J'avais besoin d'une lecture réconfortante, et le temps de quelques heures, j'ai découvert la romance à deux voix qui se cache derrière cette belle couverture.

D'ailleurs, j'aime beaucoup cette jolie boule à neige, qui a un rôle à jouer dans l'histoire.

Cette romance, ce n'est pas que l'ambiance de Noël, des marchés et du vin chaud. C'est aussi l'histoire de l'après, l'après confinement qui a fait du mal, aux couples, aux situations professionnelles et économiques.

Mathilde a vu sa vie partir en fumée. Mais je l'ai trouvé forte, elle a su trouver la force de se battre, de se relever et d'essayer d'avancer malgré tout, pour un petit être qui lui ferait déplacer des montagnes. De son couple, il ne reste que les reproches, les remarques acides, et une garde partagée.

Sa rencontre avec Jonathan, un peu plus jeune qu'elle, mais qui lui aussi a vu ses plans perturbés par le Covid, va la bousculer de nouveau.

Entre une certaine évidence des sentiments et les balbutiements de la relation, par crainte de se tromper à nouveau, de souffrir et de perturber l'équilibre fragile, Mathilde et Jonathan apprennent à se découvrir en cette période de fêtes.

La romance est belle et douce. Un peu rapide aussi. J'avoue que j'aurai aimé plus de pages, plus de moments de complicité, un ou deux rebondissements supplémentaires.

Parce qu'on s'attache juste aux personnages qu'il faut déjà les laisser.

J'ai trouvé également sympa que le livre soit imprimé en grands caractères : en tant que bibliothécaire bénévole, je sais que cela peut être nécessaire au confort de lecture et que les personnes concernées peinent à trouver des livres qui leur conviennent, notamment des romances.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leslecturesdemisstornade