Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il n'est pas si facile de vivre



Description ajoutée par Ophie 2012-08-12T12:56:25+02:00

Résumé

La Hongrie est en feu. Les Allemands, qui y sont entrés en maîtres, se sont retranchés dans Budapest et entendent tenir la ville, qu'assiègent les Russes.

C'est ce siège de deux mois, vécu dans la cave de leur immeuble pris, au bord du Danube, sous les feux croisés des belligérants, que raconte Christine Arnothy. Ils sont là, une douzaine à attendre l'avancée russe avec l'espoir qu'elle marquera la fin de l'oppression et de l'horreur.

Mais bientôt, les parents de Christine décident de quitter le pays. Ils aboutissent dans un camp de réfugiés en Autriche, d'où Christine veut s'arracher à tout prix. Cette existence recommencée est le thème de Il n'est pas si facile de vivre, qui fait suite à J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2023-12-09T04:23:55+01:00

Georges, ne se doutant pas du tout qu'un combat singulier venait de commencer, ajouta, candide :

"Christine écrit un livre ; elle a beaucoup de talent".

La mèche brûlait déjà très près de la poudre. Mme Saulner s'exclama :

"Je veux une femme de chambre... Une bonne femme de chambre ! Le dimanche après-midi, vous pourrez faire n'importe quoi, même écrire, mais, pendant la semaine, je vous avertis, je n'accepte aucune déviation... Vous reprisez bien, Christine ?"

Je n'aimai pas mon nom sur ses lèvres. J'aurais aimé inventer un autre nom et le lui présenter sur une paume comme on montre une pièrce d'argent trouvée derrière une armoire. J'aurais aimé dire que je m'appelais Catherine ou Rose ; pourquoi pas Antigone ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Maintenant loin de leur patrie, des cadavres et des ruines, la famille de Catherine cherche à "s'enraciner" quelques part pour recommencer à vivre. Mais pour Catherine qui cherche à s'émanciper, le voyage est loin d'être terminé.

Même si les horreurs de la guerre sont maintenant bien loin, Catherine nous conte dans ce second tome qui fait suite à "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir" : la misère, la faim et l'espoir.

Entre les difficultés de par son statut de réfugiée, Paris plein de promesse, sa conquête de l'amour ... L'auteure nous raconte ici la suite de son voyage, aussi difficile que le premier, dans lequel elle sera guidée par l'espoir d'une vie meilleure et celui d'assouvir un jour son rêve : écrire !

Afficher en entier
Argent

Je pense avoir préféré « Il n’est pas si facile de vivre » à « J’ai 15 ans et je ne veux pas mourir », bien que les deux soient très touchants. Dans ce tome-ci- on voit une jeune femme qui essaie de se reconstruire et de se créer une nouvelle vie après la Guerre. C’est difficile, mais elle finit par y arriver. Sa relation avec son mari est assez compliquée malheureusement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Co_Co 2015-10-10T14:37:17+02:00
Or

Comme LetoBronn, j'ai trouvé cette suite moins émouvante et moins triste, heureusement pour Christine Arnothy car cela reste un roman autobiographique. Bonne lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Une suite moins bouleversante que son début ("J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir"), moins malheureuse aussi, mais qui reste assez touchante. À lire !

Afficher en entier

Activité récente

Affro l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T19:10:43+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 10
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode