Il faut sauver Zoé

Description ajoutée par Bloop 2015-11-11T13:29:17+01:00

Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d’enfance se détournent d’elle, et son entrée au lycée n’annonce aucune embellie.

Mais comment parvenir à exister alors que le souvenir de sa sœur, Zoé, assassinée un an plus tôt, continue de la hanter ?

Quand elle met la main sur le journal intime de sa sœur elle découvre, au fil des pages, les secrets que cette dernière a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire…

Extrait ajouté par zozo 2014-08-11T11:50:00+02:00

Il paraît que le deuil est un processus en cinq étapes :

1.déni,

2.colère,

3.questionnement,

4.dépression,

5.acceptation.

Il y a encore un an, j'ignorais complètement que des spécialistes s'étaient penchés sur la question et avait ordonné leurs résultats sous forme de liste. Cela dit, même i je l'avais su, je ne me serais jamais doutée que, quelques jours avant mon quatorzième anniversaire, je me retrouverais coincée en plein dans l'étape numéro un.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -My- 2018-01-20T16:03:16+01:00

Commentaire ajouté par antoine18 2021-01-23T09:44:53+01:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, j'adore la plume de l'auteure si addictive.

On y retrouve Echo qui est délaissée par ses parents qui sont dans la dépression, ses amis s'éloignent d'elle quant à son entrée au lycée elle n'est pas florissante.

Comment peut elle faire pour s'en sortir avec le souvenir de sa sœur assassinée un an plus tôt? Elle va mettre la main sur son journal intime et va tomber sur les secrets bien enfouis que sa sœur avait. Et cela pourrait bien aider Echo a se reconstruire.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, prenante et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2021-01-19T01:24:17+01:00

Je suis très mitigée concernant cette lecture. Il y a de vraies incohérences, le personnage principal agit de manière illogique.

Le récit est correct mais le scénario qui se veut original ne se démarque finalement pas des autres livres du genre. (Je comprends pas comment ils ont pu en faire un film).

Je déconseille.

Commentaire ajouté par nath58140 2020-07-14T16:08:40+02:00

Je suis plutot mitigé a la lecture de se livre, le theme est interessant et la fin vraiment intense mais j ai eu beaucoup a me plonger dans l histoire et des personnage stéréotyper sur quelques points. Donc a la fin de cette lecture je ne sais pas trop quoi pensé

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2020-04-11T17:38:36+02:00

Un lecture bien mais pour moi il manquait vraiment quelque chose

Commentaire ajouté par MissHoran29 2020-03-26T02:03:18+01:00

Je dois avouée que je suis un peu déçue par ce livre. Je ne m'attendais pas à autant de stéréotypes (des nanas de 15 ans qui n'ont qu'une seule obsession: avoir un petit copain) et une storyline qui ne tient plus la route dès les premiers chapitres... L'histoire a été très mal développée (Spoiler(cliquez pour révéler)non mais sérieusement Echo qui embrasse à plusieurs reprises le petit copain de sa sœur Marc parce-qu'elle "veut être Zoé"??? ) et c'est un vrai gâchis. De la part d'Alyson Noël, quelle déception!

Commentaire ajouté par troisamours 2019-10-29T18:31:20+01:00

ma fille le lira à ses 16 ans dans 4 ans

Commentaire ajouté par AnatoleV 2019-03-24T20:07:17+01:00

C'est un livre bien écrit mais pour lequel personnellement j'ai accroché moyen, je pense plus pour un problème de goût que d'autres choses. Cela dit j'ai réussi à le lire jusqu'au bout, même si j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. C'est une jolie histoire quand même. Ce livre a été pour moi fascinant je l'ai trouvé par hasard et j'en suis ravie . Les premières pages n'étaient pas fabuleuses mais la suite était géniale. Il raconte que une jeune adolescente a été tuée 1 ans plus tôt et sa soeur echo découvre son journal intime, et au fils des pages elle découvre le secret que sa soeur a toujours voulu cacher .Mes moments préférés étaient ceux du journal intime de zoé.

Commentaire ajouté par vampire939 2019-01-10T18:10:53+01:00

Très bon livre qui donne envie de lire jusqu'au bout .L'histoire et les personnages sont très intéressant et attachant .

Commentaire ajouté par sofiajeje 2018-12-26T16:52:32+01:00

Il faut sauver Zoé est un bon livre très addictif. Les personnages sont attachants, l'intrigue est pleine de suspens et de rebondissements. C'est un roman très addictif et émouvant sans être triste qui aborde un thème compliqué de manière très fine et dynamique.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-09-01T10:44:24+02:00

C'est un livre sympa mais je n'ai pas du tout accroché....

Il faut sauver Zoé

• France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2015-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-09 (Français)
  • USA : 2007-09-04 (English)

Eliter l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T21:50:49+02:00
MinRin le place en liste or
2021-04-04T22:44:23+02:00
EJune l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-04T11:15:11+01:00

• Saving Zoë - Anglais