Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir



Description ajoutée par camillel54 2010-07-09T19:20:13+02:00

Résumé

Énervée, affamée, exténuée, Sylvie Testud nous emmène à une interview au Plaza, sur un tournage en japonais, acheter du plâtre au BHV, faire l'amour devant vingt personnes pendant huit heures, essayer des robes chez Chanel pour les Césars, tout en refusant d'embrasser un serpent ou de sauter par la fenêtre... Le quotidien d'une actrice, en somme. Sauf que Sylvie Testud fait montre d'un regard extrêmement lucide. Comment entre-t-on dans un rôle ? Comment apprend-on à l'aimer, comment le quitte-t-on, comment dire non, comment dire oui ? Où est la limite entre la vie qu'on vit et la vie qu'on joue ? Et si notre existence était un interminable casting ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Je suis nominée aux Césars !

C’est ça qu’elle hurle ? Parce que mon agent hurle dans le téléphone.

Ben oui. Je suis nominée aux Césars en tant que meilleur espoir.

- C’est français ça comme mot « nominée » ? Je me demande.

Ce sont les directeurs de castings qui proposent des filles et des garçons comme espoir et après les gens du cinéma doivent voter qui est le meilleur et la meilleure espoir de l’année. Celui et celle qui remporteront le plus de voix seront immédiatement émus meilleur espoir.

Tous les acteurs et actrices vont aux Césars. La cérémonie est retransmise en direct à la télévision ! Sur Canal+ en clair.

- Mon grand-père pourra suivre la cérémonie si c’est en clair.

Oh le pauvre, il va pleurer… Et ma grand-mère aussi elle va pleurer…

Et ma mère ? Et mes sœurs ? Et… Tous, ils vont pleurer c’est certain.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Le quotidien d'une actrice au travers du regard lucide de Sylvie Testud.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une écriture qui au début peut surprendre mais en lisant on se prend vite l’univers de Sylvie Testud. J’ai pris plaisir à découvrir l’envers du décor et le milieu du cinéma.

Afficher en entier
Lu aussi

Elle montre un peu ce de qu’il y a autour des étoiles, le revers du décor, je regarde les films différemment aujourd’hui. Elle démystifie avec une pointe d’humour ce monde à part qu’est le cinéma. La réalité est souvent plus dure, je suppose que les strass et paillettes sont une version plus facile et plus avantageuse à admettre.

On la suit pendant une partie de sa carrière d’actrice, sauf qu’ici ce n’est pas une (auto)biographie classique, ce qui est intéressant c’est son regard à elle sur son métier. Le recul qu’elle a et nous transmet sur des choses qu’on ne voit qu’au cinéma. Personnellement je ne me baladerais pas en pleine nuit en tenue légère pendant un hiver à Amsterdam, avec des glaçons dans la bouche et du vert sur la figure juste pour faire plaisir au type qui film, je n‘aurais pas cette patience. Ce n’est qu’un exemple, elle y fait aussi des rencontres.

Ce qui me plaît le plus c’est la vivacité d’esprit dont elle fait preuve tout au long du livre. Elle arrive à mettre en valeur des petits détails de sa vie quotidienne et à les rendre intéressants.

Sylvie Testud est une femme formidable.

Afficher en entier
Argent

J'apprécie toujours la verve de Sylvie Testud. Son humour réaliste face à la dureté du monde du cinéma est pointu. Ses anecdotes ne sont jamais nombrilistes, mais appuient ses propos. (D'ailleurs elle y fait preuve d'auto-dérision.) « C'est la première fois que ça arrive. » Vu le résultat comme on la comprend d'avoir dit non à : la fenêtre, Titi, le crabe. Faire la part des choses entre « personnage/jeu » (mauvaise humeur de la veille, scène de nu) contre vie perso est parfois peu évidente. J'avoue (comme sa sœur) n'avoir aucune notion de la difficulté de marcher en symbiose avec une caméra sur rail par -12° en robe légère, ni de jouer sous une pluie battante (artificielle) mais le point de vue de Sylvie m'éclaire sur certains plans ou scènes de films à l'affiche desquels elle s'est trouvée. Actrice à suivre aussi bien à l'écran qu'à l'écrit.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup apprécié ce livre, mine d'informations sur le milieu du spectacle.Le tout écrit avec humour et la façon de s'exprimer de Sylvie Testud. Une vraie réussite qui m'a arraché quelques sourires.

Les chapitres sont assez inégaux et plus ou moins captivant. Certaines scènes restent en mémoire (le perchiste en slip en premier lieu).

Un bon divertissement

Afficher en entier
Or

Un très bon livre sur l'univers du cinéma, à qui Sylvie Testud ne fait pas de cadeau. Son humour et sa façon très personnelle de voir les choses font de ce livre un moment de bonheur.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture agréable grâce au style de Sylvie Testud. Avec beaucoup d'humour (le passage sur les cascades m'a valu un bon fou rire) et de poésie, elle évoque le quotidien d'une actrice, loin des paillettes et du glamour.

Afficher en entier
Bronze

Le quotidien d'une actrice au travers du regard lucide de Sylvie Testud.

Afficher en entier

Date de sortie

Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir

  • France : 2005-02-09 - Poche (Français)

Activité récente

Allonsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T18:03:20+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-16T12:26:47+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 7
extraits 13
Evaluations 14
Note globale 7.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode