Il faut flinguer Ramirez, Tome 1

Description ajoutée par sapho 2018-04-23T09:43:15+02:00

Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !

Extrait ajouté par MiLn 2019-04-13T18:57:34+02:00

Des... des comportements suspects ?! Nooon ! Jamais de la vie !

Jacques a toujours été discret, et sans histoire ! Les autres ont déjà dû vous le dire !

Complètement Tarantinesque ! De l'action, en veux-tu, en voilà, de l'humour en profusion, un protagoniste atypique qu'on adore, et un scénario digne des plus gros blockbusters américains. Artistiquement, c'est parfait. Atmosphère des années 80 très réussi, un détail et une profondeur à couper le souffle. Première œuvre d'un auteur à suivre. Je suis inconditionnellement fan.

Le top du top! Scénario survitaminé. Humour grinçant. Galerie de personnages attachants! Graphisme percutant.

A ne pas manquer!

"Il faut flinguer Ramirez" c'est une histoire à la fois déjantée et sérieuse qui raviera tous les fans de l'univers d'un Quentin Tarantino, mais pas seulement puisque le tout est très accessible à tout-un-chacun, moi la première qui ne suis pourtant pas du tout adepte de ce genre à la base. Que se soit le côté narratif ou graphique, le tout est d'une qualité irréprochable qui fait que l'on veut connaitre chaque instant de cet album jusqu'à la dernière page qui, en plus d'un cliffhanger, anéantie notre frénésie mais pas notre envie de connaître la suite. Le récit nous entraine dans une action incessante entre violence grandiloquente et humour saignant qui sont au rendez-vous au milieu de personnages mafieux mais attachants. L'emballage graphique est particulièrement plaisant car, sur fond de comics, l'univers rétro des USA made in Hollywood est fidèlement reproduit jusque dans les moindres détails, comme les coupures de journaux ou les affiches publicitaires, qui offrent un vrai bonheur visuel.

Magnifique BD, tant pour le scénario, le découpage des scènes ainsi que la colorisation.

Beaucoup d'humour, surtout n'hésitez pas à lire les encarts publicitaires, truculents à souhait.

Commentaire ajouté par JDLO 2021-01-05T19:46:19+01:00

Excellente BD, digne d’un TARANTINO.

On est surpris à chaque page, un scénario mouvementé et plein d’humour.

Un vrai moment de détente et de plaisir durant cette lecture.

Un véritable coup de cœur ! Ce comics est une claque ! Tant du côté visuel que de l’histoire, j’ai été emportée par ce récit de mafia mâtiné d’humour à la française !

Discret c'est le premier mot pour décrire Ramirez ! Le déroulement et l'enchaînement des évènements sont délirants. On se croirait dans un film de Tarentino !

Epatant ! J'ai hâte de lire la suite !

J'ai beaucoup ri en lisant ce premier tome. Les personnages et les situations sont tellement exagérés qu'on se croirait dans un film de Tarantino. Régulièrement, il y a des fausses pubs, des pages de journaux et autres petits détails, qui sont savoureux à lire. Il ne faut manquer aucun détail ! J'ai passé un très bon moment et très envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Pegh 2020-01-10T18:46:35+01:00

Un super premier tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

On découvre les personnages et l'intrigue, et dès le départ, on sent qu'il y a un truc qui cloche... On se demande même si Nicolas Petrimaux ne cherche pas à nous embrouiller !...

Les dessins sont vraiment superbes, et le ton associé aux personnages est juste génial ! J'ai vraiment beaucoup aimé les clins d'oeil de l'auteur sous forme de pubs diverses. Doit-on y déceler une critique de la société de consommation, ou c'est juste pour se marrer : je vous laisse juger !

Magistral, j'adore, j'ai été tellement captivée que j'ai eu l'impression de regarder un film d'action des années 80 !

Il faut flinguer Ramirez, Tome 1

• France : 2018-05-30 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-29T22:03:45+01:00
Kid_A le place en liste or
2020-12-31T11:07:03+01:00