Il n'est jamais trop tard pour éclore

Description ajoutée par emuze 2017-05-06T14:18:43+02:00

Il y a deux ans, comme le font les gens raisonnables quand ils sont au fond du trou, j'ai consulté une voyante qui m'a fait cette surprenante révélation :

Il ne faut pas vous inquiéter, vous êtes une late bloomer, tout va vous arriver plus tard dans la vie !

Selon elle, je n'avais rien raté, je prenais juste mon temps. J'étais en train de grandir, de m'enrichir, de pousser comme une plante en milieu de saison. Et surtout, un jour, c'est sûr, le sens allait se révéler à moi.

J'ai retroussé mes manches, j'ai creusé pour déterrer les peurs, les croyances et les injonctions qui m'empêchaient d'avancer, j'ai semé les nouvelles graines qui allaient me faire éclore.

Il n'y a ni âge, ni sexe, ni origine, ni taille, ni poids pour être late bloomer... C'est la beauté de cette aventure.

(To) Bloom

Fleurir, s'épanouir, être fleurissant.

Atteindre un état de pleine beauté, santé et vigueur.

Late

Tard, retard.

Advient ou se produit après le temps habituel ou convenable.

Advient à un stade avancé dans la vie.

Late Bloomer

Expression en anglais qui veut littéralement dire « plante à floraison tardive », couramment utilisé pour décrire les gens qui se révèlent, qui fleurissent plus tard. Un enfant qui parle ou se met à marcher plus tard que les autres. Un adulte qui trouve sa voie, l'amour, le succès, la reconnaissance plus tard dans la vie.

J'ai découvert ce livre un peu par hasard, je flânais dans le Easy Cash près de chez moi et quand je l'ai vu en rayon, le titre m'a interpellé.

En lisant le résumé sur ce parcours de vie, ça m'a tout de suite parlé et je me suis dit qu'il allait potentiellement me faire du bien et j'ai eu raison de l'acheter !

Il y a beaucoup de chose dans les lesquelles je me suis retrouvé et d'autres qu'il faut que je mette en pratique dans ma vie.

Ce livre m'a fait du bien car avant de l'ouvrir, j'avais cette impression qu'à mon âge, je n'avais rien accompli et que potentiellement, je n'accomplirai jamais rien. Catherine Tharet m'a fait relativiser sur moi et mon jugement et de manière plus globale sur ma vie.

Cet ouvrage n'est pas le remède miracle si vous êtes dans la même situation mais il aide et apporte des pistes. Il fait aussi prendre conscience que nous ne sommes pas seuls et qu'il n'est jamais trop tard pour faire les choses.

J'ai aimé surligné et annoté ce livre et je prendrai plaisir, quand j'en ressentirai le besoin, à le rouvrir sur certains passages, voir même le relire.

Ce livre m'a parlé mais je peux comprendre qu'il peut laisser perplexe certains lecteurs . l'auteur raconte son vécu de late bloomer avec simplicité et humour . On se demande juste quelle va être la leçon qu'elle va en tirer . Je ne recommanderai pas ce livre à tous à cause d'une part du sujet et d'autre part de la construction des chapitres qui peuvent déstabilisés les lecteurs.

Pour ma part, je remercie Booknode parce que je ne me serai jamais intéressé à ce livre s'il n'avait pas eu un article au mois de mai 2017 qui conseillait ce livre pour positiver .

Il n'est jamais trop tard pour éclore

• France : 2017-05-10 - Poche (Français)

LaetiL le place en liste or
2017-08-28T20:40:40+02:00