Il suffit parfois d'un zeste de folie

Description ajoutée par NinaKelly 2018-01-20T17:32:37+01:00

Tout les oppose… mais ils ne pourront bientôt plus se passer l’un de l’autre

Pour rester en bonne santé, Mélissa ne jure que par les remèdes naturels, le yoga et un régime végétarien. Alors, quand sa meilleure amie lui dégote un poste de secrétaire dans un cabinet médical, on ne peut pas dire qu’elle soit enchantée, même si elle ne peut s’offrir le luxe de refuser. D’autant qu’elle connaît l’un des jeunes médecins du cabinet, Benjamin, et que leur première rencontre a été aussi catastrophique qu’explosive. Mais, si le destin a choisi de remettre Benjamin sur sa route, c’est sûrement pour une bonne raison…

Il y a une playlist au début du livre, elle est disponible ici :

Extrait ajouté par Goewin 2018-04-27T20:43:03+02:00

Le véritable amour est patient, ma chérie. Il ne se nourrit pas d’illusions ni de chimères. Il se satisfait de l’autre dans tous ses défauts et ne cherche pas à le changer. Le plus bel amour que tu puisses offrir à un homme est l’amour d’une femme qui l’aime pour lui, pour ce qu’il lui apporte, mais qui pourrait être heureuse seule également. Cet amour-là ne rend pas l’autre dépendant, c’est juste le cadeau d’être côte à côte et de pouvoir grandir ensemble.

– Ça ne ressemble pas trop à l’amour romantique que tout le monde vante…

– Ton bonheur ne peut pas dépendre d’un homme. Car si tu n’es pas heureuse, tu le lui reprocheras. Tu peux être épanouie avec ton homme, ton amoureux peut rendre le ciel plus bleu, les oiseaux plus joyeux si tu veux, mais s’il n’est pas là, tu dois être capable de savourer ce beau ciel bleu quand même.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-09-07T09:05:20+02:00

Je ne partage pas l'enthousiasme général pour ce livre.

Je n'ai pas été sensible à l'humour, je me suis ennuyée, je trouvais tout très brouillon et mélangé, comme si l'autrice avait voulu traiter pleins de trucs mais sans réelle cohérence et fluidité.

Les choses tournent en rond pendant les deux tiers du bouquin pour se précipiter et conclure vite fait à la fin.

Le couple ne m'a pas vraiment plu non plus, même si je ne les ai pas détestés pour autant.

Pour passer le temps.

historie drole et sympa qui se lit vite et qui passe un moment

Livre vraiment drôle et rafraichissant j'ai passez un jolie moment de détente. La romance est tout mignonne.

J'ai adoré et beaucoup pouffé de rire !

Une histoire drôle, légère et fluide.

Un vrai moment de détente...

Des personnages attachants, surtout Nana qui est la grand mère dont tout le monde rêve...

Une vraie bouffée d'air frais! On sourit ou rit une bonne partie du livre et Mélissa et Benjamin, qui sont le reflet de 2 courants opposés de la société, montrent que rien n'est incompatible!

Ce roman est frai, drôle, les personnages sont tous un peu barré et ça change. Même le personnage très "cartésien" a une famille de fou.

Mélissa est drôle, attachante, gentille, à une famille dysfonctionnelle et est un peu perdue dans sa vie. Ces amies sont aussi gentilles, avec des problèmes de cœurs à rallonge.

Benjamin est médecin, il parait parfait mais a aussi une famille dysfonctionnelle (surtout son rapport avec sa mère, comme Mélissa d'ailleurs).

Un couple un peu improbable mais attachant, ils s'écoutent et se respectent même si ils ne partagent pas les mêmes idées sur la médecine. Benjamin fait des efforts et Mélissa aussi à sa façon.

On rit beaucoup avec toutes les personnes qui essaient de caser Mélissa avec un homme.

Bien écrit, plein de bonne humeur et d'humour.

J'ai adoré ce roman. Il est frais, drôle, beau, un vrai livre doudou. Parfait pour une lecture sans prise de tête.

Ce roman est un rayon de soleil. Il est léger, frais et plein d’humour. À lire pendant les vacances.

Commentaire ajouté par Goewin 2018-04-27T20:42:19+02:00

Un livre qui vous met la joie au cœur et le sourire aux lèvres.

Mélissa broie du noir. Elle vit en colocation avec sa grand-mère, Nina, une femme adorable qu’en d’autres temps on aurait appelé une grand-mère indigne, tant elle est pleine de vie et de fantaisie, tout comme ses amies. Mélissa a décidé de faire une pause et de ne pas avoir de relation amoureuse pour l’instant. Grâce à sa meilleure amie Charlotte, elle vient de trouver un remplacement de secrétariat dans un cabinet médical. On compte sur elle pour ne pas se laisser déstabiliser par le psychiatre de l’équipe qui fait pleurer et fuir toutes les remplaçantes. Autant dire qu’elle y va à reculons ! En plus, elle ne jure que par la médecine naturelle, le yoga et le végétarisme. Et comme si cela ne suffisait pas, elle y retrouve le docteur Benjamin Ferrier. Leur première rencontre n’a pas été un franc succès et elle rêve de le convertir à ses idées ; le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont rarement d’accord mais les contraires s’attirent, c’est bien connu…

Cette romance contemporaine est un régal et j’ai ri du début à la fin. Je remercie chaleureusement NetGalley ainsi que les Éditions Harlequin HQN pour l’envoi de ce service presse qui m’a fait faire la connaissance de Nina Kelly, une auteure pleine d’humour et de fantaisie. Elle nous offre une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres mais également très drôles. Les dialogues sont des petits chefs d’œuvre d’humour et les situations sont hilarantes. Entre le gang des grand-mères qui joue les marieuses et cherchent à caser Mélissa à tout prix quand elles ne tentent pas de séduire les pompiers, les patients de Benjamin qui feraient perdre la patience à un saint, l’incroyable bagout de Mélissa, l’auteure m’a captivée de la première à la dernière page. Mais cela ne l’empêche pas d’aborder des sujets plus graves, tels que les blessures familiales, les problèmes de couple, la difficulté à grandir et à trouver sa place dans le monde, la peur de voir mourir ceux qu’on aime, les relations frère/sœur. Et puis j’ai vraiment adoré le personnage de Mélissa et ses choix de vie. Elle fait partie de ces amies de lecture qui ont pris un bout de mon cœur.

Conclusion : un roman que je vous recommande chaudement. En ce qui me concerne, c’était mon premier livre de Nina Kelly et je compte bien découvrir ses autres œuvres.

petite histoire où l humour est assuré, j ai passé un bon moment au début mais ça a devenu un peu lassant à la moitié du livre, ça traine un peu, pas de rebondissement, sur plus de 20 pages rien se passe , benjamin qui vient à l appart benjamin qui part, Mélissa qui hésite et Mélissa qui traine avec sa grand mère tte la journée je sais pas si je vais le terminer

Il suffit parfois d'un zeste de folie

• France : 2018-09-05 - Poche (Français)