Il était une lettre

Description ajoutée par x-Key 2015-12-04T22:04:17+01:00

N°1 des ventes en Angleterre, une saga bouleversante qui relie deux destins de femmes au cœur brisé.

Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.

Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible… Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.

Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.

(Source : Calmann-Levy)

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-02-21T00:28:37+01:00

Je suis une fille abominable qui a fait quelque chose d’abominable, et j’en paye le prix !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-05-08T17:16:35+02:00

Une histoire magnifique et bouleversante. Deux histoires en fait, car nous suivons le destin de deux femmes, à trente ans d'intervalle.

Deux femmes au cœur brisé par la vie et l'amour. Et comment se reconstruire quand on a tout perdu.

J'ai acheté ce livre parce que le résumé m'avait intrigué, et quel bon choix j'ai fait!!! Une très belle découverte, malgré les sujets difficiles traités sur les deux histoires, l'un sur les violences conjugales, l'autre sur l'ostracisme familial.

Coup de coeur!!

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-05-03T18:45:17+02:00

Très émue par la lecture bdf ce livre très très belle histoire écriture fluide je ne connaissais pas cette autrice mais je vais en acheter d'autres c'est certain

Commentaire ajouté par Cecile-156 2020-01-30T16:11:29+01:00

Quelle histoire émouvante !!!

L'histoire de deux femmes, à 30 ans d'intervalles, toutes deux frappée par la dureté de la vie !

L'auteure a su décrire ces 2 histoires sans pour autant tomber dans le mélodramatique.

A la fois bouleversant et plein d'espoir !

Enorme coup de coeur !

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-01-13T22:43:26+01:00

Assez decue par ce livre qui semblait prometteur... J ai eu l’impression d’un réchauffé d’histoire déjà vue et surtout d’un roman ou tout arrive comme par miracle, bien trop facilement et sans surprise...

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-01-08T14:11:33+01:00

Ce livre est l'histoire d'une lettre jamais postée, trouvée des années plus tard. Cette lettre aurait pu tout changer, cette lettre a tout bouleversé. Haine - violence - prossessivité et surtout amitié et Amour sont les grands sentiments que j'ai perçu dans ce roman. Une histoire que j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Jenloma 2020-01-06T19:22:06+01:00

Une très belle histoire à découvrir le livre vous rend tout de même addic vu que l'on veut connaître l'avancer de chaque personnage

Commentaire ajouté par casey74 2019-12-29T14:27:33+01:00

J'aime particulièrement les romans avec des retours dans le passé.

L'histoire est bien construite et les personnages attachants.

J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par vivie10 2019-12-23T17:36:59+01:00

Ce fut une belle lecture, pleine d'émotions, de tendresse, d'amour.

A lire avec un bon chocolat chaud et un paquet de mouchoirs.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T17:19:33+01:00

J'ai acheté ce livre par rapport au résumé de l'histoire de prime abord puis par le prix des lecteurs 2017 .

L'histoire en elle même est pas mal Tina découvre dans la veste d'un costume une lettre de Billy écrite à Chrissie qui n'a jamais posté, celle ci se mets en quête de la retrouver pour lui remettre enfin la lettre qui devait lui revenir des années avant .

Deux histoires dans ce livre s'entrecroise celle de Tina en 1973 qui est avec un mari alcoolique et violent et Chrissie en 1939 qui vit chez ses parents et tombe enceinte .

Tout d'abord il faut aimer les sauts dans le temps (ce que tout le monde n'apprécie pas), il n'y a pas vraiment de surprise quand on lit le prologue on sait vite la fin . J'ai apprécié de suivre sa quête malgré qu'il y a beaucoup de comme par hasard : la fois ou elle va chercher l'acte de naissance et que lui aussi ... quand elle croise le papa... etc ...

Par contre contrairement aux 300000 lectrices je n'ai pas été émue , j'ai plus eut envie de secouer Tina qu'autre chose ... mais j'ai reconnu les symptômes de la femme qui est amoureuse, de la femme battue : " c'est de ma faute, il va changer, mais non c'est pas vrai ce que tu dis sur lui, sur moi ..."

Sans suspense mais divertissant a lire par son concept de passé, présent et futur, a fuir si vous n'aimez pas les histoires d'amour .

Commentaire ajouté par Princihaingo 2019-10-21T21:18:31+02:00

Le meilleur livre que j'ai lu jusqu'ici.

Un grand coup de coeur

Il était une lettre

• France : 2016-02-03 (Français)
  • France : 2017-02-08 - Poche (Français)

peg31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T11:55:58+01:00