Il s'appelait..., Tome 1 : Désir charnel

Description ajoutée par harleyhitch 2020-04-04T22:08:16+02:00

Il suffit parfois d’un regard pour changer toute une vie...

Un mariage parfait, un travail passionnant, des enfants adorables, une belle maison... Elle possède tous les ingrédients pour mener une vie idyllique. Sauf la passion. Au fil des années, le désir dans son couple s’est essoufflé, l’indifférence s’est installée et la folie des premières années s’est volatilisée pour laisser place à la tristesse et la nostalgie.

Et puis un jour d’hiver, elle l’a rencontré. Dès le premier regard, elle a succombé. C’est à ce moment-là que tout a basculé...

《Un amour passionnel, auquel on ne peut pas échapper, qui vous frappe de plein fouet. Un amour sans pareil, incompréhensible, sans aucune explication plausible. Un amour né d'un désir charnel, d'une proximité intense et physique, tel est la description de ce qui m'unit à cet homme.》

j'ai adoré cette lecture ! On comprends très vite que l'héroïne commets un adultère envers son mari ! On ne connaît pas le nom de l'héroïne cela m'avait perturbé au début mais on s'y fait rapidement ! De plus j'ai vraiment aimé de voir la vision de voir l'adultère du point de vue d'une femme parce que l'on peut comprendre comment elle vit sa vie de maman et elle est marié à un homme mais on comprends vite que depuis la naissance de ces enfants cela c'est un compliqué avec son mari .On suit comment elle est comment sont adultère et le comment du pourquoi ! Et cette fin non mais waouh quoi !!! J'ai tellement du Tome 2 ❤️

C'est une histoire originale comparée aux romances que j'ai pu lire auparavant, car il s'agit, ici, d'un adultère entre deux personnes qui sont déjà en couple.

Tout au long de l'histoire, nous nous retrouvons, tantôt, dans le présent puis, dans le passé ce qui nous permet de comprendre pourquoi, les personnages et surtout la femme (nous ne connaissons pas leur prénom) en vient à commettre un adultère.

D'habitude, ce genre de récit ne m'attire pas, mais ici, nous comprenons pourquoi la femme cherche l'amour qu'elle ne trouve plus dans son propre foyer. Et de plus, l'amour que entretien avec "lui" est une amour passionné et son désir est incontrôlable.

Malheureusement, cette histoire est une réalité de nos jours. Beaucoup de couples se séparent à cause de du genre de site internet que fréquente "lui et elle".

L'histoire est captivante du début jusqu'à la fin et j'attends la suite avec impatience.

Directement en liste de DIAMANT....

je ne l'aurais pas vu ailleurs,

J'ai aimé tout, les personnages sont authentiques, on pourrait facilement prendre leur place, j'ai trouvé ça tellement vrai !

une histoire d'amour que l'on rêve de vivre même si ça peut blesser des personnes collatérales....

Dans ce roman , nous allons suivre l’histoire d’un couple , avec un personnage masculin très égocentrique , très pénible , très « moi je » et très machos. Ainsi qu’un personnage féminin, qui était très doux , à fleur de peau , qui avait besoin d’attention , d’amour .. tout ce que son mari ne lui donnait plus.

Autant j’ai détesté ce personnage masculin, mais autant j’ai adoré le personnage féminin. Qui m’a énormément touchée et brisée le coeur.

Ce roman nous montre les problèmes que certains couples peuvent avoir après le mariage , après les enfants ... Le fait que l’on ne se regarde plus , que l’on ne fait plus attention l’un à l’autre , qu’on ne prend plus le temps de dire « je t’aime » ou bien-même « tu es belle aujourd’hui , tu es beau aujourd’hui ».

L’auteure nous a entièrement retranscrit ce qu’il se passe dans la vraie vie , ( pour certains couples , évidemment tous ne sont pas comme ça ) , et j’ai adoré comment elle le fait. Elle nous écrit une romance réaliste , elle nous créait une histoire de la vie quotidienne , une histoire qui pourrait arriver à tous et qui malheureusement arrive à certains.

Le fait qu’elle n’idéalise pas la romance , avec le fameux tout est beau tout est rose a été parfait à mes yeux, car c’est ici que l’on se rend compte que tout n’est pas toujours parfait dans un couple , et encore moins parfait si on s’attend à « l’amour » que nous pouvons lire dans les romances.

Je suis cette personne qui déteste la tromperie , qui trouve cela écœurant et qui n’y trouve aucune excuse. Seulement , dans ce roman , elle est bien mise en avant en étant « adaptée » aux personnages.

Cette tromperie , n’est pas une tromperie méchante ou autre , au fils des pages on comprend pourquoi cette tromperie , on décortique chaque élément qui nous mène à un raisonnement assez positif.

En bref , je ne peux que vous recommander ce roman.

Tout d’abord merci à la maison d’éditions so romance pour l’envoi numérique de ce service presse via simplement pro.

L’histoire -Tout d’abord, nous suivons une jeune femme mariée à Valentin et qui a deux enfants : Noah et Clémence, des jumeaux. Dans ce roman, nous sommes dans une double temporalité. En effet, quand nous commençons le roman, notre héroïne en a marre de sa vie de femme mariée, son mari ne la regarde plus et ne s’occupe pas des enfants. A bout de nerfs, face au comportement de son mari, la jeune femme va alors décider de le tromper et de s’inscrire sur infidele.com. Sur ce site, elle va rencontrer un homme qui va devenir son amant et cela jusqu’à la fin du roman. Nous sommes donc en chapitres alternés entre maintenant avec son amant et avant avec son mari pour comprendre comment elle en est arrivée à le tromper. Malheureusement, pour moi, ce fût une déception. L’idée m’intéressait bien, comprendre comment elle était devenue infidèle et à bout et voir la psychologie de cette femme. Cependant, il ne se passe rien, j’ai trouvé que le récit était très creux. Il n’y a aucun rebondissement et c’est assez redondant. Je suis vraiment déçue de cette histoire.

Les personnages – Nous suivons cette jeune femme mariée et mère de famille ( dont le nom n’est pas cité). J’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage, je trouvais qu’elle était énervante, toujours à se plaindre de son mari ou de son amant mais sans agir. Elle ne prenait aucune décision, retombait toujours dans les bras de son amant malgré ses coups foireux et ne voulait pas quitter son mari par manque de courage. De plus, il y a Valentin, le mari. Ce personnage n’est pas attachant non plus, le peu où on le voit, il n’agit pas énormément et ne permet pas qu’on s’attache à lui. Ensuite, il y a Laure, la meilleure amie de la jeune femme. J’ai bien aimé ce personnage c’est, je crois le seul personnage qui ne m’a pas fait lever les yeux au ciel et la seule qui essayait de bien diriger la jeune femme mais celle-ci ne l’écoutait jamais. Puis, il y a son amant. Alors, je n’ai pas détesté ce personnage mais son côté girouette indécis m’a beaucoup énervée et j’avais envie de lui dire : Bon c’est oui, c’est non ? Faut choisir là !

Enfin, il y a ses enfants. Clémence et Noah. Avec Laure, ce sont les seuls personnages que j’ai aimé, ils étaient trop mignons et assistaient à des scènes de dispute parfois et cela m’attristait pour eux.

Pour finir, la plume de l’autrice. On ne peut pas dire que sa plume soit désagréable, ce serait mentir. Cependant, elle n’a rien de particulier, ça se lit bien, c’est fluide mais sans plus.

En résumé, j’ai pas du tout accroché à ce roman. Trop de lenteur, pas assez de rebondissements et d’action. La seule chose qui m’a fait continuer à la fin c’était que je voulais comprendre comment elle en était arrivée là et ce que son mari avait pu bien faire mais là encore je n’ai pas trouvé la réponse satisfaisante à mon goût. Je ne lirai pas le tome 2, ça c’est sûr car je suis persuadée qu’on va retomber dans ce fameux schéma de : « je t’aime moi non plus » qui m’a énervée au plus haut point. Je ne peux pas vraiment vous dire de ne pas lire ce roman mais je ne peux pas vous le conseiller non plus. Si la lenteur, le « je t’aime moi non plus » et l’adultère ne vous dérange pas dans les romans, allez-y vous aimerez peut être, mais avec moi, ça l’a pas fait.

Dites moi si vous l’avez-lu, quel est votre ressenti ? Je le lisais en lecture commune et on était sur la même longueur d’ondes.

J’espère que cette chronique vous aura plus, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

PS: En faisant mon post Instagram et en voulant identifier l’autrice je me suis rendue compte qu’elle m’avait bloqué et elle a aussi bloqué Léa. Je pense que c’est parce qu’elle avait mal prit nos avis négatif sous la publication instagram de Léa. C’est bête de réagir comme ça et de ne pas accepter les avis négatifs car un livre ne peut pas plaire à tout le monde c’est impossible.

Ce roman est une grande déception pour moi car je n’ai pas réussi à m’accrocher à l’histoire et aux personnages. Pour ma part, le roman partait déjà avec un handicap car en général j’ai beaucoup de mal avec les romans dont les chapitres sont alternés en temps mais je lui ai laissé sa chance car j’ai lu « Un bonheur imparfait » de Colleen Hoover qui est, lui aussi, en chapitre alternés en temps et au début j’ai eu du mal mais au fil du temps j’ai beaucoup aimé, ça n’a pas donné le même résultat avec « Il s’appelait ».Concernant les personnages; je n’ai pas aimé la protagoniste de cette histoire dont on ne connait pas le prénom, je trouve qu’elle est très indécise tout au long de ses décisions tout comme son amant. Les personnages que j’ai le plus apprécié tout comme Léa c’est la meilleure amie, Laure, on a trouvé qu’elle était toujours de bons conseils envers la jeune femme même si celle-ci ne les suit pas toujours. J’ai aussi beaucoup aimé les jumeaux que j’ai trouvé super mignon. Le pire je pense que c’est le mari, il est très énervant. Son côté macho c’est le plus agaçant je crois et puis il ne fait absolument rien bref vous aurez compris, je n’aime vraiment pas ce personnage.Concernant l’histoire, je trouve qu’il ne se passe pas grand chose. C’est assez répétitif même si la plume est plutôt bien, elle n’a rien d’extraordinaire mais elle est fluide à lire. Je pense tout de même que si je n’aurais pas été en lecture commune j’aurais abandonné c’est pour ça que je ne sais pas si je lirai le tome 2, peut-être plus tard mais pour le moment je n’en ai pas spécialement envie.

Une histoire bien écrite et très bien menée.

Elle est parfois déroutante, surtout quand on est une maman de l’âge de l’héroïne, on peut facilement s’identifier même si on ne vie pas la même situation.

On a parfois envie de secouer cette maman à bout et de lui dire de réagir face à la situation alors que son amant, lui est plus secret, j’ai eu du mal à le cerner.

Je ne suis pas fan des histoires d’amour avec adultère, mais celle-ci ne m’a pas déranger.

Il y a un très beau jeu de plume dont je ne m’étais pas rendu compte avant la fin, et rien que pour ça, je dis bravo à l’auteure qui a réussi à me surprendre.

Au début je n'étais pas trop contente de voir que le livre pouvait parler d'une possible trahison, mais j'étais bien trop curieuse pour ne pas le lire et le résumé m'a totalement envoûté.

Au début, j'ai trouvé la lecture un peu dur, j'avais un peu de mal avec le fait qu'on puisse lire des choses assez "réelles" mais au final une erreur peut arriver à n'importe qui malheureusement !

Pour lire ce livre, détache-toi de ta vie, ne cherche pas de ressemblances ou quoi, je suis sûr que tu peux en trouver, mais ne t'identifies pas, profite de la plume et concentre toi sur l'histoire.

Au fur et à mesure où on découvre les personnages, on en apprend plus sur eux, les tracas tout ça et bien on découvre que oui, la vie n'est facile pour personne et que parfois on croit contrôler les choses mais on ne contrôle rien du tout...

Entre le cœur et la raison, qui va gagner ?

Je n'ai pas aimé au début, j'étais un peu énervé du sujet (lisez-vous comprendrez peut-être.) et puis... c'est qu'un livre... je me suis laissé aller et j'ai purement adoré, puis... j'étais très triste, puis très surprise, mais bordel de nouilles, j'étais tellement à fond!

J'ai vraiment aimé! au final on découvre qu'il n'y a pas qu'un seul sujet d'aborder, et c'est tout dans la finesse, car le thème principal est un thème un peu tabou actuellement et c'est bien de trouver des lectures comme ça et bien faite en plus, c'est agréable, ce n'est pas tirer par les cheveux non plus, c'est un bon livre qui change d'une romance classique/cucu (ce n'est pas une critique, j'aime parfois la romance classique/cucu, là en l'occurrence ça n'en est pas une pour moi.)

Actuellement je me sens... vide d'avoir fini la lecture, mais j'espère que le tome 2 sera bien car pour un premier tome, la barre est vachement haute!

? Merci à So romance de m'avoir permis de découvrir ce livre via simplement.

Comment définir ce 1er tome Il s’appelait... d’Harley Hitch ? Impossible de le définir en un seul mot.

Harley Hitch offre à son lecteur la vision d’un couple dont le mariage est sur le déclin. Elle est mariée à Valentin et ont eu des jumeaux. Mère de famille comblée… mais en apparence uniquement. Son mari ne la regarde plus que comme la mère de ses enfants. Il ne s’intéresse plus à elle. Elle est transparente à ses yeux. Un jour d’hiver, elle cède à la tentation et s’inscrit sur un site de rencontres extraconjugales et le coup de foudre est immédiat pour cet inconnu. Ils décident de se voir en vrai et le feeling entre les deux est inexplicable.

Alors oui, ce livre parle d’infidélité… masculine mais également féminine. Sujet encore très tabou malheureusement mais Harley Hitch, avec une plume exceptionnelle, fluide, moderne, rythmée, permet au lecteur de s’identifier, de ne jamais s’ennuyer. Elle développe avec brio, grâce à ses retours dans le temps, pourquoi l’amant est arrivé dans la vie de notre héroïne.

Originalité est le maître-mot de ce roman.

De par sa construction. Le lecteur ne connaît pas les prénoms des deux personnages principaux. C’est à lui de se faire une idée, de lire entre les lignes. L’auteure veut jouer aux devinettes.

Un seul point de vue. Celui de l’héroïne. Très pertinent pour comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire.

Suspense. Un livre tout simplement addictif. Impossible de le lâcher. L’auteur sait appâter le lecteur avec le suspense mis dans chaque chapitre. Pas de description inutile qui ennuierait le lecteur. Tout est pensé en amont. Rien n’est laissé au hasard. Chaque mot a son importance.

Attachement. Bien que l’auteure parle d’infidélité, le lecteur ne peut que s’attacher à ces deux amants. Ce n’est pas évident de faire passer une tromperie pour quelque chose de magnifique mais l’auteure a su choisir ses mots avec intelligence. On ne peut pas les détester pour ce qu’ils font. Ils sont égoïstes mais l’auteure nous fait comprendre qu’on ne choisit pas qui on aime. Même avec leurs défauts, les personnages sont attachants. Les personnages secondaires le sont aussi. Chacun apportant sa petite touche, et a un rôle bien particulier. La meilleure amie, une patiente sont touchantes.

Émotionnellement complet. Que dire des émotions qui me sont parvenues lors de ma lecture. Des touches d’humour, parsemées comme il le faut, avec parcimonie. Du suspense à foison, des rebondissements que l’on ne voit pas venir. Des larmes. Des colères. Des incompréhensions de par le comportement de l’amant ou du mari. Et surtout de l’amour. Le grand amour comme on aimerait tous le connaître. J’ai retrouvé tous ces ingrédients dans un seul roman et je dis un grand BRAVO à l’auteure pour son challenge on ne peut plus réussi.

Réaliste. Beaucoup de personnes se reconnaîtront. Tout le monde peut vivre cette histoire. En tout cas, l’auteure permet au lecteur de s’identifier facilement.

Un véritable CHEF D’OEUVRE. Une PÉPITE. Un véritable COUP de COEUR pour ma part. L’auteure est une vraie ARTISTE.

J’attends avec impatience qu’il sorte en broché pour pouvoir le mettre dans ma bibliothèque. Ce roman et l’auteure le méritent amplement. Alors n’hésitez plus, foncez !!!!

J’attends également le tome 2 qui, je n’en doute pas le moins du monde, sera encore plus INTENSE. Les lecteurs comprendront.

Merci Harley Hitch pour cette magnifique histoire.

Dans ce roman, l'originalité c'est que nous ne connaissons pas les prénoms des deux protagonistes, ce qui nous laisse une grande part de mystère ?

Notre héroïne, est une femme à qui tout semble réussir sauf que son mariage prend l'eau. Elle aime ses enfants, gère sa vie professionnelle aussi bien que ça vie de maman. Elle est sur tout les fronts, c'est une wonderwoman des temps modernes. Elle ne peut compter que sur elle-même car son mari Valentin ne se préoccupe de rien, sauf de lui.

Dès le début du roman nous avons connaissance de la tromperie de notre héroïne, mais sans en connaître les vraies raisons. Plus on avance dans le récit et plus nous avons les éléments qui nous explique sont choix. Cette femme est touchante, elle fait tout ce qu'elle peut, jusqu'à atteindre ses limites... petit à petit elle s'essouffle, perdant l'intérêt de son mari. C'est le début de la fin, de la désillusion.

Lorsqu'elle décide de sauter le pas, sa décision est mûrement réfléchie. Au départ elle ne cherche pas à tromper, elle cherche une oreille attentive mais dès qu'elle est prise dans les engrenages, tout suit son cours. Avec LUI elle se sent désirable et désirée, elle ressent de nouveau le désir charnel, la passion et la tentation. Elle découvre un homme attentif et délicat, quelqu'un qui lui porte de l'intérêt. Cette relation qu'elle entretien secrètement la pousse à se poser milles questions, sauver son mariage/sa famille, vivre sa relation au grand jour avec LUI et enfin devenir celle qu'elle est réellement car avec LUI pas besoin de faire semblant.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Le personnage féminin m'a beaucoup touchée. LUI m'intrigue, on ne sait rien de ce qu'il pense, ce qu'il vit. Le lien qui les unis est puissant et fort, on sent la tension.

J'ai plus que hâte de découvrir le tome 2 et d'avoir enfin les réponses à mes questions, parce que la fin de ce tome est... frustrante ?

L'auteur, que je découvre grâce a ce roman, a un talent certain pour le suspense et le mystère. L'écriture est fluide et addictive. Il n'y a pas de longueur, ni de passages inutiles. Les nombreux retour dans le temps ne perturbe pas la lecture, et nous permettent de comprendre sa décision. L'auteur traite avec délicatesse et réalisme de l'infidélité qui est un fait de société. C'est avec plaisir que je suivrais cette auteure, et que j'attendrais le tome 2.

Il s'appelait..., Tome 1 : Désir charnel

• France : 2020-04-03 (Français)

Nyss l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T14:26:01+02:00