Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 219
Membres
1 223 392

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était une plume...



Description ajoutée par 9004089 2018-08-01T14:06:41+02:00

Résumé

La plume et ses multiples facettes… Couverture de l’oiseau, outil de l’écrivain, symbole de la légèreté. Pour chacun, elle a une évocation particulière. Toujours, elle nous fascine. Souvent, elle nous échappe.

Quatorze auteurs indépendants ont pris le pari de la prendre pour totem et de lui rendre hommage à travers ce recueil singulier, aux multiples voix.

Laissez-vous happer par ce déluge de plumes, entrouvrez le temps d’une lecture la porte qui mène à leur monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Vivi_Black 2019-04-08T23:29:47+02:00

C’est étrange comme la bienséance, les valeurs, la société, la peur du regard de l’autre nous poussent à taire notre nature profonde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'avis d'Esméralda :

Soutenant l’auto édition, lire ce recueil était comme une évidence. Ce collectif est le parfait exemple que les auteurs « indés » ont tous leur place dans le paysage littéraire français. Leur talent, leur style, leur imagination, leur manière de faire voyager le lecteur dans leur monde sont à l’image de la multitude d’auteurs méconnus qui méritent pourtant ton attention.

14 auteurs, 14 nouvelles, 14 façons de s’approprier le thème de « IL ETAIT UNE PLUME ».

14 voyages dans l’imaginaire, dans des histoires touchantes, émouvantes et percutantes.

14 styles uniques rejoints par les mêmes passions : la plume, l’écriture, le plaisir de donner du bonheur et d’inviter vers de nouveaux horizons.

14 nouvelles atypiques et merveilleuse où chaque fois le lecteur participe à une nouvelle aventure.

LA PLUME REBELLE de Pierre Thiry : une cascade d’événements agrémentée d’une note d’humour où la plume d’oie devient l’instigatrice de nombreux rebondissements.

LETTRES EN HERITAGE de Agnès de Cize est une nouvelle où la tristesse est de mise. Secrets de famille, amour clandestin et mort sont de bien lourds cadeaux qu’à laisser la vie à cet homme. Ces lettres sont autant de poignards que de larmes coulées.

LA PLUME DE LA HARPIE de Erika Boyer : l’auteur joue avec les légendes et les peurs induites par la forêt où rêve et imagination ont une place capitale.

QUAND LE DESTIN FRAPPE A LA PORTE de G! : au cœur de la Vienne de 1805, la musique est au centre de toutes les attentions et surtout d’un certain Ludwig. Quand l’inspiration tient à un fil ! Ecriture atypique.

PLUME SOLITAIRE de Audrey Martinez est une magnifique nouvelle sur la solitude et l’amour perdu d’un auteur qui ne sait plus trop bien mener sa barque.

LA LEGERETE DU NON-ETRE de Tia Wolff : l’auteur met en exergue dans un sujet actuel la douceur dans le chaos. Nouvelle bouleversante !

LA PLUME MANQUANTE de Loli Artésia : sous forme de conte, l’auteur narre l’histoire d’un oiseau qui part à la recherche de sa plume perdue. Il découvre alors un monde bien différent de celui qu’il imagine depuis son arbre.

A HUE ET ABYSSES de Attila Valpinson : nouvelle atypique écrite par une plume qui adore la grandeur des mots et plonge le lecteur dans les abysses de la mer.

COMMENT LE CHIEN APPRIVOISE UNE P’TITE PLUME de Frany Jane Cavalier : sur le thème de l’acceptation et de l’amitié, la mise en scène de ce petit chien qui a su percer la carapace d’une petite fille est riche en émotions.

ECHOS de Antoine Delouhans : héros rêveur et amoureux transis ou boulimique, il vit son aventure au jour le jour. Voguant sur ses frasques sans rien vouloir et ni attendre du lendemain. Belle ode à l’amour.

PLUME NOIRE de Lou B Simone : sur le thème de l’amour n’a pas de couleur, cette nouvelle trace l’histoire d’un jeune sénégalais artiste dans l’âme et contraint de suivre les traditions.

MA PREMIERE PLUME de Chris Red : l’auteur trace le parcours d’une jeune indien qui tente désespérément d’obtenir sa premier plume. Une merveilleuse quête initiatique.

PLUME de Flore Avelin : entre amour et mythologie il n’y a qu’un pas pour Flore Avelin. Une artiste tourmentée et en manque d’inspiration et une muse, la passion est à portée de mains.

VORTEX de Hilda Alonso : dépeint le portrait d’une plumassière d’un grand cabaret qui a voué sa vie entière à son prestigieux métier touchée par l’unique regard d’un homme attiré par ses belles plumes.

14 nouvelles d’une qualité surprenante. Certaines m’ont particulièrement plu d’autres n’ont pas eu autant d’effets. Mais peu importe le voyage était exaltant !

Ce recueil de nouvelles est dans son ensemble une merveilleuse découverte que je t’invite à prendre connaissance. Des auteurs et des autrices qui seront te convaincre de leurs talentueuses plumes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2018-11-07T10:45:03+01:00
Argent

https://enquetedesaveurs.blogspot.com/2018/10/il-etait-une-plume-collectif-dauteurs.html

Un recueil très diversifié qui contient les nouvelles suivantes :

La Plume rebelle – Pierre Thiry

Lettres en héritage – Agnès de Cize

La plume de la Harpie – Erika Boyer

Quand le destin frappe à la porte – G !

Plume solitaire – Audrey Martinez

La légèreté du non-être – Tia Wolf

La plume manquante – Loli Artésia

À hue et abysses – Attila Valpinson

Comment le chien apprivoise une P’tite Plume – Frany Jane Cavalier

Échos – Antoine Delouhans

Plume Noire – Lou B Simone

Ma première plume – Chris Red

Plume – Flore Avelin

Vortex – Hilda Alonso

Celles que j’ai le plus aimées : La plume de la Harpie, j’aurais aimé en savoir plus sur l’univers lui-même. Dommage que ce soit si court !

Plume solitaire est une sympathique petite histoire, mais la finalité me laisse perplexe…

La plume manquante met en scène la course contre le temps perdu, un joli conte, très pertinent. « Seuls les humains sont assez fous pour courir après le temps passé, après une plume envolée, après une madeleine trempée dans du thé. »

Échos contient de jolies descriptions et des réflexions personnelles. « J’imagine les années qu’il nous reste à vivre, et je suis ravi de ne rien voir, de ne rien savoir. Car la vie que je mène est déjà une aventure fantastique, et je tiens à ce qu’elle le reste. Je veux découvrir chaque seconde, ressentir chaque émotion avec la surprise de ne pas l’avoir anticipée. Je veux vivre chaque instant.

Les souvenirs sont des trésors. Ils vous construisent et bâtissent le temple de vos évolutions. »

Plume Noire laisse des indices tout du long sur Djibrill. Il faut interpréter les adjectifs pour les saisir. Triste finalité.

Ma première plume, j’aurais préféré que ce soit plus long et qu’on ne se concentre pas que sur le grand-père Indien.

Plume, gros coup de cœur dessus ! C’est superbement écrit et j’ai appris ce qu’est une Péri/Pari. « Je m’étais perdue dans le jeu de lumière sur sa peau, dans les reflets chatoyants, jusqu’à ne plus distinguer la réalité de mon imagination. Le corps probablement huilé avec retenue, les plumes à la douceur que je supposais satinée, l’éclat des sequins. Tant que cette femme demeurait sur scène, tant qu’elle dansait, le reste du monde pouvait bien s’effondrer… »

Bémol à G ! qui a inclus Hildegard von Bingen. Je cite « L’alcool, l’ivresse lui avait donné l’audace de séduire la mystérieuse Hildegarde von B. Sublime dans sa parure noire et blanche, abbesse d’un temps révolu mais bien connu ici pour ses préférences sapphiques…has ! » Ce n’est pas tant le mot saphique avec deux p qui me dérange, connue sans e, ni Hildegard avec un e, les Français ont tendance à le mettre sans savoir. Non, ce qui me courrouce réellement c’est de voir détruite l’image de cette sainte. D’accord ce n’est qu’une fiction, mais je suis très attachée à cette personnalité, ma grand-mère portait son nom par ailleurs. Je connais ses compositions musicales, ses talents d’herboriste, sa vie dans les grandes lignes. Alors oui, ce Monsieur a réussi à m’agacer en deux lignes.

Pour en revenir au recueil, il est varié et je suis certaine que chacun y trouvera ses préférences !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi_Black 2018-10-11T11:49:56+02:00
Bronze

Que de plumes, mon Dieu, que de plumes, de couleurs, de diversités, et de talent.

Un thème si large, si vague, si flou, appel au songe et à la créativité la plus surprenante : la plume est à la fois symbole, instrument, et indispensable habillage des oiseaux les plus coquets.

Venez, entrez, laissez-vous guider par ces jolies plumes qui volent au vent et vous ouvrent la porte de 14 univers si différents. Glisser un œil par ces fenêtres ouvertes et découvrez avec délices ces auteurs de talents.

L'indépendance est ici synonyme de professionnalisme, et l'auto-édition nous prouve bien, s'il était nécessaire, qu'elle a de beaux jours devant elle ~

*** https://viviblackbook.wordpress.com/2018/10/10/il-etait-une-plume-collectif-plumes-independantes/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2018-09-18T16:16:20+02:00
Or

Je tiens à remercier Tia Wolf auteure qui à droit à une édition de sa plume dans ce recueil sans qui je n'aurais jamais pu lire ce recueil.

Dans ce recueil quatorze auteurs indépendant qui ont fait un pari publier leur plume.

Dans ce livre on y retrouve la plume et ses multiples facettes.

J'ai lu ce recueil d'une traite tellement j'ai accroché. J'espère lire d'autres recueils de ce genre à l'avenir. Longue vie aux auteurs indépendant qui sont de plus en plus sur le marché du livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Il était une plume...

  • France : 2018-08-16 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10