Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Iliane

Extraits de livres par Iliane

Commentaires de livres appréciés par Iliane

Extraits de livres appréciés par Iliane

date : 21-09-2014
Je reste perplexe quant à cette lecture pour le moins originale.
Il me reste cependant en tête un sentiment confus de tristesse et de désespoir après avoir fermé le livre.
Du Murakami Ryû, dans la lignée de la déchéance humaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2014
J'ai acheté ce livre il y a de ça quelques années, totalement par hasard. Depuis, il est resté sur une étagère à prendre la poussière parmi d'autres "livres à lire". Mais à l'occasion d'un concours de l'été sur Booknode, j'ai enfin entrepris de m'attaquer à ce pavé. Depuis, une seule question me hante : pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt ?
J'ai été complètement et définitivement envoutée par cet univers, ces personnages, cette histoire...
Je le recommande à tous les fans du genre, et même les autres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2014
J'ai acheté ce livre il y a de ça plusieurs années, totalement par hasard. Il est resté pendant longtemps à prendre la poussière sur une étagère, sans que j'ai vraiment le courage de m'attaquer à ce pavé. Mais à l'occasion d'un concours de l'été sur Booknode, je me suis enfin décidée à entreprendre cette lecture. Une seule question me hante depuis : pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt ???
J'ai été complètement et définitivement envoutée par cet univers, ces personnages, cette histoire. Je le recommande à tous les amateurs du genre, et même aux autres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture intéressante, mais à compléter avec d'autres ouvrages de référence.
L'auteur y aborde à la fois des tueurs en séries très célèbres et d'autres moins connus : un bon point !
Spoiler(cliquez pour révéler)
En revanche, les trois premiers chapitres sont bâclés. Celui notamment sur la comtesse Elisabeth Bathory évoque le fait qu'elle essayait de retrouver sa jeunesse avec le sang de jeune vierge comme étant une pure invention. Or, dans plusieurs autres ouvrages, cela est présenté comme un fait établi. J'aurais aimé qu'il développe plus l'origine de cette prétendue "invention",ne serait-ce que montrer plus en détails ses sources.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2014
Comme d'autres, j'ai lu ce roman à cause de la série Borgia de canal +.
Bien que l'histoire de cette famille soit réellement fascinante, je regrette quand même que ce roman s'arrête si peu sur les différents évènements. C'est une narration que je trouve trop rapide et qui se borne à raconter l'Histoire, plutôt qu'une histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très intéressant lecture et plutôt instructive.
Ce livre est un bon moyen de comprendre que le crime n'a pas de sexe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2014
Amateur de sentimentalisme, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous !

Ce récit manque de passions, de liens émotionnels exprimés entre les personnages. Il s'agit juste d'une suite d'évènements de la vie d'un homme.

Le personnage cesse d'être détestable bien après avoir passé la moitié du livre. On finit même par s'attacher à lui et à être ému par la détermination, la force et le courage dont il fait preuve pour les siens.

C'est cependant un bon moyen de découvrir la Révolution culturelle Chinoise dans la vie quotidienne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue être plutôt déçue par ce petit recueil.

Dans la préface et sur la quatrième de couverture, on nous vend cet ouvrage comme un modèle dans l'art des forces occultes, du fantastique, de l'horreur, à la hauteur de Edgar Allan Poe.
Eh bien, pour moi, c'est très, mais alors très loin d'égaler les contes macabres de Poe.

Les histoires sont intéressantes, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture agréable et qui prend aux tripes !
Je me suis surprise à espérer, à angoisser, voire à pleurer pour ces si petites histoires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant lu le livre après avoir vu l'adaptation en série télévisée, je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison.
Autant dire qu'il y a un fossé entre les deux !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Que des personnages soient supprimés, l'ordre des évènements modifiés, voire des passages supprimés de l'adaptation, c'est une habitude, rien d'inquiétant, même si ça peut être irritant au plus haut point. Par contre, qu'un élément aussi important et central que l'identité du tueur dans un roman policier soit changée, là, c'est une première !

Très sincèrement, je préfère l'adaptation cinématographique à l’œuvre originale : l'intrigue y est plus claire et plus facile à suivre.

Les personnages sont cependant bien construits, le langage très recherché (j'ai, plus d'une fois, dû me munir d'un dictionnaire pour comprendre tout le vocabulaire employé par l'auteur) et l'univers très détaillé.
Je salue donc le travail de recherches de l'auteur pour contextualiser son travail et pour transcrire les dialogues dans un français proche de celui du 18ème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2014
Le concept est très original et le texte est magnifiquement travaillé. Mais c'est aussi une lecture difficile car les descriptions et les listes sont interminables.

A découvrir
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-05-2014
L'intrigue du livre (cette histoire de bigamie), bien qu'étant assez rapidement révélée au lecteur, met un temps incroyablement long à éclater au grand jour. A 100 pages de la fin, je commençais sérieusement à me demander s'il allait se passer quelque chose, s'il y allait avoir un dénouement à l'histoire. Et du coup, la fin est beaucoup trop rapide par rapport au reste du livre. A croire que la seule chose qui intéressait l'auteure était de développer le passé de Bella et Stevie et d'instaurer une pseudo-romance + galère entre les deux. Et, du coup, elle a un peu bâclée la fin, selon moi.

Petit point également qui m'a particulièrement refroidie dans ma lecture : Bella est une femme égoïste eu possible et détestable. De ce fait, j'avais du mal à me sentir ne serait-ce qu'un peu concernée par sa situation, trouvant que c'était bien fait pour elle.

Dans l'ensemble, une lecture agréable, sans prise de tête. Petit plus : Voir l'histoire de différents points de vues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04-2014
C'était sympa à lire. Je ne connaissais pas du tout cette tueuse en série, donc ce fut une véritable découverte. Une lecture rapide en tous cas.

MAIS
Je trouve ça dommage que le récit se limite juste à une énumération de certains de ses crimes et ne rentre pas assez dans la psychologie du personnage, ni dans sa plongée dans la folie, ou même l'impact sur la société. Il manque du récit au récit, un peu de contenu, d'enrobage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une œuvre bien étrange que celle-ci... J'avais pourtant bien aimé Les Bébés de la consigne automatique ou encore Kyoko ou même Love and pop. Mais, celle-là, quoique toujours dans le style de Murakami Ryû, me laisse perplexe...
Et surtout, quelle déception ! A vrai dire, si vous voulez le lire, faites l'impasse sur le résumé car il raconte presque tout ce qui présente un soupçon d'intérêt. Et c'est là tout le problème : vous serez surpris à la fin de votre lecture, voire en cours, en constatant que les mots sont entrés dans votre tête pour en ressortir aussitôt. La seule chose qui restera profondément incrusté en vous, ça sera la violence, juste la violence qui rend ces personnages totalement dénués d'intérêts un tant soit peu vivant.
En résumé, un livre étouffé par des montagnes de détails insignifiants à réserver aux amateurs de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2014
J'étais perplexe en lisant le résumé, mais finalement, j'étais comblée ! Une lecture passionnante et une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'au bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre captivant sur l'univers du manga (son histoire, ses grandes figures, ses genres, mais aussi les critiques qu'on lui a faite) écrit par un passionné, pour des passionnés. Et même pour les autres d'ailleurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très instructif, ce documentaire sur les tueurs de l'hexagone, comporte un récapitulatif des crimes commis avant de s'attaquer à l'enfance des différents tueurs évoqués.
Point non-négligeable à noter : les différents cas étudiés sont suivis, à la fin du livre, par deux commentaires, sous forme de questions-réponses, de deux spécialistes ( un neuropsychiatre et un psychologue) sur la question de l'enfance chez les tueurs en séries afin d'apporter quelques explications supplémentaires à la simple présentation des faits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si je l'ai lu dans un cadre scolaire, je me passionne aussi personnellement par le sujet, me considérant moi-même comme une otaku du 21éme siècle.
L'auteur fait ici une analyse remarquable, objective et particulièrement intéressante ! Cependant, certains passages ou certaines notions sont assez complexes et mériteraient d'être abordés plus longuement ou plus simplement.
En ce qui me concerne, je pense le relire plus tard une seconde fois, histoire de me laisser le temps de bien TOUT comprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2013
Un moment de lecture agréable. Des contes inédits, en ce qui me concerne, mais tellement longs ! Ils sont très complets et sortent totalement de ce qu'on a l'habitude de lire. Des contes de Bretagne quoi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-09-2013
J'ai adoré !!!
Même si l'intrigue est parfois prévisible, l'histoire en reste très captivante et prenante.
L'héroïne est particulièrement réussi. Souvent, ce type de personnage est raté car on tombe soit dans la caricature de l'adolescent(e) rebelle qui s'en fou de tout et vous donne envie de le ou la baffer, soit vous vous retrouver avec un(e) pleurnichard(e) qui va subir de façon affligeante tout ce qui va lui tomber dessus en se lamentant sur son sort. Ici, nous avons une jeune fille forte, mais aussi sensible, courageuse mais qui a aussi peur, lucide avec quelques hallucinations. J'applaudis la performance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle à la fois longue et courte.
Longue car les dialogues trainent en longueur, chaque scène semble interminable. Comme si le temps était en suspens.
Courte car tout se passe sur à peine 2 jours. L'enchaînement d'autant d'évènements tragiques en si peu de temps serait invraisemblable ailleurs, mais ici, la lenteur avec laquelle l'évènement en lui-même s'écoule nous donne l'impression que tout cela prend beaucoup plus de temps. A cela s'ajoute qu'on passe d'une scène à l'autre, sans véritable interruption. On ne voit donc que ces scènes tragiques, et rien d'autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-09-2013
Livre intéressant et bien écrit. Il se lit facilement, malgré ldes noms imprononçables qui ponctuent la lecture.

Après, sans spoiler, je tiens à préciser que c'est sur fond d'espionnage pendant la guerre froide entre les deux blocs. Vous l'apprenez rapidement. Personnellement, c'est ce qui m'a stoppé dans mon élan. J'ai horreur des romans d'espionnage et je me suis faite bien avoir car je m'attendais à tout sauf à ça. Et aussi parce que Judith m'a parue particulièrement antipathique.

Maintenant, l'intrigue reste bien ficelée et prenante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je poste ce commentaire alors que je n'ai pas encore fini de le lire, mais qu'importe.
On a tous plus ou moins l'habitude des fautes de frappes dans les livres. ça arrive, ils ne peuvent pas toutes les voir à la relecture. Soit, l'erreur est humaine. Mais quand je vois autant de ces fautes aussi grossières qu'évidentes qu'une simple relecture par une personne un temps soit peu concernée par son travail aurait pu nous épargner, là je dis non. Surtout quand les fautes se portent sur des noms, faisant d'une seule personne physique deux personnages distincts.
N'oublions pas également les erreurs de mise en page qui se trompent dans les hauts de pages du nom du tueur concerné par le chapitre. Une fois, passe encore, mais sur tout en chapitre, c'est plus difficile à digérer.
Et c'est sans compter sur le chapitre sur Leonarda Cianciulli, déjà présent dans le tome 1, qui nous est allègrement resservi dans le tome 2, au mot près, mais avec un changement purement aléatoire dans les séparations des paragraphes.

BREF, des histoire inédites et peu médiatisées (quelques unes, pas toutes) côtoient d'autres tueurs en séries ultra célèbres. C'est un panorama intéressant de différents portraits, tous plus effrayants les uns que les autres.
Abstraction difficilement faite de toutes les erreurs d'inattention de la part des éditeurs (collection Premium, d'autres collections auront peut-être eu la chance d'avoir cette relecture), une lecture instructive sur les déviances humaines, mais à compléter par d'autres lectures plus détaillées sur les affaires qui nous fascinent le plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2013
Génialissime ! Je ne vois pas d'autres mots pour qualifier ce livre.
Le scénario est subjuguant ; le suspense, intense ; les personnages, parfaitement détaillés ; l'écriture, simple et limpide. Ce polar relève plus du thriller, d'une course contre la montre ou contre la mort annoncée que de la véritable enquête policière.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On peut noter un certain génie dans l'écriture, intentionnel ou non, qui consiste à nous laisser autant dans le flou que la petite Jennifer quant au temps qui s'écoule et ce qui lui arrive. Lorsqu'un objet est posé dans la pièce, nos yeux sont aussi bandés et nous découvrons à tâtons ce dont il peut bien s'agir, et ce à travers les mains et les sens du personnage. De même, nous nous surprenons, en tant que lecteur, en constatant que nous avons certaines des réactions des clients du site : nous encourageons Numéro Quatre, espérons pour elle, essayons d'anticiper ce qu'il va se passer. Nous passons donc tour à tour du statut de victime à celui de voyeur, sans oublier de suivre l'enquête du professeur.
La seule chose qui m'a un peu étonnée, mais que j'ai finalement appréciée, c'est la pudeur avec laquelle on nous cache le viol sous une ellipse. C'était vraiment LE moment que j'appréhendais et qui peut être dur à lire. En le sautant, même les âmes sensibles peuvent aller jusqu'au bout.
Au bout du compte : un véritable hymne à la psychologie, aux déviances humaines et à la folie plus qu'à la violence gratuite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 08-08-2013
Une œuvre à la fois originale, nostalgique, triste et pleine d'espoir pour l'avenir qui aborde des problèmes tels que le racisme, l'immigration clandestine, la discrimination des malades du sida.
L'écriture est tout ce qu'il y a de plus légère quand on s'est habitué au style de l'auteur et assez particulière puisqu'on voit cette quête de Kyoko à travers les yeux des différentes personnes qui vont croiser son chemin et être touchés par cette jeune femme. Et même si la fin est annoncée, on se surprend à espérer qu'elle parviendra à atteindre son but.
C'est, en ce qui me concerne, par pur hasard que j'ai acheté ce livre, mais je ne regrette rien, car ce sont de vrais larmes que j'ai failli verser sur ses dernières pages.
Comparé à ces premières œuvres, on trouve ici une grande maturité, de la poésie chez un personnage porteur d'espoir et de volonté. S'il fallait résumé ce livre en un mot, il serait tout trouvé : ESPOIR.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très intéressant.
Même si l'on revient toujours aux serial killers mille fois étudiés dans des centaines de livres et par des dizaines de personnes différentes comme Andrei Chikatilo ou Ted Bundy, j'ai grandement apprécié d'y trouver aussi des tueurs et tueuses (car le crime se conjugue aussi au féminin) écossais ou italiens(nes) par exemple. J'y ai découvert des cas peu médiatisés et pourtant tout aussi macabres et importants que ceux dont les noms sonnent comme des références en la matière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode