Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il y a un siècle... La Femme



Description ajoutée par andy_g 2013-08-25T16:25:36+02:00

Résumé

Longtemps tenues en tutelle, les femmes ont conquis de haute lutte l’accès à toutes les carrières. Le féminisme qui a démarré au XIXe siècle, grandit au XXe et la première guerre mondiale fera voler en éclats bien des usages : mode, enseignement, travail, mariage…

L’éducation des jeunes filles se modifie sensiblement et leur procure infiniment plus de liberté. Elles concourent avec les hommes pour des métiers qui leur étaient, jusque là, interdits. En s’affranchissant par le travail, même dans la bourgeoisie, elles ne se déclassent plus parce qu’elles gagnent leur vie.

Les « oies blanches » font place à des jeunes filles nouvelles qui, une fois mariées deviennent des épouses nouvelles, moins résignées, plus réformistes, souvent plus modernes que leurs maris.

Ce jeune siècle voit en même temps des épouses et mères de famille devenir femmes cochères ou chauffeuses, fonctionnaires, avocates ou médecins… Féministes et suffragettes, elles tentent de faire plier la loi selon leur vœu ! En revanche, elles connaissent l’alcoolisme, la prostitution, le chômage, les grèves.

Ainsi se modifie, dans la famille, dans la société et même dans les arts, la situation de la femme moderne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Il y a un siècle... La Femme

  • France : 2005-10-11 (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode