Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2018-11-07T10:45:03+01:00

https://enquetedesaveurs.blogspot.com/2018/10/il-etait-une-plume-collectif-dauteurs.html

Un recueil très diversifié qui contient les nouvelles suivantes :

La Plume rebelle – Pierre Thiry

Lettres en héritage – Agnès de Cize

La plume de la Harpie – Erika Boyer

Quand le destin frappe à la porte – G !

Plume solitaire – Audrey Martinez

La légèreté du non-être – Tia Wolf

La plume manquante – Loli Artésia

À hue et abysses – Attila Valpinson

Comment le chien apprivoise une P’tite Plume – Frany Jane Cavalier

Échos – Antoine Delouhans

Plume Noire – Lou B Simone

Ma première plume – Chris Red

Plume – Flore Avelin

Vortex – Hilda Alonso

Celles que j’ai le plus aimées : La plume de la Harpie, j’aurais aimé en savoir plus sur l’univers lui-même. Dommage que ce soit si court !

Plume solitaire est une sympathique petite histoire, mais la finalité me laisse perplexe…

La plume manquante met en scène la course contre le temps perdu, un joli conte, très pertinent. « Seuls les humains sont assez fous pour courir après le temps passé, après une plume envolée, après une madeleine trempée dans du thé. »

Échos contient de jolies descriptions et des réflexions personnelles. « J’imagine les années qu’il nous reste à vivre, et je suis ravi de ne rien voir, de ne rien savoir. Car la vie que je mène est déjà une aventure fantastique, et je tiens à ce qu’elle le reste. Je veux découvrir chaque seconde, ressentir chaque émotion avec la surprise de ne pas l’avoir anticipée. Je veux vivre chaque instant.

Les souvenirs sont des trésors. Ils vous construisent et bâtissent le temple de vos évolutions. »

Plume Noire laisse des indices tout du long sur Djibrill. Il faut interpréter les adjectifs pour les saisir. Triste finalité.

Ma première plume, j’aurais préféré que ce soit plus long et qu’on ne se concentre pas que sur le grand-père Indien.

Plume, gros coup de cœur dessus ! C’est superbement écrit et j’ai appris ce qu’est une Péri/Pari. « Je m’étais perdue dans le jeu de lumière sur sa peau, dans les reflets chatoyants, jusqu’à ne plus distinguer la réalité de mon imagination. Le corps probablement huilé avec retenue, les plumes à la douceur que je supposais satinée, l’éclat des sequins. Tant que cette femme demeurait sur scène, tant qu’elle dansait, le reste du monde pouvait bien s’effondrer… »

Bémol à G ! qui a inclus Hildegard von Bingen. Je cite « L’alcool, l’ivresse lui avait donné l’audace de séduire la mystérieuse Hildegarde von B. Sublime dans sa parure noire et blanche, abbesse d’un temps révolu mais bien connu ici pour ses préférences sapphiques…has ! » Ce n’est pas tant le mot saphique avec deux p qui me dérange, connue sans e, ni Hildegard avec un e, les Français ont tendance à le mettre sans savoir. Non, ce qui me courrouce réellement c’est de voir détruite l’image de cette sainte. D’accord ce n’est qu’une fiction, mais je suis très attachée à cette personnalité, ma grand-mère portait son nom par ailleurs. Je connais ses compositions musicales, ses talents d’herboriste, sa vie dans les grandes lignes. Alors oui, ce Monsieur a réussi à m’agacer en deux lignes.

Pour en revenir au recueil, il est varié et je suis certaine que chacun y trouvera ses préférences !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mishakal-Yveldir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode