Livres
477 489
Membres
458 077

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il fallait que je vous dise



Description ajoutée par lourita08 2019-05-10T18:48:33+02:00

Résumé

Si elle donne le choix, l’IVG ne reste pas moins un évènement traumatique dans une vie de femme. Et d’autant plus douloureux qu’on le garde pour soi, qu’on ne sait pas dire l’ambivalence des sentiments et des représentations qui l’accompagnent. L’angoisse, la culpabilité, la solitude, la souffrance physique, l’impossibilité surtout de pouvoir partager son expérience. Avec ce livre, Aude Mermilliod rompt le silence, mêlant son témoignage de patiente à celui du médecin Martin Winckler. Leur deux parcours se rejoignent et se répondent dans un livre fort, nécessaire et apaisé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un livre bouleversant. Une lecture bouleversante. Ce livre m'a fait pleurer. Le récit de cet ouvrage est très poignant. Tout le monde n'est peut-être pas capable de le lire. C'est la première fois que je lis un livre qui a comme sujet l'avortement. Que vous soyez concerné envers l'avortement ou non, que vous soyez un homme ou une femme, lisez ce livre. Il est toujours bon de savoir comment ça se passe et ce que les femmes vivent quand elles se font avorter ! Un livre qui marquera mes dernières lectures de cette année 2019.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2019-09-21T22:17:49+02:00
Diamant

Une BD qui a beaucoup fait parler d'elle à sa sortie. L'auteure nous parle sans tabou de son vécu de son IVG, en espérant que son témoignage permette à des femmes qui vivent la même expérience d'avoir des conseils, du soutien, de comprendre qu'elles ne sont pas seules. La deuxième partie de la BD est l'histoire de Martin Winckler, un médecin généraliste très médiatisé de par ses articles ou ses romans. Il nous raconte son histoire, ce qui l'a amené à pratiquer des IVG et comment il essaye de comprendre ces femmes qu'il côtoie dans le cadre de son métier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2019-07-10T22:06:37+02:00
Diamant

Une très belle BD, des images simples mais soignées, mais surtout c'est la justesse des textes qui m'a touchée.

Le thème est à risque de rapidement tomber dans l’excès de détails ou de pathos. Mais il est traité de façon incroyable, juste et sincère. Les points de vue femme/ patiente déshumanisée par le système et celui du médecin jeune qui va évoluer, mais est déjà sensible au défaut d'humanité et de respect dudit système sont très bien décrits.

J'ai aimé voir ses 2 points de vue, voir à quel point les objectifs se rencontraient et l'importance de l'écoute de la part des soignants pour cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lourita08 2019-05-10T18:53:38+02:00
Diamant

Un ouvrage superbe qui nous parle de l'IVG sans tabou et qui explique les deux côté, médecin et patiente. On parle des émotions ressenties, qui sont souvent négligées par les médecins qui pratiquent l'opération (pas tous heureusement) et ça apporte une vrai aide psychologique aux femmes, ne serait-ce que pour se dire "je ne suis pas la seule".

Je conseil à tous de le lire, homme ou femme c'est une vrai perle.

Afficher en entier

Activité récente

kuri l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T10:14:23+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 22
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 11
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode