Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par tochiro 2018-09-01T19:44:51+02:00

"Alors que les enfants rêvent d'un beau Noël Blanc, les adultes, eux, voient avec inquiétude la température baisser de jour en jour. Il y aura des sapins, et des bougies derrière les fenêtres qu'on éteindra à l'heure du couvre-feu, mais il faudra des prodiges d'imagination pour que le réveillon ait un air de fête malgré le rationnement. Et ce Noël est pour beaucoup celui de la tristesse et de l'angoisse. Pour les soldats qui sont loin de chez eux, pour ceux qui sont rentrés blessés, handicapés à jamais, pour les familles séparées, endeuillés, déchirées."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whaaater 2023-10-23T15:07:44+02:00

Il finira bien par les convaincre que la SS n'a rien à voir avec une vulgaire police regroupant d'anciens bandits convertis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whaaater 2023-10-23T15:07:34+02:00

- Pardonnez-moi, Herr Untersturmführer, mais je n'obéirai jamais à des hommes qui prennent plaisir à faire souffrir de plus faibles qu'eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whaaater 2023-10-23T15:05:45+02:00

- Vous savez combien de sortes d'histoires drôles il y a ?

Tout le monde donne sa langue au chat. Otto s'attend au pire.

- Celles qui font rire et les autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-03T14:23:06+01:00

Pour lui, Hitler n'est qu'un pantin qui vocifère en faisant des gestes d'épileptique. La Hitlerjugend et la BDM l'horripilent. Comment peut-on être jeune et marcher au pas en uniforme? Le salut nazi le révulse. En 1936, à l'inauguration des Jeux Olympiques, il a probablement été le seul de la foule à ne pas lever le bras en hurlant. Il ne l'aurait pas fait davantage aujourd'hui s'il avait assisté à la parade. Peut-être serait-il maintenant en prison pour cela ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-03T14:22:52+01:00

Il savait qu'il se rappellerait sa vie durant le moment où il s'était levé au milieu de tous les autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-03T14:22:42+01:00

La plupart du temps, elle arrive donc à se convaincre que seul son devoir filial l'oblige à travailler pour la Gestapo. Au nom de quoi sacrifierait-elle ses parents pour épargner des inconnus ? L'Allemagne est devenue une jungle où la seule loi légitime est celle de l'instinct de survie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-03T14:22:32+01:00

- Quand on voit ce qu'est devenue l'Allemagne, c'est à pleurer, non ? Comment rester les bras ballants à attendre que le fou qui nous gouverne nous ait tous précipités dans une nuit sans fin ? Rien que prononcer le nom de cet homme me rend malade. Je suppose qu'il est de même pour vous, et, Dieu soit loué, nous ne sommes pas les seuls. Mais j'ai un avantage sur vous : mon métier me permet de rencontrer beaucoup de gens. Dans le secret du cabinet, certains se déboutonnent plus facilement qu'ailleurs... et pas uniquement au sens propre ! (...)

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-03T14:22:22+01:00

Il n'empêche que le principe même du Lebensborn la dérange. Que deviendront ces enfants dont la plupart n'ont pas été désirés ? Qu'est-ce que leurs parents adoptifs leur diront de leur origine ? Tout, ici, est régi par un objectif de rentabilité, de perfection physique. Où est la tendresse dans cette fabrique de bébés aryens ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode