Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ilifaen : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Beastars, Tome 1 Beastars, Tome 1
Paru Itagaki   
Un début intéressant avec pas mal de potentiel. La première partie du tome nous dit de se méfier des apparences et la deuxième que les instincts animaux peuvent essayer de prendre le dessus.
Il y a des personnages qui laissent penser qu'ils sont plus complexes qu'au premier abord comme Legoshi et Louis.
Bref, ce début est très intéressant.

par Doudouleo
My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines
Kōhei Horikoshi   
Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/12/my-hero-academy-kohei-horikoshi.html

Tous les lecteurs de manga, et plus particulièrement du Shonen Jump (l’un des magazines hebdomadaires qui publient des chapitres de manga au Japon), savent que Naruto est arrivé à son terme. Bleach est lui aussi sur sa propre fin. La question est donc de savoir quel manga pourra incarner « la nouvelle génération » et succèdera ainsi à Dragon Ball, Naruto/Bleach/ One Piece.
My Hero Academy aura-t-il assez de contenu et d’intérêt pour pouvoir relever ce défi durant les prochaines années à venir ?

Dans ce monde terrestre, chaque humain naît avec une individualité qui se manifeste au court de la jeunesse. Ainsi le sol grouille de gens aux pouvoirs divers, et qui dit pouvoirs impliqué des héros, mais aussi des méchants à combattre. All Might est le héros ultra populaire qui fait rêver beaucoup d'enfants, donc Midoriya, notre héros. Il rêve de devenir un aussi grand justicier que son idole en réussissant a intégré la prestigieuse école qui forme les Héro. Un beau et grand rêve, surtout pour un enfant qui fait partie d'une classe à l’écart de la société. En effet, il fait partie des rares personnes qui naissent sans aucune individualité, et ce qui implique qu'il n'a aucune capacité spécial. Il est un humain basique. Comment fera-t-il pour réaliser son rêve ? Est-il vraiment réalisable ? Pourra-t-il être le premier héros sans pouvoir ?

Une histoire très Shonen et qui semble assez banal, et pourtant, la recette fonctionne ! Les traits de crayons sont propres et lisibles. Il n'y a pas de difficulté pour comprendre les différentes scènes d'actions de combats entre Héro / Méchants. Le traditionnel schéma du bien contre le mal est une fois de plus réutiliser pour faire la base de l'histoire.

Quant au héros, il s'y attache facilement. Il n'est pas extraordinaire, bien au contraire. Il est même invisible par rapport à ses autres camarades qui possèdent tous des capacités hors du commun (plus ou moins utiles). Cette absence de don le rapproche de nous, lecteur puis qu'il est en réalité comme nous. Étudiant lambda, sans don, ni rien, mais dans un monde d’héroïsme. Si je devais faire un parallélisme entre Midoriya et un autre héros de manga, le premier qui me vient tout de suite à l'esprit est Tsunayoshi Sawada du manga Kateikyoushi Hitman Reborn. On fait face au même type de héros en début de série.


En conclusion, un manga encore très jeune, et qui pourtant a su plaire a beaucoup de monde et ceux directement après la publication du premier chapitre seulement ! Chaque chapitre est toujours aussi enivrant et plaisant à lire, et c'est avec hâte qu'on se retrouve à attendre le prochain chapitre. Bien que cela soit subjectif, je pense que My Héro Academy a de bonnes clés pour devenir un futur poids lourd du magasin dans les années à venir ! Nous n'avons pas fini d'entendre parler de lui, et l'arrivée d'un d'un anime dans le futur ne fera que renforcer sa popularité déjà grande !
Love & Lies, Tome 1 Love & Lies, Tome 1
Musawo Tsumugi   
Je me suis donc plongée dans cette romance - tranche de vie classée shonen mais que je placerais plutôt dans le registre seinen, qui a pour thématique "les mariages arrangés". J'ai plus ou moins apprécié ma lecture et si je dis ça c'est que le comportement de certains des personnages m'a un peu déroutée surtout l'attitude malsaine de Ririna. Je reste donc mitigée en ce qui concerne les personnages. Les dessins par contre m'ont beaucoup plus et le scénario est bien construit. J'attends donc de lire le tome 2 qui je l'espère dénouera un peu le pourquoi du comment Ririna a un comportement si étrange et malsain.

Je ne peux pas vous le recommander pour l'instant tant je ressens un flou concernant ce manga. Affaire à suivre...
Bestiarius, Tome 1 Bestiarius, Tome 1
Masasumi Kakizaki   
les personnages et les décors sont parfaitement maitrisés, mais en plus, dans cette série, le travail qui a été fait sur les monstres est tout simplement sublime

par Vincenzo
Kingdom, Tome 1 Kingdom, Tome 1
Yasuhisa Hara   
Ce manga commence vraiment bien. On rentre tout de suite dans l'action. Il y en pas tant que ça mais l'histoire est entraînante et ce premier tome plante un décor très intéressant pour faire une grande histoire. Deux gosses veulent se faire un nom dans la guerre mais un seul a cette chance. C'était pas vraiment une chance pour lui, ce sernier revient avec de très mauvaises nouvelles. J'ai hâte de voir ce que l'autre garçon va faire.

par Djczq
Tout l'art de DreamWorks Animation Tout l'art de DreamWorks Animation
Collectif   
C'est un beau et gros volume qui devrait plaire autant aux curieux qu'aux fans d'animation et de graphisme !
Si la couverture paraît très sobre, l'intérieur déborde de dessins, de concept arts et d'images des films de Dreamworks, retraçant l'histoire du studio du premier jusqu'à leur tout dernier film. Et quel talent ont les artistes ! Tout est absolument superbe !

par Miney
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur
Joseph Delaney   
Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

par x_marii3
One-Punch Man, Tome 4 One-Punch Man, Tome 4
ONE    Yusuke Murata   
Dans ce tome-ci, nous découvrons un nouveau personnage plus âgé que nos deux héros. Bang, un ancien fort puissant en Kung-fu. J’adore ce protagoniste que je trouve très intéressant et drôle par son sérieux et ses envies. La rencontre avec Saitama est juste ultime en action et en force, Bang nous apparaît alors comme un personnage important dont la présence devient un grand plus.

Saitama comme toujours vient en aide à la population, mais ses actions ne vont pas être perçues de la bonne façon. Notre héros se voit confronté à une foule en colère, pris pour cible, sa force n’est pas reconnue et il se voit obligé d’endosser le rôle du méchant. Sous le regard de Bang nous nous demandons ce que le vieil homme prépare pour ne pas intervenir. De plus, de nouveaux monstres font leurs apparitions et l’un en particulier semble retenir notre intérêt.

Un tome plein d’action, d’humour où nous voyons Saitama évoluer au saint de l’organisation héros. Puis, en parallèle, nous voyons le parcourt de Sonic et sa rencontre avec Pri-pri prisonnier autre personnage nouveau et fort intriguant de par son apparence et ses capacités.

Je recommande assurément cette lecture qui vous réserve beaucoup de surprises et de moments intenses !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t4.html#6YahiPEwu1HCwQ9u.99
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
Kaamelott, Livre III - Première partie Kaamelott, Livre III - Première partie
Alexandre Astier   
Une saison un peu plus sombre on sent bien que le Royaume de Logres vacille. Il n'empêche que cette série est toujours aussi parfaite.

par ilovelire