Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ilerys : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
A Comme Association, Tome 3 : L'Étoffe Fragile du Monde A Comme Association, Tome 3 : L'Étoffe Fragile du Monde
Erik L'Homme   
Dans ce troisième tome, nous retrouvons notre cher ami Jasper qui fait ami-ami avec… un Troll !!! Etonnant et pourtant… cette rencontre lui réserve bien des surprises !

L’étoffe fragile du monde est le troisième tome de la série de A comme association, écrit par la plume d’Erik L’homme. Nous y retrouvons son personnage, Jasper. Pour ceux qui auraient oublié, Jasper est un adolescent de quinze ans qui vit à Paris à notre époque, qui joue de la cornemuse dans un groupe de rock et qui est agent stagiaire dans l’Association. S’étant fait remonter les bretelles à la suite de sa dernière mission (cf. La pâle lumière des ténèbres, le tome 1) il est « suspendu » pour quelque temps.

Jasper est resté fidèle à lui-même : humoristique, intelligent, maladroit mais très attachant et irrésistiblement attiré par l’Agent Ombe. Mais dans ce tome, nous découvrons, bien que précédemment rencontré dans le tome 2 (cf. : Les limites obscures de la magie) Erlug.
Erlug est un troll. Doté d’un grand sens de l’humour, philosophe, j’avoue mettre beaucoup attaché à cet étrange énergumène plein de profondeur et de sentiment. Erik L’homme le rend vraiment intéressant. Je m’imaginais les Trolls comme étant de grosses brutes puantes (n’est-ce pas là l’image typique que nous avons des Trolls ?), cependant, l’auteur décide de rompre cette idée en nous amenant ce fidèle compagnon.

L’écriture est toujours aussi belle, claire, fluide et nous emmène dans une incroyable histoire. Malheurs à ceux qui commencent ce livre tard en pensant ne lire qu’un chapitre ! Une fois commencé, il est impossible de refermer le livre tellement il est captivant ! L’histoire est rapide, avec du suspens et les évènements s’enchaînent rapidement. Cependant, quelque-chose m’a interpellé : la connotation nostalgique sur laquelle s’achève le livre. J’aime tellement Jasper et son humour que de le voir triste…

En définitive, un roman tout simplement génial, que je recommande à tous les amoureux du fantastique ! Dommage que le roman soit si court, on en redemande encore !


par Freelfe
Coup de talon Coup de talon
Sylvie Deshors   
C'est le genre de livre que tout le monde (les filles au moins) devrait lire. Celles à qui ce genre de chose est arrivé, et celles à qui ce n'est pas arrivé, car ce livre permet de comprendre un peu l'état d'esprit dans lequel on peut se trouver après avoir été "touchée" par un garçon, et à quel point ces filles là on besoin d'être soutenues et comprises.
Ce livre permet aussi de voir que l'on peut remonter à la surface, même quand on a touché le fond.
Les Légendaires, Tome 4 : Le réveil du Kréa-Kaos Les Légendaires, Tome 4 : Le réveil du Kréa-Kaos
Patrick Sobral   
Ce tome clôture l'épisode chez les elfes. Nos Légendaires sont prêts pour de nouvelles aventures !
[spoiler]Le sacrifice d'Elyo est touchant. Et les Légendaires sont superbes avec leurs ailes ! [/spoiler]
Les Légendaires, Tome 6 : Main du futur Les Légendaires, Tome 6 : Main du futur
Patrick Sobral   
J'ai beaucoup aimé ce tome car il n'est pas trop sombre[spoiler] et puis j'adore les voyages dans le temps ! J'aime voir quelles conséquences pour le futur ont nos actes du passé [/spoiler]
Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia
Patrick Sobral   
un début d'une série très impréssionant qui nous ouvre les portes d'une histoire géniale !!

par samsous
Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé
Patrick Sobral   
J'ai bien aimé ce tome surtout que Danael était super jaloux d'Halan et que c'était à mourir de rire rien qu'en voyant la tête qu'il faisait à chaque fois !!!!

par Shimy95
Les Légendaires, Tome 3 : Frères ennemis Les Légendaires, Tome 3 : Frères ennemis
Patrick Sobral   
Les fabuleux sont... fabuleux ! La petite Toopie est à la fois trop mignonne et super agaçante... Cette fois c'est sur la vie de Shimy qu'on a des détails étant donné qu'on est dans le monde des elfes.
Les Légendaires, Tome 2 : Le gardien Les Légendaires, Tome 2 : Le gardien
Patrick Sobral   
de l'humour, de l'aventure, des dangers, une lutte contre le mal et même une petite dose de romantisme, un mélange qui donne l'eau à la bouche.

par myra44
Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno
Patrick Sobral   
Une suite excellente mais extrèmement dure !! Lire cette bd nous fait de la peine : les légendaires ont muri et ne se comportent plus en enfants mais en adultes. Ils ne pensent qu'à s'entrainer pour tuer Anathos et venger Danaël. Cette bd est essentiellement tournée vers la douleur, la peine, la souffrance. L'envie de vengeance est omniprésente.


Afin de mettre en évidence ce changement de caractère, l'auteur est allé jusqu'à changer l'apparence de nos personnages (par exemple Shimy a des cheveux très longs et une nouvelle tenue ce qui la rend plus féminine).

Ce qui nous choque et nous blesse au début est qu'on a l'impression de trouver de nouveaux héros dont l'esprit est focalisé sur le combat imminent. Il faut les accepter, nos petits héros à l'esprit enfantin disparus sous la souffrance.

En bref, cette bd est grandiose, les dessins sont plus que magnifiques, malgré cette dureté. Je le recommande absolument mais pour les plus sensibles apportez vos mouchoirs.

par myra44
Les Légendaires, Tome 13 : Sang Royal Les Légendaires, Tome 13 : Sang Royal
Patrick Sobral   
Voilà une suite qui est à la hauteur des tomes précédents. Les secrets qu'on y découvre sont vraiment inimaginables. Le suspense et l'émotion sont tous deux omniprésents. Des liens vont se renforcer au sein de l'équipe mais d'autre risques de se briser à jamais. A lire absolument pour les fans

par myra44