Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il faut toujours quitter la pologne



Description ajoutée par mariposa0211 2010-08-18T17:28:31+02:00

Résumé

L'éditeur de ce livre se situe à paris au 14, rue Duphot

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Trés bon livre qui montre la difficulté sue pouvait avoir un homme juif à cette époque ! L'auteur a vraiment su rendre hommage à ce peuple décimé par la folie d'un seul homme.

Afficher en entier
Argent

Bolek enleva sa veste et fit signe à Hannah de s'asseoir dessus... Les cloches d'une église retentissait quelque part, le soleil rougissait les bouleaux blancs... Alors lui relevant un peu le menton, Bolek effleura légérement les lévres de Hannh... Comme la vie peut être douce, en 1934, à Radom ! POurtant, Menachem assure qu'on ne peut pas rester en Pologne lorsqu'on est juif, et il prépare son départ pour la Palestine. Il n'est d'ailleurs pas le seul à penser ainsi : Marek, le fils du tailleur, a déjà émigré en Amérique, et voilà que le sage Yankel décide bientôt d'aller s'installer à Paris. Hannah ne comprend pas les rêves de fuite de ses ainés : on est si heureux à Radom ! Si seulement Bolek était là, le beaux Bolek aux yeux gris..., mais lui aussi est parti, il vient de s'embarquer pour New York... Hannah a seize ans. Lui faudra t-il, à son tour quitter un jour la Pologne ?

Berlin en pleine montée du nazisme, Paris sous l'occupation, Londres bombardé, autant de sombres étapes qui l'attendent.

Qu'adviendra t-il dans cette tourmente des rêves de Hannah, de son amour pour Bolek ?

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode