Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Iliane : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Walking Man, Tome 1 : Birdman Walking Man, Tome 1 : Birdman
Mo Hayder   
L'auteure est vraiment talentueuse ! Elle nous amène dans une histoire des plus horribles, je ne pensais pas supporter les détails malsains et révulsants et pourtant j'ai davantage été prise par l'intrigue que choquée par ces faits. Du moins à la fin de la lecture, je ne me souviens que du talent de l'auteure, mais sur le coup c'est une autre histoire... Âmes sensibles s'abstenir ! Je le déconseille aux moins de 16-18 ans !
Soie Soie
Alessandro Baricco   
Une véritable merveille, c'est un classique. C'est la première fois que je lis cette auteur je ne le regrette pas du tous. Alessandro Barico ne s'attarde pas du les détails il vient directement aux faits. Ceux qui donne une lecture facile et très fluide. On pourrait presque regretter qu'il ne fasse seulement une centaine de pages ...
Le Manuel des Inquisiteurs Le Manuel des Inquisiteurs
Louis Sala-Molins   
Ecrit au dernier quart du XIVe siècle, Le manuel des inquisiteurs était destiné, à l'origine, aux seuls évêques et inquisiteurs. Voici désormais à la portée de chacun la, pratique inquisitoriale imposée par Rome, éditée dès 1503 et rééditée cinq fois, après remise à jour sur ordre du Sénat de l'Inquisition romaine, au cours des XVIe et XVIIe siècles.

Marqué du sceau de l'officialité, le Manuel dit le droit, établit la procédure - délation, poursuite, torture, aveu, prison, bûcher - et fournit la réponse papale à tous les problèmes que pouvaient avoir à résoudre les plus redoutables serviteurs de l'ordre catholique.

par LIBRIO64
Le manuel des inquisiteurs Le manuel des inquisiteurs
Nicolaus Eymericus   
Ecrit au dernier quart du XIVe siècle, Le manuel des inquisiteurs était destiné, à l'origine, aux seuls évêques et inquisiteurs. Voici désormais à la portée de chacun la pratique inquisitoriale imposée par Rome, éditée dès 1503 et rééditée cinq fois, après remise à jour sur ordre du Sénat, de l'Inquisition romaine, au cours des XVIe et XVIIe siècles. Marqué du sceau de l'officialité, le Manuel dit le droit, établit la procédure - délation, poursuite, torture, aveu, prison, bûcher - et fournit la réponse papale à tous les problèmes que pouvaient avoir à résoudre les plus redoutables serviteurs de l'ordre catholique.

L'introduction de Louis Sala-Molins donne les clés de ce qui fascinera le lecteur jusqu'à l'écoeurement. Dès son principe, la codification de la chasse aux sorcières a été génialement mise au point, et pour toujours, par Eymerich et par Peña. L'intérêt exceptionnel de ce livre, c'est qu'il est signé du bourreau lui-même, et non de la victime.

par amu1
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Jean-Léon Beauvois    Robert-Vincent Joule   
c'est vrai que le titre peut faire peur. Mais on apprend tellement de choses qu'il devrait être étudié dans les écoles. Comment on se fait manipuler par les représentants, par les commerces, par notre entourage, tout ça sans qu'on s'en rende compte. Parfois même sans que les manipulateurs en aient conscience. Il est même utile dans la vie de tous les jours, quand pour obtenir quelque chose d'un enfants la manipulation permet d'éviter les cris et les crises de nerfs. vraiment à conseiller

par nanier
Les Rois Maudits - Intégrale Les Rois Maudits - Intégrale
Maurice Druon   
Quand j'avais 10-12 ans j'ai vu la série télé avec le superbe Robert d'Artois tout de rouge vêtu, la belle Isabelle de France, le roi Henri II d'Angleterre atrocement supplicié, les amants des princesses de France,... A 20, j'ai lu les six ou sept tomes plus vite encore qu'Harry Potter. A 40 ans, cette saga me laisse un de mes plus beaux souvenirs de lecture, qui a attisé en moi la pasion pour le Moyen-Age occidental. Je le passerai à mes enfants !
Les Rois maudits, Tome 7 : Quand un roi perd la France Les Rois maudits, Tome 7 : Quand un roi perd la France
Maurice Druon   
Un seul regret, que ce tome qui achève cette épopée historique soit si inintéressante! pour ne pas dire mauvais; est ce parce qu'il fut écrit plus tard ? ou est ce par ce qu'il fait la synthèse des règnes désastreux de ces capétiens moribonds ? et les débuts de la guerre de Cent Ans qui ne fut pas l'époque la plus glorieuse du royaume de France ? ou plus trivialement, une question d'argent, au vu du succès des 6 autres tomes? il manque ce souffle qui a pourtant porté toute la saga. Dommage de finir ainsi . Je suis déçue.

par cathardy7
Le cercle de Dante Le cercle de Dante
Matthew Pearl   
Un polar qui se veut historique mais qui est très très long et qui se révèle assez décevant. L'intrigue policière est très longue à se mettre en place; de plus le style est assez lourd. Je l'ai terminé mais à l'arraché !!
Sei come Sei Sei come Sei
Melania Mazzucco   
Una figlia, due padri, una famiglia normale. Un desiderio esaudito e un sogno spezzato. Il coraggio e la dolcezza per disarmare i pregiudizi.

par LaurenaLJ
Guide de survie en territoire zombie Guide de survie en territoire zombie
Max Brooks   
Un guide de survie en cas d'invasion par des zombies... Voilà un livre indispensable pour tous ceux qui souhaitent s'en sortir lorsqu'ils arriveront!
Malgré le côté décalé, j'ai quand même appris certaines choses (parfois utiles, souvent amusantes...).
Enfin n'oubliez pas une chose si ça devait se produire: trouvez un endroit familier... Sécurisé... Et où l'on peut fumer... Tous au Winchester!!

par Kaël
  • aller en page :
  • 1
  • 2