Il n' y a pas que les shérifs qui portent une étoile

Description ajoutée par basketeuse 2011-05-23T19:08:06+02:00

Eté 1942.

Dans Paris occupé par les Allemands, Jacques Poulain et Myriam Apfelbaum, qui habitent le même immeuble - lui avec son père magicien, elle avec sa mère couturière -, vivent, complices, dans l'insouciance de l'enfance. Mais lorsque la mère de Myriam est arrêtée et déportée, Jacques réalise brutalement le vrai sens de l'étoile que porte Myriam sur ses vêtements. Du haut de ses dix ans, il se jure de protéger son amie, coûte que coûte, jusqu'à se mettre lui-même en danger.

Ce roman d'apprentissage et d'exil est le récit bouleversant d'une profonde amitié, celle de Jacques et Myriam - Jacob et Marie... -, qui les entrainera au-delà des limites de l'imaginable.

Nous nous sommes débarbouillez à l'eau froide. Nous avons eu beau noud frotter, nou ne sommes pas arriver à nous débarasser de la puanteur dégagée par les torches. Cette affreuse odeur de chair brûlée ne nous quitte plus. Yvette a mis nos vêtements à sécher près de la cheminée après les avoir lavés. Elle a un mystérieux rendez-vous dans les bois.

J'ai surtout aimé ce livre car il y avait du suspense et de l'originalité!!!!!

J'ai adoré ce livre car il est très pédagogique, TRES facile a lire. Il y a beaucoup de suspense, et surtout beaucoup d'amitié. Je le conseille fortement aux ados...

Encore un livre que j'ai lu dans le cadre d'un concours au collège et que j'ai juste a-do-ré !!

Un livre super touchant, l'auteur a réussi à nous faire passer un message et des émotions très fortes par le bié de Myriam et Jacques...

Avec eux on ressent la tristesse, la peur ...toutes ces émotions si bien transmises !!

L'auteur à su nous faire comprendre les horreurs et la souffrance qu'on a fait subir à ce peuple...

On prend ici bien conscience de toute la cruauté dont l'homme peut faire preuve et cela nous encourage vraiment à accepter les autres comme ils sont et les aimer comme celà...

Ce livre est juste une pure merveille !!

C'est un livre qui au départ ne m' a peu attiré.Mais ensuite j' ai été submerger par l' histoire et l' amitiée tragique de ces deux enfants .

Il n' y a pas que les shérifs qui portent une étoile

• France : 2009-09-03 - Poche (Français)

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T19:28:02+01:00
mekaty l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-28T17:54:38+02:00