Livres
534 115
Membres
559 191

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ilerys

Extraits de livres par ilerys

Commentaires de livres appréciés par ilerys

Extraits de livres appréciés par ilerys

Tout d'abord, merci à Booknode, ce fut un plaisir de lire ce roman ^^.
De manière générale, "La Sublime Communauté- Les affamés" est un livre extrêmement facile à lire.Ce qui m'a beaucoup étonnée, car même sans être avec énormément de suspense, l'histoire est toujours fluide, légère et relativement douce, ce qui contraste parfois avec le contenu du livre. Ligne après ligne, on découvre le monde dans lequel ces enfants vivent- le nôtre, dans un futur de science fiction. Les descriptions sont toujours très belles, notamment celles de la voûte étoilée ou de la forêt.
L'histoire, quant à elle, est bien développée, très bien cherchée en profondeur, du moins faisant en sorte que l'on ne se pose pas de questions. On connaît le passé des personnages sur le bout des doigts, tous différents, pourtant ils ont tous un même lien en commun. De bon antagonistes, et, chose rare dans ce genre de livre, un héros qui pense être "bien" du "mauvais" coté. Après s'être déroulée sans trop de suspence mais toujours très entraînante, cette lecture motive tout de même ma curiosité pour le prochain tome, don't peut-être que j'en attend un tout pitit pitit peu plus, un jenesaistrop quoi qui manque, même si ce livre est gloment très bon. Merci encore Booknode ^^
Voili Voilou! Ile'
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre est assez particulier. D'après les commentaires, que j'avais lus avant de lire le livre, je me suis attendue à quelque chose de différent de la réalité. Ce qui m'a un peu déçue, au final, même si j'ai pas mal apprécié ce témoignage. "Certaines n'avaient jamais vu la mer" est un concentré culturel et historique sur la vie de ces femmes à cette époque. On y voit, par l'utilisation du "nous", et des personnes citées, que le nombres de femmes japonaises envoyées au Japon dépasse l'entendement. Il y a tant d'exemples, que l'on peut sûrement dire que l'on ne cite jamais deux fois la même personne. Comme si, à cette époque, il y avait eu une invasion de (pardonnez-moi du terme) "femmes à marier" japonaises en Amérique. On suit leur péripéties leurs vies dans l'effort et le travail, en apercevant rarement des moments de plaisir, ou de loisir comme nous en avons maintenant. Elles sont considérées comme des objets, des outils pour les dames des villes, dans les exploitations, n'importe où elles travaillent. C'est le fait de voir cet aspect que j'ai apprécié. Malgré tout, même avec des sujets toujours pus différents, je me suis un peu ennuyée, non, finalement pas ennuyée, mais c'était un peu long.
Le titre est frappant, et sans évoquer ce fait dans le livre, il nous fait bien comprendre la certaine gravité d'un événement, dont (personnellement) je n'avais jamais entendu parler. - Pourtant, je dirais, nous avons fait une chose similaire et bien pire aux Juifs- . Puis la fin nous force à réfléchir et détaille vraiment bien, du point de vue des Américains, leur disparition et leur oubli par la population. Sans nous dire vraiment ce que les Japonais sont devenus, on peut malheureusement très bien imaginer la suite. J'ai été légèrement déçue, mais découvrir de telles choses avec une telle précision font que j'ai classé "certaines n'avaient jamais vu la mer" en Or :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04-2017
Cela fait quelque années que j'e l'ai lu pour la première fois, mais c'était une expérience fantastique. Imaginez-vous replonger à l'intérieur d'une tour Babel, contre l'avis de tous, pour en sortir, chose que personne n'a fait depuis des siècles. Chaque étage est un monde nouveau, plus ancien, où les hommes ont évolué différemment des autres. Explorer toujours plus loin pour le héros, descendre des dizaines d'étages sans en voir le bout. Et à la fin, la sortie, accompagné de ses nouveaux compagnons.
C'est un livre jeunesse d'aventures très bien écrit, que j'ai relu récemment, et que j'ai trouvé toujours aussi bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03-2017
Je n'ai pas lu le livre, mais les commentaires me disent qu'il ne faudrait pas. J'ai une remarque à faire après avoir lu le résumé: connaissant un peu le monde des geishas pour m'être renseignée dessus, je suis quasiment sure que les geishas ne se "prostituent" pas à la fin de leur formation. Il y a une méprise des occidentaux par rapport à ces pratiques,et nous assimilons généralement geishas à prostituées. Elles pratiquent simplement différentes sortes d'arts (danse, musique, conversation, théâtre, cérémonie du thé...) pour que leurs clients se sentent proches d'elles, mais en aucun cas ne vendent leur virginité (hors du viol de certains clients). Ce sont des femmes cultivées avec un certain prestige, qui ne sont pas censées s'abaisser à la prostitution. Hormis pour les danna, des sortes de mécènes qui financent l'habillage, l'équipement, la coiffure, et autres de la geisha (ils sont généralement très riches), et encore, ce n'est plus à priori le cas.
" La geisha, en échange, lui accorde toute son attention, le privilégie dans le choix de ses zashiki et offrait, autrefois, à lui seul ses faveurs sexuelles." Pour cette patrie, voir wikipédia.

Tout ça pour dire que même si ce Baron Tonda est un danna, il y a un petit problème dans ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A vrai dire, j'ai accroché dès le début. L'écriture est vraiment très prenante, le jardin des épitaphes est vraiment un bon livre. la façon d'écrire de l'auteur est vraiment très prenante, les personnages sont attachants et marrants, les situations sont différentes et l'histoire, l'origine du désastre est bien recherchée, bien creusée. C'est l'histoire et l'humour des personnage qui font de ce récit un livre plus original. Le problème, selon moi, c'est que la forme des péripéties est toujours la même: un coup ils sont face à des méchants, le grand frère sauve sa famille, ils repartent, arrivent à un endroit pacifique restent un peu puis repartent, et ainsi de suite. Quand il nous parle de lui, celui qui est resté debout, ainsi que de la dernière épitaphe, il y a une chose que je ne comprends pas: Si la "grande explosion" a ravagé tout sur son passage, qu'il est le seul à être resté debout et que la seule solution pour survivre à ce massacre était d'être caché sous terre, comment toutes les personnes qu'ils ont rencontrées ont-elles pu survivre? Je pense notamment aux artistes, ou plus à la communauté de singes près de Paris, comment ont-ils pu savoir qu'il fallait se cacher sous terre pour rester vivants? Ou l'explosion a-t-elle touché simplement l'endroit où ils se trouvaient? Il y a d'autres incohérences: que fait du papier bulle en plein milieu du désert? Comment, dans un monde totalement détruit, des motards ont-ils pu se loger dans un grand immeuble de verre quasi intact?
Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est que les mystères se dévoilent petit à petit, et continueront de se développer dans le tome à venir, le suspense est vraiment intense. On découvre au fur et à mesure que l'on ne s'attend pas du tout à 'épreuve suivante, tellement certains univers sont différents (mais parfois trop pour être réalistes selon moi), ce qui montre que le suspense est bien présent jusqu'à la fin. Hypoténuse, Double-peine et Poisson-pilote vont-ils retrouver leurs parents vivants? Que va t-il se passer en mer? Découvriront -ils, tant qu'on y est, l'Atlantide? Apprendrons nous ce Double peine a vécu en dehors de leur l'immeuble?
Enfin, un dernier mot sur le titre du roman "Le jardin des épitaphes". Il est extrêmement bien trouvé, à la fois mystérieux, attirant, étrange, beau, et surtout vraiment original, avec un rapport clair avec le récit.
Et bien voilà, j'attends le tome 2 avec un peu d'impatience!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-12-2016
Je me suis laissée bernée par un livre, c'est fou x)
Au début, j'ai trouvé que on mettait beaucoup de temps à décrire, à raconter le commencement de l'histoire. je me suis dit "l'auteure ne pourra pas faire autrement que bâcler la quête, ou ne saura pas exploiter le passé des personnages."
Au début, j'ai pensé qu'il n'était pas aussi attirant qu'il le paraissait. Au fur et à mesure, je suis devenue addict. Contrairement à ce que je pensais, le passé des personnages et leur évolution a été exploité à la perfection. On voit parfaitement les couples qui se dessinent à l'horizon, mais comment leur rapprochement, leurs dialogues se passent est palpitant. Ils se rapprochent doucement, et chose rare, certains se disent non alors qu'ils savent pertinemment qu'ils s'aiment.Tout comme l'aventure au Palais de Glace. Et à la fin, une montagne, de rebondissement m'a empêché de lâcher une seule fois le livre de mes mains jusqu'à plus d'une heure et demie du matin. C'était bien plus qu'une pure merveille. À la fin, je suis restée soufflée pendant plus d'une dizaine de minutes et j'ai eu énormément de mal à sortir ce roman de ma tête. Je me suis dit que c'était dommage de ne aire qu'un tome unique après ça. Imaginez ma joie quand j'ai vu sur la côte que ce n'était que le premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09-2016
"Cheval de guerre" est un livre original, a commencer par le point de vue du cheval. On apprend tout sur sa vie, le contexte dramatique accentuant ces effets. L'auteur a su mettre en valeur les horreur de la guerre, d un point de vue encore inexploré, mais qui nous raconte aussi bien ce qui c'est passé. Le fait que l histoire se deroule en angleterre est aussi original la plupart des recits sur la première guerre se passant en France ou en Allemagne. C'est un livre vraiment très émouvant, qui raconte avec justesse la vie au combat et celle de ces chevaux extrêmement courageux. Il y a tellemnt de douceur et d amour dans ce recit, de déchirures aussi, de sentiments que cela en devient vivant. C'est vraiment un chef d'oeuvre, je conseille fortement de le lire, et pas besoin d'être specialement âgé, il est accessible dès 10-12 ans!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2015
J'ai adoré!! Les dessins sont très bien faits, et l'humour du mangaka... Enorme!! J'adore comment il met ses émotions dans les aliments et différents plats!! x)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Personellement, je n'ai pas lu le manga,, mais juste regardé l'anime. Mais les émotions dedant sont très fortes, et les chansons sont magnifiques. L'idée de reprendre AKB48 est originale, et l'histoire de ces futures idoles encore plus ^^.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-12-2015
Superbe livre, avec de magnifiques aquarelles, ainsi que très bien conté pour les enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11-2015
Ce webcomic est tout simplement génial!! Les dessins sont beaux, l'histoire prenante et totalement déjantée, mais sérieuse en même temps. l'auteur fait bien intervenir tous les personnages, que ce soit les frères et soeurs qui d'habitude sont laissés en fond de manga ou d'histoire, et aussi la fille aux couettes bleues / vertes (je me rappelle plus son nom). Lorsque le personnage principal rencontre des gens, c'est toujours dans une situation bien inventée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2015
Un livre que je viens de commencer et qui me plaît déjà énormément! Un contexte hors norme, l'auteur arrive à jouer avec les nombreux personnages qu'il a créé. Les personnages attachnts et un résumé très attirant! pas étonnant qu'il soit au prix ados de cette année ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Personnellement, j'ai plus regardé le film qui est, selon moi, une véritable perle. Un univers fictif et fantastique, un univers attachant, des graphismes réels et beaux, bref, un film (et livre sûrement) digne de Myazaki!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2015
Un premier tome hilarrant, des dessins bien faits et adaptés malgré un style enfantin, des mystère par rapport au cadenas et à la clé, mais on sait bien que ça ne va pas être aussi facile! Les personnages sont attachants et marrants, un contexte de yazukas original et des yazukas plus qu'à mourrir de rire! Le deuxième tome promet, j'ai hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup Cerise, petite mignone très attachante, avec ses défauts et qualités... les petits mystères qu'elle met au jour, et ce que je préfère.... Les DESSINS!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh mon dieu, ce manga est un des meilleurs au monde!! D'habitude, j'aime pas du tout les mangas sanglants. Mais là, j'ai tout simplement ADORE!! L'histoire est complètement différente des mangas normaux, basiques, et hyper originale. Elle est simple, mais si compliquée en même temps! On s'accroche aux personnages, les dessins sont super bien faits. J'ai commencé à regarder l'anime, l'opening est magnifique!! On ressent la guerre, la peur, les sentiments des personnages dans la musique. A lire ABSOLUMENT!! J'ai hâte de lire la suite^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans "La villa des Roses", L'auteur nous signe un des meilleurs tomes de la série. Des souvenir de la jeune fille et de ceux de Johann, de Tenma au commissaire Runge, de la fameuse villa des roses jusqu'au fin fond de l'intrigue, le mystère s'épaissit toujours plus, impossible au lecteur de voir le bout de l'intrigue!!! Et même si cela continue, également impossible de s'en détacher!! A lire absolument!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fantastique!! La suite de Rouge Rubis nous laisse bouche bée!! Gwendolyn, Gideon, Xemerius, et les autres personages de la serie sont superbes!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-04-2015
On m'avait conseillé ce manga en me disant que c'était bien, et j'ai mis du temps à l'emprunter à la bibli.Puis je l'ai lu. Et là, SURPRISE! Le livre est 5 fois mieux que je l'imagine. les dessins sont très bien faits (c'est ce que je préfère dans un manga ^^), l'histoire très bien pensée.Les jeux d'intelligence entre Light et L sont super, enfin un manga tactique! Les personnages sont bien développés, et pour une fois, le héros est un "méchant". Il y a quand même une question que je me pose: comment Light a-t-il fait pour passer d'un étudiant modèle à un tueur? A cause d'effets secondaires du Death Note?
En tout cas, j'ai énormément apprécié ce livre et j'ai hâte de lire la suite!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
ce premier tome est vraiment bien , même si j'ai pas trop copris quel était le pouvoir de Ririchyo. L auteure la dessiné vraiment bien, je la trouve trop belle!J ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai adoré!!C'est celui que j'attendais le plus!On découvre qui est Kalandre, son passé, ainsi qu'Asgaroth, Galatée et Alcyon!Les dessins et les vêtements sont de plus en plus beaux!L'humour est là(artémus el conquisador) et la fin est ...juste magnifiiiiiiiiique!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais je suis vraiment désolée pour Ténébris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoooré ce livre!
Il m'a beaucoup plu, car j'ai trouvé cette histoire originale, touchante et très compréhensive.Silnöa et Silnëi sont très attachantes, et la fin est très bien pensée et écrite.
Mais si il pouvait y avoir en plus les métiers par mois de naissance à la fin, je ne serai pas contre ^^!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré le premier tome et le second est encore mieux!
L'histoire ne s'arrête pas, les personnages sont tous attachants(surtout les esprits!) et l'émotion à la fin...Je vous en dit pas plus! Une aventure à couper le soufle, inlassable, magnifique, suupeerbee!!
j'adoooorrrre Xemerius!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je commence juste et j'adore déjà cette trilogie!La vie de Gwendolyn me fait vraiment rêver,même avec Charlotte. Dès le début, des secrets,de l'intrigue,des rebondissements
et une aventure haletante qui nous tient éveillé la nuit lorsque l'on ne l'a pas fini.Ce que je préfère c'est l'histoire de Lucy et Paul:je l'adore!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
j'aime beaucoup cette bd mais au début, c'est des histoires marrantes sur 2 bombes et.... franchement, une fille qui est un peu leur passe-temps quand elles s'ennuient et qu'elles ne draguent pas des beaux mecs.
Mais aussi le changement, de Karine dans le tome précédent entre-autres mais que l'amour n'est pas forcément lequel elles pensaient.Le tome suivant sera (j'espère) une vraie bombe!(sans mauvais jeu de mots)

La série vivement conseillée si vous voulez savoir la vérité!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre magnifique tout simplement,une intrigue palpitante,des moments inatendus et inoubliables qui font ressortir le caractère de ce livre magique.L'auteure nous a donné une super héroïne qui nous fait rêver même après l'avoir déjà lu.
A lire absolument au plus vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode