Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 2

Description ajoutée par Gabichou 2012-11-18T12:28:26+01:00

Fon, d'un tempérament solitaire et habitué à mettre une distance entre les autres et lui, s'ouvre petit à petit à son camarade de chambre Jake au fur et à mesure que les mois passent.

Un soir, Fon est pris d'une crise pendant un cauchemar.

Il révèle à Jake son passé et le meurtre de ses parents par des membres du marché noir. Opposé à la traite des clones, ils ont payé de leur vie leur opinion, laissant le jeune homme sous la tutelle de Littenber. Mais alors qu'il tente de reprendre une vie normale, une voix intérieure lui rappelle son devoir de vengeance...

Enfin ça devient intéressant !

J'étais peu convaincue par le premier tome bien trop centré sur le quotidien et le cadre scolaire. Et j'ai cru un moment qu'il en serait de même avec ce deuxième tome. Pourtant, l'histoire a fini par s'éloigner un peu pour se tourner vers le thème principal de cette série. Il fallait bien que ça arrive, et heureusement, ça n'a pas trop tardé.

Alors malgré quelques problèmes de rythme, notamment au début de tome, et des dramatisations sur la situation du protagoniste qui peuvent être agaçantes, ce volume est beaucoup plus intéressant, et nous offre même une nouvelle vision de cet univers. Et vu comment c'est lancé, tout porte à croire que la suite sera encore meilleure.

La suite est limite mieux que le premier tome, autant dire qu'elle est très bien !!

J'aime bien cette suite.

On apprend le terrible passé de Fon, on sent qu'il s'ouvre un peu mieux aux autres... et enfin on découvre un personnage que j'ai beaucoup apprécié... Es!

Par la même occasion, on fait un saut dans l'arrière île et on voit (enfin!) toutes ses créations... bref j'ai encore plus envie de lire la suite!

Ayant totalement accroché au premier tome de cette série, c'est avec impatience que je me suis procuré la suite. Et grand bien m'en a prit car, si le premier tome met en place décors et personnages, le second lui commence à approfondir le tout et à creuser dans le passé des personnages, dans leur vie et très vite, nous n'arrivons plus à lacher le manga.

Fon à révélé à Jake le meurtre de ses parents dont il à été témoin lorsqu'il était plus jeune. Un jour alors qu'il est de sortit sur l'île avec un groupe d'ami, Fon croit reconnaître un visage et se lance à sa poursuite. Cette rencontre inopinée va réveiller la soif de vengeance de Fon qui va alors entreprendre de retrouver cet homme par n'importe quel moyen...

Dans ce second volume, les rivalités entre les personnages sont toujours présentes, mais l'histoire évolue et se concentre davantage sur les personnages en eux-même que sur leur mésentente. Même si cela reste un point clé de l'histoire.

L'auteur nous dévoile lentement les dérives et les attrocités du marché noir de l'île et ce que les sciences et la cupidité des hommes peut parfois les pousser à faire. C'est un univers très sombre qu'elle nous offre, mettant en avant les vices de l'humanité. L'argent, le pouvoir, la cupidité, la soif de vie éternelle, voilà quelques uns des thèmes abordés dans ce manga.

Fon est un personnage complexe et intéressant. Le traumatisme qu'il à vécu plus jeune le poursuit et le hante toujours dans ses cauchemars. C'est un personnage vraiment attachant et très vite, on se rend compte que derrière la carapace qu'il s'est construit pour se protéger du monde extérieur, se cache un jeune garçon sensible et humain doté d'une détermination à toute épreuve.

Bien qu'un peu plus dans l'ombre dans ce volume, Jake est également un personnage phare. La façon dont il veille sur Fon et son côté protecteur envers lui sont trop mignon. Il n'hésite pas à suivre Fon dans ses escapades pour s'assurer qu'il ne court aucun danger.

Le mystérieux frère de Janis est également mis à l'honneur dans ce tome. Déjà dans le premier tome, j'ai trouvé ce personnage difficile à cerner, l'auteur prenant un malin plaisir à dissimuler certains indices tout en laissant planer le doute quant à ses origines. On sait qu'il cache quelque chose sans pour autant savoir quoi. Les réponses nous sont données dans ce volume. Mais pas toutes ! Quel rôle joue-t-il ? Est-il aussi innocent qu'il en à l'air ?

Au court de notre lecture, on se surprend à vouloir croire en lui, en son bon côté, tout en gardant cependant une certaine méfiance.

Pour conclure, je dirais que j'ai énormément apprécié ce second tome. De par les révélations qui nous sont faites, la fin est vraiment bouleversante. J'ai vraiment été touchée par l'histoire du frère de Janis. Mais tant de questions sont encore sans réponses... Acceptera-t-il son sort avec tant de déférence ou cela fait-il partit de son rôle ? Fon arrivera-t-il à lui faire ouvrir les yeux ?

Tant de questions dont il me tarde d'avoir les réponses !

Un second tome encore meilleur que le premier et si la cadence suit de cette manière, le troisième promet d'être fantastique !

Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 2

• France : 2012-05-09 (Français)

Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T21:21:46+02:00