J’ai eu le plaisir de découvrir la plume de Charlie dans un autre registre aussi j’étais curieuse de la lire dans une romance historique.

La couverture m’a directement attirée et j’ai attaqué ma lecture sans même lire le résumé.

Scott quitte sa campagne natale pour New York mais la ville recèle de nombreuses rues où il se perd… Ses pas vont le mener au restaurant familial où travaille Tony.

Celui-ci va se transformer en guide pour lui faire visiter la ville et se découvrir.

Mais ils vont très vite être rattrapés par la réalité…

Scott est un homme simple qui n’a jamais quitté sa campagne mais le devoir l’oblige à s’engager dans l’armée. Il a subi une éducation stricte et religieuse qui l'a façonné.

J’ai directement détesté cette famille.

Tony à l’inverse, c’est un mec de la ville. Il a l’esprit ouvert, il aime découvrir et vivre à 100 à l’heure.

Il s’assume et il est soutenu par sa famille, il a une grande force de caractère.

La relation des deux hommes est forte, bienveillante, pleine d’émotions et de compréhension réciproque. Leurs échanges m’ont donné une vision du monde que je ne pouvais pas imaginer à cette époque.

J’ai adoré découvrir New York à leur côté mais aussi l’ambiance italienne qui fleurit au cœur du quartier.

En plus d’une romance, l’auteure nous offre une vision de la vie durant la deuxième guerre mondiale.

J’ai été abasourdi par ce que le peuple italien a subi sur le sol américain, ça m’a retourné le cœur. La vie sur le front que subit Scott est aussi très dure.

La façon dont Charlie a abordé cette période est originale et m’a permis d’apprécier une période historique que je ne lis pas habituellement. Elle a réussi le tour de force d’aimer une période qui jusqu’à maintenant ne m’intéressait pas.

Ce livre m’a pris aux tripes, m’a émue, m’a amusée et révoltée.

Un véritable tsunami d’émotions m’a transpercé pendant ma lecture.

La plume fluide m’a permis de plonger dans cette histoire en quelques lignes et m’a happé jusqu’au point final.

Réponses au commentaire de Jouvea