J’ai lu une romance de noël en plein été, et comme tous les livres de cette auteure, je ne suis jamais déçue ! On suit l’histoire en parallèle de deux points de vue, celui de Mathilde, une femme qui a la trentenaire, avec une petite fille Emma. Séparée de Pierre, le père de sa fille, et qui a tout perdu depuis le confinement, elle reprend ses études pour se remettre sur les rails. Et celui de Jonathan, un homme un peu plus jeune, qui lui aussi a tout perdu à cause de cette fichue covid, et qui reprend ses études, aux côtés de Mathilde. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir le reste.
La plume, comme chacun de ses livres est tout autant fluide, c’est un véritable bonheur de lire ses romans. Les paragraphes sont bien espacés, et elle nous fait rentrer dans l’histoire avec facilité et simplicité. C’est un livre qui nous montre les obstacles dans la vie, après de nombreuses péripéties vécues par nos personnages principaux. Il nous montre qu’il ne faut jamais s’estimer vaincu, et toujours continuer de se battre, car pour la plupart des cas ça paie. Il donne un message d’espoir de mon point de vue à toutes les personnes qui sont au plus mal. C’est une histoire courte alors je ne peux que vous le recommander, pour moi c’est une romance feel-good.
Sinon, un point m’a assez dérangé, il n’est pas très important puisqu’il concerne les personnages secondaires, mais ça m’a fait m’emmêler les pinceaux à vouloir savoir qui est quelle personne ? En effet, l’auteure donne des surnoms à tous les camarades de classe de Mathilde, on se retrouve avec au minimum 5 surnoms, + les 5 vrais prénoms, plutôt compliqué ensuite de pouvoir les différencier, mais on peut faire abstraction de cela sans soucis.
J’ai très vite été prise par une addiction à l'intrigue et à nos deux protagonistes. Ce sont des personnages tellement vrais, je les ai adoré ! Je comprends Mathilde abîmée par la vie, par son ex. Je suis en pâmoison devant Jonathan, cet homme patient malgré ses propres craintes.
J'ai même adoré l'ambiance de Noël, moi qui ai du mal à me laisser porter par l'effervescence de cette période. Ces étudiants en compta m'ont fait rire. J'avais les mêmes dans ma promo compta. J'ai bien aimé les mots mis sur le fait de réapprendre à vivre normalement après le confinement.
Cette histoire m'a vraiment parlé… et je pense qu’elle parlera à d’autres. Elle m'a mis des étoiles dans les yeux... Elle me donne envie de faire un vœu pour Noël ;)
Aujourd’hui je vous parle de cette romance de Noël.
Elle est simple à lire très bien écrit.
Et ce que j’ai aimé c’est que chaque chapitre est consacré, soit à lui, soit à elle.
Je sais que pour certains, il est peut-être un peu tôt de parler de romance de Noël, mais franchement allez-y foncé.
Il est tellement prenant je l’ai lu en seulement quelques heures. Il peut très bien convenir aussi à des adolescentes par sa simplicité d’écriture, mais surtout par sa longueur qui n’est pas très long.
C’est personnages sont tellement mignon et attachant. J’avais déjà lu un autre livre de cette hauteur et franchement je vous la recommande.
Elle s’est très bien mélanger l’amour, la passion, la famille, les amis, un peu de tristesse. J’adore ces ascenseur émotionnel.
Et je préfère le dire pour certains, un moment, on aborde légèrement la période du Covid. Ce n’est pas la seule hauteur à le faire. Par exemple dans le dernier livre de Guillaume Musso. On aborde aussi ce passage.
Cela ne gâche absolument rien de la lecture, mais la rend encore plus palpitante, car c’est un événement que nous avons tous vécu , cela permet d’ajouter de l’authenticité à ce livre.
Alors ne réfléchissais plus. Préparez-vous un bon chocolat chaud. Procurer-vous ce livre et c’est parti pour un super moment de détente.
Il n'est jamais trop tard pour faire un voeu de @stephaniegodardauteure
LC avec @leslecturesdangel ☺️
Un roman doudou qui ouvre le début de mes romances de Noël ❤️
C'est l'histoire de Mathilde jeune maman célibataire d'Emma sa fille de 4 ans, qui a dû reprendre ses études.
On va découvrir son quotidien de jeune femme et maman et étudiante... Et de Jonathan un jeune qui va croiser son chemin.
Beaucoup d'émotions à travers ce petit roman ❤️
Je dois dire que j'ai fortement apprécié ma lecture, beaucoup de choses similaires m'ont apparues, des situations, des émotions joyeuses ou tristes, des séparations toujours aussi difficile, de l'amour, un courage hors pair pour une maman célibataire.
Bref, un joli retournement de situation avec ce grand "Jojo" Jonathan dont la rencontre fut innatendue et leur relation va s'installer doucement, avec beaucoup de bienveillance et de délicatesse.
Une jolie découverte, une belle lecture de Noël ❤️ et moi je réclame une jolie suite Stéphanie !!!
En tout cas, Stéphanie nous apporte beaucoup de tendresse, de bienveillance, d'amour, de rêves et surtout de l'espoir pour toutes ces femmes-mères courageuses, merci ❤️
La période des romances de Noël ayant commencé, j’ai été ravie de m’y plonger avec : » Il n’est jamais trop tard pour faire un vœu… »
Le résumé laissait sous-entendre que les protagonistes étaient à la recherche d’une seconde chance dans la vie, et ce que nous découvrons très vite. J’ai été un peu perturbée avec le caractère de Mathilde qui est un peu caractériel au début, j’ai donc eu peur de ne pas pouvoir m’attacher à elle à cause de son côté trop asocial envers les gens ou sa manière d’être. Malgré tout, c’est quelque chose qu’elle reconnaît facilement et qu’elle explique comme conséquence du confinement et de son divorce, ce qui peut se comprendre. Quant à Jonathan, j’ai trouvé qu’on n’avait pas de réelle information sur lui au début, ce qui m’a profondément attristée, car de cette manière, je n’ai à aucun moment pu m’attacher à lui. Ce qui nous est dit de lui dans le résumé n’est abordé que vers la fin du livre et bien trop brièvement pour en comprendre les motivations du jeune homme. Un personnage que j’ai trouvé particulièrement bien introduit était Emma, la fille de Mathilde. Et la manière dont elle intervient dans la relation entre sa mère et notre jeune barman était bien trouvée.
On comprend facilement à la fin du livre que la porte est ouverte à un avenir joyeux ; libre à nous d’imaginer la vie de nos deux héros. Cela dit, j’ai trouvé que même si on reste sur une fin ouverte et que le contenu du livre se concentre sur le nouveau départ de Mathilde dans la vie, les sentiments des personnages n’étaient vraiment pas bien expliqués ou démontrés. On sent bel et bien qu’il y a quelque chose de prometteur, mais nous n’avons rien de tangible à part quelques baisers et des SMS. C’est une chose qui m’a malheureusement déçue. Cela dit, je suis bien consciente qu’il s’agit d’une petite histoire d’un amour naissant sous le thème de Noël, donc la volonté de l’auteure n’était pas de retranscrire une grande histoire d’amour avec une effusion de sentiments.
Concernant la qualité d’écriture, j’ai trouvé que cela manquait de fluidité. La manière dont le texte a été écrit ne donnait aucune fluidité d’un paragraphe à un autre, et j’avoue que si le livre avait été plus, je ne sais pas si j’aurais continué ma lecture. Certaines phrases étaient également un peu mal tournées, tout comme la mise en page du texte en général.
Un autre petit point qui m’a laissé quelque peu perplexe, c’est le manque de note en bas de page concernant certains lieux belges, car étant belge, je connaissais ce qui était mentionné, mais nos amis français par exemple n’ont probablement pas les mêmes connaissances que nous.
En somme, j’ai un avis mitigé concernant cette histoire, mais il n’empêche qu’il est tout à fait possible de s’y plonger pour passer un petit moment sans prise de tête en compagnie de personnages voulant une nouvelle chance dans la vie.
J'avais besoin d'une lecture réconfortante, et le temps de quelques heures, j'ai découvert la romance à deux voix qui se cache derrière cette belle couverture.
D'ailleurs, j'aime beaucoup cette jolie boule à neige, qui a un rôle à jouer dans l'histoire.
Cette romance, ce n'est pas que l'ambiance de Noël, des marchés et du vin chaud. C'est aussi l'histoire de l'après, l'après confinement qui a fait du mal, aux couples, aux situations professionnelles et économiques.
Mathilde a vu sa vie partir en fumée. Mais je l'ai trouvé forte, elle a su trouver la force de se battre, de se relever et d'essayer d'avancer malgré tout, pour un petit être qui lui ferait déplacer des montagnes. De son couple, il ne reste que les reproches, les remarques acides, et une garde partagée.
Sa rencontre avec Jonathan, un peu plus jeune qu'elle, mais qui lui aussi a vu ses plans perturbés par le Covid, va la bousculer de nouveau.
Entre une certaine évidence des sentiments et les balbutiements de la relation, par crainte de se tromper à nouveau, de souffrir et de perturber l'équilibre fragile, Mathilde et Jonathan apprennent à se découvrir en cette période de fêtes.
La romance est belle et douce. Un peu rapide aussi. J'avoue que j'aurai aimé plus de pages, plus de moments de complicité, un ou deux rebondissements supplémentaires.
Parce qu'on s'attache juste aux personnages qu'il faut déjà les laisser.
J'ai trouvé également sympa que le livre soit imprimé en grands caractères : en tant que bibliothécaire bénévole, je sais que cela peut être nécessaire au confort de lecture et que les personnes concernées peinent à trouver des livres qui leur conviennent, notamment des romances.
Cette petite romance de Noël ne ressemble en rien aux romances que je lis d'habitude. Il n'est pas marqué mais cette histoire est tellement réaliste que ça ne m'étonnerait pas si on me disait qu'elle est tirée de faits réels. C'est l'histoire du premier vrai Noël de Mathlide et Jonathan après les divers confinements qui ont bouleversé leurs vies. Tout le monde a plus ou moins été affecté par la Covid et on suit Mathilde dans la reconstruction d'elle-même. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive les points de vue de Mathilde et Jonathan, qu'on découvre leurs peurs, doutes et hésitations. Ici, pas de personnages parfaits, seulement deux personnes qui se rencontrent et tombent amoureux. La plume est agréable à lire et on ne peut qu'être touché par nos amoureux qui sont décrits avec beaucoup de sensibilité et l'histoire est remplie d'espoir et de messages positif. C'est une très belle romance pleine de douceur.
Cette petite romance de Noël ne ressemble en rien aux romances que je lis d'habitude. Il n'est pas marqué mais cette histoire est tellement réaliste que ça ne m'étonnerait pas si on me disait qu'elle est tirée de faits réels. C'est l'histoire du premier vrai Noël de Mathilde et Jonathan après les divers confinements qui ont bouleversé leurs vies. Tout le monde a plus ou moins été affecté par la Covid et on suit Mathilde dans la reconstruction d'elle-même. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive les points de vue de Mathilde et Jonathan, qu'on découvre leurs peurs, doutes et hésitations. Ici, pas de personnages parfaits, seulement deux personnes qui se rencontrent et tombent amoureux. La plume est agréable à lire et on ne peut qu'être touché par nos amoureux qui sont décrits avec beaucoup de sensibilité et l'histoire est remplie d'espoir et de messages positif. C'est une très belle romance pleine de douceur.
Ce livre est un joli conte de Noël, qui vous remontera le moral, une magnifique leçon de vie, une dose d'amour et de positivisme....
Stephanie va vous transporter avec sa jolie plume fine et délicate dans la vie d'une jeune femme ( Mme tout le monde) qui a été chamboulé par le confinement.
Mathilde est une femme d'une trentaine d'années, elle a tout pour être heureuse, un mari, une petite louloute, un métier qu'elle aime... Mais voilà, le virus Covid 19 arrive et il va chamboulé le quotidien de cette jeune femme. Alors que son mari gère parfaitement se confinement, elle sombre petit à petit.
Après sa rupture, elle décide de reprendre ses études, mais pas facile à 32 ans de retourner à l'école et de se retrouver avec des jeunes. Mais Mathilde ne se laisse pas faire, et le Destin lui réserve de belles choses.
Une lecture qui fait du bien à l'esprit, au moral. J'ai lu ce livre en une seule fois, impossible pour moi de le lâcher, une petite pépite à lire quand on se sent tristounette.
Ma seule petite critique est la mise en page ( comme la dernière fois). Ce livre est tellement beau, que j'aurai eu envie de vois de beaux chapitres, une mise en page plus aérée. Mais malgré ces petits détails insignifiants, c'est une lecture magique.
Il n'est jamais trop tard pour faire un voeu de Stéphanie Godard. Une romance de Noël qui fait du bien.
Je n'ai plus lu de romance depuis des années maintenant et j'ai beaucoup apprécié cette histoire fraiche et réconfortante à savourer au coin d'un feu ou pelotonner sous un plaid à siroter une bonne boisson chaude.
La plume est légère, l'écriture en grand caractère fait beaucoup de bien aux yeux aussi.
⭐⭐⭐⭐, 5 / 5
J’ai lu une romance de noël en plein été, et comme tous les livres de cette auteure, je ne suis jamais déçue ! On suit l’histoire en parallèle de deux points de vue, celui de Mathilde, une femme qui a la trentenaire, avec une petite fille Emma. Séparée de Pierre, le père de sa fille, et qui a tout perdu depuis le confinement, elle reprend ses études pour se remettre sur les rails. Et celui de Jonathan, un homme un peu plus jeune, qui lui aussi a tout perdu à cause de cette fichue covid, et qui reprend ses études, aux côtés de Mathilde. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir le reste.
La plume, comme chacun de ses livres est tout autant fluide, c’est un véritable bonheur de lire ses romans. Les paragraphes sont bien espacés, et elle nous fait rentrer dans l’histoire avec facilité et simplicité. C’est un livre qui nous montre les obstacles dans la vie, après de nombreuses péripéties vécues par nos personnages principaux. Il nous montre qu’il ne faut jamais s’estimer vaincu, et toujours continuer de se battre, car pour la plupart des cas ça paie. Il donne un message d’espoir de mon point de vue à toutes les personnes qui sont au plus mal. C’est une histoire courte alors je ne peux que vous le recommander, pour moi c’est une romance feel-good.
Sinon, un point m’a assez dérangé, il n’est pas très important puisqu’il concerne les personnages secondaires, mais ça m’a fait m’emmêler les pinceaux à vouloir savoir qui est quelle personne ? En effet, l’auteure donne des surnoms à tous les camarades de classe de Mathilde, on se retrouve avec au minimum 5 surnoms, + les 5 vrais prénoms, plutôt compliqué ensuite de pouvoir les différencier, mais on peut faire abstraction de cela sans soucis.
Afficher en entierJ’ai très vite été prise par une addiction à l'intrigue et à nos deux protagonistes. Ce sont des personnages tellement vrais, je les ai adoré ! Je comprends Mathilde abîmée par la vie, par son ex. Je suis en pâmoison devant Jonathan, cet homme patient malgré ses propres craintes.
J'ai même adoré l'ambiance de Noël, moi qui ai du mal à me laisser porter par l'effervescence de cette période. Ces étudiants en compta m'ont fait rire. J'avais les mêmes dans ma promo compta. J'ai bien aimé les mots mis sur le fait de réapprendre à vivre normalement après le confinement.
Cette histoire m'a vraiment parlé… et je pense qu’elle parlera à d’autres. Elle m'a mis des étoiles dans les yeux... Elle me donne envie de faire un vœu pour Noël ;)
Afficher en entierCoucou les petits chats.
Aujourd’hui je vous parle de cette romance de Noël.
Elle est simple à lire très bien écrit.
Et ce que j’ai aimé c’est que chaque chapitre est consacré, soit à lui, soit à elle.
Je sais que pour certains, il est peut-être un peu tôt de parler de romance de Noël, mais franchement allez-y foncé.
Il est tellement prenant je l’ai lu en seulement quelques heures. Il peut très bien convenir aussi à des adolescentes par sa simplicité d’écriture, mais surtout par sa longueur qui n’est pas très long.
C’est personnages sont tellement mignon et attachant. J’avais déjà lu un autre livre de cette hauteur et franchement je vous la recommande.
Elle s’est très bien mélanger l’amour, la passion, la famille, les amis, un peu de tristesse. J’adore ces ascenseur émotionnel.
Et je préfère le dire pour certains, un moment, on aborde légèrement la période du Covid. Ce n’est pas la seule hauteur à le faire. Par exemple dans le dernier livre de Guillaume Musso. On aborde aussi ce passage.
Cela ne gâche absolument rien de la lecture, mais la rend encore plus palpitante, car c’est un événement que nous avons tous vécu , cela permet d’ajouter de l’authenticité à ce livre.
Alors ne réfléchissais plus. Préparez-vous un bon chocolat chaud. Procurer-vous ce livre et c’est parti pour un super moment de détente.
À très vite des petits chats. Bisous
Afficher en entierIl n'est jamais trop tard pour faire un voeu de @stephaniegodardauteure
LC avec @leslecturesdangel ☺️
Un roman doudou qui ouvre le début de mes romances de Noël ❤️
C'est l'histoire de Mathilde jeune maman célibataire d'Emma sa fille de 4 ans, qui a dû reprendre ses études.
On va découvrir son quotidien de jeune femme et maman et étudiante... Et de Jonathan un jeune qui va croiser son chemin.
Beaucoup d'émotions à travers ce petit roman ❤️
Je dois dire que j'ai fortement apprécié ma lecture, beaucoup de choses similaires m'ont apparues, des situations, des émotions joyeuses ou tristes, des séparations toujours aussi difficile, de l'amour, un courage hors pair pour une maman célibataire.
Bref, un joli retournement de situation avec ce grand "Jojo" Jonathan dont la rencontre fut innatendue et leur relation va s'installer doucement, avec beaucoup de bienveillance et de délicatesse.
Une jolie découverte, une belle lecture de Noël ❤️ et moi je réclame une jolie suite Stéphanie !!!
En tout cas, Stéphanie nous apporte beaucoup de tendresse, de bienveillance, d'amour, de rêves et surtout de l'espoir pour toutes ces femmes-mères courageuses, merci ❤️
Louise participe à la photo ☺️
#romancedenoël #romanceaddict #plaisirdelire #servicepresse #chroniqueuselittéraire #chroniquelittéraire #bookcommunity #bookstagrammer #books #livresaddict #livrestagram #passionlecture #Louise #mamancomblée #merefille #mamansolo #ensemblecesttout
Afficher en entierLa période des romances de Noël ayant commencé, j’ai été ravie de m’y plonger avec : » Il n’est jamais trop tard pour faire un vœu… »
Le résumé laissait sous-entendre que les protagonistes étaient à la recherche d’une seconde chance dans la vie, et ce que nous découvrons très vite. J’ai été un peu perturbée avec le caractère de Mathilde qui est un peu caractériel au début, j’ai donc eu peur de ne pas pouvoir m’attacher à elle à cause de son côté trop asocial envers les gens ou sa manière d’être. Malgré tout, c’est quelque chose qu’elle reconnaît facilement et qu’elle explique comme conséquence du confinement et de son divorce, ce qui peut se comprendre. Quant à Jonathan, j’ai trouvé qu’on n’avait pas de réelle information sur lui au début, ce qui m’a profondément attristée, car de cette manière, je n’ai à aucun moment pu m’attacher à lui. Ce qui nous est dit de lui dans le résumé n’est abordé que vers la fin du livre et bien trop brièvement pour en comprendre les motivations du jeune homme. Un personnage que j’ai trouvé particulièrement bien introduit était Emma, la fille de Mathilde. Et la manière dont elle intervient dans la relation entre sa mère et notre jeune barman était bien trouvée.
On comprend facilement à la fin du livre que la porte est ouverte à un avenir joyeux ; libre à nous d’imaginer la vie de nos deux héros. Cela dit, j’ai trouvé que même si on reste sur une fin ouverte et que le contenu du livre se concentre sur le nouveau départ de Mathilde dans la vie, les sentiments des personnages n’étaient vraiment pas bien expliqués ou démontrés. On sent bel et bien qu’il y a quelque chose de prometteur, mais nous n’avons rien de tangible à part quelques baisers et des SMS. C’est une chose qui m’a malheureusement déçue. Cela dit, je suis bien consciente qu’il s’agit d’une petite histoire d’un amour naissant sous le thème de Noël, donc la volonté de l’auteure n’était pas de retranscrire une grande histoire d’amour avec une effusion de sentiments.
Concernant la qualité d’écriture, j’ai trouvé que cela manquait de fluidité. La manière dont le texte a été écrit ne donnait aucune fluidité d’un paragraphe à un autre, et j’avoue que si le livre avait été plus, je ne sais pas si j’aurais continué ma lecture. Certaines phrases étaient également un peu mal tournées, tout comme la mise en page du texte en général.
Un autre petit point qui m’a laissé quelque peu perplexe, c’est le manque de note en bas de page concernant certains lieux belges, car étant belge, je connaissais ce qui était mentionné, mais nos amis français par exemple n’ont probablement pas les mêmes connaissances que nous.
En somme, j’ai un avis mitigé concernant cette histoire, mais il n’empêche qu’il est tout à fait possible de s’y plonger pour passer un petit moment sans prise de tête en compagnie de personnages voulant une nouvelle chance dans la vie.
Afficher en entierJ'avais besoin d'une lecture réconfortante, et le temps de quelques heures, j'ai découvert la romance à deux voix qui se cache derrière cette belle couverture.
D'ailleurs, j'aime beaucoup cette jolie boule à neige, qui a un rôle à jouer dans l'histoire.
Cette romance, ce n'est pas que l'ambiance de Noël, des marchés et du vin chaud. C'est aussi l'histoire de l'après, l'après confinement qui a fait du mal, aux couples, aux situations professionnelles et économiques.
Mathilde a vu sa vie partir en fumée. Mais je l'ai trouvé forte, elle a su trouver la force de se battre, de se relever et d'essayer d'avancer malgré tout, pour un petit être qui lui ferait déplacer des montagnes. De son couple, il ne reste que les reproches, les remarques acides, et une garde partagée.
Sa rencontre avec Jonathan, un peu plus jeune qu'elle, mais qui lui aussi a vu ses plans perturbés par le Covid, va la bousculer de nouveau.
Entre une certaine évidence des sentiments et les balbutiements de la relation, par crainte de se tromper à nouveau, de souffrir et de perturber l'équilibre fragile, Mathilde et Jonathan apprennent à se découvrir en cette période de fêtes.
La romance est belle et douce. Un peu rapide aussi. J'avoue que j'aurai aimé plus de pages, plus de moments de complicité, un ou deux rebondissements supplémentaires.
Parce qu'on s'attache juste aux personnages qu'il faut déjà les laisser.
J'ai trouvé également sympa que le livre soit imprimé en grands caractères : en tant que bibliothécaire bénévole, je sais que cela peut être nécessaire au confort de lecture et que les personnes concernées peinent à trouver des livres qui leur conviennent, notamment des romances.
Afficher en entierCette petite romance de Noël ne ressemble en rien aux romances que je lis d'habitude. Il n'est pas marqué mais cette histoire est tellement réaliste que ça ne m'étonnerait pas si on me disait qu'elle est tirée de faits réels. C'est l'histoire du premier vrai Noël de Mathlide et Jonathan après les divers confinements qui ont bouleversé leurs vies. Tout le monde a plus ou moins été affecté par la Covid et on suit Mathilde dans la reconstruction d'elle-même. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive les points de vue de Mathilde et Jonathan, qu'on découvre leurs peurs, doutes et hésitations. Ici, pas de personnages parfaits, seulement deux personnes qui se rencontrent et tombent amoureux. La plume est agréable à lire et on ne peut qu'être touché par nos amoureux qui sont décrits avec beaucoup de sensibilité et l'histoire est remplie d'espoir et de messages positif. C'est une très belle romance pleine de douceur.
Afficher en entierCette petite romance de Noël ne ressemble en rien aux romances que je lis d'habitude. Il n'est pas marqué mais cette histoire est tellement réaliste que ça ne m'étonnerait pas si on me disait qu'elle est tirée de faits réels. C'est l'histoire du premier vrai Noël de Mathilde et Jonathan après les divers confinements qui ont bouleversé leurs vies. Tout le monde a plus ou moins été affecté par la Covid et on suit Mathilde dans la reconstruction d'elle-même. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive les points de vue de Mathilde et Jonathan, qu'on découvre leurs peurs, doutes et hésitations. Ici, pas de personnages parfaits, seulement deux personnes qui se rencontrent et tombent amoureux. La plume est agréable à lire et on ne peut qu'être touché par nos amoureux qui sont décrits avec beaucoup de sensibilité et l'histoire est remplie d'espoir et de messages positif. C'est une très belle romance pleine de douceur.
Afficher en entierCe livre est un joli conte de Noël, qui vous remontera le moral, une magnifique leçon de vie, une dose d'amour et de positivisme....
Stephanie va vous transporter avec sa jolie plume fine et délicate dans la vie d'une jeune femme ( Mme tout le monde) qui a été chamboulé par le confinement.
Mathilde est une femme d'une trentaine d'années, elle a tout pour être heureuse, un mari, une petite louloute, un métier qu'elle aime... Mais voilà, le virus Covid 19 arrive et il va chamboulé le quotidien de cette jeune femme. Alors que son mari gère parfaitement se confinement, elle sombre petit à petit.
Après sa rupture, elle décide de reprendre ses études, mais pas facile à 32 ans de retourner à l'école et de se retrouver avec des jeunes. Mais Mathilde ne se laisse pas faire, et le Destin lui réserve de belles choses.
Une lecture qui fait du bien à l'esprit, au moral. J'ai lu ce livre en une seule fois, impossible pour moi de le lâcher, une petite pépite à lire quand on se sent tristounette.
Ma seule petite critique est la mise en page ( comme la dernière fois). Ce livre est tellement beau, que j'aurai eu envie de vois de beaux chapitres, une mise en page plus aérée. Mais malgré ces petits détails insignifiants, c'est une lecture magique.
Afficher en entierIl n'est jamais trop tard pour faire un voeu de Stéphanie Godard. Une romance de Noël qui fait du bien.
Je n'ai plus lu de romance depuis des années maintenant et j'ai beaucoup apprécié cette histoire fraiche et réconfortante à savourer au coin d'un feu ou pelotonner sous un plaid à siroter une bonne boisson chaude.
La plume est légère, l'écriture en grand caractère fait beaucoup de bien aux yeux aussi.
Afficher en entier