice. Leur vie se ressemble mais à deux époques différentes.

J'ai adoré.

Ce livre est passionnant. On veut toujours savoir la suite. suspence garantie.

Je vais lire la suite "il était un secret" empruntée à la bibliothèque municipale.

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-03-07T06:49:54+01:00

Très sympathique on est en haleine avec tina dans ses recherches belle histoire

Commentaire ajouté par Forvero 2018-02-20T09:52:46+01:00

Un pur plaisir !

Ces deux époques qui sont reliée par l'histoire de ces femmes.

Un simple mensonge et tout peut basculer ...

Je file lire le second livre de Kathryn Hugues, en espérant aimer autant !

Commentaire ajouté par SOLEYLLE 2018-02-17T20:44:02+01:00

Pas très crédible comme histoire mais j'ai passé un bon moment de lecture...

Il était une lettre

• France : 2016-02-03 (Français)
  • France : 2017-02-08 - Poche (Français)

Maud-25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-10T18:35:17+02:00