Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
694 074
Membres
911 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il y a des silences



Description ajoutée par Sixodel 2019-06-18T07:44:58+02:00

Résumé

Si vous aimez les magnifiques histoires d'amour et les paysages islandais, ce livre est fait pour vous! "Une œuvre captivante, mêlant réalisme et légendes islandaises au cœur d’une intrigue bien ficelée, emportant d’attachants personnages de mystères en révélations jusqu’au mélodieux dénouement, le tout mis en lumière par une plume élégante et inspirée. "L’Islande, ses paysages recherchés et atypiques et son silence apaisant.Vik, village à la pointe méridionale de l’île, ses légendes, ses Trolls, ses macareux et sa famille en plein drame.Nina, petite fille de dix ans, est mutique depuis trois ans, suite à un traumatisme. Elín, sa mère, les rancœurs au corps, a baissé pour toujours le couvercle du piano de son mari, et ne chante plus ni n’écoute sa chanteuse préférée, Nina Simone. Niels, son oncle a, quant à lui, renoncé à réparer sa guitare. Plus de concerts, plus de musique ni de mots.Pourtant, Nina parle aux autres du village...Situation insupportable et injuste pour Elín, alors que Niels semble si bien l’accepter. Pendant trois ans, ce seront le silence, les disputes blessantes, les initiatives pour communiquer, les groupes de lecture de légendes, la perte des racines, les rancœurs, et la construction d’un cadeau fantastique qui occuperont une place importante... Mais, le 21 avril 2003, jour des dix ans de Nina, l’annonce du décès de la célèbre chanteuse bousculera les habitudes... La ligne rouge presque franchie, les non-dits de plus en plus pesants et le projet d’un concert feront s’inviter dans ce huis clos, l’envie de chanter, la musique, les chansons lourdes en souvenirs, et puis, James, pianiste new-yorkais en quête d’évasion.Cependant, au plus profond, Elín et Niels n’auront de cesse de combattre, chacun à leur manière, douce ou forte, l’injustice dont ils sont victimes, et au fil des jours, des secrets seront découverts... jusqu’au concert salvateur et la déchirure suprême... A découvrir absolument !!

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Je_sappelle_Groot 2023-06-12T12:28:31+02:00

Elle comprit que le temps et l'avenir leur appartenaient, et que les sentiments les plus forts seraient découverts au fil des jours et des années.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2023-11-09T10:22:41+01:00
Bronze

Au sud de l'Islande une famille vie tranquille au rythme de la musique en particulier celle de Nina Simone (que j'ai découvert avec plaisir). Lors d'une sortie entre frére et avec la petite Nina, un accident qui va se dérouler sous les yeux de la petite, son père va tomber des rochés se qui va entraîner son décé.

Nina, qui adorait chanter, va suite à ça s'éteindre, elle devient muette pour le plus grand malheur de son entourage qui voudrait qu'elle leur parle.

Alors ce livre est émouvant et en particulier Nina, qui est une petite fille forte, mais qui a trop de pression de son entourage. Heureusement que son oncle était là, mais malheureusement celui-ci n'est pas assez imposant pour protège la petite fille de sa mère.

Oui, j'y vais un peu fort, mais j'ai détesté la maman, qui va faire subir à sa fille des événement dur pour que Nina réagisse. Honnêtement, je n'ai pas compris son comportement. Oui, je comprends que c'est dur, le silence de sa fille, mais elle va loin et nous de notre regard extérieur, on voit qu'elle fait n'importe quoi qui va seulement amener de la souffrance en plus a sa fille.

Une romance qui a été pour moi à sens unique la encore la mère ma royalement exaspéré, avec une explication plus tôt il n'y aurai pas eu tous, c'est non dit, qui interfèrent dans sa relation.

Bon vous avez compris, je n'ai pas aimé la maman. Mais j'ai eux une profonde tendresse pour Nina et cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandetcesttout 2023-09-07T11:32:18+02:00
Diamant

Au sud de l’Islande, Oskar et Elin vivent avec leur fille Nina de 10 ans et le frère d’Oskar au rythme de la musique et des chansons de Nina Simone. Pourtant le jour où Nina impuissante assiste à la mort de son père, la musique se tait. Nina devient muette en présence de sa mère et son oncle. Alors la musique se tait avec la voix de la petite fille. La famille n’est plus de désespoir et rancœur exacerbés par ce silence.

C’est le visage encore ruisselant des larmes versées que j’écris ces mots. Ce livre est tellement intense d’émotions et de drames qu’il est difficile de s’en détacher.

Une histoire de silence et d’amour de non-dit, de colères et de peurs étouffées, de chagrins qui rongent et paralysent.

Le décor aussi est splendide, fort à la fois apaisant et insoutenable, il peut lui aussi briser comme faire rêver.

Un roman qui parle de silence tout en vous chantant du Nina Simone du début à la fin.

La petite Nina a fait chavirer mon cœur, elle l’a secoué comme un bateau perdu à l’approche des récifs.

Quant à Niels et Elin, j’ai tellement espéré qu’enfin, ils se parlent et s’expliquent, j’ai eu de la peine pour eux et aussi, j’ai beaucoup cherché à comprendre ce qu’il avait pu se passer 10 ans plut tôt.

Quel dilemme que vit cette mère prête à tout pour retrouver sa fille, la débloquer même si elle le fait avec la maladresse du désespoir comment la blâmer ?

Une fois encore l’auteure a su m’emporter dans son atmosphère, me piéger dès les premiers mots lus, une impression de pesanteur, de drame.

Ce n'est pas souvent que je suis accrochée dès la première page. Encore une fois, elle sait m’emporter au cœur du drame sans en faire trop, elle est parfaitement juste.

Un véritable coup de cœur que cette histoire d’amour fou, qu’il soit filial comme celui qui fait battre le cœur de Niels et d’Elin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amghost 2023-09-03T17:10:56+02:00
Or

Très beau roman, rempli de non-dits... J'y ai ressenti l'amour pour ces rudes paysages d'Islande, beaucoup d'émotions pour des personnages tourmentés que l'auteure Marina Carrieu décrit avec une plume talentueuse et qui nous les fait aimer ou détester à travers son écriture.

Enfin, il y a la musique de Nina Simone qui sourd entre les lignes de cette histoire d'amour compliquée et pleine de force.

J'ai adoré lire cette histoire prenante et émouvante, bien plus qu'une simple romance (et je ne suis pas fan de ce genre en général), qui mérite de recevoir mes cinq étoiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2023-06-10T11:10:35+02:00
Or

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une des dernières parutions Evasion éditions .

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire par son côté trop onirique et philosophique des premiers chapitres. Et d'un coup, j'ai été happée en me retrouvant dans ses paysages islandais qui sont si intrigants et semblent couper le souffle.

Marina Carrieu nous livre une histoire de famille, de non-dits et silences, de triangle amoureux, mais aussi de relation mère-fille.

Tant j'ai été touchée par Niels et Nina ainsi que la jolie relation qui unit cet oncle à sa nièce malgré ce qu'on devine très vite, tant j'ai eu beaucoup de mal avec Elin que j'ai trouvé très égoïste.

L'auteure nous montre aussi la beauté des paysages islandais et laisse la part belle aux légendes de ce pays. Et ce roman en serait pas ce qu'il est sans cet hommage à la grande Nina Simone dont on a envie d'écouter les morceaux au fil de la lecture (et c'est ce que j'ai fait et j'ai découvert une voix qui m'a transporté).

Une plume fluide et agréable fait que Marina nous offre un superbe roman et un magnifique voyage musical en terres islandaises !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-06-05T17:56:21+02:00
Diamant

L’auteure nous embarque dès les premiers chapitres dans une histoire remplie de malentendus de colère et de sentiments étouffés depuis des années.

La famille de Nína se bat pour qu’un seul mot sorte de sa bouche même si sa mère n’a pas toujours les bonnes manières ,elle aime sa fille plus que tout.

💥Marina Carrieu a une plume fluide. Elle a su mêler de superbes paysages d’Islande en y mêlant des elfes et des trolls ces personnages légendaires.

💥J’ai beaucoup aimé la petite Nína qui a scellé sa bouche pour exprimer son mal être et sa tristesse.

J’ai passé un bon moment de lecture en Islande.

Afficher en entier
Diamant

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Un tragique accident dont elle est témoin provoque un traumatisme chez Nina qui s’enferme dans un mutisme sélectif. Il y a des silences est le récit bouleversant d’une lutte de tous les instants, de l’amour d’une mère pour sa fille, de cicatrices lointaines, d’une amertume contenue, de non-dits et de malentendus sur fond de sentiments réprimés depuis bien trop longtemps.

Tout d’abord je tiens à souligner la subtilité du prologue qui m’a impressionnée, il offre une vision très philosophique du silence dont l’absence s’avère finalement si éloquente. J’ai trouvé cette réflexion très juste et pleine de sagesse.

Moi-même qui rêve d’écrire un livre, je ne peux qu’être admirative devant le style de ce prologue plein de finesse qui annonce la couleur pour une suite prometteuse.

Bien que ce ne soit pas mon genre de livre, j’ai été transportée dans un univers qui mêle réalisme et légendes islandaises avec subtilité, cette combinaison sur fond d’imaginaire mystique m’a beaucoup intriguée. J’ai très rapidement cerné la psychologie de ce livre qui est très profonde et touchante à travers une plume presque poétique et poignante.

L’auteure nous entraîne avec elle dans un voyage au cœur des paysages islandais décrits avec précision et nous invite à partager le quotidien de ses trois personnages touchants entre le combat d’une mère aux prises avec sa fille, prête à tout pour la sortir de son silence et le dévouement sans faille d’un oncle éperdument amoureux.

Je vous conseille vivement de vous diriger vers cette lecture dont l’écriture fluide et très agréable m’a séduite !

Afficher en entier
Argent

Nous sommes tout de suite happé dans l'histoire. Elle se déroule en Islande, les paysages somptueusement décrits.

Nina vit au sein d'une famille de musiciens d'où son prénom en hommage à Nina Simone . Elle est entourée de ses parents Elin et Oskar et son oncle Niels.

??? Suite à un tragique accident qui s'est déroulé devant Nina, la fillette ne prononce plus un mot à sa mère et son oncle.

Ils vont tout tenter pour que Nina sort de son mutisme. Sa mère Elin est désemparée.

Elin et Niels vont être courageux durant cette terrible épreuve.

Mais derrière son mutisme se cache des secrets familiaux et des vieux malentendus.

Vont-ils réussir à aider Nina ?

Une histoire pleine d'émotions et de tendresse . Nous voyons le combat d'une mère qui se bat pour le bonheur de sa fille.

L'écriture de l'auteure est captivante et très bien ficelée.

Elle est fluide et se lit facilement. Je vous recommande ce livre :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sixodel 2019-06-18T07:49:28+02:00
Or

Une lecture émouvante.

Comme je le pressentais mon petit cœur de guimauve et de maman n’a pas résisté, il s’est serré, a souffert, m’a fait versé une larme ? (ou plus) pour ces 3 personnages principaux. Ne vous inquiétez pas il s’est aussi allégé parfois et j’ai souri ?

C’est une histoire de triangle amoureux, de non dits, mais c’est surtout l’histoire d’une fillette, de l’amour qu’elle porte et qu’on lui porte.

Suite à un événement tragique notre petite Nina ne prononce plus un mot au sein de sa famille... Elle ne chante plus au grand désespoir de Elín et Niels. Une détresse, une torture pour cette maman. Une tristesse pour cet oncle si compréhensif et véritable soutien pour Nina.

On passe par la compréhension, la compassion, la révolte vis à vis de ses 3 personnages. J’avoue avoir fondue pour ce tonton plein de tendresse, avoir voulu secouer cette maman qui va un peu loin, et avoir pensé « allez parle leur »

J’ai beaucoup aimé:

- l’importance des paysages islandais et légendes ancestrales islandaises (trolls elfes...)

- ainsi que la présence (comme un personnage) de la musique et surtout celle de Nina Simone, que j’ai d’ailleurs pris plaisir à réécouter le long de ma lecture. (Elle n’est pas au point mais je me suis faite une playlist deezer)

Qui contribuent à une écriture poétique.

Afficher en entier

Activité récente

Sixodel l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T07:34:35+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 9.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode