Il faut sauver Zoé

Description ajoutée par Bloop 2015-11-11T13:29:17+01:00

Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d’enfance se détournent d’elle, et son entrée au lycée n’annonce aucune embellie.

Mais comment parvenir à exister alors que le souvenir de sa sœur, Zoé, assassinée un an plus tôt, continue de la hanter ?

Quand elle met la main sur le journal intime de sa sœur elle découvre, au fil des pages, les secrets que cette dernière a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire…

Extrait ajouté par zozo 2014-08-11T11:50:00+02:00

Il paraît que le deuil est un processus en cinq étapes :

1.déni,

2.colère,

3.questionnement,

4.dépression,

5.acceptation.

Il y a encore un an, j'ignorais complètement que des spécialistes s'étaient penchés sur la question et avait ordonné leurs résultats sous forme de liste. Cela dit, même i je l'avais su, je ne me serais jamais doutée que, quelques jours avant mon quatorzième anniversaire, je me retrouverais coincée en plein dans l'étape numéro un.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -My- 2018-01-20T16:03:16+01:00

Commentaire ajouté par AnatoleV 2019-03-24T20:07:17+01:00

C'est un livre bien écrit mais pour lequel personnellement j'ai accroché moyen, je pense plus pour un problème de goût que d'autres choses. Cela dit j'ai réussi à le lire jusqu'au bout, même si j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. C'est une jolie histoire quand même. Ce livre a été pour moi fascinant je l'ai trouvé par hasard et j'en suis ravie . Les premières pages n'étaient pas fabuleuses mais la suite était géniale. Il raconte que une jeune adolescente a été tuée 1 ans plus tôt et sa soeur echo découvre son journal intime, et au fils des pages elle découvre le secret que sa soeur a toujours voulu cacher .Mes moments préférés étaient ceux du journal intime de zoé.

Commentaire ajouté par vampire939 2019-01-10T18:10:53+01:00

Très bon livre qui donne envie de lire jusqu'au bout .L'histoire et les personnages sont très intéressant et attachant .

Commentaire ajouté par sofiajeje 2018-12-26T16:52:32+01:00

Il faut sauver Zoé est un bon livre très addictif. Les personnages sont attachants, l'intrigue est pleine de suspens et de rebondissements. C'est un roman très addictif et émouvant sans être triste qui aborde un thème compliqué de manière très fine et dynamique.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-09-01T10:44:24+02:00

C'est un livre sympa mais je n'ai pas du tout accroché....

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T22:36:06+02:00

Ce livre parle du deuil, des dangers d'internet et des mauvaises fréquentations.

Ce roman jeunesse est sympa à lire mais j'en attendais plus . Les personnages manquaient de profondeur.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-06T20:51:02+02:00

Je pensais que l'histoire allait plus me touché que sa mais les personnages sont fade, la sœur de Zoé est tellement naïve que des fois j'ai envie de lui mettre des claques, son histoire avec un certain garçon est carrément malsaine. Cette histoire m'a plus énerver qu'autre chose.

Commentaire ajouté par armel86 2018-04-16T14:18:31+02:00

Cette histoire parle à la fois de fratrie, de deuil et d'amour. C'est un très beau mélange ; et on se rend compte en le lisant, qu'on ne connaît pas trop les personnes de notre entourage, et qu'une mauvaise rencontre peut tout faire basculer

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-04-02T19:31:22+02:00

Un livre très intéressant, qui m'a plu malgré certains points négatifs.

J'ai beaucoup apprécié l'aspect pédagogique du livre. Le livre était très centré sur les personnages principaux et un peu moins sur les secondaires. Certaines relations - une en particulier - étaient dérangeante, même si l'auteur nous l'a "expliquée". Bon, mis à part, le thème abordé était super, même si le personnage principal était un peu vide d'émotions. Une certaine ambiance glauque semblait me suivre à travers tout le livre, et la fin ne m'a pas du tout satisfaite, ne laissant aucune place à l'imagination et étant trop simple...

Je conseille cependant ce livre, car même s'il n'est pas parfait, j'ai trouvé plaisant de le lire.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-11-28T22:26:44+01:00

L'histoire me semblait bien, la moral est intéressante : méfiez vous des inconnus et des personnes rencontrées sur internet.

Cependant, les personnages ne m'ont pas accrochée et j'ai trouvé que ce livre avait un aspect glauque et malsain.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T09:22:38+02:00

Un livre alléchant, qui malheureusement ne m'a pas conquise. L'idée est très originale mais mal exploitée à mon gout.

Cependant l'écriture est agréable.

Il faut sauver Zoé

• France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2015-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-09 (Français)
  • USA : 2007-09-04 (English)

Elisa73 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T18:45:29+01:00