Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ilerys : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Kasane, Tome 2 Kasane, Tome 2
Daruma Matsuura   
Même si je n'avais vraiment pas accroché au premier volume, j'ai tout de même lu le second car il m'a été prêté par une amie.
Au final, je suis plutôt satisfaite de l'avoir lu, parce qu'il m'a donné une meilleure image de la saga. Bien que ce ne soit toujours pas un coup de coeur (loin de là) et que je ne sois ni fan des graphismes, ni attachée aux personnages, je dois admettre que ce deuxième tome était plus intéressant que le premier qui ne m'avait absolument pas convaincu.

En effet, ici, le personnage de Nina que l'on rencontrait rapidement dans le tome précédent s'affirme et on en apprend même davantage sur son passé, sur sa personnalité, et sur ses sentiments envers Ugo, le metteur en scène. D'ailleurs, je suis sûrement la seule, mais je me suis rendue compte que je préfère largement Nina à Kasane, que je soutiens davantage la première, et que j'espère de tout coeur qu'elle pourra elle aussi devenir une actrice talentueuse, qu'elle récupérera son visage, qu'elle ne sera plus utilisée par l'héroïne, et qu'elle finira avec Ugo.

En fait, je trouve Nina bien plus attachante et profonde que Kasane. Cette dernière est seulement laide et sombre, voulant à tout prix devenir une actrice de renom, et utilisant tous les gens à sa portée pour atteindre son but. En fait, elle est vraiment froide, et même si elle inspire la pitié au premier abord, elle se révèle très calculatrice, manipulatrice et cruelle quand on la connaît mieux. Elle ne fait pas confiance aux gens, a tué une camarade en primaire (et n'a aucun remord à propos de cet épisode, comme s'il ne s'était jamais déroulé!), s'est servie de la seule fille qui essayait de l'aider et de la soutenir, et utilise désormais Nina comme si elle ne la considérait pas comme une humaine! On voit clairement qu'elle se fiche bien des problèmes de la jeune femme, qu'elle ne pense qu'à elle, qu'à son propre plaisir, et qu'elle ne se met pas une seule seconde à la place de Nina, qu'elle ne pense jamais à quel point cela doit être horrible de devoir échanger son visage chaque jour avec une inconnue.

Contrairement à Kasane, Nina est une jeune fille qui semble d'abord prétentieuse et chanceuse, mais qui est en réalité une personne fragile, qui a toujours été seule, et qui cherche seulement le bonheur, et surtout, qui veut juste exister auprès de quelqu'un (et notamment auprès de l'homme qu'elle a toujours aimé, Ugo).
Elle se retrouve en fait enchaînée à Kasane qui se sert d'elle, et chaque fois qu'elle désirait parler au metteur en scène, se rapprocher de lui, etc me faisait de la peine pour elle.
C'est pourquoi je la soutiens à 100% face à Kasane, et j'espère bien que l'héroïne ne gâchera pas l'histoire d'amour de Nina! Après tout, son rêve est de devenir une grande actrice, non? Alors qu'elle ne brise pas celui de Nina qui est de rencontrer l'amour...

Bref, ce tome-ci m'a fait ressentir bien plus de sentiments et même si je ne suis pas sûre de lire la suite, j'espère que Nina aura davantage de chance dans les prochains chapitres.

par Cassy33
Pandora Hearts, Tome 2 Pandora Hearts, Tome 2
Jun Mochizuki   
Ce manga est fantastique! Je l'ai adoré du début jusqu'à la fin!
Pandora Hearts, Tome 3 Pandora Hearts, Tome 3
Jun Mochizuki   
Que de mystères !!! J'adore ça ! C'est tout ce qui fait le charme de ce manga d'ailleurs ( pas seulement bien évidemment) ! Quelle scène émouvante quand Oz apprend l'identité de Raven ! Oz est étonnant avec son caractère si optimiste, comme si rien ne pouvait le perturber. J'ai vraiment trouvé ça excellent !

par Lacie
Pandora Hearts, Tome 6 Pandora Hearts, Tome 6
Jun Mochizuki   
J'aime toujours autant Pandora Hearts et je pense que ça va durer ! Il y a de plus en plus de nouveaux personnages (ou anciens qui ont changés) et dans ce tome, on comprend bien que le fait que Oz soit rester 10 ans dans l'Abysse est vraiment important !
Pandora Hearts, Tome 1 Pandora Hearts, Tome 1
Jun Mochizuki   
C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

par Stell
Pandora Hearts, Tome 4 Pandora Hearts, Tome 4
Jun Mochizuki   
Cest la meilleure serie de manga que jai jamais lu!! Les graphiques sont splendide!
Pandora Hearts, Tome 5 Pandora Hearts, Tome 5
Jun Mochizuki   
Toujours aussi bien et surtout intéressant (mais parfois, ça peut comme même être tordant !) et en plus, j'ai eu un coup de coeur sur Jack (que l'on ne connait pas trop pour l'instant mais ça va venir) !
Yona - Princesse de l'Aube, tome 4 Yona - Princesse de l'Aube, tome 4
Mizuho Kusanagi   
Aaaaah que j'aime cette série ! Impossible de reprendre son souffle : l'action s'enchaîne.

Ki-Jae a fini par rejoindre la bande de joyeux lurons composés de Yona, Hak et Yeon, et tous se lancent en quête du Dragon Bleu, Seiryû. Cela m'a beaucoup étonné de voir que les dragons sont traités tout à fait différemment : Ki-Jae fut aimé et protégé par son peuple, tandis que Seiryû est fui, détesté, car considéré comme maudit. L'histoire de ce dernier est sans l'ombre d'un doute la plus touchante. Élevé par son prédécesseur Ao, d'une sévérité sans égale, Seiryû vit caché du reste du monde, dans le village où il est né. Ses adieux avec Ao... Mon dieu, j'ai bien cru que je ne parviendrais pas à retenir mes larmes. Sous ses airs durs, Ao est très tendre avec Seiryû. C'est un très bon personnage, vraiment, et je regrette de ne pas pouvoir le voir davantage.

Quant à Yona, saura-t-elle trouver les mots justes pour convaincre Seiryû de la rejoindre ? L'évolution de ce personnage est parfaitement maîtrisée ! Waouh ! Yona s'entraîne sans relâche au tir à l'arc, dans l'espoir de pouvoir se défendre et protéger ses amis. La jeune princesse choyée se fond petit à petit dans le moule de la nouvelle Yona, même si le souvenir de cette sombre nuit la poursuit inlassablement.

Il me tarde de rencontrer les Dragons vert et jaune ! Je me demande s'ils sont aussi différents des deux autres, tant dans la façon dont ils ont été élevés que par leur personnalité.

par Calypso-x
Yona - Princesse de l'Aube, tome 2 Yona - Princesse de l'Aube, tome 2
Mizuho Kusanagi   
J'adore ! Ce tome-ci a fini de me convaincre que Yona, Princesse de l'Aube était une série dont j’achèterais les tomes dès leur parution. C'est simple, je viens de le terminer et j'en redemande (heureusement que le trois sort début octobre !!).
Yona reprend des forces et semble bien plus déterminé que dans le tome précédent ! Hak est toujours à ses côtés et prend soin d'elle (c'est mignoooon). Faut dire qu'il est génial en protecteur, je veux le même ! J'aime beaucoup ses techniques de combat en tout cas. La situation devient de plus en plus compliquée et complexe pour nos deux personnages. En plus, Soo-Won va bientôt être couronné... Des ennuis en perspective, moi je vous le dis ! Et il est où ce fameux prêtre ?! (pour savoir ça, il faut lire ce tome 2 ^^) Mes avis qu'il ne va pas tarder à rejoindre définitivement nos compagnons ! :D
Ce tome introduit de nouveaux personnages, dont la tribu du vent mais aussi deux autres personnages qui semblent bien partis pour accompagner nos héros ! J'avais hâte de voir d'autres personnages (je peux enfin mettre quelques noms sur les visages de certains qui apparaissent dans le trailer de l'anime)

Et ce chapitre 10 "Les cheveux rouges", j'adore ! J'aime beaucoup quand les héroïnes font un choix et sont déterminées. [spoiler]J'adore quand Yona se coupe les cheveux, et en plus, ça lui va trop bien *w*[/spoiler]

par MiyuNeko
Yona - Princesse de l'Aube, tome 1 Yona - Princesse de l'Aube, tome 1
Mizuho Kusanagi   
J'ai Adoré cette série. Les graphismes sont juste superbes, la situation de l'histoire est super intéressante sans parler des personnages et surtout de l'héroine qui sont juste géniaux! [spoiler]C'est vraiment cool de voir Yona gagné en caractère au fil des pages. Enfin une héroïne digne de ce nom![/spoiler]

par Cherry23