Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 811
Membres
1 008 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enquête du Capitaine Thébault, Tome 2 : Il fallait me laisser mourir



Résumé

Un premier polar signé par cette auteure, début d'une longue série.

Un troisième corps de femme est retrouvé dans le bois des Gâts, site naturel remarquable de Châteaudun. Égorgées, le corps mutilé, ces femmes n’ont aucun lien entre elles et sont dissimulées dans la végétation. Le meurtrier ne laisse aucun indice pour l’enquête de la capitaine Thébault, nouvellement affectée à la brigade de gendarmerie de la ville.

Son combat pour se faire accepter dans une équipe d'hommes... Une affaire qui lui échappe... Parviendra-t-elle à résoudre ce qu'elle ressent comme un examen de passage pour s'établir dans cette ville ?

Un roman intrigant qui vous amènera sans cesse à douter tout en luttant contre des préjugés qui ont la vie dure.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Récemment intégrée à la brigade de gendarmerie de Châteaudun, la capitaine Thébault doit faire face à une série de meurtres sans précédents dans la région. 3 femmes ont perdu la vie, dans d’atroce circonstances et le meurtrier n’a laissé aucun d’indices. Commence pour elle, une quête de vérité, mais aussi une intégration difficile au sein de sa nouvelle équipe, représentée uniquement par la gent masculine.

Je découvre la plume de Séverine et son personnage Chantal Thèbault. J’ai aimé le caractère de la capitaine, pour son autorité et sa capacité à se faire respecter, elle, la fine enquêtrice qu’elle représente. Car n’oublions pas, il y a le respect pour la hiérarchie mais aussi le talent de sa supérieure. Même si l’auteure nous laisse penser qu’elle est complétement démunie dans cette enquête, sa réflexion est tout autre. Dommage que Séverine, ne nous fasse pas suffisamment, à mon gout, rentrer dans la tête de Chantal. Car, le fait que son texte est à la troisième personne du singulier, ne m’a pas dérangé, mais dans ce roman, il aurait pu me permettre de mieux suivre le cheminement de son esprit. Après, peut-être cela aurait retirer du suspens, je ne sais pas, mais cela m’a manqué. Pour le reste, l’enquête est bien menée, tous les éléments ont été là pour me donner l’envie de poursuivre la lecture, surtout que je n’ai pas toujours vu venir tous les événements. Il me reste maintenant à découvrir les autres enquêtes du capitaine Thébault.

Afficher en entier
Or

Je suis heureuse d’avoir enfin pris le temps de découvrir la plume de Séverine Vialon, avec Il fallait me laisser mourir. Une auteure qui a plus d’un genre sous sa plume !

Une enquête glaçante menée avec beaucoup de crédibilité. On s’y croirait presque… Pas besoin de poudre aux yeux pour ce polar, le réalisme des scènes, de l’enquête et le travail sur les personnages suffiront à vous emporter dans cette lecture rythmée et fluide. Le lieutenant Chantal Thébault doit lutter pour s’intégrer dans un milieu d’hommes, au sein d’une nouvelle caserne après une mutation. On la suit sur le terrain, puis de façon plus intime dans sa vie. Le choix de la région est intéressant car elle semble calme et tranquille mais devient le théâtre mystérieux de crimes odieux. Les scènes de recherches dans les bois apportent beaucoup de suspense également ainsi que des difficultés supplémentaires pour nos enquêteurs. L’auteure sait distiller les doutes au fil des pages et nous mène en même temps que ses personnages dans plusieurs impasses.

J’ai aimé l’immersion dans la caserne de gendarmerie comme si on en faisait partie, la crédibilité des personnages et les multiples rebondissements de l’enquête, le côté presque cinématographique de l’enquête comme un bon épisode de série policière.

Afficher en entier

Date de sortie

Enquête du Capitaine Thébault, Tome 2 : Il fallait me laisser mourir

  • France : 2020-12-27 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode