Il suffira d'un peu de poussière d'étoile

Description ajoutée par bazinga 2021-09-05T23:46:51+02:00

Bennett « King » Kingston n’est plus le même depuis que ses rêves sont partis en fumée. De l’homme combatif et joyeux qu’il a été, ne restent que des cendres tièdes et austères. À présent associé d’un cabinet d’agents pour sportifs, il ne vit que pour son boulot.

Adrian Lewis se fait une joie de passer les fêtes avec son père. Rêvant d’intégrer l’université de Caltech pour devenir ingénieur en aérospatiale, c’est l’occasion parfaite de découvrir à quoi pourrait ressembler sa nouvelle vie. Alors qu’il retrouve celui qui a toujours fait battre son cœur, il se confronte à un King froid, abîmé, blasé. Néanmoins, Adrian ne compte pas baisser les bras. Il croit toujours aux miracles de Noël. Et surtout, il croit aux étoiles qui ne cessent de briller. Cette année, si elles ne devaient lui accorder qu’un seul vœu, ce serait celui de rendre le sourire à King. Et il en est persuadé : parfois, tout ce dont on a besoin, c’est d’un peu de poussière d’étoile.

"Mon regard ancré au sien, je pose ma main sur sa gorge, sentant son pouls s’affoler. Mon pouce caresse sa mâchoire, appréciant la rugosité de sa barbe. Adrian reste immobile, comme s’il avait peur que je m’enfuie au moindre geste brusque de sa part. Sauf que je n’en ai pas l’intention. Cette fois, je ne reculerai pas. Quitte à m’en mordre les doigts.

Et sans plus attendre, je le saisis par la nuque, et écrase ma bouche contre la sienne."

Je suis mitigée. J’ai aimé l’ambiance camaraderie père/fils. J’ai par contre eu beaucoup de mal Spoiler(cliquez pour révéler)avec le fait qu’Adrian soit amoureux presque depuis l’enfance de King. Celui-ci tombe amoureux au bout de deux jours à peine. Jasper accepte trop facilement leur relation. Bref tout ça pour dire que j’ai passé tout de même un bon moment, la romance est jolie mais trop rapide et convenue. Un peu de subtilité aurait été apprécié.

Une histoire mignonne

Pas grand chose à dire de plus.

Une plume fluide, mais une construction narrative légère, peut-être même trop. L'autrice ici nous raconte tout ou presque, à défaut de nous montrer, et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Mais finalement, après une centaine de pages, j'ai fini par me laisser embarquer et apprécier ma lecture, mais sans plus.

Les personnages sont attachants, mais tout va trop vite. Que ce soit la relation, ou l'évolution de King. L'histoire se déroule en grande partie sur deux semaines, et dans ces deux semaines il s'en passe des choses ! trop, d'un point de vue psychologie, d'un point de vue développement des personnages, pour que ce soit crédible.

Malgré tout, ça reste une petite histoire de Noël sympathique à lire

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi c'est trop parfait.... Bennett qui craque en 2 jours.... Le je t'aime réciproque au bout de 5 jours.... Le père qui accepte sans broncher que son meilleur pote se tape son fils... J'aurai aimé un peu plus de retenue de la part de Bennett, le voir se battre contre ses sentiments ou le voir apprendre a aimer Adrian et non l aimer en un claquement de doigts

Une bonne lecture.

Des héros attachants, touchants et bien construits. La relation entre King et Adrian est touchante et bien développée par l'autrice.

L'histoire est prenante, bien écrite avec laquelle j'ai passé un bon moment ! La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman.

Sympa et mignon mais sans plus, pas le meilleur livre de cette auteure.

J'aime de plus en plus les MM et celui j'ai énormément aimé 😊.

Tout d'abord pour parler des personnages, j'ai adoré Adrian, qui ne baisse jamais les bras, qui est joyeux et plein de vie !!! C'est un gars doux et attentionné qu'on a envie de prendre dans nos bras . A l'opposé, on a , King, qui lui est déprimé et déprimant 😂 et qui ne sourit jamais . J'ai tout autant aimé les deux et le contraste qu'il y a, ne fait que décupler les émotions quand ils se retrouvent ensemble 🥰.

Je n'aime pas la différence d'âge et encore moins quand c'est le fils de ... Mais pour le coup ça ne m'a pas dérangé. Comme le dit King parfois, Adrian a l'air plus mature que lui ...

Après je m'attendais peut être a un peu plus de clash, un peu plus de drame mais au final c'est doux, c'est léger et j'ai adoré .

D'ailleurs en ce moment j'écoute une chanson en boucle que j'aime beaucoup " un millier de je t'aime " de Slimane. Et chaque fois que je l'entend je pense a Adrian et ses sentiments envers King ❤️.

J'aime beaucoup l'auteure et je lirai d'autres livres qui me font de l'oeil 😂

King, ancien joueur de hockey, rumine depuis 6 ans : depuis qu’un adversaire l’a blessé, mettant fin à sa carrière et que son petit ami l’a quitté, ne supportant plus de le voir s’enfoncer dans sa déprime. Adrian est le fils du meilleur ami de King, et il lui voue une adoration et un amour sans faille depuis son enfance. Il ne l’a pas revu depuis son adolescence, alors lorsqu’il vient passer les vacances de Noël chez son père il n’a qu’une idée en tête : redonner le sourire à son idole.

Cette romande est un quasi coup de cœur pour moi 🖤 Les personnages sont géniaux, attachants, et l’évolution de la relation entre eux est naturelle et super bien amenée. Avec 16 ans d’écart et un lien presque familial au démarrage j’avais peur que ce soit limite malsain, mais pas du tout ! L’autrice a très bien géré ces aspects et on ne peut que flancher avec nos 2 héros.

Ce roman n’est pas focalisé sur la différence d’âge (c’est abordé mais ce n’est pas du tout un thème central) mais plutôt sur la reconstruction, les barrières que l’on fait tomber, l’envie d’aimer de nouveau et surtout l’espoir après avoir traversé une descente aux enfers. Les points de vue alternés entre King et Adrian nous font passer de la peur à la résilience tout en faisant monter la pression, l’urgence d’aimer.

C’est une romance M/M, avec de très belles scènes bien épicées 🔥 mais pas que ! J’ai adoré ma lecture, la plume de F.V. Estyer est addictive, forte, passionnée. Elle sait transmettre les émotions de ses protagonistes à ses lecteur.rices pour leur faire vivre par procuration cette magnifique histoire d’amour.

Je termine par une de mes phrases préférées du roman : Je voudrais me fondre en lui, fusionner avec lui, jusqu’à ne plus savoir où je commence et où lui finit.

L'autrice nous offre une jolie petite romance de Noël toute douce, sous le soleil de Californie avec un ancien hockeyeur et un étudiant fou des étoiles.

J'ai donc rencontré Adrian, étudiant à la Sorbonne, qui vient passer les vacances de Noël chez son père à Los Angeles. Ravi de retrouver son père avec lequel il est très complice, il est également impatient de revoir Bennett Kingston, alias King, le meilleur ami de son père. Ce meilleur ami qui fait partie de sa vie depuis toujours, mais surtout ce meilleur ami qu'il a toujours aimé.

🌟

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adrian. Ce jeune homme si solaire, optimiste, avenant et déterminé. Cet amoureux des étoiles qui sait ce qu'il veut et se donne les moyens de l'obtenir. Et ce qu'il veut par dessus tout, c'est King!

🌟

King n'est plus le même homme que Adrian a quitté en suivant sa mère à Paris.

Hockeyeur star des Rangers de New York, il voit sa carrière et sa vie voler en éclats après une blessure. Contraint de raccrocher les patins, King a sombré dans une profonde et tenace dépression. C'est un homme renfrogné, amer et aigri que retrouve Adrian.

Même si je comprends totalement le désespoir et la tristesse qui habitent King de voir tout ses rêves, tout ce pour quoi il a tant travaillé, lui être arrachés ; j'ai parfois trouvé qu'il avait tendance à s'apitoyer sur son sort 🙊

🌟

Mais Adrian avec son honnêteté, son franc parlé et surtout sa joie de vivre va "secouer les puces" à King.

Adrian est un soleil qui vient éclairer la vie terne et triste de King. J'ai aimé voir Adrian, emporté par la fougue de sa jeunesse, abattre pierre après pierre la muraille derrière laquelle King s'était isolé. J'ai aimé qu'il ne soit pas intimidé face King, compte tenu de leur différence d'âge et d'expérience. J'ai aimé qu'il fasse preuve d'initiatives...

Ce qui était beau aussi à voir c'est la persistance des sentiments d'Adrian envers King.

King de son côté va être perdu et déstabilisé d'éprouver de l'attirance pour ce jeune homme qu'il connaît depuis sa naissance.

La différence d'âge et le fait qu'Adrian soit le fils de son meilleur ami seront de gros freins pour lui.

🌟

Je dois dire que j'ai été  interloquée par la réaction de Jasper : le père d'Adrian et meilleur ami de King. Mais je comprends tout à fait le choix de l'auteure qui n'a pas voulu dramatiser son histoire, préférant rester sur une romance douce et légère.

🌟

Au final une jolie romance avec un age gap doublé d'un friends to lovers, que j'ai pris plaisir à lire. Mon seul petit bémol sera sur les derniers chapitres que j'ai trouvé un petit peu longuets 🙊🙈

Adrian et King se connaissent depuis toujours ou presque. King est le meilleur ami de Jasper, le père d’Adrian.

Adrian à toujours voué une adoration sans borne pour le joueur de hockey qui a toujours vu en lui un gosse attachant avec lequel il prenait plaisir à contempler les étoiles.

La séparation des parents d’Adrian et son départ pour la France avec sa mère n’a pas été douce pour lui et c’est avec une immense envie de réussir qu’il vient passer les fête de fin d’année avec son père en attendant de voir s’il est reçu à l’université de Caltech. Sésame qui lui permettrait de revenir vivre chez son père et surtout de retrouver son crush d’enfance qui malgré la distance et les années ne s’est pas estompé.

Ce qu’il ignore c’est que l’homme qu’il va retrouver n’a plus rien à voir avec celui enjoué et heureux d’il y a six ans. Une blessure à mis fin à la carrière de King et ses rêves envolés ont fait de lui un être taciturne et aigri qui se contente de survivre, se noyant dans l’alcool pour tenter d’oublier son passé glorieux.

Cette histoire est une petite pépite de douceur; que j’ai pris plaisir à relire. Adrian est lumineux et têtu et ne se laisse pas décourager par l’ersatz de King qu’il retrouve. Il est persuadé que tout n’est pas perdu pour l’ami de son père et qu’il est possible de lui faire retrouver sa joie d'antan. Éternel optimiste et buté en chef, il emploiera les grands moyens pour faire réaliser à l’ours grincheux, l’ampleur et la beauté des sentiments qui les unissent depuis si longtemps.

J’aime la plume de Fred et je suis toujours agréablement surprise par la diversité de ses histoires. Chacune à son énergie. Aucune ne se ressemble et c’est suffisamment rare pour être souligné. Elle est l’une des rares auteures à savoir se renouveler sans suivre des schéma identique.

Une romance toute en douceur et en poussière d'étoile. Les rêves d'Adrian sèment leurs touches d'espoir au fil des pages et on assiste avec émerveillement à la renaissance de King. La relation entre Adrian King et Jasper est à elle seule une véritable pépite. J'ai beaucoup aimé la dynamique des personnages, l'humour tendre sous-jacent, le côté un peu bourru de King et pourtant si fragile.

Une très belle découverte !

Il suffira d'un peu de poussière d'étoile

• France : 2021-10-01 (Français)

Sauzay le place en liste or
2023-11-29T21:18:26+01:00