Livres
472 219
Membres
443 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ileana, tome 1 : Exil en pays humain



Description ajoutée par saltanis 2010-09-03T13:22:18+02:00

Résumé

Afin d'échapper à la horde armée qui a détruit sa cité et enlevé ses parents, Ileana, une jeune fée, cherche refuge dans le monde des humains, où elle se fait passer pour une adolescente comme les autres. Le retour dans son pays s'avérant plus difficile que prévu, elle devra compter sur l'aide de Claire et Benoît, ses amis du foyer, et sur celle d'un vieux libraire qui semble en savoir long sur le monde d'où elle vient...

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Aymelia 2016-04-17T13:38:33+02:00

Il eut le sourire sardonique qu'elle aimait tant.

- Ose dire que tu ne ressens pas d'émotion particulière en ce moment.

Elle baissa les yeux, se sentant aussi faible qu'une poupée de chiffons.

Il se leva et il la prit par les épaules pour la tourner face à la fontaine:

-Regarde dans l'eau, montre ce qu'on sera dans quelques années!

C'était de la folie! Mais elle se concentra, portée par cet instant extraordinaire, consciente que le garçon n'avait pas enlevé les mains de ses épaules.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bon premier tome avec une écriture agréable et fluide, une histoire légère et remplie d'amitié. A lire dehors par un beau temps ensoleillé.

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome magnifique, tout dans l'univers féerique qui nous aie promis. Les personnages sont géniaux, et Spoiler(cliquez pour révéler)le futur couple Ileana/ Stan est trop chou !!!

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome qui donne très envie de lire la suite

Afficher en entier
Argent

Au début l'histoire n'était pas très claire, après tout est devenue claire. J'ai beaucoup aimé le pays d'Edelynn que j'ai visité un peu grace à ce livre. La suite doit etre encore meilleure!

Afficher en entier
Diamant

En toute franchise , j'adore les livres et en particulier les livres fantaisie et je trouve que dans le nouveau tome : la guerre de l'olympe .et dans son dernier livre , Isabelle Meyer n'a pas mentionnété la date exacte de la sortie de ce tout nouveau livre ce qui m'exite beaucoup .

Afficher en entier
Or

Si le début m'a paru long et ennuyeux, ce n'est pas le cas de la suite. Même si le personnage un peu trop "parfait" de l'héroïne enlevait le peu de réalisme que possédait le livre, cela reste globalement une bonne lecture. Les personnages sont tous différents et originaux et la présence d'humour rend le tout plus léger ce qui était assez rare pour un roman de fantasy.

Si l'aspect enfantin du livre me rebutait un peu au départ, cette impression s'est diminuée au fil de la lecture et la rendue bien plus agréable que ce que j'aurais pu imaginer.

Une très bonne lecture qui ne me tarde de poursuivre avec le tome 2.

Afficher en entier
Lu aussi

Aux premiers chapitres de ce livre j'ai tout de suite senti que cette histoire serait un peu trop enfantine pour moi.Mais ce n'est pas étonnant, les personnages qui sont des adolescents ont des comportements qui correspondent à leur âge, en dépit de la maturité de certains. De ce côté là j'ai aimé le fait que les sentiments, les actions des personnages ne soient pas ceux d'adultes. Ce ne sont pas des sur"hommes" et pourtant ils se débrouillent par leurs propres moyens pour réussir. Des lecteurs de leur âge peuvent plus facilement s'identifier à eux et rêver d'aventures.

La trame de l'histoire n'est pas exceptionnelle mais la lecture et facile et agréable, même si certains points auraient pu êtres mieux développés. En somme c'est une jolie histoire idéale pour les jeunes lecteurs

Afficher en entier
Lu aussi

Moi, personnellement, je n'ai pas accroché à ce livre. Les personnages sont un peu trop simples pour moi.

Je l'ai acheté parce que j'avais déjà lu une série qui lui ressemblait un peu et que je l'avait beaucoup aimée, mais au final ce n'est pas du tout pareil.

J'ai été un peu déçue par l'écriture trop simple et les réactions trop prévisibles des personnages.

Je ne lirais donc pas la suite.

Afficher en entier
Argent

C'est un immense coup de coeur. Les personnages sont hyper attachants, le côté féerique reste présent et le style d'écriture est très prenant.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre car le style d'écriture m'a tout de suite absorbé dans l'histoire. Les personnages sont attachants et ils débordent de magie, même les jumeaux. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et dont j'aimerais lire la suite. Il se lit facilement et n'est pas très gros. Je le recommande donc.

Afficher en entier

Date de sortie

Ileana, tome 1 : Exil en pays humain

  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

Sizzix l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T04:35:02+02:00
Mx23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T00:27:14+02:00
Esiil le place en liste or
2017-08-16T11:48:14+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 154
Commentaires 30
Extraits 3
Evaluations 32
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode