Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ilerys : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
One-Punch Man, Tome 3 One-Punch Man, Tome 3
ONE    Yusuke Murata   
Un tome 3 dans la lignée des autres, tout simplement génial !

Je voulais tellement lire la suite, dans ce volume, Saitama et Génos s’inscrivent pour devenir des Héros agréés. Ainsi nous les voyons tous deux évoluer, j’adore la façon dont Génos manipule Saitama pour avoir ce qu’il veut et Saitama se faire avoir à chaque fois ou pas xD.

Une épreuve bien difficile se met sur la route de notre héros, pour monter dans les classements, il doit faire ses preuves, mais ce n’est pas forcément ce à quoi il s’attendait et la mission devient un véritable challenge. La petite histoire bonus m’a fait énormément rire, l’humour est au rendez-vous les dessins super et nos personnages toujours égaux à eux-mêmes. Je ne me lasse vraiment pas de leurs péripéties et il est certain que je vais me jeter sur la suite !!!

Mon passage favori doit être le moment où Génos et Saitama « s’entraînent », bien évidement, je mets entre guillemets, car avec Saitama tout est moins sûr, mais le dénouement m’a vraiment plu !!!

Je recommande donc assurément pour rire, s’évader et profiter de personnages supra cool !


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t3.html#IZwdrUPerw8ROf1K.99
Food Wars !, Tome 4 Food Wars !, Tome 4
Yuuto Tsukuda    Shun Saeki   
Roi pour déclencher des situations galères, Sôma affronte en duo avec Megumi (une fille avec si peu de confiance en soi et qui panique si vite que je ne peux qu'en rire) un chef renommé mais également ancien élève qui se trouve aussi être à mes yeux, un sale type.

Bien sûr, c'est un super duel et je ne cesse de me demander comment l'auteur fait pour tant réussir à nous donner l'eau à la bouche

Un bon tome donc.
Food Wars !, Tome 2 Food Wars !, Tome 2
Yuuto Tsukuda    Shun Saeki   
Dans ce deuxième tome, après une présentation amusante des autres personnages et également quelques explications sur le conseil des dix, on passe à l'étape suivante.

On a ici une centralisation sur le premier combat culinaire officiel de Soma contre l'un des larbins d'Erina, Ikumi Mido, la maîtresse de la viande ! (très particulière sur son look et son amour pour la viande mais passons)

Sachant que l'issue était prévisible, on se concentre plus sur les informations de réalisation de ces plats qu'on aimerait bien reproduire chez soi !

Les dessins sont exécutés avec réalisme et on a droit aux détails des plats ! Le comique des situations est aussi bien retranscrit.

Loin de se reposer, on poursuit l'aventure culinaire cette fois dans un camp apparemment si sévère que seul la moitié des étudiants restent.

A suivre donc.
Food Wars !, Tome 3 Food Wars !, Tome 3
Shun Saeki    Yuuto Tsukuda   
Un concours de cuisine va avoir lieu pour éliminer les élèves qui n'ont pas leur place dans la prestigieuse université culinaire réputé dans le monde entier. Souma, fidèle à lui-même va passer cette épreuve sans encombrement mais ses amis, en particulier Tadokoro qui va être disqualifié par Shinomiya !! Souma va avoir une réaction totalement inattendue suite aux propos de Shinomiya envers Tadokoro...
les dessins sont toujours aussi sublimes que ça soit les personnages, les arrières-plans et les plats cuisinés !! C'est vraiment du grand art !!

par Liamdu87
Food Wars !, Tome 6 Food Wars !, Tome 6
Shun Saeki    Yuuto Tsukuda   
Le concours d'automne étant sur le point de commencer, ce tome-là s'attarde surtout sur le temps de préparation qu'il reste aux personnages avant l'heure fatidique. Au programme, Le travail du curry, ingrédient de base du concours, le retour du père de Soma à l'académie pour un 490e duel père-fils, et l'apparition de nouveaux personnages promettant des duels plus coriaces les uns que les autres ! A suivre !

par wopla
Food Wars !, Tome 1 Food Wars !, Tome 1
Shun Saeki    Yuuto Tsukuda   
J'ai adoré!! Les dessins sont très bien faits, et l'humour du mangaka... Enorme!! J'adore comment il met ses émotions dans les aliments et différents plats!! x)

par ilerys
Food Wars !, Tome 5 Food Wars !, Tome 5
Shun Saeki    Yuuto Tsukuda   
Le camps de l'enfer se termine bien pour tous les membres de l'étoile polaire mais cela reste une sorte d'échec pour Soma, qui a perdu un duel de chef et terminé de justesse la dernière épreuve, manquant à deux reprises le renvoi définitif.
Ce tome introduit les élections d'automne qui mettrons en compétition les meilleurs éléments de la classe de seconde de l'académie : Soma et Megumi ont été sélectionnés (Ainsi que Zenji a notre plus grande surprise x) )
Erina de son côté semble cacher bien plus de chose qu l'on pourrais le penser, puisqu'elle connaît le père de Soma, qu'elle semble vachement admirer d'ailleurs.
Grosse autre révélation (et de taille ! ) Megumi est douée pour le sport !
L'autre partie du tome est consacrée à la recherche d'une nouvelle recette de Karaagé Par Soma, Ikumi et Mayumi (voir la fille en arrière plan au tome 1) pour concurrencer celle qui justement fait concurrence à la boutique du produit dans l'allée commerçante du restaurant de Soma.

par wopla
Food Wars !, Tome 7 Food Wars !, Tome 7
Shun Saeki    Yuuto Tsukuda   
C'était un bon tome surmonté d'une plaisante couverture.

Les sélections d’automne ont commencé avec une phase éliminatoire qui se fera sur le thème du curry (miam). On a affaire à des jurys de toute évidence très sévères et exigeants (voir certains extrêmement hautain en faisant comprendre qu'il n'était pas des goûteurs du voisin d'à côté) mais hélas, ils ne l'ont été qu'avec des personnages figurants sans visage du manga. Bon, évidemment, ça donne la forme que les actuels étudiants (dortoir polaire et autre) sont vraiment brillants mais tout de même...

Le bon côté c'est qu'on en apprend bien plus sur les personnages restés jusque là dans l'ombre je dirai (Shun, Ryoko et surtout Marui qui m'a bluffé) et qu'on a toujours de si beaux dessins dont le but de nous faire baver (mission accomplie soit dit en passant). Le tout enroulé dans de l'humour, j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Kasane, Tome 1 Kasane, Tome 1
Daruma Matsuura   
Le résumé m'avait beaucoup attiré, parce qu'il témoignait de l'originalité du manga, mais finalement, je dois avouer que je suis déçue.
L'idée de base sort vraiment de l'ordinaire, certes. Mais il ne suffit pas d'introduire un sujet différent de ce que les lecteurs ont l'habitude de rencontrer dans des seinens pour que le scénario soit immédiatement accrocheur. Et dans ce cas, j'ai justement l'impression que l'auteure a tout misé sur l'originalité sans approfondir tous les autres critères qui sont pourtant tout aussi importants.

En fait, Kasane me donne une sensation de vide... Tout est basé sur la laideur de l'héroïne, sur son sentiment de mal-être, sur les moqueries qu'elle subit, sur son rêve de devenir une grande actrice, et sur la beauté des autres filles qui l'entourent. Mais à part ça, aucun autre thème n'est abordé.
L'amitié est inexistante puisque même quand une fille commence à s'approcher de Kasane et à vouloir la prendre sous son aile, l'héroïne ne lui fait pas confiance et finit par la trahir.
Enfin, même si le but de Kasane est de percer dans le théâtre et dans le cinéma, aucun autre objectif n'est évoqué dans ce premier tome. En fait, j'ai vraiment l'impression que malgré le nombre de chapitres, l'histoire tourne déjà en rond.
De plus, je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage, pas même à Kasane, car même si elle inspire la pitié, elle ne me fait ressentir aucune autre émotion, et son caractère trop sombre me déplaît.
Et d'ailleurs, le fait que le manga soit orienté vers le théâtre m'ennuie également, car ce n'est pas une activité qui me passionne, loin de là.

Côté graphismes, je n'accroche pas non plus. On voit très peu de réels paysages, tout est assez sombre, et le trait de Matsuura n'est pas le genre que j'apprécie.

Bref, beaucoup trop de points positifs marquent ce premier tome, et même s'il a le mérite de se démarquer des autres mangas, de se lir très rapidement, et de se terminer sur une note mystérieuse, [spoiler]- la seule chose que j'espère découvrir rapidement, c'est d'ailleurs l'histoire de la mère de Kasane -[/spoiler] je ressors de cette lecture vraiment déçue.

par Cassy33
Terrienne Terrienne
Jean-Claude Mourlevat   
Ce roman est une pure merveille.Il est magnifique.Il est est plein de suspense,d'excitation et d'amour.En lisant chaque page, on sent l'émotion de l'heroine nous toucher. A la fin du livre, on a les larmes aux yeux tant l'histoire est belle.

par ilerys