Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

Description ajoutée par Ghita-5 2018-01-03T20:40:11+01:00

À 33 ans, Nina ne se remet pas de sa rupture avec Paul. Alors qu'elle se voyait la bague au doigt prête pour fonder une famille, elle doit faire le deuil de sa relation et des enfants qu’elle imaginait déjà. Triste et en colère, elle ne rêve que d’une chose, partir loin de Montréal pour s'évader.

Par chance, elle gagne un séjour dans une auberge, l’auberge de Vie. Alors qu’elle croyait y passer quelques jours de repos, Nina découvre un univers où elle fera des rencontres qui transformeront à jamais sa vision de la vie…

Un roman feel good qui, dans un style léger et très actuel, livre des clés et des pistes de réflexion sur l'amour, le bonheur, la spiritualité, le sens de la vie et la possibilité de se réinventer. Un très beau cadeau à s'offrir ou à offrir à une amie qui veut prendre sa vie en main et réaliser ses rêves.

Alors qu’elle se sentait prête à faire toutes les concessions pour « se caser » comme ses copines (dont certaines étaient déjà au stade du deuxième enfant), la voici retour à la case départ pour trouver l’homme de sa vie.

Elle en veut tellement à Paul de l’avoir déçue, de l’avoir trahie dans les projets de vie qu’il lui avait fait miroiter. Elle lui en veut de lui avoir fait perdre des années précieuses dans sa vie de jeune femme « Merci horloge biologique! ». Elle est surtout triste et en colère, car elle a dû faire le deuil de ces enfants qu’elle s’imaginait déjà avec lui…

« Connard! » rugit intérieurement Nina en cliquant de manière compulsive sur la page Facebook de Paul, qu’elle avait pourtant éjecté de ses contacts.

[...]

- Venez Nina, la vie est trop belle pour rester assise la regarder passer. Voulez-vous être une figurante ou la star dans votre propre vie?! S’exclama Cristina en tendant les bras vers Nina.

- La star bien sûr! Répondit Nina en se levant.

- Alors, entrez dans la danse ma chère!

À ce moment-là, un jeune homme tendit la main à Nina l’entraînant dans un tango nuevo au rythme de « Sentimientos », un morceau de musique qui la marquera à jamais en souvenir de cette belle nuit d’été indien.

Ce livre me donne les clés pour parvenir au mieux être. Il reprend de nombreux points évoqués en sophrologie .... l'estime de soi. l'acceptation. le fait d'apprécier chaque petit moment de la vie. etc

J'ai pris un joli cahier que je n'utilisais pas et j'ai eu envie d'en faire mon petit recueil journalier de gratitudes / et de pensées négatives qui s'envolent.

Ce livre est ecrit de façon simple. fluide et en ce qui me concerne il y avait un avant et il va y avoir un après grâce à toutes les petites clés que j'y ai trouvées !

Ce roman contient les classiques du genre : gratitude, visualisation, affirmations, loi de l'attraction, lâcher-prise. Avec un peu d'ésotérisme comme le choix d'incarnation, l'aura, la vibration énergétique,le pouvoir des pierres,les anges. Si vous êtes dans vos premiers roman du genre alors ça peut-être un bon choix. Personnellement je n'ai pas trop aimé car trop directif Et le roman est gâché pat tous les conseils de développement personnel. Dommage.

Beau livre pour avancer sur l'ouverture d'esprit et admirer ce qui nous entoure

J’ai aimé ce livre ! Un mélange subtil entre romance et développement personnel. Il est émouvant, rafraichissant et le personnage de Nina si attachant. Ayant vécu une rupture amoureuse que j’ai eu beaucoup de mal à surmonter, je me suis beaucoup identifiée à l’histoire de Nina, et je pense qu’on peut être plusieurs à l’être. Ça m’a donné envie de mettre en pratique les conseils et messages semés tout au long du livre....Ce roman contient les classiques : gratitude, visualisation, affirmations, loi de l'attraction, lâcher-prise. Avec un peu d'ésotérisme comme le choix d'incarnation, l'aura, la vibration énergétique,le pouvoir des pierres,les anges. Si vous êtes dans vos premiers roman du genre alors ça peut-être un bon choix...

Un livre de développement personnel, qui donne de bons conseils, qui prétend changer la manière de voir la vie et d'avancer. Mais l'histoire est assez plate et sans suspense. Je m'y perds un peu dans ses livres mi roman, mi coaching donneur de leçon, surtout quand l'histoire est prévisible.

Nul, niais, des fautes d’orthographe et de syntaxe.... a fuir!

J’ai adoré ce livre et la façon dont l’histoire est tournée cependant c’est pour moi un livre à garder sur sa table de chevet avec les petits conseils de fin à lire comme un journal au gré de son humeur. C’est un livre très bien écrit et j’ai aimé l’idée de l’histoire, partir en vacances et bien tombé pour réfléchir. En somme une très bonne lecture courte mais réellement efficace ! Un livre qui va faire du bien même quand on a pas besoin de remise en question.

Alerte coup de cœur !!!

En quelques mots, ce livre est un résumé de plusieurs livres de développement personnel romancé.

Il est frais, léger, se lit rapidement, moderne, et il fait vraiment du bien, un vrai Feel Good.

Il se lit très facilement alors qu'il aborde des sujets profonds : La relation à soi et aux autres, la dépendance aux réseaux sociaux, les ruptures amoureuses, mais aussi des sujets plus spirituels et de développement personnels.

Cette lecture est inspirante et positive, et nous démontre qu'il y a toujours du positif dans la vie, quelle que soit la situation vécue, il suffit juste d'apprendre à le reconnaître.

A la fin du livre, un bref résumé de toutes les clés données au cours de la lecture, et j'ai trouvé ça génial et très bien pensé.

Ce livre est à lire et à faire lire, à offrir sans modération, une vraie pépite.

Je dois dire que le dernier paragraphe du résumé résume le roman à la perfection. À la fin de ma lecture, je me sentais très très bien. C’était la première fois que je lisais un roman feel good et je n’ai absolument pas été déçu. Ce roman donne des pistes pour s’épanouir dans notre vie mais de manière simple et douce. Nina va à la rencontre de diverses personnes et chacun changera sa vie à sa façon. De plus, chacun lui apporteras une clé pour ouvrir la porte de son bonheur.

J’ai aimé chaque passage dans ce livre. La plume de l’auteur est tout simplement magnifique. Je la trouve tellement belle. Plusieurs passages m’ont faites beaucoup réfléchir à comment je vivait présentement ainsi que ce que je pourrais changer dans mon moi extérieur mais aussi dans mon moi intérieur pour m’améliorer personnellement.

En bref, c’est un roman qui fait du bien et qui nous apporte un réconfort même si ça va bien dans notre vie mais encore plus lorsque nous ne savons plus où nous en somme. Je confirme que je relirai ce roman lorsque je vais moins bien aller et que je vais avoir besoin d’onde positive.

Moderne et inspirant !

J’ai adoré ce livre ! frais, moderne, il est différent des autres romans de développement que j’ai pu lire auparavant. Ce que j’ai aimé, c’est qu’il se lit très facilement tout en abordant des sujets vraiment profonds…je me suis reconnue en Nina le personnage principal et je pense que toute personne ayant traversé une rupture amoureuse difficile peut s’y reconnaître également. C’est le livre que j’aurais aimé lire à l’époque car il fait voir les épreuves qu’on traverse d’une toute autre manière... Définitivement, un roman à lire et à offrir !