Illegal Love

Description ajoutée par Laeti-2 2020-12-06T11:33:36+01:00

Moi, c’est Livia Massari. Dix-sept ans (et demi), excellente élève, un petit-ami adorable ; bref, une lycéenne comme tant d’autres.

Jusqu’au jour où la nouvelle tombe : la promotion de mon père nous invite en Floride, à l’autre bout du pays. Je suis anéantie, furieuse, bouleversée.

Cependant, à peine arrivée à Miami, je fais la connaissance de mon voisin : Brad Meyers. Vingt-cinq ans, marié, policier et… sexy en diable. J’ai beau essayer de me raisonner, de lutter, je suis irrémédiablement attirée par cet homme.

Et lui ? Eh bien, je crois pouvoir affirmer que je ne le laisse pas indifférent.

Sauf que c’est un jeu dangereux. Si nous cédons à la tentation, nous risquons d’en payer le prix.

Entre lui et moi, c’est interdit.

Entre lui et moi, c’est illégal.

Mais entre lui et moi, c’est inévitable.

Extrait ajouté par faf09 2021-01-26T10:30:08+01:00

— Je déteste employer ce genre de méthodes, rajoute Brad, mais pour toi, pour nous, je n’hésiterai pas à me battre.

Je ne laisserai personne se dresser entre nous ; ni Jessica, ni Lyle, ni même… Fabio.

Je t’aime, jolie sirène, et je ne renoncerai pas à toi pour tout l’or du monde.

Tu as changé ma vie, tu as conquis mon cœur, tu es plus importante que tout le reste, mon travail y compris.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-03-24T23:33:17+01:00

Rapide comme beaucoup de romans de l'auteur, mais ici le manque de profondeur était flagrant quant à la psychologie des personnages. La première moitié du livre ne m'as pas emballé.

Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-03-21T16:48:22+01:00

Livia 17 ans est une jeune femme simple, sans histoire, qui profite de ses amis et sa famille. Abandonner tout ce qu’elle a construit en Californie pour déménager à Miami à la suite de la promotion de son père Fabio, c’est pour elle un chamboulement.

Livia est réservée et timide, elle va faire la rencontre du beau policier Brad Meyers, son voisin. Un homme hypnotique, mais surtout un homme marié.

Brad, Brad, Brad … Ce spécimen de 25 ans est très attachant et transpire le désir. Ce dernier va tomber littéralement fou amoureux de sa jeune voisine.

Entre les interdits et l’amour, qui va gagner ?

Cette romance se place exclusivement du point de vue de Livia. Aucun manque de ce côté, car Brad prendra efficacement la parole au travers des échanges avec Livia.

Les deux tourtereaux tombent très rapidement sous le charme l’un de l’autre. Un coup de foudre oui ! Beaucoup trouveront que tout cela va trop vite, que les caractères changent trop rapidement.

Mais restez sur l’idée d’un coup de foudre ! Aussi cette rapidité, est tempérée par les situations complexes que leur relation va rencontrer, apportant des freins, et des tensions tant cérébrales qu’hormonales. (Relation avec un homme marié, l’écart d’âge et les jalousies par exemple).

J’ai aimé cette histoire malgré le manque de suspense, et une fin rapide qui aurait mérité plus de lenteur et de passion. L’épilogue apporte un véritable plus au manque créé.

Aussi concernant l’écart d’âge, j’ai ajouté mentalement 10 ans à Brad, pour me le rendre plus croustillant et interdit.

Demeure cependant, une chose qui m’a perturbé : Livia proche de sa famille et particulièrement de son père, n’a de cesse de nous en parler en utilisant les prénoms. « Fabio » (pour le père), Kate (pour la mère). Je ne sais pas si cela vient d’un choix précis de l’autrice, nous plongeant dans une famille particulièrement riche ; Mais cela m’a parfois gênée, rendant ces personnages presque étrangers, froids, voire accessoires.

La plume est agréable, facile à lire. En vous souhaitant, une bonne lecture !

Retrouvez-moi sur mon insta : https://www.instagram.com/yoyou_nette/

Commentaire ajouté par Phedra73 2021-03-06T23:58:12+01:00

Le résumé présumait quelque chose de sympa et d’original, hélas c’est vraiment trop trop trop rapide, les sentiments non approfondis, dommage car l’auteure a une jolie plume.

Commentaire ajouté par Natasha-10 2021-02-08T08:40:36+01:00

Une histoire pleine de remou qui finit comme on les aime! On s’attache au personnage! J’aime aussi le fait qu’à la fin l’auteur est faire un résumé sur ce que sont devenus les différents personnages actifs du roman!

Commentaire ajouté par faf09 2021-01-26T10:28:58+01:00

Roman sympa, avec une histoire sympa, des personnages sympa.. mais voilà... sympa...

Il manque d'approfondi dans le tout pour moi, dans l'histoire, dans les sentiments... on a l'impression que c'est un peu survolé et du coup on ressent moins de choses que pour d'autres romans...

Commentaire ajouté par Vtas 2021-01-09T14:20:40+01:00

Lecture très agréable j’ai beaucoup aimé. Brad et Livia sont très attachants. Même si les sentiments arrivent rapidement ça ne m’a pas gênée au contraire ils ont pris le temps de se connaître et j’ai adoré ces moments.

Commentaire ajouté par Nat33 2020-12-19T20:58:06+01:00

Dès les premières lignes, j’ai été happée par ma lecture. Très difficile de décrocher de cette belle histoire. Entre Livia et Brad, rien n’est simple et les embûches sont nombreuses. Je salue également le travail de recherche de l’autrice. J’ai moi-même visité Miami et les Keys et, dans ce roman, j’ai exactement retrouvé les lieux et l’ambiance de la Floride. À lire !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-12-19T07:45:53+01:00

J’ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre.

Malgré un bon scénario et des,personnages corrects, le style est décidément trop ampoulé.

Le choix du vocabulaire et des tournures de phrases pour des ados de 17 ans n’est pas cohérent. Dommage