Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Iliane

Extraits de livres par Iliane

Commentaires de livres appréciés par Iliane

Extraits de livres appréciés par Iliane

date : 28-07-2013
J'aime beaucoup les dessins et l'histoire en elle-même. Ils sont mignons, même si c'est un peu trop basé sur les relations sexuelles. Mais je pense que c'est surtout dû à la contrainte du one-shot. Ce manga aurait gagné à l'être en deux tomes plus complets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trop de descriptions et de longueurs. L'histoire derrière ces hantises était super intéressante, mais elle est trop longue à venir, et est révélée de façon trop abrupte et courte. Un mot par-ci, une phrase par là. Puis tout un passage, bien vers la fin qui dit, au final, presque tout. Et la révélation finale, qui n'est finalement plus une révélation parce que ça fait un moment qu'on s'en doutait et qu'on nous avait tout dit.
Maintenant, je le concède, les descriptions de certaines manifestations de ces hantises sont particulièrement réussites.
Bilan : je reste sur ma faim, et ce n'est pas cette fin en queue de poisson qui m'incitera à dire le contraire.
A lire uniquement pour les fans du genre ou de l'auteur, au choix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bon documentaire, le premier a évoqué l'histoire de Luka Rocco Magnotta, le "dépeceur de Montréal".
Des biographies complètes, des profils psychologiques, des portraits de victimes...

Petit bémol, certains extraits des procès sont durs à lire (contenu et contenant).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Particulièrement intéressant, mais à ne pas mettre entre toutes les mains ! Certains passages, comme celui sur les enfants soldats ou certains parricides, sont durs, très durs. J'ai beau avoir lu pas mal de livres sur des tueurs en séries, violeurs, psychopathes, cannibales... ça reste le livre le plus difficile à lire que j'ai eu entre mes mains, notamment à cause de l'âge et de la cruauté des criminels en question.
Maintenant, sur le chapitre des "sources" de cette criminalité en couche-culottes, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre : jeux vidéos et télévision sont certes en cause mais pas totalement responsables ( tous les joueurs de GTA ne vont pas sortir dans la rue et faire un massacre et ce n'est pas parce qu'on regarde des films d'horreurs qu'on va devenir un dépeceur cannibale)! Éternel débat...

Je suis cependant d'accord avec sunny, on ne voit plus les enfants de la même façon après... Et ça ne nous pousse pas non plus à avoir un charmant petit garçon ou une charmante petite fille qui viendra nous poignarder dans le dos pendant notre sommeil... ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2013
Du Molière !
En fait, ça suffit à résumer toute la pièce : qualité, humour, personnages hauts en couleurs, pièce prenante facile à lire, qu'on voit se jouer sous nos yeux au fil des mots...
Un bon moment, comme toujours !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2013
Il est très difficile de rentrer dans ce livre, car "l'histoire" est entrecoupée de morceaux de la pièce de théâtre, de fausses interviews et de récits de l'auteur/narrateur.

La syntaxe est parfois complexe, les phrases beaucoup trop longues, les descriptions de bâtiments interminables. Les passages les plus intéressants sont ceux où l'on évoque réellement ces femmes qui ont travaillées à Daewoo, qui se sont battues pour leur emploi. En dehors de ces passages, c'est long et ennuyeux.
C'est dommage, leur combat est honorable et courageux et je trouve que ce livre ne leur rend pas assez hommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les graphismes son très particuliers, voire pas terrible.
L'histoire ? Trop complexe.
Personnellement, j'avoue avoir abandonné à la fin du premier tome. On me l'a conseillé car j'étais une grande amatrice de manga, une passionnée d'histoire et une dévoreuse de livres en générale, mais la déception fut grande. Maintenant, cela remonte à plusieurs années.
Peut-être aurais-je dû essayer d'aller jusqu'au bout, peut-être devrais-je réessayer de le lire aujourd'hui... Le graphisme ne m'y incite pas et j'en garde un souvenir peu encourageant.

En bref : pour s'y attaquer, je conseille une certaine maturité (lycée au moins), une totale abstraction des dessins et un intérêt certain pour cette période de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 07-07-2013
Des descriptions à la Edgar Allan Poe, mais un scénario qui sort de nulle part, si ce n'est de l'île Panorama elle-même.
Et quelle île !
L'îdée est géniale et contient une véritable réflexion sur l'Art en soi. Cette oeuvre est étrange et hypnotisante en même temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2013
C'est... originale...
Le sujet est déjà en soi un grand moment, mais la façon dont il est traité est époustouflante. Les dialogues sont pleins d'humour et de sous-entendus salaces. Les personnages sont hauts en couleurs et amusants.
Mais c'est peut-être là que j'ai eu du mal à vraiment apprécier la pièce : il y a trop de sexe dans la représentation. Mais cela dépend des goûts de chacun. Personnellement, c'était un peu trop. Mais la pièce est relativement courte, alors ça ne gêne pas spécialement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une écriture très légère, pleine de douceur et de paysages colorés. Des récits ponctués de poèmes et de descriptions de paysages, de kimonos, de femmes, de traditions et de cérémonies.
Une lecture apaisante qui nous fait voyager et qui embaume notre esprit dans une douce mélancolie.

Je l'ai lu dans un cadre scolaire, mais je le recommande à tout ceux qui souhaitent découvrir le Japon ancien, un Japon féminin et à des millions d'années lumières de la culture otaku de la société contemporaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2013
Sentiment mitigé. Il faut l'avouer, la qualité des graphismes est décevante et l'histoire beaucoup trop rapide puisque confinée à un seul et unique tome. Je pense que deux tomes auraient été préférables pour étoffer l'histoire.
Cela étant, quelle histoire ! Un peu cliché peut-être, à première vue, mais tout un drame ! Le véritable point positif que je retiens c'est l'écriture du texte. La fin est bouleversante et le texte associé est d'une grande beauté. En âme sensible, j'ai même versé une p'tite larme...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2013
Une succession de reprises de contes anciens du Japon. L'écriture simple mais agréable permet une immersion immédiate dans des histoires aux couleurs asiatiques. Des histoires intrigantes, coquasses, parfois cruelles...

Attention cependant au choc des cultures ! Abandonnés tout notion de contes occidentaux, surtout qu'ils sont ici réinterprétés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très enrichissant, ce livre dresse un panel de portraits de tueurs en série peu connu et qui ont sévit partout dans le monde. On y découvre des meurtriers autres que ceux que nous connaissons à travers les séries américaines et la télévision en générale. Il nous rappelle que le mal sévit partout et que le phénomène du "serial killers" n'est pas purement américain.
Cela étant, cet ouvrage reste plus une base de données avec des noms et de courts portraits de ces criminels qu'un véritable dossier sur la question. On reste sur notre faim dans pas mal de chapitre par manque d'informations et de précisions sur les crimes commis, le tueur et son passé, le déroulement de l'enquête, celui du procès.
Il s'agit davantage d'une ouverture sur le monde et d'un complément des œuvres de Stéphane Bourgoin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une apocalypse annoncée qui met du temps à se déclencher... Beaucoup de temps... Trop de temps peut-être. Heureusement, la promesse est tenue et le chaos au rendez-vous. Enfin presque, j'aurais préféré qu'on s'y arrête plus, que les auteurs nous plongent davantage dans cette France mise à feu et à sang.
Hormis ça, bonne lecture dans l'ensemble. On en apprend davantage sur Kurtz et son projet, même si ça me paraît toujours un peu trop tiré par les cheveux.
Et même si de nouveaux personnages, sympathiques et hauts en couleurs, apparaissent, Kurtz reste le seul personnage vraiment développé.
En résumé, moment de lecture agréable, tension garantie à partir de la moitié du livre et ce jusqu'à la fin. Mais déception quand même pour le manque d'étoffement de ces nuits de cauchemars. J'hésite encore à lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est fascinant et en même temps c'est terrifiant...
Lire les confessions de ces tueurs en séries, en ayant la connaissance de leurs crimes, nous permet de redéfinir l'image qu'on peut avoir du "tueurs en séries" décrit dans les séries télés d'aujourd'hui. Et c'est peut-être ça le plus dérangeant : de l'extérieur, certains sont avenants ou pour le moins normaux...
Je le déconseille aux âmes sensibles et conseille de prendre du recul sur ses livres : on finirait presque par perdre foi en l'humanité devant tant d'horreurs et devant l'absence d'un quelconque remord.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme d'habitude, un documentaire qui nous mène au cœur des enquêtes de Stéphane Bourgoin. Et en même temps, il nous rappelle dans ce livre qu'il reste un homme et qu'interroger des tueurs en séries ce n'est pas une partie de plaisir. On n'est pas dans une série télé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je reste partagée par cette lecture... L'histoire reste captivante, sans pour autant être prenante. L'enquête est totalement passée aux oubliettes.
Je suis d'accord avec magver. Même si, personnellement, je trouve que le personnage le plus intéressant dans la série c'est Kurtz, sa capacité à TOUT prévoir, y compris les réactions des autres, à manipuler TOUT le monde et à TOUT savoir me parait légèrement abusée. Dans l'enquête du tome 1, c'est limite la quête du Graal pour les enquêteurs et lui a déjà toutes les cartes en mains, même dans la suite. S'aménager une porte de sortie, d'accord. Mais même les meilleurs peuvent se planter... Sauf Kurtz...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sublime !
Comment qualifier autrement ce livre et son héroïne ?! Et tout le travail de l'auteur sur l'Asie de l'époque ?
C'est un voyage en Orient dont on revient enrichi et ému par "le petit Bodhisattva Avalokiteçvara"...
Un ravissement pour les lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très intéressant, même si l'auteur ne nous livre pas assez de détails. J'ai également apprécié qu'il se centre surtout sur les tueurs français : on a en effet trop tendance à ne voir que les célèbres Serial Killers américains dont nous parlent les séries télévisées à longueur de journées.
Autre regret, plus prononcé celui-ci : la partie sur les femmes tueuses en séries est ridiculement courte, presque bâclée si on la compare aux autres.
Bilan : ce livre offre un large aperçu des assassins qu'a pu connaître l'hexagone, mais il nécessite d'être approfondi et complété par des lectures annexes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2013
Complots à Versailles, meurtres au rythme des fables de La Fontaine... Que demander de plus ?
Bah justement, je crois que j'en attendais beaucoup plus que ce que m'a offerte ma lecture. Petite déception, même si j'ai été agréablement transportée par l'histoire et les personnages.
Mention spéciale pour le travail de l'auteur quant au respect de l' Histoire de France et des personnages historiques.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Et aussi pour les passages avec le Chevalier d'Eon !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très intéressant et très terrifiant à la fois. L'auteur nous fait ici le portrait d'une femme ô combien courageuse et nous plonge dans des faits divers bouleversants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-03-2013
Très beau et très instructif. Iwasaki Mineko nous emmène dans ce qui fut son monde et c'est un voyage emplit de poésie et d'histoires. J'en ressors comblée, même si j'aurais souhaité que cette immersion dans le "monde des fleurs et des saules" dure un peu plus longtemps...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très intéressant, mais je regrette que les histoires ne soient pas plus développées. On passe très vite d'un criminel à un autre alors qu'on aimerait parfois en savoir plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis une grande fan de Sherlock Holmes et de manga, mais ce manga sur Sherlock Holmes ne m'a pas du tout convaincue.
Les dessins ne sont pas terribles, l'enquête est finalement assez secondaire et très simple. Je m'attendais à beaucoup plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sublime ! Je vois pas comment le décrire autrement : envoutant, bien écrit, avec des scènes assez horribles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Peut-être le plus beau roman que j'ai lu jusqu'à présent.
Doux, simple... Et en même temps profondément triste. Une histoire poignante d'un amour entre un homme et une femme.
Juste ça... Mais bouleversant quand même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode