Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2012-03-04T12:12:56+01:00

Ilegenes est une île du péché. Le territoire où la recherche génétique a connu une telle avancée que ce pays représente désormais une société à la pointe de la technologie. Les plus doués de ses habitants embrassent ainsi une carrière scientifique, les autres devant suivre une éducation martiale au sein d'une académie militaire pour pouvoir prétendre à de hautes responsabilités.

Fils de l'un des fondateurs de cette société, Fon F Littenber est le plus doué des nouveaux élèves de l'académie. Soupçonné d'avoir été génétiquement modifié, il ne recherche toutefois qu'une seule chose. Obtenir suffisamment de pouvoir pour détruire le marché noir qui gouverne l'île dans l'ombre et qui est responsable de la mort de ses parents.

Cette série est juste géniale!! Même si elle n'est pas connue je ne vois vraiment pas pourquoi parce qu'elle est vraiment trop bien !!

Manga découvert complètement par hasard mais comme le hasard fait souvent bien les choses, c'est une très bonne découverte!

Les graphismes sont très beaux, les personnages sont très intrigants... et j'ai déjà quelques hypothèses pour la suite!!

A vrai dire, je n'avais jamais entendu parlé de ce manga. Mais dans le magasin, mon oeil à accroché la couverture que j'ai trouvé franchement trop belle. Du coup, après lecture du résumé et un feuilletage de quelques pages, j'ai ajouté ce manga dans ma pile à acheté ! Et grand bien m'en a prit, car j'ai vraiment adhéré à l'histoire, même si cela ne reste qu'un premier tome.

Ilegenes est une île réputée pour être un lieu de vice. Au milieu de toute cette noirceur, cherchant à mettre fin aux agissements du marché noir, Fon, un jeune homme soupconné d'être génétiquement modifié...

En raison de son nom et de sa supposée particularité, Fon ne se fait pas que des amis. C'est ainsi que l'on fait également la connaissance de Jake qui, au premier abord nous paraît irresponsable et immature. Cependant, c'est un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît et que j'ai beaucoup apprécié. Il ajoute une touche d'humour non négligeable à ce premier tome. J'apprécie également Fon, qui, à l'inverse de Jake, est un jeune homme réservé et solitaire. Son caractère froid ne l'aidera pas à se faire des amis, mais Jake est bien décidé à passer au delà des apparences pour découvrir qui est réellement Fon.

Du coup, on sent que très vite, il se forme un lien particulier entre ces deux personnages qui apprennent à se connaître et se rapprochent lentement.

L'histoire quant à elle, se met en place tout doucement. L'auteur pose le décors et les personnages sans pour autant tout nous dévoiler d'eux, nous laissant le loisir de découvrir par nous-même qui ils sont et leurs motivations.

Bref, un premier tome bien sympathique et une histoire prometteuse.

Le concept semblait pourtant original, mais ça a été assez mal exploité. On sent bien que l'histoire se trouve dans un endroit spécial, différent de notre société mais c'est à peu près tout. L'histoire est principalement centrée sur les cours, et le quotidien des personnages, et même si ces cours sont différents des miens (genre l'équitation), ça m'a pas emballé plus que ça. On revoit des thèmes exploités de nombreuses fois : le meilleur (avec certaines circonstances en plus) et des jaloux. Bon, y'a des petits trucs en plus mais globalement, l'histoire est pas assez centrée sur ce qu'elle devrait, peut-être que ça arrive dans les volumes suivant.

Bon par contre, les personnages c'est un peu mieux. Jake est amusant.

Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T21:21:41+02:00

• Ilegenes - Français