Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ilfioredelmale : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea
Suzanne Wright   
Ayant vraiment aimé le tome 1, je me suis empressée de lire la suite et je dois avouer que je suis légèrement mais assez pour le dire : déçue. Ou sinon, mi-figue mi-raisin. Peut-être mitigée.

Le fait est que dans le tome 1, on ressentais bien la différence de caractères entre chaque mâles. Et donc je pensais que Dante serait bien différent de Trey mais non ! Ces deux gugusses sont exactement les mêmes à mes yeux : enfance difficile, barrières émotionnels, nul en relation humaine, têtu, dominateurs, surprotecteurs et dominant avec tout un tas de qualificatif se trouvant chez les deux parties.Ils pensent aussi que le moyen de régler tout les problèmes dans un couple c'est avec le sexe.

Je trouve ça vraiment chiant moi cette manie d'agir de la sorte. Le pire est que les femmes se laissent faire. Hum. Mettons ça sur le compte des loups et de leurs besoins primitifs si on veut chercher une excuse pour cette ressemblance frappante et accablante qui donne à croire que les hommes ne savent pas s'exprimer. (je ne dis pas que les hommes ne savent pas s'exprimer, mais dans ce livre c'est le cas).

Et moi j'ai trouvé ça bien dommage vu que j'aime la singularité et que quand je lis une histoire les scènes de sexe je m'en passe très bien. Le truc c'est qu'ici c'est partout. J'ai été tentée de compter combien de fois en tout il y en avait mais j'ai déchanté bien vite. En plus, il y avait des répliques et des émotions si ressemblantes voires identiques à travers la lecture que c'en était lassant. J'ai carrément zappé à un moment, pour pouvoir essayer d'avancer dans l'histoire.

Jaime a moins de répliques piquantes que Taryn, ça me paraissait même assez fade alors j'avais l'impression de lire une pâle copie de l'Alpha qu'on a plutôt vu vers la fin du tome mais c'était compréhensible vu sa grossesse.
Elle aussi elle a eu des traumatismes, comme Taryn et elle aussi ne veut pas se laisser dominée, comme Taryn. Oui, je tiens à précisé ces similitudes qui peuvent décevoir le lecteur.

J'ai également été un peu étonnée (très) de la bêtise et même stupidité/connerie de Glory et Laurie. Il existe réellement des filles aussi connes sur terre ? Ciel, ayez pitié, je ne veux pas en rencontrer. A un moment c'était si pitoyable et grotesque que je me demandais si l'auteur avait volontairement fait des personnages comme ça ou si ça avait été juste de la maladresse, genre pas assez d'approfondissement. Mais également, au tome 1 il y avait Selma, eh bien au deux y'a deux meufs casse pieds.
Et forcément, un coup de trahison que j'ai vu arriver comme une comète. A mon sens le tome 1 était décidément bien mieux.

De plus !! Les raisons des mini guerres entre Glory et la meute du Phénix m'ont donné envie de me jeter à la fenêtre. Comment pouvait-on vouloir le mal d'autrui pour de telles imbécilités ? Dans le tome 1, c'était plus normal qu'il y ait affrontement alors que là ça me paraissait juste être un excès de caprices et de crises débiles.

A mon grand désarroi, Dominic était peu présent. Qui dit moins de Dominic, dit moins de répliques salaces, donc moins de rire pour moi.

Oh, j'ai ri dans ce tome, oui, mais beaucoup moins que le premier. Quand Jaime était soûle ça m'a fait sourire tant les conversations étaient bizarres. Quand Dante a attaché sa compagne à un arbre après l'avoir assommé. Et quelques autres passages rapides. Il est du genre extrême lui lol.

Autre point dérangeant: le châtiment de Laurie. Enfant ou pas, elle méritait une bonne correction et pourtant vu leur punition, c'était comme si elle n'avait rien fait. Dante si protecteur, quand il dois égorger quelqu'un, là il ne le fais pas mais à d'autres endroits, il part dans l'exagération.

Autre chose, ça fait déjà deux hommes qui parlent beaucoup trop et avec trop de vulgarité durant les rapports dans cette saga. Je vais lire le tome 3 et suppose que ce sera pareil pour ce coup là mais j'espère qu'il y aura de la nouveauté vu que Shaya est une soumise. Bref.

Donc voila, cette lecture a été assez fatigante, mais je lirai le tome 3 pour voir s'il y aura une remontée
La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman
Suzanne Wright   
.... Qui aurait cru que j'aurai autant aimé cette lecture ? Ça faisait un moment que je voyais la meute du phénix mais je ne m'y intéressait pas. Comme les résumés n'arrivent pas à me captiver, je lis les extraits et c'est ce que j'ai fait. Grand bien m'en pris !

J'ai éclaté de rire en voyant les répliques et j'ai tout de suite fait en sorte de lire le livre. J'adore l'héroïne ! Elle a un tempérament fort, piquant et le mordant (voir vulgarité) de ses répliques est loin de me déplaire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Elle est insolente, les joutes verbales avec la vieille peau arrivent toujours a me faire sourir ou plus. Elle n'a peur de rien, a part de ses propres sentiments mais c'est compréhensible vu comment on la traitait. Ce n'est pas original, mais le fait qu'elle soit latente et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'elle parvient même a s'attirer le respects des mâles et autres loups en fait un bon personnage.

Franchement, la manière dont ils la cajolent et sont protecteur avec alors qu'au début ils ne pouvaient pas la blairer, j'ai trouvé ça trop chou. L'auteur fait bien ressortir les sentiments de ses personnages. Je ne lis pas souvent des histoires de loup mais j'ai adoré le côté bestial et possessif qu'avait les émotions et les scènes érotiques qui sont généralement ce qui non seulement m'intéresse le moins mais aussi ce qui me laisse de marbre ( il n'y a pas trente six mille façons de le faire).
Je dois avouer qu'il y en avait beaucoup. Et que certaines paroles de trey était de trop je trouve mais bref.

Quant aux personnages, Dominic me fait rire, je me retrouve en lui, toujours a dire quelques trucs pervers ou sous entendre des choses. Mon double en homme en gros. J'aime bien Ryan, même s'il parle peu. Cujo a la sale manie de tout régler et de s'expliquer sous la couette, vraiment pas doué avec les mots. Il m'a pas mal agacé a force de dire des bêtises mais sa possessivité et sa manière protectrice est vraiment ce que J'aime le plus chez lui.

Dante ne me plaît pas plus que ça. Il est intelligent, vif, observateur mais il n'est pas non plus dans mes chouchou. Je préfère Ryan. Bref. La tournure de l'histoire même si c'était prévisible ne m'a pas ennuyée et pour moi ce fut une bonne lecture. Je le recommande a ceux qui aime lire l'amour et la passion bestiale.
La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton
Suzanne Wright   
Ce tome marque la fin pour moi, de mes aventures avec la meute du phénix. Je ne lirai en effet, pas la suite. Bien que ce couple se soit démarqué du 2e, il y a tout de même des similitudes et dans le fond, l'histoire n'est pas bien intéressante. Nick a su me faire rire avec sa répartie, et même Shaya, mais je crois que je suis lassée. Pour moi, le meilleur tome restera le 1er.
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver
Christelle Dabos   
Ce livre est original, en effet. L'auteur n'a pas manqué de créativité et c'est un monde intéressant. Le bémol, c'est le manque d'action.
J'ai mis ce livre dans "lu aussi" car je ne l'ai pas aimé au point qu'il soit dans bronze et je ne l'ai pas détesté au point qu'il soit dans "je n'ai pas aimé". Je l'ai lu, sans réaction particulière.
Ce n'est pas mon style de livre en fait. Voilà pourquoi je n'ai pas pu apprécier pleinement l'oeuvre je pense.
C'est bien écrit. Mais moi qui n'aime pas particulièrement les descriptions, j'ai été servi là. Y'en avait beaucoup. C'est normal, c'est du fantasy mais il n'empêche que je l'ai trouvé long.
Bon après quand je parle de l'action, dans un monde pareil où tout n'est que façade et hypocrisie, les actions sont des messes-basses, des menaces et j'en passe. Mais pas ce dont je suis habituée.
J'ai fini le tome 2 car malgré tout, ce livre m'a fait rire à plusieurs reprises et je voulais voir ce qu'il adviendrait de Thorn et d'Ophélie.
C'est une bonne oeuvre, je le recommande, l'auteur a pris grand soin en l'écrivant. Même si je ne l'aime pas plus que ça, je suis sûr qu'il plaira à beaucoup d'autres.
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel
Christelle Dabos   
Troisième tome, troisième fois que j'ai une étrange sensation à la fin de la lecture. Je ne sais pas quoi dire en fait....Si ce n'est qu'on se trouve dans ce livre à un moment "vital" de l'histoire.

En effet, après trois ans de végétation, Ophélie se secoue pour partir à la recherche de Thorn et elle rencontrera un lot de personne qui dans la majorité des cas, lui en feront voir de toutes les couleurs. Bravo à l'auteur : d'être parvenue à créer une colère en moi avec le personnage de la Garçonne alias Mediana. Ainsi qu'avec le Sans-Peur où là, ça virait en rage.Bien à elle pour m'avoir embrouillée avec le comportement de Thorn. D'avoir enrichi mon vocabulaire. Et enfin de m'avoir captivée avec les progressives révélations qui parsemaient le livre et qui étaient agrémentées de suspense, nous incitant à nous poser des questions et à soupçonner pas mal de monde.

Bien qu'Ophélie soit éloignée des autres personnages, j'ai apprécié ce style de les scinder en deux équipes pour montrer l'avancée des choses sur différents plans. Notamment avec la petite Victoire ! Un personnage très intriguant qui promet d'être intéressant encore plus, surtout par sa capacité à voir les ombres et à voyager.

Il reste des zones d'ombres, mais tout a l'air d'avoir été encore plus finement orchestré que dans les tomes précédents. J'attendrais donc le tome suivant et final pour que la lumière totale se fasse sur cette si riche, créative et inventive histoire !
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos   
Deuxième tome fini le lendemain du premier. Mon intérêt à été pour cette fois-ci piqué. Je l'ai préféré au tome 1 donc.
Cette fois, il y a de l'action. Peu, certes, mais il y en a quand même !

On apprend vraiment plus sur Farouk et les autres esprits de famille, sur ce Dieu aussi, sur Ophélie, sur Thorn, sur sa famille ainsi que sur les autres ! Bref, un tome rempli de choses intéressantes.

J'adore Renard (il est franchement drôle et courageux pour un sans-pouvoir), Thorn (il se contrefiche d'être haï de tous sauf d'Ophélie et en fait, malgré son côté glacial et son impopularité, c'est un grand dadais) et l'écharpe (pour un objet, vraiment courageux, en plus, amusant).

J'aime bien Ophélie (elle est agaçante parfois), son petit frère (on le voit peu, normal, mais ses répliques sont intéressantes), la tante Roseline (elle m'exaspère mais me fais bien rire) et le grand-oncle (son côté bourru me plaît bien).

Je déteste tout les autres. Particulièrement la mère envahissante. Je me rends compte à quel point j'ai de la chance que ma mère ne soit pas ainsi. Ce serait invivable sinon.Le père soumis, franchement, c'est un cas. A part quand il a demandé pardon à sa fille. Berenilde est une peste capricieuse. Farouk, un grand enfant agaçant. Ils font la pair tout les deux. Le chevalier faisait froid dans le dos.

Côté histoire, c'est pas plus mal ce qui est arrivé à la grand-mère, pareil pour le chevalier. C'est assez compliqué d'ailleurs, toutes ces traîtrises, ces mensonges, ces secrets. Un monde complexe invivable où les sincères ne font pas long feu.

Je lirai le 3e tome pour voir ce qu'il en est, pour découvrir qui est "l'Autre" et savoir ce qu'il adviendra des personnages. J'espère que ça ira crescendo et que le 3e tome me plaira au point que je ne le mette pas dans "lu aussi"






Fallen Angels, Tome 3 Fallen Angels, Tome 3
Yu-Rang Han   
Hajin Seo avait l'habitude d'être une fille gaie. Mais tout en essayant de protéger son amie Mina, elle a été à commettre une série de choses qui l'ont amenée à penser qu'elle a tué cette amie. Mina, cependant, n'est pas morte, mais elle est maintenant dans un état dangereux. Une jeune star nommée Yunu qui a rencontré Hajin avant l'incident veut voir son ancien-elle à nouveau. Il veut ramener son premier amour à l'état qu'elle avait avant. le beau Jeha Han est sympa avec elle, la fille seule, au départ. Mais il a un secret. Il est le frère de Mina, et il est prêt à tout faire pour se venger de la personne qui l'a blessé. Hemi and Yungju vont s'associer afin que les amours non désirés le soit. Hemi veut Yunu, et Yungju veut Jeha. Et toutes leurs attentions pointent vers Hajin, qui a déjà beaucoup souffert. Une fois elle a été un ange, une fille populaire de l'école. Mais maintenant elle est une déchue, une personne qui peut seulement regarder par derrière combien sont contre elle.

par Gkone
Fallen Angels, Tome 1 Fallen Angels, Tome 1
Yu-Rang Han   
Hajin Seo avait l'habitude d'être une fille gaie. Mais tout en essayant de protéger son amie Mina, elle a été à commettre une série de choses qui l'ont amenée à penser qu'elle a tué cette amie. Mina, cependant, n'est pas morte, mais elle est maintenant dans un état dangereux. Une jeune star nommée Yunu qui a rencontré Hajin avant l'incident veut voir son ancien-elle à nouveau. Il veut ramener son premier amour à l'état qu'elle avait avant. le beau Jeha Han est sympa avec elle, la fille seule, au départ. Mais il a un secret. Il est le frère de Mina, et il est prêt à tout faire pour se venger de la personne qui l'a blessé. Hemi and Yungju vont s'associer afin que les amours non désirés le soit. Hemi veut Yunu, et Yungju veut Jeha. Et toutes leurs attentions pointent vers Hajin, qui a déjà beaucoup souffert. Une fois elle a été un ange, une fille populaire de l'école. Mais maintenant elle est une déchue, une personne qui peut seulement regarder par derrière combien sont contre elle.

par Gkone
Fallen Angels, Tome 4 Fallen Angels, Tome 4
Yu-Rang Han   
Hajin Seo avait l'habitude d'être une fille gaie. Mais tout en essayant de protéger son amie Mina, elle a été à commettre une série de choses qui l'ont amenée à penser qu'elle a tué cette amie. Mina, cependant, n'est pas morte, mais elle est maintenant dans un état dangereux. Une jeune star nommée Yunu qui a rencontré Hajin avant l'incident veut voir son ancien-elle à nouveau. Il veut ramener son premier amour à l'état qu'elle avait avant. le beau Jeha Han est sympa avec elle, la fille seule, au départ. Mais il a un secret. Il est le frère de Mina, et il est prêt à tout faire pour se venger de la personne qui l'a blessé. Hemi and Yungju vont s'associer afin que les amours non désirés le soit. Hemi veut Yunu, et Yungju veut Jeha. Et toutes leurs attentions pointent vers Hajin, qui a déjà beaucoup souffert. Une fois elle a été un ange, une fille populaire de l'école. Mais maintenant elle est une déchue, une personne qui peut seulement regarder par derrière combien sont contre elle.

par Gkone
Fallen Angels, Tome 13 Fallen Angels, Tome 13
Yu-Rang Han   
Hajin Seo avait l'habitude d'être une fille gaie. Mais tout en essayant de protéger son amie Mina, elle a été à commettre une série de choses qui l'ont amenée à penser qu'elle a tué cette amie. Mina, cependant, n'est pas morte, mais elle est maintenant dans un état dangereux. Une jeune star nommée Yunu qui a rencontré Hajin avant l'incident veut voir son ancien-elle à nouveau. Il veut ramener son premier amour à l'état qu'elle avait avant. le beau Jeha Han est sympa avec elle, la fille seule, au départ. Mais il a un secret. Il est le frère de Mina, et il est prêt à tout faire pour se venger de la personne qui l'a blessé. Hemi and Yungju vont s'associer afin que les amours non désirés le soit. Hemi veut Yunu, et Yungju veut Jeha. Et toutes leurs attentions pointent vers Hajin, qui a déjà beaucoup souffert. Une fois elle a été un ange, une fille populaire de l'école. Mais maintenant elle est une déchue, une personne qui peut seulement regarder par derrière combien sont contre elle.

par Gkone