Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ilerys : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Platinum End, Tome 1 Platinum End, Tome 1
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Lien de l'avis : http://theshadowbooks.blogspot.fr/2016/05/manga-platinium-end-tsugumi-ohba.html

Platinium End est le nouveau manga du duo de génie Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont aussi les créateurs du manga Death Note mais aussi du plus discret Bakuman. Takeshi Obata est aussi le dessinateur de l’adaptation manga du light novel All You Need is Kill. Ce dernier fait sans aucun doute parti du top trois de mes dessinateurs favoris pour son trait (en concurrence avec Akira Amano de Reborn, et Yusuke Murata connus pour sa part pour Eyeshield 21 ou plus récemment One Punch Man). Alors avec l’annonce du grand retour du duo avec ce nouveau manga, je ne pouvais absolument pas passer à côté ! Réussiront-ils à créer un troisième manga à sensation ?
Mirai est un jeune homme assez sombre, puisqu’il suffit de moins d’une dizaine de pages pour qu’on assiste à son propre suicide. Il est las de la vie et veut y mettre fin. Il ne trouve pas le bonheur dans ce monde. Mais tout cela était sans compter sur l’intervention de l’ange Nasse qui le rattrape. En effet elle l’a choisi comme candidat pour un jeu de succession et lui offre la possibilité d’être soi-disant heureux. Le jeune homme se retrouve donc avec la mission d’être heureux et aura en sa possession un jeu d’ailes et d’une flèche rouge. Le premier est assez évocateur, quant au second, il permet de faire tomber la cible amoureuse de soi pendant un laps de temps de 33jours. Réussira-t-il à être heureux ? Que renferme réellement ce jeu de succession ? Mirai saura-t-il utiliser correctement les pouvoirs qui sont désormais entre ses mains ?
Je pourrais m’attarder beaucoup plus longuement sur l’intrigue, mais je vous laisse le découvrir par vous-même. L’histoire est sombre tout en gardant un style assez classique pour le moment. Et pourtant cela annonce beaucoup de rebondissements dans le futur. De toute manière, je n’ai presque qu’un doute sur la plume de Tsugumi Ohba. Contrairement à Bakuman qui n’avait rien de fantastique, Platinium End reprend sur de nombreux points le schéma qu’on a pu connaitre avec Death Note. Ici il est question de bonheur, Mirai veut être heureux et c’est dans l’optique d’un monde meilleur que Light Yagami va commencer à utiliser le Death Note. Nasse est un ange là ou Ryuk était un Shinigami, un ange de la mort. On peut même y voir un clin d’œil vu que Light demande a Ryuk des ailes pour voler à notre tendre Shinigami, hors Mirai possède ce pouvoir. Des éléments qui ne parleront absolument pas à ceux qui n’ont pas suivi les travaux du duo, mais qui sans contestation possible feront sourire ceux qui les connaissent bien.
Petit mot aussi sur les dessins, une fois de plus c’est du grand Takashi Obata qui nous offre un monde ultra détaillé, des traits clairs et précis. Ses planches aident sans aucun doute possible à l’immersion dans les aventures et c’est vraiment le duo, avec une écriture gérée d’une main de maitre et des dessins somptueux qui créent cette alchimie.
Petite note pour ceux qui seraient intéressés, Kazé propose en plus de la sortie des tomes en librairie, une publication simultanée sur leur site. En effet chaque mois, vous pouvez acheter le chapitre paru en format PDF. Pour ma part je reste fervent de la version papier (que j’aurais aimé un peu plus qualitatif surtout pour ce genre d’œuvre…) pour le ranger dans ma bibliothèque.

En conclusion, le duo Ohba et Obata est de retour pour mon plus grand plaisir, avec une œuvre qui fait écho à Death Note. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de leur nouvelle histoire et de voir ou ils vont nous transporter une fois de plus. Je ne peux que vous conseiller le titre, et de foncéer lire leurs autres sagas si ce n’est pas déjà fait ! Je vous assure que vous n’en serez pas déçu !

Platinum End, Tome 2 Platinum End, Tome 2
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Je considère après avoir lu ce deuxième tome que l'histoire avance très lentement, mais dans un sens, je trouve que c'est bien. Ça nous offre la possibilité de mieux connaître les personnages et l'univers. D'ailleurs, plusieurs nouveaux personnages, candidats, feront leur apparition dans ce tome [spoiler]et malheureusement plusieurs perdront aussi la vie. [/spoiler]

D'ailleurs, ce que j'aime dans la nouvelle série des auteurs, c'est que l'histoire semble moins complexe que celle de Death Note. Avec Death Note, plus les tomes avançaient et plus le mystère se faisait dense et enchevêtrer. La chasse perpétuelle que menait Light et L pour se démasquer l'un l'autre était sans fin et les enquêtes que menait L devenaient parfois lourdes étourdissantes. Par contre, pour le moment, ce n'est pas le cas dans Platinum End. Nous ne ressentons pas une oppression, une nécessité à tout comprendre et à décortiquer. On se laisse aller par l'histoire et les personnages sans nous compliquer la vie.

par Enrika
Phænomen, Tome 3 : En des lieux obscurs Phænomen, Tome 3 : En des lieux obscurs
Erik L'Homme   
Un final explosif, précédé par un suspense insoutenable...
Une perle rare! Et un très beau roman sur les handicaps...

par Ophie
Phænomen, Tome 1 Phænomen, Tome 1
Erik L'Homme   
Ce fut un des premiers livre que j'ai dévorée quand j'étais au college .. il est vraiment super le choix des personnages est fabuleux!!
Phænomen, Tome 2 : Plus près du secret Phænomen, Tome 2 : Plus près du secret
Erik L'Homme   
Un magnifique roman d'Eric L'Homme, qui nous entraîne dans un complot qui nous peut très vite nous dépasser...
Ce tome est encore meilleur que le précédent.

par Kato
Angel Beats! Heaven's Door, Tome 1 Angel Beats! Heaven's Door, Tome 1
Yuriko Asami   
C'est un magnifique manga, assez triste mais très original. Nous connaissons seulement l'histoire de quelques personnes, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les autres.
Cependant ça reste l'un de mes préférés, avec ce mélange de tristesse, d’amitié et de solidarité. L'anime est tout aussi génial.

Angel Beats! Heaven's Door, Tome 2 Angel Beats! Heaven's Door, Tome 2
Yuriko Asami   
Une suite plutôt bonne, mais si j'ai été un peu prise de cours. Il faut dire que c'est assez court, il ne se passe pas grand-chose. C'était amusant de les voir essayer de convaincre Chaa dans leur camp. Finalement ce type est plutôt amusant, surtout quand il rit. Et Yuri, elle s'est pas mal calmée depuis le premier tome.
Pour la fin, on se perd un peu. [spoiler]On change de personnages mais pourquoi ? Sûr que ces filles auront un rôle capital mais comment ? Ils vont vraiment ramener Dieu et créer le Paradis avec de la musique ? Cette nouvelle entrée en scène est plutôt intrigante.[/spoiler]

par Jenna95
Angel Beats! Heaven's Door, Tome 4 Angel Beats! Heaven's Door, Tome 4
Key    Yuriko Asami   
J'ai totalement décroché. Déjà à partir du second tome, ça commençait à partir loin. Même si on revient sur le thème principal, avec la revanche sur Dieu, j'ai comme l'impression que ça fait remplissage. On met plein de petites péripéties qui sont supposées avancer dans cette quête, mais cela n'apporte finalement rien, et ne résout aucun problème. Pas grand-chose de nouveau pourtant. Comme si ce tome était basé sur du vide, ou plutôt sur des choses trop futiles pour que ça puisse vraiment m'intéresser. Je pense que je ne chercherais pas à aller plus loin...

par Jenna95
Angel Beats! Heaven's Door, Tome 3 Angel Beats! Heaven's Door, Tome 3
Yuriko Asami   
On change un peu d'ambiance, vu qu'ils sont partis se battre dans des souterrains sombres et sinistres. Déjà, l'école des morts, et même l'ange, on ne les voit pas beaucoup (juste la fille à la fin), du coup j'étais un peu perplexe que dès le tome 3, ce soit si éloigné du début. Surtout que l'histoire a pas beaucoup avancé, ils se sont battus, ils se sont fait démolir, et ils se sont fait sauver. Bon et la "méchante" a l'air d'avoir de la ressource mais on sait même pas qui elle est avec précision. Mais heureusement on retrouve les personnages principaux et une bonne dose d'humour, et un autre vient arriver (qu'a pas l'air d'être une lumière, d'ailleurs...)

par Jenna95
Angel Beats! Heaven's Door Tome 6 Angel Beats! Heaven's Door Tome 6
Yuriko Asami   
Cette fin est troooop triiiste T^T

par Crumbs94