Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-03-21T16:48:22+01:00

Livia 17 ans est une jeune femme simple, sans histoire, qui profite de ses amis et sa famille. Abandonner tout ce qu’elle a construit en Californie pour déménager à Miami à la suite de la promotion de son père Fabio, c’est pour elle un chamboulement.

Livia est réservée et timide, elle va faire la rencontre du beau policier Brad Meyers, son voisin. Un homme hypnotique, mais surtout un homme marié.

Brad, Brad, Brad … Ce spécimen de 25 ans est très attachant et transpire le désir. Ce dernier va tomber littéralement fou amoureux de sa jeune voisine.

Entre les interdits et l’amour, qui va gagner ?

Cette romance se place exclusivement du point de vue de Livia. Aucun manque de ce côté, car Brad prendra efficacement la parole au travers des échanges avec Livia.

Les deux tourtereaux tombent très rapidement sous le charme l’un de l’autre. Un coup de foudre oui ! Beaucoup trouveront que tout cela va trop vite, que les caractères changent trop rapidement.

Mais restez sur l’idée d’un coup de foudre ! Aussi cette rapidité, est tempérée par les situations complexes que leur relation va rencontrer, apportant des freins, et des tensions tant cérébrales qu’hormonales. (Relation avec un homme marié, l’écart d’âge et les jalousies par exemple).

J’ai aimé cette histoire malgré le manque de suspense, et une fin rapide qui aurait mérité plus de lenteur et de passion. L’épilogue apporte un véritable plus au manque créé.

Aussi concernant l’écart d’âge, j’ai ajouté mentalement 10 ans à Brad, pour me le rendre plus croustillant et interdit.

Demeure cependant, une chose qui m’a perturbé : Livia proche de sa famille et particulièrement de son père, n’a de cesse de nous en parler en utilisant les prénoms. « Fabio » (pour le père), Kate (pour la mère). Je ne sais pas si cela vient d’un choix précis de l’autrice, nous plongeant dans une famille particulièrement riche ; Mais cela m’a parfois gênée, rendant ces personnages presque étrangers, froids, voire accessoires.

La plume est agréable, facile à lire. En vous souhaitant, une bonne lecture !

Retrouvez-moi sur mon insta : https://www.instagram.com/yoyou_nette/

Réponses au commentaire de Yoyou-1