Il était une plume...

Description ajoutée par 9004089 2018-08-01T14:06:41+02:00

La plume et ses multiples facettes… Couverture de l’oiseau, outil de l’écrivain, symbole de la légèreté. Pour chacun, elle a une évocation particulière. Toujours, elle nous fascine. Souvent, elle nous échappe.

Quatorze auteurs indépendants ont pris le pari de la prendre pour totem et de lui rendre hommage à travers ce recueil singulier, aux multiples voix.

Laissez-vous happer par ce déluge de plumes, entrouvrez le temps d’une lecture la porte qui mène à leur monde.

Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2018-11-07T10:45:03+01:00

Un recueil très diversifié qui contient les nouvelles suivantes :

La Plume rebelle – Pierre Thiry

Lettres en héritage – Agnès de Cize

La plume de la Harpie – Erika Boyer

Quand le destin frappe à la porte – G !

Plume solitaire – Audrey Martinez

Plume Noire – Lou B Simone

Ma première plume – Chris Red

Plume – Flore Avelin

Vortex – Hilda Alonso

Celles que j’ai le plus aimées : La plume de la Harpie, j’aurais aimé en savoir plus sur l’univers lui-même. Dommage que ce soit si court !

Plume solitaire est une sympathique petite histoire, mais la finalité me laisse perplexe…

La plume manquante met en scène la course contre le temps perdu, un joli conte, très pertinent. « Seuls les humains sont assez fous pour courir après le temps passé, après une plume envolée, après une madeleine trempée dans du thé. »

Échos contient de jolies descriptions et des réflexions personnelles. « J’imagine les années qu’il nous reste à vivre, et je suis ravi de ne rien voir, de ne rien savoir. Car la vie que je mène est déjà une aventure fantastique, et je tiens à ce qu’elle le reste. Je veux découvrir chaque seconde, ressentir chaque émotion avec la surprise de ne pas l’avoir anticipée. Je veux vivre chaque instant.

Les souvenirs sont des trésors. Ils vous construisent et bâtissent le temple de vos évolutions. »

Plume Noire laisse des indices tout du long sur Djibrill. Il faut interpréter les adjectifs pour les saisir. Triste finalité.

Ma première plume, j’aurais préféré que ce soit plus long et qu’on ne se concentre pas que sur le grand-père Indien.

Plume, gros coup de cœur dessus ! C’est superbement écrit et j’ai appris ce qu’est une Péri/Pari. « Je m’étais perdue dans le jeu de lumière sur sa peau, dans les reflets chatoyants, jusqu’à ne plus distinguer la réalité de mon imagination. Le corps probablement huilé avec retenue, les plumes à la douceur que je supposais satinée, l’éclat des sequins. Tant que cette femme demeurait sur scène, tant qu’elle dansait, le reste du monde pouvait bien s’effondrer… »

Bémol à G ! qui a inclus Hildegard von Bingen. Je cite « L’alcool, l’ivresse lui avait donné l’audace de séduire la mystérieuse Hildegarde von B. Sublime dans sa parure noire et blanche, abbesse d’un temps révolu mais bien connu ici pour ses préférences sapphiques…has ! » Ce n’est pas tant le mot saphique avec deux p qui me dérange, connue sans e, ni Hildegard avec un e, les Français ont tendance à le mettre sans savoir. Non, ce qui me courrouce réellement c’est de voir détruite l’image de cette sainte. D’accord ce n’est qu’une fiction, mais je suis très attachée à cette personnalité, ma grand-mère portait son nom par ailleurs. Je connais ses compositions musicales, ses talents d’herboriste, sa vie dans les grandes lignes. Alors oui, ce Monsieur a réussi à m’agacer en deux lignes.

Pour en revenir au recueil, il est varié et je suis certaine que chacun y trouvera ses préférences !

Commentaire ajouté par Vivi_Black 2018-10-11T11:49:56+02:00

Que de plumes, mon Dieu, que de plumes, de couleurs, de diversités, et de talent.

Un thème si large, si vague, si flou, appel au songe et à la créativité la plus surprenante : la plume est à la fois symbole, instrument, et indispensable habillage des oiseaux les plus coquets.

Venez, entrez, laissez-vous guider par ces jolies plumes qui volent au vent et vous ouvrent la porte de 14 univers si différents. Glisser un œil par ces fenêtres ouvertes et découvrez avec délices ces auteurs de talents.

L'indépendance est ici synonyme de professionnalisme, et l'auto-édition nous prouve bien, s'il était nécessaire, qu'elle a de beaux jours devant elle ~

*** https://viviblackbook.wordpress.com/2018/10/10/il-etait-une-plume-collectif-plumes-independantes/

Commentaire ajouté par antoine18 2018-09-18T16:16:20+02:00

Je tiens à remercier Tia Wolf auteure qui à droit à une édition de sa plume dans ce recueil sans qui je n'aurais jamais pu lire ce recueil.

Dans ce recueil quatorze auteurs indépendant qui ont fait un pari publier leur plume.

Dans ce livre on y retrouve la plume et ses multiples facettes.

J'ai lu ce recueil d'une traite tellement j'ai accroché. J'espère lire d'autres recueils de ce genre à l'avenir. Longue vie aux auteurs indépendant qui sont de plus en plus sur le marché du livre.

"Il était une plume..." est sorti 2018-08-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Août

Il était une plume...

• France : 2018-08-16 (Français)