Il était une lettre

Description ajoutée par x-Key 2015-12-04T22:04:17+01:00

N°1 des ventes en Angleterre, une saga bouleversante qui relie deux destins de femmes au cœur brisé.

Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.

Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible… Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.

Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.

(Source : Calmann-Levy)

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-02-21T00:28:37+01:00

Je suis une fille abominable qui a fait quelque chose d’abominable, et j’en paye le prix !

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-08-01T15:06:44+02:00

Kathryn Hughes aime faire des allées et retours dans le passé pour expliquer ses romans. Nous voyageons entre l'Angleterre, l'Irlande et les USA.

Roman émouvant où la mauvaise fortune de ses personnages nous prend aux tripes. L'écriture est fluide.

Commentaire ajouté par Chlomorghug 2021-02-13T14:32:28+01:00

Mon livre coup de cœur de 2021. Cette histoire est magnifique, émouvante, touchante.

J’ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par hatchi 2020-12-31T15:31:00+01:00

Juste parfais comme j'aime, les personnes sont attachant, l'histoire est magnifique et cruelle à la fois. Je l'ai dévorer

Commentaire ajouté par lindsay1706 2020-10-12T12:35:16+02:00

Un roman qui encore une fois m'as donné les larmes aux yeux .

Il est rare de trouver un roman qui amène fiction et fait réel que cela me fait apprécier encore plus ce roman

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-05-08T17:16:35+02:00

Une histoire magnifique et bouleversante. Deux histoires en fait, car nous suivons le destin de deux femmes, à trente ans d'intervalle.

Deux femmes au cœur brisé par la vie et l'amour. Et comment se reconstruire quand on a tout perdu.

J'ai acheté ce livre parce que le résumé m'avait intrigué, et quel bon choix j'ai fait!!! Une très belle découverte, malgré les sujets difficiles traités sur les deux histoires, l'un sur les violences conjugales, l'autre sur l'ostracisme familial.

Coup de coeur!!

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-05-03T18:45:17+02:00

Très émue par la lecture bdf ce livre très très belle histoire écriture fluide je ne connaissais pas cette autrice mais je vais en acheter d'autres c'est certain

Commentaire ajouté par Cecile-156 2020-01-30T16:11:29+01:00

Quelle histoire émouvante !!!

L'histoire de deux femmes, à 30 ans d'intervalles, toutes deux frappée par la dureté de la vie !

L'auteure a su décrire ces 2 histoires sans pour autant tomber dans le mélodramatique.

A la fois bouleversant et plein d'espoir !

Enorme coup de coeur !

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-01-13T22:43:26+01:00

Assez decue par ce livre qui semblait prometteur... J ai eu l’impression d’un réchauffé d’histoire déjà vue et surtout d’un roman ou tout arrive comme par miracle, bien trop facilement et sans surprise...

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-01-08T14:11:33+01:00

Ce livre est l'histoire d'une lettre jamais postée, trouvée des années plus tard. Cette lettre aurait pu tout changer, cette lettre a tout bouleversé. Haine - violence - prossessivité et surtout amitié et Amour sont les grands sentiments que j'ai perçu dans ce roman. Une histoire que j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Jenloma 2020-01-06T19:22:06+01:00

Une très belle histoire à découvrir le livre vous rend tout de même addic vu que l'on veut connaître l'avancer de chaque personnage

Il était une lettre

• France : 2016-02-03 (Français)
  • France : 2017-02-08 - Poche (Français)

VLSLN l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T15:00:53+02:00
denaro le place en liste or
2021-07-06T00:15:28+02:00
MNGK l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T15:01:33+02:00