Il suffit parfois d'un zeste de folie

Description ajoutée par NinaKelly 2018-01-20T17:32:37+01:00

Tout les oppose… mais ils ne pourront bientôt plus se passer l’un de l’autre

Pour rester en bonne santé, Mélissa ne jure que par les remèdes naturels, le yoga et un régime végétarien. Alors, quand sa meilleure amie lui dégote un poste de secrétaire dans un cabinet médical, on ne peut pas dire qu’elle soit enchantée, même si elle ne peut s’offrir le luxe de refuser. D’autant qu’elle connaît l’un des jeunes médecins du cabinet, Benjamin, et que leur première rencontre a été aussi catastrophique qu’explosive. Mais, si le destin a choisi de remettre Benjamin sur sa route, c’est sûrement pour une bonne raison…

Il y a une playlist au début du livre, elle est disponible ici :

Extrait ajouté par Goewin 2018-04-27T20:43:03+02:00

Le véritable amour est patient, ma chérie. Il ne se nourrit pas d’illusions ni de chimères. Il se satisfait de l’autre dans tous ses défauts et ne cherche pas à le changer. Le plus bel amour que tu puisses offrir à un homme est l’amour d’une femme qui l’aime pour lui, pour ce qu’il lui apporte, mais qui pourrait être heureuse seule également. Cet amour-là ne rend pas l’autre dépendant, c’est juste le cadeau d’être côte à côte et de pouvoir grandir ensemble.

– Ça ne ressemble pas trop à l’amour romantique que tout le monde vante…

– Ton bonheur ne peut pas dépendre d’un homme. Car si tu n’es pas heureuse, tu le lui reprocheras. Tu peux être épanouie avec ton homme, ton amoureux peut rendre le ciel plus bleu, les oiseaux plus joyeux si tu veux, mais s’il n’est pas là, tu dois être capable de savourer ce beau ciel bleu quand même.

Les personnages sont attachants et ont tous les deux eu une histoire compliquée avant.

Benjamin: grand, blond, yeux bleu, athlétique... le beau gosse parfait

Mélissa: rousse, un caractère de feu, une héroïne comme on les aime!

L'histoire commence et se déroule lentement pour finir un peu vite à mon goût. Et comme toujours, un happy end digne de contes de fées.

Mais malgré tout j'aime ce genre de lecture pas prise de tête du tout qui détend.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-12-26T01:40:53+01:00

Un bin moment de lecture distrayant, simple et positif. Ce livre vous fera sourire et vous apportera de la bonne humeur.

Ce n’est pas le roman de l’année, mais sur la plage, en vacances, dans le train ou un dimanche pluvieux, il vous distraira

Commentaire ajouté par Vitany 2020-09-07T09:05:20+02:00

Je ne partage pas l'enthousiasme général pour ce livre.

Je n'ai pas été sensible à l'humour, je me suis ennuyée, je trouvais tout très brouillon et mélangé, comme si l'autrice avait voulu traiter pleins de trucs mais sans réelle cohérence et fluidité.

Les choses tournent en rond pendant les deux tiers du bouquin pour se précipiter et conclure vite fait à la fin.

Le couple ne m'a pas vraiment plu non plus, même si je ne les ai pas détestés pour autant.

Pour passer le temps.

historie drole et sympa qui se lit vite et qui passe un moment

Livre vraiment drôle et rafraichissant j'ai passez un jolie moment de détente. La romance est tout mignonne.

J'ai adoré et beaucoup pouffé de rire !

Une histoire drôle, légère et fluide.

Un vrai moment de détente...

Des personnages attachants, surtout Nana qui est la grand mère dont tout le monde rêve...

Une vraie bouffée d'air frais! On sourit ou rit une bonne partie du livre et Mélissa et Benjamin, qui sont le reflet de 2 courants opposés de la société, montrent que rien n'est incompatible!

Ce roman est frai, drôle, les personnages sont tous un peu barré et ça change. Même le personnage très "cartésien" a une famille de fou.

Mélissa est drôle, attachante, gentille, à une famille dysfonctionnelle et est un peu perdue dans sa vie. Ces amies sont aussi gentilles, avec des problèmes de cœurs à rallonge.

Benjamin est médecin, il parait parfait mais a aussi une famille dysfonctionnelle (surtout son rapport avec sa mère, comme Mélissa d'ailleurs).

Un couple un peu improbable mais attachant, ils s'écoutent et se respectent même si ils ne partagent pas les mêmes idées sur la médecine. Benjamin fait des efforts et Mélissa aussi à sa façon.

On rit beaucoup avec toutes les personnes qui essaient de caser Mélissa avec un homme.

Bien écrit, plein de bonne humeur et d'humour.

J'ai adoré ce roman. Il est frais, drôle, beau, un vrai livre doudou. Parfait pour une lecture sans prise de tête.

Ce roman est un rayon de soleil. Il est léger, frais et plein d’humour. À lire pendant les vacances.

Il suffit parfois d'un zeste de folie

• France : 2018-09-05 - Poche (Français)