Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il n' y a pas que les shérifs qui portent une étoile



Description ajoutée par basketeuse 2011-05-23T19:08:06+02:00

Résumé

Eté 1942.

Dans Paris occupé par les Allemands, Jacques Poulain et Myriam Apfelbaum, qui habitent le même immeuble - lui avec son père magicien, elle avec sa mère couturière -, vivent, complices, dans l'insouciance de l'enfance. Mais lorsque la mère de Myriam est arrêtée et déportée, Jacques réalise brutalement le vrai sens de l'étoile que porte Myriam sur ses vêtements. Du haut de ses dix ans, il se jure de protéger son amie, coûte que coûte, jusqu'à se mettre lui-même en danger.

Ce roman d'apprentissage et d'exil est le récit bouleversant d'une profonde amitié, celle de Jacques et Myriam - Jacob et Marie... -, qui les entrainera au-delà des limites de l'imaginable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Nous nous sommes débarbouillez à l'eau froide. Nous avons eu beau noud frotter, nou ne sommes pas arriver à nous débarasser de la puanteur dégagée par les torches. Cette affreuse odeur de chair brûlée ne nous quitte plus. Yvette a mis nos vêtements à sécher près de la cheminée après les avoir lavés. Elle a un mystérieux rendez-vous dans les bois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai surtout aimé ce livre car il y avait du suspense et de l'originalité!!!!!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre car il est très pédagogique, TRES facile a lire. Il y a beaucoup de suspense, et surtout beaucoup d'amitié. Je le conseille fortement aux ados...

Afficher en entier
Bronze

Encore un livre que j'ai lu dans le cadre d'un concours au collège et que j'ai juste a-do-ré !!

Un livre super touchant, l'auteur a réussi à nous faire passer un message et des émotions très fortes par le bié de Myriam et Jacques...

Avec eux on ressent la tristesse, la peur ...toutes ces émotions si bien transmises !!

L'auteur à su nous faire comprendre les horreurs et la souffrance qu'on a fait subir à ce peuple...

On prend ici bien conscience de toute la cruauté dont l'homme peut faire preuve et cela nous encourage vraiment à accepter les autres comme ils sont et les aimer comme celà...

Ce livre est juste une pure merveille !!

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un livre qui au départ ne m' a peu attiré.Mais ensuite j' ai été submerger par l' histoire et l' amitiée tragique de ces deux enfants .

Afficher en entier

Date de sortie

Il n' y a pas que les shérifs qui portent une étoile

  • France : 2009-09-03 - Poche (Français)

Activité récente

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T19:28:02+01:00
mekaty l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-28T17:54:38+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode